FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.

Aller en bas 
+3
faffwah
voxduc25
Timepiece
7 participants
AuteurMessage
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 08:28 pm

Bonjour a tous,

Je suis débutant, donc pas de grande notions en horlogerie, c'est pourquoi je viens ici afin de trouver la montre qui me corresponds et en même temps acquérir les notions de bases sur les mouvements et les différentes marques.

Je recherche une montre de style bauhaus, j'ai fait une liste des critères souhaités :

Cadrant très épuré ( style Junghans max bill, Stowa tangente, Nomos, Zeo bauhaus...etc).
couleur cadrant : blanc, noir, gris. (pas de doré sauf pour les chiffres s'il y en a).
Aiguilles droite et fine.
Petite seconde.
Date (si possible).
Diamètre Ø38mm maxi ( car petit tour de poigné 16.5 ).
Bracelet cuir.
Mouvement pouvant être réparé facilement, pas du chinois jetable. j'ai vu que la plupart des marques ne font qu'emboiter du ETA, Unitas, Lemania...etc mais il y a tellement de mouvement différents que je ne sais pas trop sur quoi me concentrer...
Bon isochronisme si possible 2-3s/jour ... je rêve un peu Wink.
Neuf ou occasion.
Budget : 300€ mais je ne sais pas si cela suffira pour les critères demandés.

Modeles que j'aime particulierement ( dsl je ne peux pas poster de liens, pendant 7 jours) :

Zenith style bauhaus ( taper : zenith bahaus dans google image )

Junghans max bill chrono

Stowa antea KS

Hamilton intra matic

Ce sera ma montre de tous les jours, je travaille en bureau d’étude.

Ps : je n'ai pas trouvé l'endroit ou se présenté.

Merci par avance pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 08:41 pm

Il y a bien la Nomos Tangente mais même en occasion ça risque d'être beaucoup trop haut pour toi, et avec 300€ je sèche Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 08:56 pm

Moi aussi je sèche. Incompréhensible
Par rapport au cahier des charges peut-être faudrait-il patienter un peu et augmenter le budget.
Pour légèrement plus tu peux avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 09:12 pm

J'ai vue la collection de chez Junkers aussi, mais je me demande bien quelle est la qualité de cette marque et quels mouvements sont employés (Citizen mais lequel...? ), de-plus ils ont deux autre marques Zeppelin et Maximilian avec presque les même modèles, ça fait pas très sérieux... mais je peux me tromper...

Quel budget pensez vous correct pour ce cahier des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 09:31 pm

cette page peut peut-être te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 10:05 pm

Donc minimum 500-550€ pour la hamilton intramatic et certain modèles de Junghans ( mais pas de petite seconde )...

- Stowa est elle une si bonne marque que ca ?
- Il y a t'il une comparaison possible avec d'autres marques plus connues de qualité équivalente ?
- Junhans, Stowa, Zenith, Hamilton sont elles de qualité équivalente ?

la Stowa Antea small second ou la Antea 390 Day date me plaisent vraiment !!! même si hors budget prévu initialement je serais prés a patienter si cela en vaut la peine.

Connaissez vous la marque Kano ? il y a un modèle sur watchuseek très sympas aussi ( Late 1930's NOS Kano Bauhaus Watch - REDUCED )

J'ai l'impression que mes gouts dépassent de loin ! le budget que je trouvé raisonnable pour une montre... Pleure 2 c'est toujours pareil ne trouvez vous pas ?

Sinon, concernant les mouvement savez vous sur quels modèles se focaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 10:17 pm

Junkers est une bonne marque, tu peux y aller... ou attendre pour t'offrir dans quelques mois la Max bill
Revenir en haut Aller en bas
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 10:45 pm

- Junghans max bill equipé du mouvement J800.1 c'est un ETA 2824 si mes renseignement sont bon, donc mouvement tres repandu c'est bien ca ?
- Stowa utilise des Soprod A10 pour ses Antea 365 --> 28800 A/H
des ETA 2836-2 pour ses Antea 390 day date --> 28800 A/H
des Peseux 7100 pour ses Antea small second --> 21600 A/H

Donc moins de precision pour le Peseux 7100, c'est bien ca ?

Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 10:53 pm

Bonjour.

J'ai essayé il y a quelques jours des Nomos Tangente (nouveau modèle en 38mm et day date en 37,5mm). C'est un modèle d'une rare sobriété et très élégante et facile à porter je trouve. L'équivalent en moins cher étant la Stowa Antea KS que je devrais commander sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 11:15 pm

Timepiece a écrit:
- Junghans max bill equipé du mouvement J800.1 c'est un ETA 2824 si mes renseignement sont bon, donc mouvement tres repandu c'est bien ca ?
- Stowa utilise des Soprod A10 pour ses Antea 365 --> 28800 A/H
des ETA 2836-2 pour ses Antea 390 day date --> 28800 A/H
des Peseux 7100 pour ses Antea small second --> 21600 A/H

Donc moins de precision pour le Peseux 7100, c'est bien ca ?


La précision est en rapport avec l'alternence bien sur mais il n'y a pas que ça des montres qui tournent a 18000/h il y en a un paquet, des Panerai, toutes les Vulcain si je ne me trompe pas....... et ces montres sont aussi précises que celles qui tournent plus vite, s'il n'y avait que la fréquence elles seraient toutes depuis longtemps a 36000 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 11:34 pm

voxduc25 a écrit:


La précision est en rapport avec l'alternence bien sur mais il n'y a pas que ça des montres qui tournent a 18000/h il y en a un paquet, des Panerai, toutes les Vulcain si je ne me trompe pas....... et ces montres sont aussi précises que celles qui tournent plus vite, s'il n'y avait que la fréquence elles seraient toutes depuis longtemps a 36000 Mr. Green

Pour préciser, cricket les vulcain, parce que le chrono mono-poussoir et la 3 aiguilles 50s president sont à 28800, mais c'est vrai que du 18000 A/h est très précis, et chez vulcain, même si la montre n'est pas cosquée, elle est testée et réglée au chrono comparateur 3 position avant de sortir de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty04/05/13, 07:48 am

Ok, donc il faut que je trouve plus de renseignements sur les mouvements précédemment cités.
Mais si j'ai bien compris un même mouvement peu avoir différents niveaux de finitions a la sortie d'usine et en plus être encore retouché par l'emboiteur qui l'utilise.
Biensur, comme par hasard aucune marques n'affichent la précision de leur montres sur une journée... Crying or Very sad

Avez vous des infos sur les différents niveaux de finitions proposés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty04/05/13, 09:36 pm

Timepiece a écrit:
Biensur, comme par hasard aucune marques n'affichent la précision de leur montres sur une journée... Crying or Very sad
Ce n'est pas tout à fait vrai : nombre de fabricants affichent une plage de précision (dérive quotidienne ou mensuelle).

Attention à la signification de ces chiffres : -15s à +25s / jour ne signifie pas qu'un jour elle perd 15 secondes et le lendemain qu'elle reprend 25 s !

Cela signifie qu'en sortie d'usine la dérive peut se situer dans cette plage. La plupart du temps (en tous cas pour les calibres cités au-dessus), un bon réglage permet de fixer la dérive en dessous des 10 secondes par jour (voire parfois beaucoup mieux) : c'est en fonction de la façon de la porter et de sa position et sa durée de repos nocturne qu'elle variera autour du réglage ainsi obtenu.
Revenir en haut Aller en bas
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty04/05/13, 10:08 pm

Donc si la derive en seconde sur une journée ne convient pas, cette erreur peut être réduite par un réglage chez un horloger.

Le temps de repos durant la nuit fait il partie de la bonne utilisation d'une montre, ou évite il juste une trop grande dérive des secondes ?

J'ai entendu parlé de phénomène de magnétisation des mouvements de montre, si je suis amené a travailler a proximité de champ magnétique très puissant,faut il que je fasse attention ? en serait il de même pour de simple aimant de haut parleurs ?

C'est dommage que Junghans utilise uniquement du plexiglas et ne fasse pas de montre en verre saphir comme Stowa car apparemment ce dernier est vraiment moins fragile...

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty05/05/13, 03:12 pm

Timepiece a écrit:
Donc si la derive en seconde sur une journée ne convient pas, cette erreur peut être réduite par un réglage chez un horloger.
Oui.

Timepiece a écrit:
Le temps de repos durant la nuit fait il partie de la bonne utilisation d'une montre, ou évite il juste une trop grande dérive des secondes ?
Le temps de repos la nuit fait partie de la vie normale d'une montre. Ensuite, trouver la position qui permet de compenser une éventuelle dérive dans la journée revient pour moi à en...ler les mouches... Si tu es un fana de la précision à la seconde près, achète une quartz...

Timepiece a écrit:
J'ai entendu parlé de phénomène de magnétisation des mouvements de montre, si je suis amené a travailler a proximité de champ magnétique très puissant,faut il que je fasse attention ? en serait il de même pour de simple aimant de haut parleurs ?
Pour ton travail, il vaudrait mieux, effectivement laisser ta montre au vestiaire... C'est quoi comme champs magnétiques? Pour les Haut parleurs, à moins de faire exprès de poser ta montre sur l'aimant directement, ca ne crains pas spécialement.

Timepiece a écrit:
C'est dommage que Junghans utilise uniquement du plexiglas et ne fasse pas de montre en verre saphir comme Stowa car apparemment ce dernier est vraiment moins fragile...
Le plexi se raye facilement, mais est peu cassant. Le Saphir est peu rayable, mais peu se briser... Par ailleurs le plexi a un aspect un peu plus chaleureux et permet des formes un peu plus stylisées que le saphir... J'ai des montres Saphir, des montres plexi... Pour les rayures sur Plexi, un petit coup de Polywatch et il n'y parait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche montre style vintage
» Aide recherche montre style vintage
» Recherche montre vintage auto
» Montre style bauhaus
» Conseil première montre automatique style bauhaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: