FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko VS Steinhart

Aller en bas 
+11
Typexx
Le Belge
Fikk
ft1000mp
cesar
MONTEMONT
Etarcos
BenCo
proto*bruno
Scironicco
Minaphyr
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:32

Bonjour à tous Smile
Après plusieurs jours à rôder sur FAM en tant que visiteur, je me suis décidé à m'inscrire afin de recevoir des avis sur mes interrogations et choix.

En effet actuellement je possède une...
Seiko VS Steinhart 784971573
Pulsar! Chinois (photo par moi, la photographie est ma première passion). Ne me fustigez pas, je ne suis qu'un étudiant au faible pouvoir d'achat jocolor Cependant je me lasse de cette montre et je la trouve un peu "enfantine". Par contre je suis surpris de sa durée de vie, 3ans que je l'ai, jamais changé la pile et elle tourne comme une Rolex clown Je trouve ça pas mal pour une montre que j'ai payé 70€ en promotion... De plus, du fait de ma passion pour la photographie, je me balade beaucoup sur Tumblr, dont celui-ci qui traite des belles montres et beaux costumes. Je trouve que porter une "vraie" montre donne un bon gros côté "homme" et complète une tenue mieux qu'un simple bijoux. J'ajouterais aussi que pendant mes études j'ai appris qu'un homme portant une belle montre dégage d'avantage de confiance et d'assurance. Et comme les montres me fascinent de plus en plus j'ai donc décidé d'investir dans une nouvelle vraie montre Smile
Mon budget est entre 400€ et 900€, le moins cher serait le mieux. Mon choix s'est arrété sur plusieurs montres, des Seiko et des Steinhart:

Seiko VS Steinhart SNAE95P2


Seiko VS Steinhart SNAF35P1


Seiko VS Steinhart 481751860racetimer_blau_05


Seiko VS Steinhart 2101254208aviationchrono_07_neu


Voilà pour mes choix. Mon cahier des charges:
- Une montre fiable, idéalement du Made In Europe
- Soit à pile, soit qui se remonte avec le mouvement du poignet, question de confort. Ça m'embêterais un peu de remonter ma montre tout les 2j.
- J'aimerais beaucoup une montre avec l'aiguille des secondes qui tourne sans s'arrêter ou presque, mais je ne pense pas que ces montres de style sportif le font.
- Une montre de classe et sport, ce qui correspond à mon style et ma personnalité
- Le bracelet m'importe peu, je suis amoureux des Nato (j'en ai commandé un pour ma Pulsar en attendant ma prochaine montre)
- Un boitier par trop gros et pas trop épais, bien que je fasse de la musculation quotidiennement depuis plus d'un an j'ai un poignet minuscule! De plus, étant motard, il faut que la montre puisse se glisser sous le gant.
- Une montre solide! Ca me ferais très mal de casser 500€ ou +

J'aime bien les Seiko qui sont accessibles financièrement et avec un bel esthétique, mais un peu vide je trouve... C'est justement ce qui m'attire chez Steinhart, l'esthétique des montres que j'ai sélectionné sont biens remplis et leur look hommage à des montres prestigieuses. Mais le prix n'est pas le même que chez Seiko, c'est pour cela que j'attends vos avis de connaisseurs, car je n'y connais rien en mécaniques et tout le jargon du style "chronographe" "automatique" "GMT" ...

Merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:48

Curieusement je trouve l'esthétique de la première Steinhart que tu montres plutôt réussie (oui, il s'agit par définition d'un lointain cousinage...).
Mais si tu lis régulièrement FAM, tu trouveras d'innombrables arguments en faveur des Seiko que tu as pré-sélectionnées...
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:21

Salut et bienvenue à toi !

Minaphyr a écrit:

- J'aimerais beaucoup une montre avec l'aiguille des secondes qui tourne sans s'arrêter ou presque
C'est donc une montre automatique qu'il te faut !

Au vu de tes critères et ton budget, voici ce à quoi je pense :

- Certina DS Podium Big Size (948€)

Seiko VS Steinhart Captur12

- Hamilton Khaki X-Wind (905€)

Seiko VS Steinhart Captur13

- Tissot PRC 200 auto chronograph (655€)

Seiko VS Steinhart Captur14
Seiko VS Steinhart Captur16

610€ :

Seiko VS Steinhart Captur15


Un chrono auto est cher, là je pense qu'on tient d'excellents rapport Q/P avec ces deux modèles.

Bonne quête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:47

La Certina est sublime, l'aiguille rouge j'aime beaucoup, ca donne vraiment un côté sport. Malheureusement trop cher pour moi Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:07

Je ne connaissais pas ce site onewatchforyou,apparemment espagnol,les prix sont alléchants,pas beaucoup plus cher que les sites de Singapour

avec les avantages évidents d'un achat en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
BenCo
Membre Actif
BenCo


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2012

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:01

Bonsoir,

Steinhart est souvent décrié pour ses inspirations, mais ça reste de la très bonne qualité au vue du prix. Mouvement Suisse (ETA Valjoux) et très bonne finition de l'ensemble.
J'ai pas mal hésité avec le modèle que tu as sélectionné, très 70s, mais finalement j'ai craqué pour une Marine Officer.
Par contre c'est du viril, diamètre 44, épaisseur 16, ça commence à faire, mais ça passe sous les gants de moto Wink .
Si le chronographe n'est pas une obligation, pour alléger le budget, je trouve l'appolon trois aiguilles très réussie.
Voilà mon retour pour Steinhart.

Pour Seiko et les autres marques cités plus haut c'est également du tout bon.

Bon choix.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:02

Je me permet je fais un léger HS: quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est "chronographe" et "automatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:08

BenCo a écrit:
Bonsoir,

Steinhart est souvent décrié pour ses inspirations, mais ça reste de la très bonne qualité au vue du prix. Mouvement Suisse (ETA Valjoux) et très bonne finition de l'ensemble.
J'ai pas mal hésité avec le modèle que tu as sélectionné, très 70s, mais finalement j'ai craqué pour une Marine Officer.
Par contre c'est du viril, diamètre 44, épaisseur 16, ça commence à faire, mais ça passe sous les gants de moto Wink .
Si le chronographe n'est pas une obligation, pour alléger le budget, je trouve l'appolon trois aiguilles très réussie.
Voilà mon retour pour Steinhart.

Pour Seiko et les autres marques cités plus haut c'est également du tout bon.

Bon choix.

Ben
Oups je n'avais pas vue ta réponse, merci pour ton retour d'expérience Smile Tu as commandé ta Steinhart sur leur site officiel? Pour ce qui est des dimensions des montres sachant que j'ai un tout petit poignet je vais aller faire quelques essayages en bijouterie batman 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:14

Un chronographe est une montre avec la complication que l'on voit sur les modèles plus haut, qui permet de mesurer le temps sur plusieurs cadrans en le faisant s'arrêter et repartir. A ne pas confondre avec un chronomètre qui désigne une montre de précision certifiée par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).

Une automatique est une montre mécanique (pas de quartz, sans pile) qui dispose en plus d'un rotor. Ce dernier est une masse oscillante qui avec les mouvements de ton poignet remonte le mécanisme de ta montre pour que tu ne tombes pas en panne (contrairement à une mécanique classique où tu dois la remonter régulièrement sinon elle s'arrête).

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:28

Merci Scironicco Mr. Green Et donc il est possible de trouver des montres chronographes automatiques?
J'ai une dernière question plus technique: sur les montres "grand public" la trotteuse des secondes marque un temps de pose entre chaque secondes. Sur des montres des gammes supérieures la trotteuse ne s'arrête presque pas et absolument pas sur certaines haut de gamme. A quoi cela est dût?
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 0:49

De rien Chinois 

Toutes les montres que je t'ai proposé sont des chronographes automatiques, c'est clair que c'est beaucoup plus cher que du quartz mais c'est autre chose... Un peu comme si tu comparais une voiture électrique (aussi performante soit-elle) à un beau V8 essence plein de grâce Fier 2 

Concernant la trotteuse, cela est simplement dû au mouvement embarqué. Si c'est une montre à quartz (donc à pile), son déplacement sera d'un bond par seconde. Lorsque son mouvement est plus fluide, il s'agit alors d'une montre mécanique/automatique. Tu vois plus ou moins les saccades en fonction du nombre d'alternances (deux alternances = tic tac = une oscillation) dont est capable le balancier (c'est cette pièce ronde que l'on voit osciller sur les montre qui ont un coeur ouvert, ou un fond transparent). Plus sa fréquence est élevée, plus la trotteuse va faire de bonds en une seconde et donc plus son mouvement sera fluide et précis !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:03

Scironicco a écrit:
De rien Chinois

Toutes les montres que je t'ai proposé sont des chronographes automatiques, c'est clair que c'est beaucoup plus cher que du quartz mais c'est autre chose... Un peu comme si tu comparais une voiture électrique (aussi performante soit-elle) à un beau V8 essence plein de grâce Fier 2

Concernant la trotteuse, cela est simplement dû au mouvement embarqué. Si c'est une montre à quartz (donc à pile), son déplacement sera d'un bond par seconde. Lorsque son mouvement est plus fluide, il s'agit alors d'une montre mécanique/automatique. Tu vois plus ou moins les saccades en fonction du nombre d'alternances (deux alternances = tic tac = une oscillation) dont est capable le balancier (c'est cette pièce ronde que l'on voit osciller sur les montre qui ont un coeur ouvert, ou un fond transparent). Plus sa fréquence est élevée, plus la trotteuse va faire de bonds en une seconde et donc plus son mouvement sera fluide et précis !
Je me coucherais mon bête ce soir grâce à toi! bravohap
C'est depuis que j'ai vue la Rolex du pére d'un ami que je me sens obligé d'avoir une montre avec la trotteuse qui ne s'arrête presque pas Mr. Green C'est tellement envoutant comme mouvement... j'avais passé 15min au moins à admirer la roro tel une vache qui regarde passer un train Seiko VS Steinhart Blunt_gi

Et qu'es ce qu'un mouvement Kinetic?
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:17

Je te comprends et c'est aussi pourquoi je passe beaucoup de temps à regarder mes montres Mr. Green Mais une minute passée est tellement plus belle en mécanique I love you 

Le Kinetic est un mouvement de Seiko à quartz avec une pile qui se recharge à l'aide d'un rotor façon montre automatique.
Mais comme tout accumulateur, cela a une durée de vie de 10-15 ans après quoi il faut le remplacer. Puis ça reste du quartz, donc pas de trotteuse fluide. Cela dit, pour qui veut du quartz, c'est un système très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:22

Donc si je suis bien ton cours, à partir du moment ou une montre est équipée d'un rotor la trotteuse fera plein de saccades?
Et dernière question car je dois aller me coucher Mr. Green Quelle différence entre une "automatic" et une "automatic GMT"? Steinhart propose ces deux versions dans sa gamme Aviation, la GMT étant plus cher mais je ne vois pas trop la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:29

Non le rotor est une masse oscillante qui bouge en même temps que ton poignet, sur les automatiques il remonte le mécanisme pour éviter qu'il s'arrête (c'est le principe d'une auto) et sur la Kinetic cela reprend ce principe pour recharger l'accumulateur. Le mouvement de la trotteuse est dû au calibre embarqué : mécanique/automatique ou quartz/kinetic.

Le GMT apporte une aiguille supplémentaire des heures, afin de pouvoir suivre deux fuseaux horaires (très utiles pour les gens qui voyagent beaucoup ou ont de la famille à l'étranger).

Sur ce j'y vais aussi, ne rêve pas trop de montres Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:31

Minaphyr a écrit:
Donc si je suis bien ton cours, à partir du moment ou une montre est équipée d'un rotor la trotteuse fera plein de saccades?
Et dernière question car je dois aller me coucher Mr. Green Quelle différence entre une "automatic" et une "automatic GMT"? Steinhart propose ces deux versions dans sa gamme Aviation, la GMT étant plus cher mais je ne vois pas trop la différence...
Le GMT est une complication qui permet d'indiquer un fuseau horaire supplémentaire. En général avec une aiguille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 1:33

Ah... oui en effet il y a une 4éme aiguille je n'avais pas vue What the fuck ?!? Mr. Green C'est le signe que je dois aller également dormir, merci tout le monde! Je vais relire demain l'explication sur le mouvement de la trotteuse la tête bien reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:01

Qwerty a écrit:
Tiens, un peu de lecture Mr. Green 

Wink
Merci Qwerty! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BenCo
Membre Actif
BenCo


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2012

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:20

Minaphyr a écrit:

Oups je n'avais pas vue ta réponse, merci pour ton retour d'expérience :)Tu as commandé ta Steinhart sur leur site officiel? 
Oui achetée sur le site Steinhart, sérieux avec une bonne communication.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:07

D'accord merci BenCo Smile J'ai de plus en plus envie d'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:53

Je suis ravi d'avoir enfin un membre de Daft punk sur Fam !!! clown 

Sinon, prend Steinhart, c'est des bonnes montres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:14

La première steinhart proposée est sympa dans le style, valjoux 7750/jour/date/tricompax mouvement solide, fiable et precis, tu ne prends pas de risques...thumleft 
Tu ne la regretteras pas thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:44

Scironicco a écrit:
Un chronographe est une montre avec la complication que l'on voit sur les modèles plus haut, qui permet de mesurer le temps sur plusieurs cadrans en le faisant s'arrêter et repartir. A ne pas confondre avec un chronomètre qui désigne une montre de précision certifiée par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
C'est en effet l'acception utilisée sur FAM, sauf que, le TIF donne :

CHRONOMÈTRE, subst. masc.
[...] B. Usuel, HORLOG. Appareil agréé par un organisme officiel de contrôle, qui sert à mesurer le temps avec exactitude.
1. Spécialement
a) MAR. Instrument de haute précision, réglé sous diverses températures et dans différentes positions, qui est placé à bord d'un navire et permet d'apprécier exactement l'heure, puis de calculer les longitudes. Chronomètre de marine, chronomètre de bord. Il connaissait (...) sa longitude (...). Heureusement, car sans chronomètre, il n'aurait pu la calculer (VERNE, Les Enfants du capitaine Grant, t. 3, 1868, p. 50).
b) Montre d'une grande exactitude destinée à mesurer la durée d'un travail, d'une épreuve sportive, à une fraction de seconde près. Un chronomètre de grand luxe (SAINT-EXUPÉRY, Pilote de guerre, 1942, p. 357).


On peut difficilement s'affranchir de Vernes ou de Saint-Exupéry. batman
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Seiko VS Steinhart Empty
MessageSujet: Re: Seiko VS Steinhart   Seiko VS Steinhart EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:25

freddy.lombard a écrit:
C'est en effet l'acception utilisée sur FAM, sauf que, le TIF donne :

CHRONOMÈTRE, subst. masc.
[...] B. Usuel, HORLOG. Appareil agréé par un organisme officiel de contrôle, qui sert à mesurer le temps avec exactitude.
1. Spécialement
a) MAR. Instrument de haute précision, réglé sous diverses températures et dans différentes positions, qui est placé à bord d'un navire et permet d'apprécier exactement l'heure, puis de calculer les longitudes. Chronomètre de marine, chronomètre de bord. Il connaissait (...) sa longitude (...). Heureusement, car sans chronomètre, il n'aurait pu la calculer (VERNE, Les Enfants du capitaine Grant, t. 3, 1868, p. 50).
b) Montre d'une grande exactitude destinée à mesurer la durée d'un travail, d'une épreuve sportive, à une fraction de seconde près. Un chronomètre de grand luxe (SAINT-EXUPÉRY, Pilote de guerre, 1942, p. 357).


On peut difficilement s'affranchir de Vernes ou de Saint-Exupéry. batman
Pas d'incompatibilité, un chronomètre de marine n'est pas un chronographe, mais un garde-temps (et pour le coup, le terme de "garde-temps" n'est pas usurpé dans cette acception).
Je ne connais pas le contexte de la citation de St-Ex, mais rien ne laisse supposé à priori qu'il s'agisse d'un chronographe.
De toute manière, et pas que sur FAM Mr. Green , pour un horloger, "chronomètre" et "chronographe" n'ont pas le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko VS Steinhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongée automatique : Seiko VS Steinhart
» STEINHART ???
» Steinhart OVM ou SEIKO PROSPEX SRPB53K1 « SAMURAI » PEPSI
» Quel choix entre une SEIKO Sumo et une STEINHART Ocean 1 Black?
» [FEU de vos Steinhart]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: