FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jour date mois lune...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domsav
Nouveau
domsav


Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 10/07/2012

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:02

Bonjour,
voila aprés 30 ans de prison dans une armoire, j'ai pu enfin sortir la montre de mon arrière grand père, je sais aussi qu'elle a été révisé en 1982...

mais le reste calibre ? fabricant ?

plus porté par les automatiques des années 50, j’avoue que cette montre m'interpelle les commentaires et informations sont les bienvenue !!

présentation :
aux initiales de l'A.G.Pére :



Jour date mois lune... Devant10




Jour date mois lune... Cadran12

mécanisme : (rien d'inscrit de visible, juste avance et retard gravé en lettres cursives

Jour date mois lune... Meca10


et enfin le fond avec des poinçons :

  • celui du milieu pourrait ressembler au hibou mais avec un P sur la poitrine et une espéce de couronne sur la tête (ou des flammes ?)
    celui du haut : une tête .. sans ressembler vraiment à celle de mercure


Jour date mois lune... Fond10
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:53

Bonjour,

Il s'agit d'une très belle pièce thumleft 

Calibre Lecoultre de qualité (probablement répétition minutes), boîte à goutte bien épaisse comme je les aime !

Garde-la précieusement, rares sont ceux qui héritent d'une montre si intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
domsav
Nouveau
domsav


Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 10/07/2012

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:38

Merci pour ta réponse
Bon vu le calibre une petite révision ( le chrono stop après 10s)
Et direct au coffre alors...
Des conseils pour un bon horloger en rp ...pas trop gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:42

Une levée d'écrou judicieuse, en somme .....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:44

Voilà une très belle pièce que je ne déposerais pas chez n'importe quel horloger . Il faut vraiment que ce soit une personne de confiance . Des montres comme celle-là on en voit plus dans des musées que chez des particuliers .
Revenir en haut Aller en bas
domsav
Nouveau
domsav


Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 10/07/2012

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:21

vous me stressez !!

j'avais un horloger de confiance à Palaiseau, au niveau révision omega and co il sait faire, mais j'ai eu une déconvenue assez forte avec une JL futurematic.... je sais qu'il maîtrise les horloges et les gousset...
mais bon si vous avez des conseils sur un "homme de la situation" qui ne travaille pas sa facture avec un marteau, je serai preneur (en région parisienne)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:30

Magnifique!!! La montre de mon grand père ne lui arrive pas à la cheville avec son boitier savonnette en or, son chronographe et sa sonnerie aux quarts. Merci pour ces belles photos. En tous cas, le rhabillage ne peut pas être fait par n'importe qui, et de toute façon, le temps de travail est considérable.
Revenir en haut Aller en bas
domsav
Nouveau
domsav


Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 10/07/2012

Jour date mois lune... Empty
MessageSujet: Re: Jour date mois lune...   Jour date mois lune... EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:50

Re bonjour à tous

so auriez vous une bonne adresse sur RP pour s'occuper de ma belle ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour date mois lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: