FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 Empty
MessageSujet: Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928   Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:30

Bonjour,
Après l'acquisition d'une montre neuve (PAM 111), j'ai clairement flashé sur les Tudor et autres submariner vintages. Mais en particulier avec un gilt dial. N'ayant pas les moyens d'acheter une 5513 de ce type, je me rabattrais volontier sur une Tudor 7928, mais dans son jus, et non toute restaurée...
J'ai flashé sur un modèle, mais les aiguilles ont pas mal de points de rouille. J'aimerais savoir s'il est possible de (faire) "polir/poncer" ces aiguilles afin de les conserver surtout qu'elle matchent parfaitement avec les indexes tritiums pour le moins patinés/
J'ai entendu un peu de tout sur l'oxydation des aiguilles. Est-ce un signe de mauvais vieillissement de la montre?
Le cadran est un peu piqué (mais c'est tout à fait tolérable) par endroit, et à ces endroits certains indexes tritium ont quelque peu norcies. Est-ce signe que la montre a pris l'eau (le mécanisme a l'air très propre)? Faut-il mieux passer son chemin ???
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928   Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:43

Je n'arrive pas à voir ta photo !?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928   Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:54

tu parles de ceci ? 190204111259
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928   Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:00

Oui je parle de ceci. J'ai eu la photo version grand format, et les points de rouille en plein écran ça fout la trouille Wink . Mais je croyais que ce n'est pas trop dans la charte de parler des enchères en cours...
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 Empty
MessageSujet: Re: Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928   Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928 EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:15

Citation :
Mais je croyais que ce n'est pas trop dans la charte de parler des enchères en cours...

ben voyons Mr. Green Ca sentait bon la baie aux pig
c'est devenu un (triste) réflexe d'aller droit chez les nains mais on l'y retrouve souvent, celle qui, lorsque l'heure approche, sème le doute Shocked

Fais toi plaisir affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration des aiguilles d'une Tudor 7928
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tudor 7928
» Tudor 7928
» [b]informations sur Tudor 7928/0[/b]
» restauration aiguilles yema:comment j'ai fait!
» Restauration aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: