Pour , ces équipements pratiques ne nuisent pas au mouvement.
0%
[ 0 ]
Contre, cela use prématurément les mouvements
100%
[ 8 ]
Total des votes : 8
Sondage clos
Auteur
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: Pour ou contre les watchwinders ? Mar 09 Aoû 2011, 2:25 pm
fantaspip a écrit:
doc45 a écrit:
Oui, c'est vrai. Les QP c'est agaçant quand ça s'arrête.
Pas vraiment... Pour peu que celui ci soit soit " automatique " ( règlage à la couronne type Portuguaise ) ou équipé d'un correcteur cumulant toutes les fonctions ( L & S ) c'est un jeu d'enfant aucunement contraignant que de le remettre à l'heure.
Je parlais bien sûr des QP non équipés d'un tel système
veust75 Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Pour ou contre les watchwinders ? Mar 09 Aoû 2011, 2:34 pm
doc45 a écrit:
fantaspip a écrit:
doc45 a écrit:
Pas vraiment... Pour peu que celui ci soit soit " automatique " ( règlage à la couronne type Portuguaise ) ou équipé d'un correcteur cumulant toutes les fonctions ( L & S ) c'est un jeu d'enfant aucunement contraignant que de le remettre à l'heure.
Ah je savais pas, j'y connais rien en QP, pas encore les moyens
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Pour ou contre les watchwinders ? Mar 09 Aoû 2011, 6:07 pm
doc45 a écrit:
fantaspip a écrit:
doc45 a écrit:
Là en effet, c'est un peu plus ch.... Les références Patek équipées Lemania, par ex.
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: Pour ou contre les watchwinders ? Mar 09 Aoû 2011, 6:14 pm
Pour conclure peut-on donc dire qu'il s'agit d'un tool non indispensable, mais que dans certains cas, les watchwinders présentent un certain intérêt technique ou esthétique ?
dethomaso Animateur
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Ile de France, Oise Date d'inscription : 20/06/2011
Sujet: Re: Pour ou contre les watchwinders ? Mer 17 Aoû 2011, 12:43 pm
salut,
J'ai acheté un watchwinder et je suis tres content de mon achat. Reste à optimiser le nombre de tours.