Salut Pittom,
avec un peu de matériel, de temps et de doigté, c'est restaurable sans problème.
Pour un de mes clients m'ayant laissé une Speed à l'atelier dernièrement, j'ai décapé, métal mis à nu, et redressé des aiguilles de Speed, que j'ai ensuite repeintes en blanc à l'aérographe puis relumé au luminova en étant bien raccord avec la teinte des index du cadran, cf. ce
lien dans la section dédiée à Omega de FAM.
Cette Speed est un ancien modèle 105 012 de 1964 calibre 321, numéro de série en 22X). Les aiguilles étaient tordues et écaillées. Le client pensait qu'elles étaient irrécupérables.
Je ne les ai pas prises en photo au tout début, mais elles n'étaient pas belles à voir.
Ici une photo des aiguilles détordues et décapées (il ne reste plus de peinture, le métal est à nu) :
Pose d'une laque blanche à l'aérographe :
Mélange de luminova à la bonne teinte (coordonnée avec les index) :
Après séchage :
Pose sur la mamie :
Qui dit mieux ?!?
Plus d'infos concernant mes restaurations sur mon site
JM.