FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith Class automatique

+2
Jissay
anthonyvicini13150
6 participants
AuteurMessage
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

Zenith Class automatique Empty
MessageSujet: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-18, 19:18

Bonjour à tous, je tenais à me présenter et vous faire part de ma passion, chère et commune à nous tous passionnés d'horlogerie. Cela fait quelques années et des centaines de vos commentaires lus, que je suis immergé dans la passion horlogère. En effet obsédé quotidiennement à tel point qu'instinctivement mon premier regard se pose au poignet de chaque personne croisée et rencontrée pour scruter son garde temps (souvent déçu par les montres des passants) Ainsi, cet été, à l'approche de mes 21 ans j'ai craqué et je me suis offert 2 speedmaster or/acier. Grace à vos commentaires et votre expérience je me suis laissé tenté par la montre à l'étoile ! Cela fait donc deux semaines que j'arbore fièrement une Elite dual time or acier de la fin des années 90. Qui n'a vu le jour qu'en 2006, après avoir été vendue neuve de stock. J'ai craqué pour son coté chic et peu commun, car en effet j'en ai très peu vu en or acier, excepté chez un ancien fameur.
Enfin une montre habillée, dont la finesse du boitier, de la lunette et l'épaisseur d'un peu moins de 7mm rendent à la montre le caractère remarquable et chic de Zénith.  
Voici les photos de ma montre, qu'en pensez vous ?

Zenith Class automatique Img_1713

2eme question : Aujourd'hui j'envisage d'acheter une Elite class automatique de 2005 en or rose, seconde à 9h, mouvement elite 680 avec fond transparent référence. La montre est vendue avec boite et papiers en parfait état. Quelle fourchette de prix me conseillerez vous pour cette montre vous qui en savez plus que moi ? Si vous doutez du modèle je vous ferais part des photos. Merci d'avance et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay

MessageSujet: Re: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-20, 17:34

Woaw !
Très jolie montre qu'est la tienne. Tu es vraiment chanceux de pouvoir porter ce type de bijou à ton âge Wink

Pour les estimations elles ne sont pas pratiquées sur ce site, tu n'auras donc pas de réponse à tes intérogation.
Tu peux toujours jeter un oeil sur La côte des montres
Wink 
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-20, 22:24

C'est une superbe montre, j'en suis un grand adepte moi même, même si la livrée or acier me plait moins...

Zenith Class automatique Img4691s
Voici la mienne avec son ancêtre...
En tout cas féliciations!
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-20, 23:21

Pas du tout fan pour ma part. Shit 

Le mélange or/acier ne passe du tout et fait très cheap. Cela vient peut être de l'état de la montre qui fait très "usée" (enfin je le ressens vraiment sur la lunette en or).

Pas fan non plus de la "protubérance" en acier qui se trouve entre le boitier et le bracelet cuir.(entre les cornes) Ca n'apporte rien et alourdit l'ensemble.

Elle me fait penser aux montres à quartz qui veulent faire classe qu'on trouve chez les bijoutiers de centre commercial. Zenith Class automatique Blunt_gi 

J'entends par là qu'elle a "le cul entre deux chaises" en tentant le mix (raté) des codes de la montre habillée (bracelet cuir, petite seconde, litterature du "automatic", aiguilles) avec les codes de la montre sportive (protège couronne massif, chiffres du réhaut, lunette GMT de la fonction dual time).

Bref, pas ma came. Mais tu sais ce qu'on dit : l'égout et les couleurs. Wink 

L'essentiel, c'est qu'elle TE plaise à TOI. On s'offre des montres pour SE faire plaisir. Wink 
Nico1618
Animateur
Nico1618

MessageSujet: Re: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-20, 23:31

mika a écrit:
.

Elle me fait penser aux montres à quartz qui veulent faire classe qu'on trouve chez les bijoutiers de centre commercial. Zenith Class automatique Blunt_gi 

C'est marrant mais je me suis fait exactement la même réflexion. Cette impression est sans doute renforcée par les chanfreins très arrondis du boîtier. Incompréhensible 
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150

MessageSujet: Re: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-21, 11:38

Bonjour, merci pour vos réponse à tous en tous cas même si les avis diverges
- Merci Jissay, je porte aussi Omega à qui je porte beaucoup d'attrait surtout pour l'emblématique Speedmaster
- Poisson chat : très belle zenith pour votre part, c'est celle ci que je compte acheter en or rose.
- Mika : La photo ne rend pas très bien il est vrai avec la lumière obstruant la photo et qualité de la montre, mais elle n'est pas du tout usée loin de la. Il est vrai que entre les cornes, les chanfreins renforcent et alourdissent le boitier contrairement aux nouveaux modèles et modèle de 2005 que j'envisage d'acheter comme sur la photo de poisson chat. Les entre cornes dégagées donnent un aspect plus arrondi à la montre, dégageant le boitier avec cette lunette lisse bombée.
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: Zenith Class automatique   Zenith Class automatique Empty2013-11-21, 13:21

Félicitations

Pas mon genre mais c'est une belle petite vintage thumleft 
http://www.atelierthibot.com/

Zenith Class automatique
Page 1 sur 1