FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko VS Steinhart

Aller en bas 
+11
Typexx
Le Belge
Fikk
ft1000mp
cesar
MONTEMONT
Etarcos
BenCo
proto*bruno
Scironicco
Minaphyr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:54

MONTEMONT a écrit:
Je suis ravi d'avoir enfin un membre de Daft punk sur Fam !!! clown 

Sinon, prend Steinhart, c'est des bonnes montres. Wink
Ahah! On me sors souvent des choses du style Daft Punk, Power Rangers, Super Hero ou encore Halo... Par contre la Police est beaucoup moins positif concernant mon casque Neutral 

cesar a écrit:
La première steinhart proposée est sympa dans le style, valjoux 7750/jour/date/tricompax mouvement solide, fiable et precis, tu ne prends pas de risques...thumleft 
Tu ne la regretteras pas thumright 
J'avoue que j'ai une préférence pour Steinhart, moins connue et une allure plus haut de gamme.

Etarcos a écrit:

Pas d'incompatibilité, un chronomètre de marine n'est pas un chronographe, mais un garde-temps (et pour le coup, le terme de "garde-temps" n'est pas usurpé dans cette acception).
Je ne connais pas le contexte de la citation de St-Ex, mais rien ne laisse supposé à priori qu'il s'agisse d'un chronographe.
De toute manière, et pas que sur FAM Mr. Green , pour un horloger, "chronomètre" et "chronographe" n'ont pas le même sens.
Au final, que ce soit une montre chronomètre ou chronographe ça revient au même non? Seule la précision change si je suis bien.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:12

Minaphyr a écrit:

Au final, que ce soit une montre chronomètre ou chronographe ça revient au même non? Seule la précision change si je suis bien.
Bah non justement, un chronographe peut être chronomètre (ou pas), et un chronomètre n'est pas forcément un chronographe...Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:39

Tout simplement Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:45

MONTEMONT a écrit:
Bah non justement, un chronographe peut être chronomètre (ou pas), et un chronomètre n'est pas forcément un chronographe...Fier 2
Donc si je te suis tu me dis qu'une montre peut être chronomètre sans avoir une fonction de chronomètre? Seiko VS Steinhart - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:03

Minaphyr a écrit:
Donc si je te suis tu me dis qu'une montre peut être chronomètre sans avoir une fonction de chronomètre? Seiko VS Steinhart - Page 2 Blunt_gi 
Si elle est chronomètre, elle est chronomètre, mais pas forcément chronographe. cherry 

Sur cette photo, tu peut lire chronometer, alors que c'est une trois aiguilles :

Seiko VS Steinhart - Page 2 8631596136_0924a71d4d_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:07

Monde de fou ce monde de la montre yeux jocolor 
Et donc un bon monsieur qui a cette Rolex et qui veut se chronométrer comment ca se passe? Il mémorise l'heure avant de partir courir? Mr. Green Ou la montre à une fonction "chrono" qui fait que les aiguilles deviennent chronomètre?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:28

What the fuck ?!? 
Non, une 3 aiguilles mecanique ne peut gerer ce genre de fonctions , si c'est ce que tu recherches, orientes toi sur casio edifice

Au pire, avec une plongeuse, en se servant de la lunette tournante, tu peux mesurer des temps aproximativement a la minute pres sur une durée d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:42

cesar a écrit:
What the fuck ?!? 
Non, une 3 aiguilles mecanique ne peut gerer ce genre de fonctions , si c'est ce que tu recherches, orientes toi sur casio edifice

Au pire, avec une plongeuse, en se servant de la lunette tournante, tu peux mesurer des temps aproximativement a la minute pres sur une durée d'une heure...
Donc la Rolex en photo plus haut qui est chronomètre ne permet pas de se chronométrer? J crois que j'ai du mal à comprendre Seiko VS Steinhart - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:44

Je pense que le mot chronomètre induit en erreur et est confondu avec chronographe.
En gros, pour faire très simple, si tu vois écrit chronomètre sur une montre, cela signifie juste que c'est une montre qui donne l'heure avec précision et fiabilité car certifié par un organisme reconnu.
Un chronographe, c'est une montre avec des petits cadrans (souvent 2 ou 3) sur le cadran principal qui te permettent de mesurer le temps, tu enclenches et arrêtes le chrono à l'aide des boutons, tu remets à zéro, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:49

Minaphyr a écrit:

Et donc un bon monsieur qui a cette Rolex et qui veut se chronométrer comment ca se passe? Il mémorise l'heure avant de partir courir?
Quand on a une Rolex on ne se chronomètre pas, c'est nous qui fixons le temps.



clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:51

ft1000mp a écrit:
Quand on a une Rolex on ne se chronomètre pas, c'est nous qui fixons le temps.



clown 
Excellent Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:05

La plupart des gens appellent un chronographe "chronomètre".

http://www.cosc.ch/chronometre.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:15

Minaphyr a écrit:

Et donc un bon monsieur qui a cette Rolex et qui veut se chronométrer comment ca se passe? Il mémorise l'heure avant de partir courir?  

Courir avec une Rolex ... pffff on aura tout vu ici ... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:25

Scironicco a écrit:
Je pense que le mot chronomètre induit en erreur et est confondu avec chronographe.
En gros, pour faire très simple, si tu vois écrit chronomètre sur une montre, cela signifie juste que c'est une montre qui donne l'heure avec précision et fiabilité car certifié par un organisme reconnu.
Un chronographe, c'est une montre avec des petits cadrans (souvent 2 ou 3) sur le cadran principal qui te permettent de mesurer le temps, tu enclenches et arrêtes le chrono à l'aide des boutons, tu remets à zéro, etc...
Dit comme ça c'est très compréhensif, donc c'est une dérapage de l'utilisation de la langue française Rolling Eyes Donc montre chronographe = montre avec laquelle on peut calculer un temps (quand ont court par exemple) et montre chronomètre = montre avec une précision reconnue officiellement.

ft1000mp a écrit:
Quand on a une Rolex on ne se chronomètre pas, c'est nous qui fixons le temps.
clown 
Fais gaffe tu va éclater tes chaussettes avec tes chevilles jocolor

Fikk a écrit:
La plupart des gens appellent un chronographe "chronomètre".
Merci pour ce lien, c'est clair dans ma tête à présent alien 

J'ai une question: La STEINHART "Aviation GMT Automatic" est équipée d'un mécanisme "ETA 2893-2 Swiss made, Automatic", es ce qu'il est aussi bon que le mécanisme "ETA Valjoux 7750 élaboré, Swiss made, Automatic" monté dans la STEINHART "Aviation Chronograph" ?
Revenir en haut Aller en bas
BenCo
Membre Actif
BenCo


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2012

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:49

Le 2893 est aussi bon que le 7750, c'est fiable et précis si bien réglé, de l'ETA quoi.
Par contre pour les Steinhart aviation au format 44x44mm, faut assurer au niveau taille de poignée.
Pour avoir essayé les deux, une ronde diamètre 44mm passe mieux.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:11

Je vais essayer d'aller faire quelques essayages demain matin Mr. Green Pas sûr de trouver une Steinhart dans une bijouterie de Rouen, au pire j'essayerais des 44mm d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 4:10

Je viens de prendre mon tour de poignet: 16cm Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 4:54

Salut BenCo
C'est quoi la montre de ton avatar??
Je vois bien un T style Tissot sur la couronne, mais ce qui m'intrigue c'est la lunette: elle ressemble à celle de la série limitée anniversaire du Type XX de Breguet... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
BenCo
Membre Actif
BenCo


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2012

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 5:43

Salut,
C'est plus abordable que la Bréguet (moins prestigieux aussi) et ça va dans l'eau.
C'est une Tissot Seastar 1000 3 aiguilles.
J'avais fait une revue en images ici
https://forumamontres.forumactif.com/t151688-tissot-seastar-1000-histoire-de-details

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 6:22

Je viens d'aller faire un tour aux Galeries Laffayette de Rouen, malheureusement ils n'ont pas de Seiko Pleure 2 Par contre j'ai essayé une montre à boitier carré 44mm (taille de la Steinart Aviation), une Pulsar Urban PS9203X1, inspiration Bell & Ross. Ça passe impeccable à mon poignet Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 09/09/2012

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 6:42

BenCo a écrit:
Salut,
C'est plus abordable que la Bréguet (moins prestigieux aussi) et ça va dans l'eau.
C'est une Tissot Seastar 1000 3 aiguilles.
J'avais fait une revue en images ici
https://forumamontres.forumactif.com/t151688-tissot-seastar-1000-histoire-de-details

Ben
Pas mal la présentation de ta Tissot! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:24

Perso' pas super fan confiused Mais là n'est pas le sujet.
Bon, je vais sûrement investir dans une Steinhart Aviation, GMT Automatic ou Chronographe Automatic selon les dépenses de Noël Chinois Moi qui pensais qu'un boitier carré 44mm serait trop gros pour mon poignet j'ai bien fais d'essayer la Pulsar carré 44mm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:04

Cool, sympa pour une premiere thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:33

cesar a écrit:
Cool, sympa pour une premiere thumright 
Une première VRAIE montre d'horloger Mr. Green D'ailleurs j'attends toujours mon bracelet Nato pour ma Pulsar...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Seiko VS Steinhart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:11

C'est sympa pour commencer, bien que je prefere le chrono racetimer, mais  ce n 'est qu'une histoire de gouts

Avec ces eta, tu auras quelque chose de fiable et precis thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko VS Steinhart
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongée automatique : Seiko VS Steinhart
» STEINHART ???
» Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI
» Quel choix entre une SEIKO Sumo et une STEINHART Ocean 1 Black?
» FEU de vos Steinhart - t II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: