| La Zenith Elite Class de mes 30 ans | |
|
+4Bourgeois Jules Pierre-Yves poisson chat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 5:15 | |
| Bonjour à tous, Je voulais vous présenter ma toute nouvelle Zenith Elite Class qui est le cadeau de mes trente ans Je cherchais une montre que je pourrais garder 'à vie' pour me rappeler de cet événement. J'ai aussi pensé à toute la mystique qui entoure le processus de transmission d'une montre à son fils, puisque je vais être papa sous peu. J'avais craqué sur la superbe revue présentée de ce modèle., et sur ceux vus en vitrine. Comme beaucoup d'amateurs de Zenith, je préfère les modèles classiques. Comme vous le voyez, le cadran de la mienne est plus ou moins chocolat, un peu plus noir quand la lumière se fait rare. Je ne l'avais jamais vu dans cette configuration et j'ai vraiment craqué. C'est à cause de cette particularité que je me permet de mettre quelques photos, malgré mes médiocres qualités de photographe (et de metteur en scène, 'toutes mes confuses' à ceux qui auraient mal aux yeux à cause du tissu ) J'adore la texture du cadran (genre coquille d'oeuf) La voici au pognet où sa petite taille (37mm je crois) ne choque pas du tout, en particulier en raison de sa finesse. C'est une montre 'toute simple' qui passe en toute circonstance, et qui ne quitte plus mon poignet. Et côté face: Le calibre Elite 680 de toute beauté, très bien fini. Mais bon, comme il n'est pas très ajouré, on ne voit pas grand chose (et à voir mes photos je me dis que j'aurais dû la nettoyer, et ne pas me mettre si près de la fenêtre, enfin tant pis). Bref, je suis très content ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16149 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 5:48 | |
| Bravo pour ton acquisition et bon anniversaire ...qu'as-tu prévu comme montre pour la future naissance ? |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 6:17 | |
| Un excellent choix ; tu ne le regretteras pas ! Ton fils non plus j'espère Jules Ps : tu peux désormais poster dans le sujet consacré aux heureux propriétaires d'Elite |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 7:27 | |
| C'est pas une Rolex mais on peut dire qu'à 30 ans tu as d'ores et déjà réussi ta vie ; elle est sublime...ton Elite |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 7:47 | |
| - Citation :
- Bravo pour ton acquisition et bon anniversaire
...qu'as-tu prévu comme montre pour la future naissance ? Mr. Green Merci! Pour la naissance, j'ai peur de devoir me contenter de la montre à quartz d'une voiture pour transporter la famille - Citation :
- C'est pas une Rolex mais on peut dire qu'à 30 ans tu as d'ores et déjà réussi ta vie Wink ; elle est sublime...ton Elite Fier 2
J'ai essayé des Rolex 'entrée de gamme' genre Air King qui m'ont bien plu aussi, mais là cette Elite avait un truc en plus, enfin, ça se commande pas ces choses là, c'est pas aux FAMeurs que je vais l'apprendre... |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 8:05 | |
| - poisson chat a écrit:
- [
- Citation :
- C'est pas une Rolex mais on peut dire qu'à 30 ans tu as d'ores et déjà réussi ta vie Wink ; elle est sublime...ton Elite Fier 2
J'ai essayé des Rolex 'entrée de gamme' genre Air King qui m'ont bien plu aussi, mais là cette Elite avait un truc en plus, enfin, ça se commande pas ces choses là, c'est pas aux FAMeurs que je vais l'apprendre... Je plaisante, et tu as fait un excellent choix AMHA! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 8:11 | |
| |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Dim 10 Mai - 20:38 | |
| Magnifique la nuance de ce cadran qui ajoute une petite touche d'originalité à la très sage Class. Mais simplement Elite et Class ce sont les deux adjectifs qui lui conviennent.Je dois vous l'avouer: J'ai raté ma vie ! Ma belle Elite Class ce fut pour mes soixante ans. Mon intérêt pour les montres mécaniques m'est venu sur le tard ; mais comme le dis le proverbe.......Depuis je me rattrape! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Lun 11 Mai - 0:38 | |
| Elle a juste la bonne taille. 37mm pour une 3 aiguilles sans lunette utilitaire, c'est parfait Sobre et classique : un gage de durabilité. A. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Lun 11 Mai - 6:55 | |
| L'élégance par la simplicité .... Bravo ! une des plus belles . 37 mm , pour moi çà ferait un peu juste ( poignet de 22 cm ) . Elle aurait pu supporter 2mm de plus ... |
|
| |
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Mar 12 Mai - 10:30 | |
| - Citation :
- L'élégance par la simplicité .... Bravo ! une des plus belles thumleft .
37 mm , pour moi çà ferait un peu juste ( poignet de 22 cm ) . Elle aurait pu supporter 2mm de plus ... Et même se transformer en la montre qui constitue ton avatar et qui est sublime ! (pour mes 40 ans?). Il y a une version de l'Elite plus grande je crois avec cadran blanc guilloché et seconde centrale... - Citation :
- Magnifique la nuance de ce cadran qui ajoute une petite touche d'originalité à la très sage Class.
C'est clair que ça a été décisif dans mon choix. En blanc je la trouvais superbe mais presque trop sage. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La Zenith Elite Class de mes 30 ans Sam 16 Mai - 2:52 | |
| J'aime beaucoup ces ZENITH d'entrée de gamme et je te félicite pour ton acquisition. Superbe!!! |
|
| |
| La Zenith Elite Class de mes 30 ans | |
|