| Une nouvelle Yema...:-))) | |
|
+6shoulderblack isosta tovaritch batilou somasa13 hommemega 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Sam 16 Nov 2013, 18:05 | |
| - hommemega a écrit:
- 1550€
Cool ! une partie de "Juste prix" |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Sam 16 Nov 2013, 18:26 | |
| - hommemega a écrit:
- 1550€
Tu a raison… Une astuce pour ceux qui ne la connaisse pas, l'astuce bien entendu… Lors d'une vente en achat immédiat ou en offre, si vous voulez connaitre le prix de l'offre acceptée… cliquez sur "imprimer" L'annonce apparait avec le prix de l'offre. Mais cela ne nous donne pas le nom de l'acheteur... |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Sam 16 Nov 2013, 19:18 | |
| - dundee a écrit:
- Tu a raison…
Une astuce pour ceux qui ne la connaisse pas, l'astuce bien entendu… Lors d'une vente en achat immédiat ou en offre, si vous voulez connaitre le prix de l'offre acceptée… cliquez sur "imprimer" L'annonce apparait avec le prix de l'offre.
Mais cela ne nous donne pas le nom de l'acheteur... Vous êtes trop forts les gars ! J'ai encore appris un truc ;-) |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 14:11 | |
| La voilà après quelques soins complémentaires, petite restauration de la lunette, triangle de la trotteuse débarrassé du luminova, changement de la couronne (pas trouvé une d'origine, évidemment, mais qui s'en rapproche plus) et un joli bracelet à trous trous. Question mécanique, elle tourne nickel. Reste à faire une remise en état des aiguilles, barbouillées à la truelle par un précédent "restaurateur", cette laque blanche a l'air particulièrement tenace (au poignet, cela ne se voit guère, mais bon...). Là j'ai un peu les foies de me lancer, faudrait les décaper complètement avant remise en peinture. des idées ?... |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 15:43 | |
| - hommemega a écrit:
Reste à faire une remise en état des aiguilles, barbouillées à la truelle par un précédent "restaurateur", cette laque blanche a l'air particulièrement tenace (au poignet, cela ne se voit guère, mais bon...). Là j'ai un peu les foies de me lancer, faudrait les décaper complètement avant remise en peinture. des idées ?...
Les aiguilles étant métalliques, je les plongerai sans trop hésiter dans du bon vieux gel décapant à peinture, puis rinçage brosse à dents à poils souples. J. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5364 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 16:07 | |
| Oui mais pour les repeindre proprement et durablement cela va être coton......avec un Aérographe pour maquettiste peut-être |
|
| |
Jerry Animateur
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 16:21 | |
| - batilou1 a écrit:
- Oui mais pour les repeindre proprement et durablement cela va être coton......avec un Aérographe pour maquettiste peut-être
Ben non, c'est comme le décapant : il suffit de les tremper dans le pot. ... ... ... ... ... OK : |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5364 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 18:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 20:09 | |
| merci de vos avis et du lien batilou. pour le décapage, j'avais envisagé, mais pour la peinture, je n'ai pas d'aérographe, je pensais aussi à du blanc (mat ?) pour maquettes, peut-être un peu dilué au WS pour la rendre + fluide en appliquant au pinceau, histoire que ça ne bave pas...? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9779 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mar 17 Déc 2013, 20:35 | |
| j'anticipe sur un post de restau pour lequel j'ai peint les aiguilles tiens petit teasing... c'est quoi la montre ? On gratte l'ancienne peinture, on dit bonjour à la dame comme ça on est poli on peint Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mer 18 Déc 2013, 00:21 | |
| - isosta a écrit:
- j'anticipe sur un post de restau pour lequel j'ai peint les aiguilles
tiens petit teasing... c'est quoi la montre ?
On gratte l'ancienne peinture, on dit bonjour à la dame comme ça on est poli
on peint
Isosta je ne pense pas que je pourrai gratter cette peinture très adhérente sans risquer de tordre ces aiguilles très fines, le décapant me semble plus indiqué. tu peints avec quoi ? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9779 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mer 18 Déc 2013, 17:42 | |
| Peinture en bombe a tenir bien verticale à 40cm environ
|
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mer 18 Déc 2013, 17:54 | |
| - isosta a écrit:
- Peinture en bombe a tenir bien verticale à 40cm environ
Hello Isosta dis moi est ce que tu mets quelque chose sur les aiguilles avant de peindre pour t'assurer d'une bonne tenue de la peinture ? Et qu'est ce que tu utilises comme peinture en bombe? Merci |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mer 18 Déc 2013, 22:09 | |
| - isosta a écrit:
- j'anticipe sur un post de restau pour lequel j'ai peint les aiguilles
tiens petit teasing... c'est quoi la montre ? Je mets mon avant-bras gauche à couper que ç'est une montre rectangulaire "type Reverso". Y'a bon ? Y'a cadeau ? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mer 18 Déc 2013, 23:21 | |
| - firmin a écrit:
-
Je mets mon avant-bras gauche à couper que ç'est une montre rectangulaire "type Reverso". Y'a bon ? Y'a cadeau ? y'a bon ... mais y'a pas cadeau ... ................. Isosta PS: RV ce WE si tout va bien |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Mer 18 Déc 2013, 23:26 | |
| - batilou1 a écrit:
-
Hello Isosta dis moi est ce que tu mets quelque chose sur les aiguilles avant de peindre pour t'assurer d'une bonne tenue de la peinture ? Et qu'est ce que tu utilises comme peinture en bombe? Merci pour la peinture un bon dégraissage et peinture directe sur les aiguilles : jamais eu de problème de tenue ! j'utilise une peinture nitrosynthétique satinée en bombe le coup de patte est à prendre par léger balayage en trois ou quatre passes d'assez loin pour éviter les surépaisseurs et les coulures. les aiguilles présentées ont été refaites deux fois. La première fois j'avais trop d'épaisseur Isosta |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Jeu 19 Déc 2013, 12:37 | |
| Merci beaucoup pour tes explications Isosta |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Jeu 19 Déc 2013, 13:23 | |
| Isosta c'est le champion des aiguilles !!! Personne lui arrive à la cheville, et toujours de bon conseil en plus!! Merci l'ami pour le partage de tes astuces. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Jeu 19 Déc 2013, 14:31 | |
| - isosta a écrit:
pour la peinture un bon dégraissage et peinture directe sur les aiguilles : jamais eu de problème de tenue !
j'utilise une peinture nitrosynthétique satinée en bombe
Isosta bon en clair : dégraissage à l'essence C ? ou bien ? peinture nitrosynthétique en bombe, c'est un truc pour terroriste ? ou alors le genre peinture pour retouches de carrosserie auto qu'on trouve chez sudauto par ex ? |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Yema...:-))) Jeu 19 Déc 2013, 15:28 | |
| |
|
| |
| Une nouvelle Yema...:-))) | |
|