jeromemplj Nouveau
| Sujet: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 13:03 | |
| Bonjour,
Je souhaite mettre sur ma liste de Noël une Tocante à un prix raisonnable.
Les forum et les Forum/istes /eurs m'ont préconisé Seiko, Citizen, Orient...
Mais je la souhaiterais fabriquée en Europe et à un budget raisonnable < à 300 € ?
Idéalement mécanique, Très idéalement automatique et très très idéalement résistante 10 atm.
Epargnez moi Swatch, j'en ai déjà plus que de jours dans le mois!
Cette montre pourrait être également une occasion.
Merci pour vos retours.
Jérôme. |
|
Black_Wolf Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 14:18 | |
| - jeromemplj a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite mettre sur ma liste de Noël une Tocante à un prix raisonnable.
Les forum et les Forum/istes /eurs m'ont préconisé Seiko, Citizen, Orient...
Mais je la souhaiterais fabriquée en Europe et à un budget raisonnable < à 300 € ?
Idéalement mécanique, Très idéalement automatique et très très idéalement résistante 10 atm.
Epargnez moi Swatch, j'en ai déjà plus que de jours dans le mois!
Cette montre pourrait être également une occasion.
Merci pour vos retours.
Jérôme. Salut, Euh, là ça va pas être facile, pour être franc. Du Swiss Made auto à moins de à moins de ….disons….400 euros, je crains de ne pas voir…. (sauf Swatch) Après, il y peut-être certains emboiteurs d'ETA européens qui restent dans ces prix, mais là, de tête…. En quartz, tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans quelques modèles de chez Tissot ou Hamilton; ou bien chez CWC (Cabot Watch Compagny, marque de l'armée anglaise) si tu aimes ce genre de montre. Et si tu les comptes parmi les européennes, il y a Vostok (Russie) et Vostok-Europe (Lituanie. Mouvements Vostok ou Seiko selon les modèles). Chez Vostok, t'as du rustique, mais de l'automatique étanche 20 ATM pour 60 euros. Pas forcément ce qu'il y a de plus glamour, c'est du brutal niveau mécanique, mais c'est du solide, dans le genre char soviétique. |
|
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 14:33 | |
| Ah... Encore une victime du marketing.
Avec tes exigences et un tel budget, il ne te reste plus qu'à éplucher les petites annonces et négocier à tout va.
Par exemple, cible les marques Tissot, Hamilton et Certina si tu veux des marques connues et reconnues ou bien Archimede, Steinhart si tu es ouvert aux marques moins "glamour". |
|
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 14:57 | |
| Une Hamilton automatic ,un chouia au dessus du budget : http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-automatic-khaki-field-h70455553-mens-watch-3581.html. Un site bien connu ici . C'était ma première . |
|
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 16:19 | |
| Critères très difficiles a satisfaire ... Apres un peu de recherche je t'ai trouve ça : " /> auto, suisse etc, a peine au dessus du budget mais c'est un promo ici : http://www.onewatchforyou.com/fr/12016-certina-ds-caimano-gent-c0174071605700.html Sinon plus simple sur le site officiel Tissot et donc partout en France, ceci : " /> 320 euros, avec un bracelet cuir ce serait mieux je pense. Bref faut pas désespérer ! Apres ton critères c'est l'Europe et pas que la Suisse, faut voir avec les allemands, les polonais, les biélorusses etc |
|
jeromemplj Nouveau
| Sujet: Re: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 19:55 | |
| A la fois classique, j'aurais souhaité un peu plus fun que Certina.
mais également étanche 10 ou 20 atm et aussi automatique.
Pas simple ...
merci |
|
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Montre Fabriquée en Europe à budget Limité Mar 19 Nov 2013 - 20:07 | |
| Chez Steinhart pour 350€ neuve Par contre pas dispo avant fin novembre si mon anglais est bon. http://www.steinhartwatches.de/en/OCEAN-vintage-Military-,477.html |
|