| News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe | |
|
+10PIERROT585 frejahisse aB fatalitas sandro06 pfff Eric67 broncos guillaume140 Pierre-Yves 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 16:00 | |
| - Citation :
- En 2013, la collection Overseas de Vacheron Constantin s’enrichit d’un nouveau modèle chronographe en acier, doté d’un cadran bleu profond et de bracelets cuir et caoutchouc assortis.
Le communiqué complet est ici |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 18:31 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 19:39 | |
| j'aime bien! surtout avec le rubber bleu... le calibre 1137 est entièrement maison? ou à partir de quelle base? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 19:42 | |
| Perso, j'aime pas les Overseas. J'y trouve pas de ligne esthétique cohérente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 19:52 | |
| Alors ça, c'est très chouette!
Beaucoup de personnalité et une esthétique vraiment marquée pour ce chrono. J'aime beaucoup le fond plein gravé et la lunette.
Je rejoins la question de Broncos, c'est du JLC comme dans les Overseas trois aiguilles ou on a le droit à un mouvement VC? |
|
| |
pfff Nouveau
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 19:54 | |
| Magnifique, une belle couleur et un coté plus sportwear, a la ROO offshore mais pas trop c'est combien ? |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 20:15 | |
| Je trouve dommage le fait d'avoir abandonné le cadran tapisserie pour cette version bleue, car cela aurait pu apporter quelques reflets sympas comme on en voit sur le cadran noir. Mais ça reste une jolie montre pour une jolie maison |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 20:19 | |
| Très belle pièce , bien équilibrée .
Mais le problème de Vacheron, selon moi , ben .................. c'est Vacheron . |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 20:22 | |
| c'est à dire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 20:26 | |
| @ Fatalitas: une parenthèse totalement HS mais absolument nécessaire -> ton avatar m'a tué. Curieusement, après ça, l'Overseas semble fadasse ! Le fantasme absolu cette Simplicity... Enfin fantasme pour moi, le quotidien pour toi... Allez, je vais me prendre un Prozac et au dodo^^ .
Dernière édition par adrien86 le Lun 18 Nov - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Lun 18 Nov - 20:53 | |
| - sandro06 a écrit:
- c'est à dire?
Ca veut dire que VC est une marque magnifique , mais que reste-t-il d'un passé historique glorieux , du chronomètre royal au chrono 4072 , Que nous propose VC aujourd'hui qui ne fasse pas douter qu'il fur l'égal de PP et dèvrait ètre l'égal de Lange ? Certes de jolis modèles de temps à autre comme l'américaine ou le chrono Patrimony . Mais quand en une décennie Patek sort une 10 days , un mouvt chrono auto in house et mono compteur comme le 5960 , un manuel comme le 5170 , un régulateur , mème si peut-ètre pas encore au point , qu'il habille sa gamme Nautilus on ne peut de plus belle facon : chrono , phase de lune , quantième annuel etc .... Qu'est-ce que tu mets en face de chez VC ???? Ah oui des amuse cadran type masques ....... D'accord ...... Mais perso je trouve ça un peu juste pour me faire vibrer ... adrien86 , merci mais tu sais , c'est jamais qu'une montre simple |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Mar 19 Nov - 7:37 | |
| Très sympa cette overseas, surtout sur rubber, une belle alternative (ou en complément) aux nautilus et ro. Dommage en effet que le cadran guilloché n'ait pas été conservé. |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Mar 19 Nov - 8:33 | |
| - fatalitas a écrit:
Ca veut dire que VC est une marque magnifique , mais que reste-t-il d'un passé historique glorieux , du chronomètre royal au chrono 4072 ,
Que nous propose VC aujourd'hui qui ne fasse pas douter qu'il fur l'égal de PP et dèvrait ètre l'égal de Lange ?
Certes de jolis modèles de temps à autre comme l'américaine ou le chrono Patrimony .
Mais quand en une décennie Patek sort... Jamais été fan du design de l'Overseas perso... Assez d'accord avec toi fatalitas...je reste un peu sur ma faim avec VC qui est une magnifique maison dont on attend plus ! visiblement, ils ont fait un choix de s'orienter davantage vers les métiers d'art que l'innovation technique depuis quelques temps, mais il en faut pour tous les goûts finalement Et puis, rappelles toi, 2005 on a eu droit à quelques belles pièces pour leur anniversaire donc si on prend la décennie comme unité de temps, il faut encore leur laisser 2 ans ! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Mer 20 Nov - 23:48 | |
| superbe , merci pour le partage |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| |
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Sam 23 Nov - 16:05 | |
| J'ai beau aimer le style de l'Overseas en général, celle-ci me laisse de marbre... |
|
| |
Nico75007 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Ven 20 Déc - 20:17 | |
| Not so bad Mouvement pas in house Et pas de poinçon de Genève donc je passe ma route |
|
| |
michel83 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Ven 20 Déc - 20:59 | |
| Très belle montre , mais comme pour la RO, je la trouve mieux avec le bracelet acier. Quant au mvt et poinçon de Genève très probablement sur la prochaine version, si je ne me trompe pas celle-ci est sortie en 1996 donc peut être pour 2016... |
|
| |
Nico75007 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe Ven 20 Déc - 21:24 | |
| La patience est une vertu cardinale |
|
| |
| News : Vacheron Constantin Overseas Chronographe | |
|