| Zénith Class EP | |
|
+5Bourgeois Quetsch jackyaudio grosseiko Rabbitblues 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Zénith Class EP 2009-04-20, 21:13 | |
| Petite question aux amateurs de soleil au Zénith. Y en à t-il parmi vous qui possèdent ou ont déjà possédé ce modèle ci en particulier ? Pas la version 44mm avec grande date, mais bien ce modèle en 40mm Je vous demande ça parce que je lui trouve comme une sorte de charme fou, qui regroupe un peu tout ce que je recherche pour ma future...Bref, pas une CHI encore déclarée (et il vaut mieux pour mon banquier) mais ça pourrait le devenir sévère... Merci de ne pas me donner d'avis positifs sur ce modèle pour ne pas entretenir ma CHI |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-20, 21:39 | |
| Ce modéle n'existe pas encore: Je sais de source sûr que : -Le boitier est en acier oxydable....Donc elle rouillera. -les aiguilles sont en plastique. -le bracelet est en bourse de chameau retournée. Trous à faire sois même. -Elle sera livrée avec un p'tit tournevis pour régler toi même l'avance/retard de la montre. -No COSQ mais casque, car le bruit du mouvement est insupportable. -La couleur définitive est rose bonbon avec cadran vert et une tête de Mickey qui "dit oui" à la place des secondes. -16883 ALT/HEURE environ, car on a enlevé des pièces dans le mouvement pour alléger la montre. Une montre de collection. Prix 11603 EUROS ( sans la boite) car en sus. Trés bon choix, bravo !!! GS |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-20, 22:01 | |
| |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-20, 22:14 | |
| même age et même point de vue, tellement facile : +1 Mais après l'avoir essayée je lui trouve deux défauts (seulement) : la date, faut la caser, quel exercice difficile le bombé du cadran qui n'égale pas celui des modèles plus anciens, mon coeur balance! |
|
| |
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-20, 23:11 | |
| - Quetsch a écrit:
- même age et même point de vue, tellement facile : +1
Mais après l'avoir essayée je lui trouve deux défauts (seulement) : la date, faut la caser, quel exercice difficile le bombé du cadran qui n'égale pas celui des modèles plus anciens, mon coeur balance! - La date est pour moi un des critère de choix et je la trouve plutôt bien integrée dans un guichet fond noir qui évite la faite de goût du guichet fond blanc. - Le bombé du cadran : pas encore vu car pas encore essayée. En fait je suis tellement fan de cette montre que j'ai un peu peur d'aller l'essayer : soit je flashe et je me demande comment je pourrais résister jusqu'à mes 30 ans en mars prochain. Soit elle ne me plait pas et là c'est grosse déception. Voilà j'ai tout dit, je vous doit combien docteur ? |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-20, 23:55 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- La date est pour moi un des critère de choix et je la trouve plutôt bien integrée dans un guichet fond noir qui évite la faite de goût du guichet fond blanc. - Le bombé du cadran : pas encore vu car pas encore essayée.
+1, la date est très bien intégrée à mon sens et pour le bombé du cadran je n'ai pas pu le constater. Assurément un bon choix! |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-21, 12:03 | |
| oui, les anciennes avaient le cadran très bombé une photo de la mienne où on peut le voir Cette nouvelle version est très belle en 40mm! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-21, 12:27 | |
| c'est un des plus beau modèle de Zenith actuel,mais impérativement en 40mm car le grand modèle est complètement déséquilibré,objectivement si ce n'était le rapport prix/sentiment je l'aurais déjà prise au moins une fois. bon alors tu l'achète quand ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-22, 19:05 | |
| - sissou a écrit:
- bon alors tu l'achète quand ?
Ah, THE question Je suis dans une position assez tranquille parce que je n'ai absolument pas le budget aujourd'hui, donc attente obligatoire et comme je suis un ptit gars raisonnable, pas de folie dans l'immédiat. Ca reste un objectif pour mes 30 ans en mars 2010. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| |
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-22, 22:05 | |
| - Bourgeois a écrit:
- Rabbitblues a écrit:
- La date est pour moi un des critère de choix et je la trouve plutôt bien integrée dans un guichet fond noir qui évite la faite de goût du guichet fond blanc. - Le bombé du cadran : pas encore vu car pas encore essayée.
+1, la date est très bien intégrée à mon sens et pour le bombé du cadran je n'ai pas pu le constater. Assurément un bon choix! je partage votre point de vue les gars, elle . Mais cette montre est un modèle de sobriété et d'équilibre, la date n'est pas une nécessité pour ce type de montre à mes yeux. |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-22, 22:21 | |
| J'ai eu l'occasion de la passer au poignet au Printemps Haussmann et elle m'a bien plus que tapé dans l'oeil. EN tous cas infiniment plus que la version 44 mm. J'ai tellement aimé l'essayer que je n'ai même pas osé demander le prix, de peur de gâcher ce moment Ceci dit je trouve encore plus de charme aux anciens modèles qu'on voit circuler sur le forum (comme celle de Spiff ci-dessus)... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-23, 08:13 | |
| - sissou a écrit:
- c'est un des plus beau modèle de Zenith actuel,mais impérativement en 40mm car le grand modèle est complètement déséquilibré,objectivement si ce n'était le rapport prix/sentiment je l'aurais déjà prise au moins une fois.
bon alors tu l'achète quand ? entièrement d'accord avec Sissou. dans mon coeur, en balotage sérieux avec l'ultra thin de JLC. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-23, 08:22 | |
| Je crois qu'il manque une Zenith à ta collection Fabrice. Un peu d'ouverture te fera du bien ! Lâche-toi... |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-23, 11:28 | |
| - jaeger92 a écrit:
- dans mon coeur, en balotage sérieux avec l'ultra thin de JLC.
On se fait un petit essai des 2 modèles dans pas longtemps ? genre le 16 mai par exemple... Comme ça si tu craques sur la Zénith, tu pourras me la prêter quelques jours pour que je sois sûr de mon choix... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-04-23, 11:36 | |
| malgré tout, j'aime trop JLC pour ne pas succomber au charme de l'ultra thin, le jeu est biaisé _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Zénith Class EP 2009-05-04, 21:42 | |
| - grosseiko a écrit:
- Ce modéle n'existe pas encore:
Je sais de source sûr que :
-Le boitier est en acier oxydable....Donc elle rouillera. -les aiguilles sont en plastique. -le bracelet est en bourse de chameau retournée. Trous à faire sois même. -Elle sera livrée avec un p'tit tournevis pour régler toi même l'avance/retard de la montre. -No COSQ mais casque, car le bruit du mouvement est insupportable. -La couleur définitive est rose bonbon avec cadran vert et une tête de Mickey qui "dit oui" à la place des secondes. -16883 ALT/HEURE environ, car on a enlevé des pièces dans le mouvement pour alléger la montre.
Une montre de collection.
Prix 11603 EUROS ( sans la boite) car en sus.
Trés bon choix, bravo !!!
GS Grosseiko , je suis mort de rire . Quant à moi , cette montre est ma CHI et elle est dans mes projets proches ( bientôt ? ) . |
|
| |
| Zénith Class EP | |
|