Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Dim 24 Nov - 5:13
Apparemment c'est longines qui l'emporte haut la main. Je ne me rendais pas compte que ces modèles plaisaient autant. Et bizarrement je trouve qu'elle a un côté plus intemporel. En tout cas merci pour vos votes.
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1443 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Dim 24 Nov - 5:26
J'ai voté pour l'Eterna 1948 date Mais je la préfère avec le cadran blanc.
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Lun 25 Nov - 16:18
J'ai voté pour Longines les yeux fermés mais Eterna a voir au poignet.
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Lun 25 Nov - 20:11
j'ai voté eterna ..... mais en ayant en tète plutôt celle la
Photos site voisin
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mar 26 Nov - 1:18
Ah oui effectivement! C'est un superbe modèle. Peux tu me préciser les références s'il te plait.
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mar 26 Nov - 2:54
Eterna 1948 grande date
existe en noir et blanc si je dis pas de bêtises
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mar 26 Nov - 9:54
J'ai voté Certina...
La 1948 est sympa mais ce n'est plus un mouvement maison, c'est un 2824-2 comme dans la Certina.....pour une fraction du prix si je ne m'abuse....alors..
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mar 26 Nov - 9:57
voté: pour Longines master collection
joderpi Nouveau
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Jeu 28 Nov - 7:17
Coup de coeur, ou subtile élégance?
Depuis maintenant une petite année que j'essaye de comprendre les montres et pourquoi on peut, pour un objet dont les deux qualités premières devraient être esthétique et précision, mettre un certain prix, voire même un prix certain quand on peut déjà acquérir une montre à quartz qui sera toujours à l'heure et en jette un max pour moins de 250 Euros, je deviens de plus en plus hésitant.
Chaque fois que je vois une Longines, je flashe, et je n'aurais pas hésité il y a trois semaines encore, quand j'ai cassé le poussoir inférieur du chrono de ma superbe IWC, à m'en acheter une pour porter au quotidien, réservant mon IWC aux grandes occasions, ou, du moins, aux soirées habillées.
Seulement voilà, je suis sans trop savoir comment un casseur de montres ayant avant cela ruiné les poussoirs de chrono d'une Bell & Ross 126, et je me dis que d'avoir sous la main un véritable horloger plutôt qu'un simple vendeur, tout compétent qu'il soit, est un élément de décision à prendre en considération. Je suis donc allé voir chez un horloger du coin qui fut distributeur Omega et il m'a fait découvrir Alpina et Frederique Constant. On dépasse les 1.500 Euros, mais on est loin du prix des IWC... Et je dois dire que la Frederique Constant, je l'ai trouvée très classe.
J'ai voté FC, pour l'élégance, mais je ne suis toujours pas sûr du choix que je ferai, les coups de coeur m'ont toujours mieux réussi que les raisonnements.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Jeu 28 Nov - 9:33
Merci pour cette reponse! Véritablement expressive d'un point de vue expérience! !! En revanche je ne suis pas encore passé par de telle mésaventure et pour le moment je suis encore Epris par la magie de cette fabuleuse horlogerie.
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Sam 30 Nov - 1:37
J'ai voté pour l'Eterna, un cadran et des aiguilles superbes, la plus classe je trouve.
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Sam 30 Nov - 7:07
j ai voté pour la longines.
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mar 3 Déc - 12:17
Merci encore mais le choix est vraiment difficile
moose9144 Pilier du forum
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mar 3 Déc - 15:26
Joderpi Je cite:" Depuis maintenant une petite année que j'essaye de comprendre les montres et pourquoi on peut, pour un objet dont les deux qualités premières devraient être esthétique et précision, mettre un certain prix, voire même un prix certain quand on peut déjà acquérir une montre à quartz qui sera toujours à l'heure et en jette un max pour moins de 250 Euros, je deviens de plus en plus hésitant. "
Pour quelqu'un qui cherche à comprendre ayant déjà une IWC et une B&R.... Je suis assez étonné que tu n'es pas déjà trouvé ta réponse....
joderpi Nouveau
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mer 4 Déc - 8:38
cmathis a écrit:
" />
Pour quelqu'un qui cherche à comprendre ayant déjà une IWC et une B&R.... Je suis assez étonné que tu n'es pas déjà trouvé ta réponse....
Voui... Disons que je me suis laissé séduire, parce que je suis un impatient grave, vraiment grave et que je suis faible, vraiment faible.
Depuis que j'ai craqué pour la IWC, je suis passé par différents sentiments. D'abord l'amour fou, je ne me lassais pas de l'admirer. Puis comme je porte la belle au quotidien, elle s'est un peu défraîchie et j'ai commencé à la trouver moins sublime, et même à être gêné de la porter dans certaines circonstances tellement banales qu'elles lui enlèvent de son exception; la porter dans ces moments-là a même fini par me procurer un petit sentiment d'indécence, ben oui, rien que ça!
La semaine dernière, je suis rentré dans une bijouterie pour voir de plus près une Baume & Mercier que je trouvais originale (mais très surfaite, à la réflexion), puis le gars m'a présenté une Jaeger Lecoultre Master Ultra thin absolument superbe. (désolé pour la photo, je n'arrive pas à la mettre à une taille plus modeste)
Moi qui ne voulais pas entendre parler de la marque, j'aurais craqué comme un con, mais je me suis dit, de un, que ça coûte quand-même un pont et, de deux, si c'est pour avoir ce même sentiment de mal-à-l'aise qu'avec l'IWC, ce serait un pont trop loin...
Je me suis extrait de la boutique d'un coup de Rhin et, deux heures plus tard, j'étais chez un autre bijoutier, nettement moins huppé, chez qui je devais déposer la B&R pour réfection. Et là, j'ai essayé la Longines Master Collection
que je me verrais bien porter au quotidien, au boulot, à moto, au barbec'...
Puis j'ai essayé ma X-ième montre de la journée, et véritablement craqué pour elle. Kaenu, je me demande si je ne vais pas ajouter une montre de plus dans ton choix cornélien. J'ai a-do-ré la Louis Erard 69219AA (quel nom charmant!) qui, à mon avis, n'aurait pas à se cacher dans les plus belles soirées. Sobre, simple, légère, vraiment très chouette... Pour un prix tarif de 990 €, peut-on vraiment lui reprocher, avec son coeur ETA, de ne pas être un vrai produit de manufacture?
Bon, c'est sûr, ce n'est pas la Jaeger, mais tu en as 7 pour le prix d'une, ça relativise.
Alors oui, j'en suis encore à me demander ce qui pousse à débourser un prix de fou pour une montre... Quoique, pour une Lange & Söhne, je revendrais bien l'IWC et mangerais de pâtes pendant quelques temps...
joderpi Nouveau
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mer 4 Déc - 8:40
joderpi a écrit:
Voui... Disons que je me suis laissé séduire, parce que je suis un impatient grave, vraiment grave et que je suis faible, vraiment faible.
Depuis que j'ai craqué pour la IWC, je suis passé par différents sentiments. D'abord l'amour fou, je ne me lassais pas de l'admirer. Puis comme je porte la belle au quotidien, elle s'est un peu défraîchie et j'ai commencé à la trouver moins sublime, et même à être gêné de la porter dans certaines circonstances tellement banales qu'elles lui enlèvent de son exception; la porter dans ces moments-là a même fini par me procurer un petit sentiment d'indécence, ben oui, rien que ça!
La semaine dernière, je suis rentré dans une bijouterie pour voir de plus près une Baume & Mercier que je trouvais originale (mais très surfaite, à la réflexion), puis le gars m'a présenté une Jaeger Lecoultre Master Ultra thin absolument superbe. (désolé pour la photo, je n'arrive pas à la mettre à une taille plus modeste)
Moi qui ne voulais pas entendre parler de la marque, j'aurais craqué comme un con, mais je me suis dit, de un, que ça coûte quand-même un pont et, de deux, si c'est pour avoir ce même sentiment de mal-à-l'aise qu'avec l'IWC, ce serait un pont trop loin...
Je me suis extrait de la boutique d'un coup de Rhin et, deux heures plus tard, j'étais chez un autre bijoutier, nettement moins huppé, chez qui je devais déposer la B&R pour réfection. Et là, j'ai essayé la Longines Master Collection
que je me verrais bien porter au quotidien, au boulot, à moto, au barbec'...
Puis j'ai essayé ma X-ième montre de la journée, et véritablement craqué pour elle. Kaenu, je me demande si je ne vais pas ajouter une montre de plus dans ton choix cornélien. J'ai a-do-ré la Louis Erard 69219AA (quel nom charmant!) qui, à mon avis, n'aurait pas à se cacher dans les plus belles soirées. Sobre, simple, légère, vraiment très chouette... Pour un prix tarif de 990 €, peut-on vraiment lui reprocher, avec son coeur ETA, de ne pas être un vrai produit de manufacture?
Bon, c'est sûr, ce n'est pas la Jaeger, mais tu en as 7 pour le prix d'une, ça relativise.
Alors oui, j'en suis encore à me demander ce qui pousse à débourser un prix de fou pour une montre... Quoique, pour une Lange & Söhne, je revendrais bien l'IWC et mangerais bien de pâtes pendant quelques temps...
keanu666 Membre éminent.
Sujet: Re: suisse auto classique maxi 1500e neuve Mer 4 Déc - 9:19
Alors pour Louis Erad, je dis oui! Déjà essayé le régulateur et , vraiment à tomber!
En revanche, je ne sais pas comment on fait pour se lasser d'une IWC J'ai une seiko 5 depuis des mois que je porte 5 jours sur 7 et plus les jours passent plus je l'apprécie. Je ne parle pas de la nouvelle Tissot Lelocle ou encore de mon Hamilton. Plus les jours défilent, plus mes belles sont désirables.