FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?

Aller en bas 
+3
Spock
Fred925
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 07:00

Avoir sa montre en série limitée avec un logo de plus en plus souvent peu discret, est-ce un avantage ? Que la série soit ou non limitée, les montres commémoratives du siècle ds 50 ans ou 10 ans ont tendance à devenir voyantes, presque trop au pde se transformer en tartes à la créme et de lasser tout le monde.

Oserai-je l'avouer, je n'y trouve pas d'intérêt ...

Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 07:07

Non plus, et pour les mêmes raisons que les tiennes Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 07:09

aucun non plus, sauf si:

La série commémorative présente une fonction ou un "plus" technologique ou historique que le modele de base n'a pas (un mouvement comme à l'origine, par exemple)

ET

Si la signalétique de la série se limite à une gravure sur le fond.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 07:58

Je déteste toutes les séries commémoratives, limitées ou pseudo-limitées, à partir du moment ou cela dépasse une gravure sobre sur le fond.

Les "Top Gun", "Snoopy", "Tiger Wood", "Valentino Rossi" et autres "Barrichelo" me sortent par les yeux. What a Face Shit

Cette allergie ne vaut pas pour les modèles qui apportent un vrai plus technique ou esthétique, pour peu que ça reste sobre.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 08:07

Je ne suis pas vraiment du meme avis,chez rolex d occasion elles valent beaucoup plus que les autres(sub lunette verte par exemple) et grace aca on voit des modéles originaus comme cette breitling par exemple:
https://servimg.com/view/11161348/14
et pour ma part je la trouve tres réussie
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 10:13

Pour moi, non, à moins que celà apporte un vrai plus, sans être plus cher. D'autant que la comémorative 50 ans, dans 50 ans elle ne vaudra rien, vu que la 100 ans sera sortie, personne ne voudra d'une comémoration de 50 ans... Bah oui, 100>50. Bon oké Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Kap2si !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 11:15

il en faut bien pour ceux qui aiment succomber aux sirènes du marketing ,

et puis les marketeux sont payés pour :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?   Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ? EmptyMar 27 Mar 2007, 11:33

Spock a écrit:
Je déteste toutes les séries commémoratives, limitées ou pseudo-limitées, à partir du moment ou cela dépasse une gravure sobre sur le fond.

Cette allergie ne vaut pas pour les modèles qui apportent un vrai plus technique ou esthétique, pour peu que ça reste sobre.

Cdlt

moi je suis a fond pour ... les gravures du fond. Maintenant avec la presence renforcee des fonds transparents, on a plus trop de place pour graver un fond sympa. c'est dommage. j'ai pas vu non plus grand monde s'essayer au sablage artisitique du fond transparent: dommage (bis).
il y aurait plein de belles choses a faire, et pour lesquels je serai pret a payer la montre plus raisonablement plus cher (evindemment, un fond Email d'une reverso multiplie le prix de la montre par 10: c'est beau mais ca fait mal a mon seant!)

les series limitees ne sont limitees que par la demarche marketing qui consiste a faire croire qu'on rarefie encore un peu l'offre pour que le prix monte. souvent, la montre est la meme, finalement. essayez donc de vous procurer la montre (hors serie limitee) que vous aimez avec un numero de serie qui contient 1234, par exemple: c'est une serie super limitee a 1 exemplaire!

pour une meme somme, je prefere avoir plus de montres serie " normales" que moin de montres mais series limitees.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il se précipiter sur les modèles commémoratifs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les modèles commémoratifs sont-ils vraiment attirants ?
» Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"
» C'est ce type d'Omega qui semble en voie de disparition
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
» Elle a ce qu'il faut où il faut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: