FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.

Aller en bas 
+3
faffwah
voxduc25
Timepiece
7 participants
AuteurMessage
Timepiece
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013

Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty
MessageSujet: Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.   Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage. Empty03/05/13, 08:28 pm

Bonjour a tous,

Je suis débutant, donc pas de grande notions en horlogerie, c'est pourquoi je viens ici afin de trouver la montre qui me corresponds et en même temps acquérir les notions de bases sur les mouvements et les différentes marques.

Je recherche une montre de style bauhaus, j'ai fait une liste des critères souhaités :

Cadrant très épuré ( style Junghans max bill, Stowa tangente, Nomos, Zeo bauhaus...etc).
couleur cadrant : blanc, noir, gris. (pas de doré sauf pour les chiffres s'il y en a).
Aiguilles droite et fine.
Petite seconde.
Date (si possible).
Diamètre Ø38mm maxi ( car petit tour de poigné 16.5 ).
Bracelet cuir.
Mouvement pouvant être réparé facilement, pas du chinois jetable. j'ai vu que la plupart des marques ne font qu'emboiter du ETA, Unitas, Lemania...etc mais il y a tellement de mouvement différents que je ne sais pas trop sur quoi me concentrer...
Bon isochronisme si possible 2-3s/jour ... je rêve un peu Wink.
Neuf ou occasion.
Budget : 300€ mais je ne sais pas si cela suffira pour les critères demandés.

Modeles que j'aime particulierement ( dsl je ne peux pas poster de liens, pendant 7 jours) :

Zenith style bauhaus ( taper : zenith bahaus dans google image )

Junghans max bill chrono

Stowa antea KS

Hamilton intra matic

Ce sera ma montre de tous les jours, je travaille en bureau d’étude.

Ps : je n'ai pas trouvé l'endroit ou se présenté.