| Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" | |
|
+4MONTEMONT keanu666 yayou56 Olistoo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mar 2 Sep - 21:40 | |
| Je découvre, via la page Facebook de Meistersinger, "The Nederland edition 2014" " /> source: le site de la marque Une petite phrase m'intrigue : "The crown is, as usual for the Netherland edition, on the left side" ... pourquoi cette spécificité pour nos amis des Pays-Bas ? Si quelqu'un peut m'éclairer ? merci Sinon, vous en pensez-quoi ? plutôt réussie, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mar 2 Sep - 23:05 | |
| Complément d'informations: sériée limitée à 114 pièces au prix indicatif de 1.598 EUR
|
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mar 2 Sep - 23:57 | |
| Je la trouve sympa moi Originale comme la précédente version " NL Edition ". Par contre aucune idée de pourquoi la couronne est à gauche De plus, le prix n'est pas très cher pour une base Perigraph La classique n'est pas à 1800 prix public ? |
|
| |
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 0:48 | |
| Effectivement, il me semble que le prix de la classique se rapproche plus de 1.800 EUR Nos amis NL auraient-ils droit à un "traitement de faveur" ? (j'avoue que je ne connais pas le marché horloger batave) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 3:25 | |
| C'est exactement la question que je me suis posé en voyant la montre??? Pourquoi à gauche Sympa ce modèle mais la couronne n'est elle pas un peu grosse? |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 4:54 | |
| - Olistoo a écrit:
- Effectivement, il me semble que le prix de la classique se rapproche plus de 1.800 EUR
Nos amis NL auraient-ils droit à un "traitement de faveur" ? (j'avoue que je ne connais pas le marché horloger batave) prix public 1800 oui ! Traitement de faveur... C'est trop p'inzuste - keanu666 a écrit:
- C'est exactement la question que je me suis posé en voyant la montre???
Pourquoi à gauche Sympa ce modèle mais la couronne n'est elle pas un peu grosse? Non la couronne est normale |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 8:25 | |
| Alors c'est l'effet d'optique de la voir à gauche |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 8:42 | |
| - keanu666 a écrit:
- Alors c'est l'effet d'optique de la voir à gauche
Oui ça c'est possible ! D'ailleurs, d'ordinaire un modèle de montre pour gaucher est-il vendu plus cher ou équivalent ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 8:44 | |
| Si c'est un modèle courant ça doit couter plus cher non? Les machines ne doivent etre calibrées que de l'autre coté. |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 8:49 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 8:52 | |
| faut faire pivoter le bras aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Mer 3 Sep - 20:46 | |
| Voici donc la réponse de Meistersinger à ma question: "if we ask our Dutchman, Mr. John van Steen, this question, he always answers: "Because we tick different in the Netherlands"." Me voilà bien avancé |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
yayou56 Animateur
| |
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 2:41 | |
| - yayou56 a écrit:
Pour ce qui est de ma MeisterSinger N°01, je me suis toujours dit qu'il suffisait de faire pivoter le cadran de 180° et hop... le tour est joué
Ça devient plus compliqué quand il y a les dates et autres Pour la date, pas de souci, le disque faisant le tour du cadran, si on fait pivoter celui-ci de 180° on retrouve la date à l'endroit... Sur une montre "normale", suffit après de repositionner les aiguilles alors que sur une mono ce n'est même pas utile. Après, est-ce que sur les montres de gaucher le mouvement est inversé ? (par exemple pour conserver le balancier en bas) ce qui expliquerait un surcoût certain... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 2:44 | |
| Meistersinger réalsie des ´´séries´´ pour nos amis Hollandais depuis de nombreuses années , certaines sont vraimment réussie , d´autres moins mais il y a tjs une spécificitée qu´on ne retrouvera pas sur la version de la gamme normale ( cadran , gravure , fond, ou lefthand...) le tarif est souvent moins cher que la série normale puis proposé un peu plus cher sur certains sites au motif que c´est une série limitée ( mais souvent on en trouve en NOS d´il y a 2-3 ans en arrière ) . Je pense qu c´est une sorte de coopération pour la marque d´écoulée une série de montres a des clienst réguliers et fidèles et aux amateurs de ces séries de ce démarquer , bref du gagnant-gagnant. D´ailleurs Meistersinger étant une ``petite´´ manuf on peux discuter d´une SL de 100 exemplaires en étant un bon interlocuteur... |
|
| |
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 3:23 | |
| Merci pour ces infos Oliwoud
|
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 3:38 | |
| |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 9:20 | |
| - piotrv a écrit:
Pour la date, pas de souci, le disque faisant le tour du cadran, si on fait pivoter celui-ci de 180° on retrouve la date à l'endroit... Sur une montre "normale", suffit après de repositionner les aiguilles alors que sur une mono ce n'est même pas utile.
Après, est-ce que sur les montres de gaucher le mouvement est inversé ? (par exemple pour conserver le balancier en bas) ce qui expliquerait un surcoût certain... Yep si tu parles de la date comme ça Je pensais plus à ça moi... Et ça pose problème du coup Mais oui comme tu dis, ça ne doit pas être compliqué pour une mono aiguille |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 9:27 | |
| - oliwoud a écrit:
- Meistersinger réalsie des ´´séries´´ pour nos amis Hollandais depuis de nombreuses années , certaines sont vraimment réussie , d´autres moins mais il y a tjs une spécificitée qu´on ne retrouvera pas sur la version de la gamme normale ( cadran , gravure , fond, ou lefthand...) le tarif est souvent moins cher que la série normale puis proposé un peu plus cher sur certains sites au motif que c´est une série limitée ( mais souvent on en trouve en NOS d´il y a 2-3 ans en arrière ) .
Je pense qu c´est une sorte de coopération pour la marque d´écoulée une série de montres a des clienst réguliers et fidèles et aux amateurs de ces séries de ce démarquer , bref du gagnant-gagnant. D´ailleurs Meistersinger étant une ``petite´´ manuf on peux discuter d´une SL de 100 exemplaires en étant un bon interlocuteur... Merci pour ces explications Il y a eu une série " Edition limitée France " chez MeisterSinger mais je ne vois personne avec. Et je n'ai jamais vu de photo de " vraie " montre non plus... Seulement des images de synthèse. Je la trouve sympa mais je n'aime pas le guichet de la date, je préfère la date façon Perigraph |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Jeu 4 Sep - 21:01 | |
| oui difficile de trouver des infos sur certaines séries quelquefois , pour ma part j´ai une SL d´une boutique en Allemagne ( distributeur Meistersinger de longues date) qui pour feter ses 100 ans d´existence avait proposée une mono 2801 avec cadran soleillé , bracelet cuir spécifique ....superbe , je l´ai vu en vitrine le samedi et suis retourné le lundi pour l´acheter ( surtout que c´était avant la hausse des tarifs actuels ) . Je n´ai jamais vu d´autres photos sur le net ( á part ma revue sur FAM ) ou ailleurs sur cette série alors ... |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Ven 5 Sep - 0:10 | |
| - oliwoud a écrit:
- oui difficile de trouver des infos sur certaines séries quelquefois , pour ma part j´ai une SL d´une boutique en Allemagne ( distributeur Meistersinger de longues date) qui pour feter ses 100 ans d´existence avait proposée une mono 2801 avec cadran soleillé , bracelet cuir spécifique ....superbe , je l´ai vu en vitrine le samedi et suis retourné le lundi pour l´acheter ( surtout que c´était avant la hausse des tarifs actuels ) . Je n´ai jamais vu d´autres photos sur le net ( á part ma revue sur FAM ) ou ailleurs sur cette série alors ...
As-tu des photos camarade ? Car celles de ta revue ne sont plus valides (enfin je ne peux pas les voir ) Au final, je cherche aussi des séries limitées mais y'a rien d'annoncé nul part Quelqu'un s'est comment ça se passe ? Les AD peuvent-ils être au courant des futures SL ? |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Ven 5 Sep - 0:21 | |
| Je viens d'aller sur Chrono24 voir la " NL Edition " et surtout voir le fond !! MEISTERSINGER C'est un fond à vis donc toujours positionné de la même façon. Et donc on voit que le mouvement 2824-2 est à l'envers Donc Meistersinger ne modifie pas les mouvements pour la couronne à gauche, il le retourne |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Ven 5 Sep - 1:13 | |
| oui le mvt est simplement retourné ( pourquoi faire compliquer) , d´ailleurs je peux te dire que leurs mvt sont brut de brut ( pour mon 2801 c´est le cas , surtout quand je compare avec ma Stowa 2801 LE que je porte aujourd´hui , la nr3/33:mrgreen: ) .
Pour les photos je déplore , j´avais tjs posté par le biais d´imageshack mais c´est passé en payant depuis et du coup ceux qui ne souhaitent pas avoir d´abonement et bien photos suprimé apparement .... donc je devrais passer par un autre hébergeur .... mais il m´en manque le temps .....ca m´énerve on se fais du boulot en faisant des revues etc et d´un coup plus de tof.... |
|
| |
yayou56 Animateur
| Sujet: Re: Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" Ven 5 Sep - 8:23 | |
| - oliwoud a écrit:
- oui le mvt est simplement retourné ( pourquoi faire compliquer) , d´ailleurs je peux te dire que leurs mvt sont brut de brut ( pour mon 2801 c´est le cas , surtout quand je compare avec ma Stowa 2801 LE que je porte aujourd´hui , la nr3/33:mrgreen: ) .
Pour les photos je déplore , j´avais tjs posté par le biais d´imageshack mais c´est passé en payant depuis et du coup ceux qui ne souhaitent pas avoir d´abonement et bien photos suprimé apparement .... donc je devrais passer par un autre hébergeur .... mais il m´en manque le temps .....ca m´énerve on se fais du boulot en faisant des revues etc et d´un coup plus de tof.... Je me souviens avoir lu ton post il y a quelques mois !! Je la trouvais magnifique !! Elle était à quel prix public ? C'était une base de N°1 c'est ça ? |
|
| |
| Meistersinger Perigraph "The Nederland edition 2014" | |
|