FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre style bauhaus

+5
lithium
radiomir
christophe47
seiko007
paulso
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulso
Nouveau

Montre style bauhaus Empty
MessageSujet: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:24

Bonsoir à tous !

Je vais avoir 18 ans et je souhaiterais pour l'occasion acquérir une jolie montre !
Après quelques heures passées sur internet et les forums, j'ai orienté mon choix vers une montre de style bauhaus, avec un mouvement automatique, et avec un diamètre de 40mm max (mon poignet fait 18 cm, je pense que c'est largement suffisant mais dites moi si je me trompe).

J'ai d'abord regardé les junghans max bill qui m'ont bien plu mais elles sont en dehors de mon budget qui est de 500€ max.

En cherchant, j'ai trouvé la junckers 6060 qui se rapproche pas mal des max bill et aussi une montre d'une marque australienne , la archibald de huckleberry&co qui me plait beaucoup esthétiquement et qui a le même mouvement que la junckers
Montre style bauhaus Atticus_rosegold_brown_98366f35-3ac2-48bf-bbf4-e39dccc6e4bc

N'ayant trouvé aucun retour sur cette marque sur le forum, j'aimerais bien avoir des avis dessus pour ne pas me planter pour un premier achat !
Et si vous avez d'autres suggestions dans ce style et cette gamme de prix, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:26

Je ne connais pas cette marque, alors que Junckers est une valeur sûre, même si celle que tu nous montre est belle.
christophe47
Membre très actif
christophe47

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:42

Si la Junkers te plaît n'hésite pas... fais toi plaisir Wink
paulso
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:54

J'ai une petite préférence pour la huckleberry, mais si vous dites que c'est risqué de la prendre, je vais effectivement m'orienter vers la junkers... Sinon 40mm pour un poignet de 18cm ça ne fait pas trop gros ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:01

Non non, c'est parfait, pas de souci Wink
Après l'Huckleberry est peut-être bien, tu as cherché des informations au sujet de cette marque ?
christophe47
Membre très actif
christophe47

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:04

Je n'ai jamais entendu parler de Huckeberry donc je ne peux rien dire dessus...
Pour ton poignet tu peux même aller jusqu'à 42mm ou 44mm affraid Twisted Evil tout dépend de la montre Wink moi j'ai un poignet de 18.5 j'ai du 44 et du 40mm
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:07

Une Radiomir en 47 sur poignet de 17,5 passe très bien aussi Wink

Et pour illustrer, une Junkers 6060 c'est ça:
Montre style bauhaus 6d967a2eef2d-3027b3dd

Le meilleur choix ama dans ton budget et le style recherché thumright
paulso
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:10

J'ai vu qu'ils avaient commencé il y a un an à peu près avec du crowfunding et j'ai lu 2-3 reviews qui disent que la qualité de la montre est bonne, mais c'est plutôt par rapport à la réputation de petites marques comme celle là que je me posais des questions (même si je me doute bien que ça doit changer de l'une à l'autre), concernant tout ce qui est sav, durabilité... J'ai vu que la garantie dure 1 an et qu'il faut renvoyer la montre en australie si il y a un problème, mais sorti de cette garantie, peut-on la faire entretenir chez n'importe quel horloger ?
Et pour le diamètre je pense que je vais rester sur du 40 Wink
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:16

J'ai une Junkers 6060 et j'en suis très content.

Cependant j'ai remplacé le bracelet d'origine (que je trouvais moche) par un Hirsch.

J'ai des photos... mais je n'ai pas encore eu le temps de les recadrer et de les envoyer, peut-être plus tard ou demain.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:23

paulso a écrit:
J'ai vu qu'ils avaient commencé il y a un an à peu près avec du crowfunding et j'ai lu 2-3 reviews qui disent que la qualité de la montre est bonne, mais c'est plutôt par rapport à la réputation de petites marques comme celle là que je me posais des questions (même si je me doute bien que ça doit changer de l'une à l'autre), concernant tout ce qui est sav, durabilité... J'ai vu que la garantie dure 1 an et qu'il faut renvoyer la montre en australie si il y a un problème, mais sorti de cette garantie, peut-on la faire entretenir chez n'importe quel horloger ?
Et pour le diamètre je pense que je vais rester sur du 40 Wink

Tu pourras la faire réparer près de chez toi, j'imagine que c'est un mouvement lambda qui l'habite.
Elle coûte combien ?
paulso
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:29

Le mouvement est un myiota 9132, et elle coûte 390€ (+ les frais de douane si pas de chance).
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:31

Oui bon ben du miyota, donc pas de problème.
Je la trouve vraiment très jolie.
Si tu as un vrai coup de cœur, prends là ! Wink
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:25

Je ne suis pas sûr qu'on puisse les qualifier de "Bauhaus" mais si les Junkers te plaisent, tu peux y aller c'est de l'assez bonne came pour débuter.
Junkers ou Zeppelin d'ailleurs, les deux marques étant soeurs au sein du groupe Pointec.

edit : évite juste les modèles Junkers avec le gros logo triangulaire où un mec a les bras levé, on dirait vraiment du plastoc.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:37

Voilà comme prévu quelques photos de ma Junkers 6060:

Montre style bauhaus KYayyCv

Montre style bauhaus Xa1x7W2

Montre style bauhaus Mbt7H9w

Montre style bauhaus Mu9ufLL
paulso
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 7:28

Merci pour les photos ! C'est vrai qu'elle est vraiment très sympa la junckers aussi Smile
Par contre j'avais lu que le mouvement était assez bruyant, est ce que c'est gênant (en cours par exemple...) ?
Et sinon savez si il serait possible de l'essayer dans les environs de Nice ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:28

paulso a écrit:
Merci pour les photos ! C'est vrai qu'elle est vraiment très sympa la junckers aussi Smile
Par contre j'avais lu que le mouvement était assez bruyant, est ce que c'est gênant (en cours par exemple...) ?
Et sinon savez si il serait possible de l'essayer dans les environs de Nice ?

Sur le site de Pointtec, tu as la liste des revendeurs officiels. Le plus proche de Nice est celui-ci :
LUC Or (ça sonne un peu Manège à bijoux mais bon...)
11 avenue Cerniglion Molinier
06450 Roquebilliere
+33 (0)981785310

Je pense que le bruit du mouvement sera très supportable en cours et si tu as pour habitude de poser ta montre sur la table tu n'auras qu'à la déposer sur une petite suédine Wink
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:11

L&S a écrit:

si tu as pour habitude de poser ta montre sur la table tu n'auras qu'à la déposer sur une petite suédine Wink

Ca se voit que tu ne vas pus à l'école depuis longtemps L&S Mr. Green
On ne pose plus sa montre voyons. Encore moins sur une "petite suédine" Mr. Green Mr. Green
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:40

Spoiler:

Mr. Green

Dernière édition par radiomir le Mar 6 Sep 2016 - 9:59, édité 1 fois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:57

C'est quoi une suédine ?

clown Mr. Green
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:57

radiomir a écrit:
Spoiler:

Tu viens de m'achever radiomir applaud applaud
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:59

quidenousdeux a écrit:

Et encore ... heureusement que Mosbilo ne s'est pas emparé du sujet ...
paulso
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:19

Bon, pour la suédine c'est gentil d'avoir proposé, mais je pense que je vais la garder au poignet Wink Du coup je vais surement aller faire un tour en boutique pour voir la junckers, et je verrai ensuite
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:49

Rassure toi, c'est pas non plus un diesel Iveco ... Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:55

Moi je porte ma Junkers 6060 de temps à autres depuis 2 ans, et je n'ai jamais été gêné par le bruit du mouvement.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre style bauhaus   Montre style bauhaus EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:33

quidenousdeux a écrit:

Ca se voit que tu ne vas pus à l'école depuis longtemps L&S Mr. Green
On ne pose plus sa montre voyons. Encore moins sur une "petite suédine" Mr. Green Mr. Green

radiomir a écrit:
Spoiler:

Mr. Green

Balibran a écrit:
C'est quoi une suédine  ?

clown Mr. Green

quidenousdeux a écrit:

J'avoue moi aussi j'ai bien ri Like a Star @ heaven
Lorsque je parlais de "suédine" je pensais plutôt chifonnette micro fibre... bref le truc qui vous est souvent offert avec la montre et dont vous vous servez pour l'essuyez sans faire de rayure... on peut aussi s'en servir pour poser sa montre sur une table. Ca ne raye pas le fond et le mouvement ne résonne pas sur la table.
Bon ok je suis maniaque... ça s'est vu ? clown

Blague à part je me souviens que pendant les exams il m'arrivait de poser la montre. Pourquoi cela ne se ferait pas/plus ??? Y'a des vols à l'arraché dans les amphis maintenant ? Shocked

Montre style bauhaus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant