FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"

+4
MONTEMONT
keanu666
yayou56
Olistoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olistoo
Membre très actif
Olistoo

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Empty
MessageSujet: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMar 2 Sep - 21:40

Je découvre, via la page Facebook de Meistersinger, "The Nederland edition 2014"

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" <a href=Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" 10626510" />
source: le site de la marque

Une petite phrase m'intrigue : "The crown is, as usual for the Netherland edition, on the left side" ... pourquoi cette spécificité pour nos amis des Pays-Bas ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ?   Incompréhensible  merci

Sinon, vous en pensez-quoi ? plutôt réussie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMar 2 Sep - 23:05

Complément d'informations: sériée limitée à 114 pièces au prix indicatif de 1.598 EUR
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMar 2 Sep - 23:57

Je la trouve sympa moi Smile

Originale comme la précédente version " NL Edition ".

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Meiste17

Par contre aucune idée de pourquoi la couronne est à gauche Incompréhensible

De plus, le prix n'est pas très cher pour une base Perigraph Incompréhensible
La classique n'est pas à 1800 prix public ?
Olistoo
Membre très actif
Olistoo

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 0:48

Effectivement, il me semble que le prix de la classique se rapproche plus de 1.800 EUR

Nos amis NL auraient-ils droit à un "traitement de faveur" ? quid 2
(j'avoue que je ne connais pas le marché horloger batave)
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 3:25

C'est exactement la question que je me suis posé en voyant la montre???
Pourquoi à gauche Incompréhensible
Sympa ce modèle mais la couronne n'est elle pas un peu grosse?
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 4:54

Olistoo a écrit:
Effectivement, il me semble que le prix de la classique se rapproche plus de 1.800 EUR

Nos amis NL auraient-ils droit à un "traitement de faveur" ? quid 2
(j'avoue que je ne connais pas le marché horloger batave)

prix public 1800 oui !

Traitement de faveur... C'est trop p'inzuste affraid

keanu666 a écrit:
C'est exactement la question que je me suis posé en voyant la montre???
Pourquoi à gauche Incompréhensible
Sympa ce modèle mais la couronne n'est elle pas un peu grosse?

Non la couronne est normale Incompréhensible
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 8:25

Alors c'est l'effet d'optique de la voir à gauche Wink
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 8:42

keanu666 a écrit:
Alors c'est l'effet d'optique de la voir à gauche Wink

Oui ça c'est possible !

D'ailleurs, d'ordinaire un modèle de montre pour gaucher est-il vendu plus cher ou équivalent ?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 8:44

Si c'est un modèle courant ça doit couter plus cher non?
Les machines ne doivent etre calibrées que de l'autre coté. Incompréhensible
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 8:49

keanu666 a écrit:

Pour ce qui est de ma MeisterSinger N°01, je me suis toujours dit qu'il suffisait de faire pivoter le cadran de 180° et hop... le tour est joué Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Blunt_gi clown

Ça devient plus compliqué quand il y a les dates et autres Mr. Green
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 8:52

clown faut faire pivoter le bras aussi
Olistoo
Membre très actif
Olistoo

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 20:46

Voici donc la réponse de Meistersinger à ma question:
"if we ask our Dutchman, Mr. John van Steen, this question, he always answers: "Because we tick different in the Netherlands"."

Me voilà bien avancé Rolling Eyes
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyMer 3 Sep - 21:58

keanu666 a écrit:

regarde le prix d'une panerai lefty Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 1:55

Olistoo a écrit:
Voici donc la réponse de Meistersinger à ma question:
"if we ask our Dutchman, Mr. John van Steen, this question, he always answers: "Because we tick different in the Netherlands"."

Me voilà bien avancé Rolling Eyes

Au vue de sa réponse, j'en déduis que c'est quelque chose de culturel/historique Incompréhensible

Un peu comme la manie des Anglais de rouler à gauche Mr. Green
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 2:41

yayou56 a écrit:

Pour ce qui est de ma MeisterSinger N°01, je me suis toujours dit qu'il suffisait de faire pivoter le cadran de 180° et hop... le tour est joué Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Blunt_gi clown

Ça devient plus compliqué quand il y a les dates et autres Mr. Green

Pour la date, pas de souci, le disque faisant le tour du cadran, si on fait pivoter celui-ci de 180° on retrouve la date à l'endroit...
Sur une montre "normale", suffit après de repositionner les aiguilles alors que sur une mono ce n'est même pas utile.

Après, est-ce que sur les montres de gaucher le mouvement est inversé ? (par exemple pour conserver le balancier en bas) ce qui expliquerait un surcoût certain...
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 2:44

Meistersinger réalsie des ´´séries´´ pour nos amis Hollandais depuis de nombreuses années , certaines sont vraimment réussie , d´autres moins mais il y a tjs une spécificitée qu´on ne retrouvera pas sur la version de la gamme normale ( cadran , gravure , fond, ou lefthand...) le tarif est souvent moins cher que la série normale puis proposé un peu plus cher sur certains sites au motif que c´est une série limitée ( mais souvent on en trouve en NOS d´il y a 2-3 ans en arrière ) .
Je pense qu c´est une sorte de coopération pour la marque d´écoulée une série de montres a des clienst réguliers et fidèles et aux amateurs de ces séries de ce démarquer , bref du gagnant-gagnant.
D´ailleurs Meistersinger étant une ``petite´´ manuf on peux discuter d´une SL de 100 exemplaires en étant un bon interlocuteur...
Olistoo
Membre très actif
Olistoo

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 3:23

Merci pour ces infos Oliwoud
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 3:38

avec plaisir.
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 9:20

piotrv a écrit:

Pour la date, pas de souci, le disque faisant le tour du cadran, si on fait pivoter celui-ci de 180° on retrouve la date à l'endroit...
Sur une montre "normale", suffit après de repositionner les aiguilles alors que sur une mono ce n'est même pas utile.

Après, est-ce que sur les montres de gaucher le mouvement est inversé ? (par exemple pour conserver le balancier en bas) ce qui expliquerait un surcoût certain...

Yep si tu parles de la date comme ça

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Hautle11

Je pensais plus à ça moi... Et ça pose problème du coup Rolling Eyes

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" 2-evol11

Mais oui comme tu dis, ça ne doit pas être compliqué pour une mono aiguille thumright
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 9:27

oliwoud a écrit:
Meistersinger réalsie des ´´séries´´ pour nos amis Hollandais depuis de nombreuses années , certaines sont vraimment réussie , d´autres moins mais il y a tjs une spécificitée qu´on ne retrouvera pas sur la version de la gamme normale ( cadran , gravure , fond, ou lefthand...) le tarif est souvent moins cher que la série normale puis proposé un peu plus cher sur certains sites au motif que c´est une série limitée ( mais souvent on en trouve en NOS d´il y a 2-3 ans en arrière ) .
Je pense qu c´est une sorte de coopération pour la marque d´écoulée une série de montres a des clienst réguliers et fidèles et aux amateurs de ces séries de ce démarquer , bref du gagnant-gagnant.
D´ailleurs Meistersinger étant une ``petite´´ manuf on peux discuter d´une SL de 100 exemplaires en étant un bon interlocuteur...

Merci pour ces explications

Il y a eu une série " Edition limitée France " chez MeisterSinger mais je ne vois personne avec.
Et je n'ai jamais vu de photo de " vraie " montre non plus... Seulement des images de synthèse.

Je la trouve sympa mais je n'aime pas le guichet de la date, je préfère la date façon Perigraph

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" 58647111

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" 58647110
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyJeu 4 Sep - 21:01

oui difficile de trouver des infos sur certaines séries quelquefois , pour ma part j´ai une SL d´une boutique en Allemagne ( distributeur Meistersinger de longues date) qui pour feter ses 100 ans d´existence avait proposée une mono 2801 avec cadran soleillé , bracelet cuir spécifique ....superbe , je l´ai vu en vitrine le samedi et suis retourné le lundi  pour l´acheter ( surtout que c´était avant la hausse des tarifs actuels ) . Je n´ai jamais vu d´autres photos sur le net ( á part ma revue sur FAM Mr. Green ) ou ailleurs sur cette série alors ...
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyVen 5 Sep - 0:10

oliwoud a écrit:
oui difficile de trouver des infos sur certaines séries quelquefois , pour ma part j´ai une SL d´une boutique en Allemagne ( distributeur Meistersinger de longues date) qui pour feter ses 100 ans d´existence avait proposée une mono 2801 avec cadran soleillé , bracelet cuir spécifique ....superbe , je l´ai vu en vitrine le samedi et suis retourné le lundi  pour l´acheter ( surtout que c´était avant la hausse des tarifs actuels ) . Je n´ai jamais vu d´autres photos sur le net ( á part ma revue sur FAM Mr. Green ) ou ailleurs sur cette série alors ...

As-tu des photos camarade ? Mr. Green
Car celles de ta revue ne sont plus valides (enfin je ne peux pas les voir cyclops )

Au final, je cherche aussi des séries limitées mais y'a rien d'annoncé nul part
Quelqu'un s'est comment ça se passe ? Les AD peuvent-ils être au courant des futures SL ?
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyVen 5 Sep - 0:21

Je viens d'aller sur Chrono24 voir la " NL Edition " et surtout voir le fond !!

MEISTERSINGER

C'est un fond à vis donc toujours positionné de la même façon.
Et donc on voit que le mouvement 2824-2 est à l'envers Wink
Donc Meistersinger ne modifie pas les mouvements pour la couronne à gauche, il le retourne Mr. Green
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyVen 5 Sep - 1:13

oui le mvt est simplement retourné ( pourquoi faire compliquer) , d´ailleurs je peux te dire que leurs mvt sont brut de brut ( pour mon 2801 c´est le cas , surtout quand je compare avec ma Stowa 2801 LE que je porte aujourd´hui , la nr3/33:mrgreen: ) .

Pour les photos je déplore , j´avais tjs posté par le biais d´imageshack mais c´est passé en payant depuis et du coup ceux qui ne souhaitent pas avoir d´abonement et bien photos suprimé apparement .... donc je devrais passer par un autre hébergeur .... mais il m´en manque le temps .....ca m´énerve on se fais du boulot en faisant des revues etc et d´un coup plus de tof....
yayou56
Animateur
yayou56

MessageSujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"   Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" EmptyVen 5 Sep - 8:23

oliwoud a écrit:
oui le mvt est simplement retourné ( pourquoi faire compliquer) , d´ailleurs je peux te dire que leurs mvt sont brut de brut ( pour mon 2801 c´est le cas , surtout quand je compare avec ma Stowa 2801 LE que je porte aujourd´hui , la nr3/33:mrgreen: ) .

Pour les photos je déplore , j´avais tjs posté par le biais d´imageshack mais c´est passé en payant depuis et du coup ceux qui ne souhaitent pas avoir d´abonement et bien photos suprimé apparement .... donc je devrais passer par un autre hébergeur .... mais il m´en manque le temps .....ca m´énerve on se fais du boulot en faisant des revues etc et d´un coup plus de tof....

Je me souviens avoir lu ton post il y a quelques mois !!
Je la trouvais magnifique !! Elle était à quel prix public ?
C'était une base de N°1 c'est ça ?

Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant