FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche modèle montre type tourbillon

Aller en bas 
+11
L&S
boobabom2
helicopsi
lithium
Milannimes
Lassiwala
mattlamenace
edgar
Mogul
gpmouvement
azer2324
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azer2324
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:54

Bonsoir,
Je déterre un post trouvé sur le forum car je cherche le modèle de cette très probable tourbillon:

https://i.servimg.com/u/f42/11/82/18/97/poljot11.jpg

Je suppose qu'il est très improbable de la trouver mais je demande quand même !

Sinon je suis nouveau donc si j'ai posté  au mauvais endroit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas j'en suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1873
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:44

Bonjour et bienvenu sur le Forum,
La montre que tu nous présente n'est pas équipé d'un tourbillon.
Elle présente juste son balancier au travers du cadran.
Si tu cherches ce genre de montre (chinoise), tu vas sur la bay, y'en a des tonnes pour 10-15 euros...
Maintenant si tu cherches quelque chose d'un peu plus "sérieux", on est là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:08

Notre ami a été induit en erreur sur la définition d'un tourbillon, surement a cause de la pub présente dans certains magazines qui nous font cadeau d'une montre a "tourbillon" en échange d'un abonnement.

D'ailleurs, pourquoi appellent ils toujours le fait de voir le balancier un tourbillon ? C'est plus vendeur ? Ca fait prestigieux ?
Bref a chaque fois j'hallucine quand je reçois ces pubs ...

Sinon pour apporter une véritable contribution, un membre de FAM s'est trouvé un véritable tourbillon ( chinois ) de la marque AATOS pour 400 euros et apparemment il en est satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
azer2324
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:54

Merci pour ces précisions, en effet je préfèrerais quelque chose de plus sérieux ! Si vous avez d'autres modèles à proposer je vous en serais reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:52

Un tourbillon, carrément ! Fier 2 

Renseigne-toi un peu avant de t'emballer !

Il s'agit d'une complication extrème en horlogerie dont tu ne sembles pas avoir idée ni de la complexité, ni de l'utilité, ni surtout du prix astronomique.



Quant aux tourbillons chinois ! yeux 
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:58

dis nous en plus sur tes envies et ton budget et nous t'aiderons!
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:49

Je te conseille de commencer par un "open heart" (comme sur ta photo), dont tu te lasseras vite, comme ça tu oublieras cette idée de tourbillon Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
azer2324
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:56

Je suis dans un budget serré, autour de 400€. j'étudie en école d'ingé et je suis novice dans le domaine donc je pense que le tourbillon est inutile a rechercher car soit il sera trop cher soit ce sera du chinois mal fait et donc non intéressant, une montre ouverte "open-heart" dans des couleurs sombres en cuir noir, poljot ou autre comme la photo au dessus me paraissent bien, si vous avez des propositions en attendant je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:05

azer2324 a écrit:
....si vous avez des propositions en attendant je suis tout ouïe !
ORIENT ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:16

Chez Hamilton tu pourras trouver des open heart dans ces prix là...
Enfin plutôt Hamilton d'occasion.

Baume & Mercier fait également des open heart pas mal du tout, mais là c'est 3 à 4 fois ton budget actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:34

+1 pour Orient
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:51

Pour ce qui est du tourbillon chinois à 440 euros, ça donne ça


Précision de l'ordre d'une seconde par jour (et même moins) quand elle est portée et stockée la nuit cadran vers le bas (mais je l'avais ouverte pour régler la raquette ainsi). Si elle reste la nuit sur le flanc elle accélère un peu (on passe à +3 secondes par jour). Mais par contre, chose amusante, quand elle n'est pas portée plus d'un jour et demi elle passe à +8 secondes/jour. Elle n'aime pas non plus ne pas être remontée à heure fixe. Par exemple, aujourd'hui je ne l'ai pas portée et j'ai fait exprès de ne pas la remonter pendant 35 heures : résultat elle passe à +10 secondes/ jour. Mais bon, c'est normal car son autonomie est de 40 heures et alors le couple du ressort devient trop faible. Le balancier bat avec moins d'amplitude et donc elle accélère.

Bref je l'aime bien. Le tourbillon volant a une grande présence visuelle (rien à voir avec un open heart où rien ne bouge).

Quant au choix de dire qu'un tourbillon chinois c'est forcément de la me... face aux fabrications suisses ou françaises à 28000 euros minimum...
...Je ne sais pas si l'on peut dire que maîtriser la construction d'une complication brevetée en 1801 (époque des fusils à silex et des calèches) comme le font les horlogers suisses et français, soit forcément plus dur que maîtriser le voyage spatial (comme le font les chinois).

Il aurait fallu pouvoir poser la question à Abraham Louis Breguet l'inventeur du tourbillon.

Recherche modèle montre type tourbillon Avant10

Roland
Revenir en haut Aller en bas
azer2324
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:54

Merci roland pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
azer2324
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Modele   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:01

J'aime bien la stuhrling special edition sortie récemment
C'est un tourbillon, n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:36

azer2324 a écrit:
J'aime bien la stuhrling special edition sortie récemment
C'est un tourbillon, n'est-ce pas ? Qu'en pensez-vous?
 
 
Recherche modèle montre type tourbillon Qog47k clown
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:48

la montre seagull 818.900 (marque chinoise) coute 1000 euro sur ce site : http://www.good-stuffs.com/New-Sea-Gull-tourbillon-818900-wrist-watch_p_172.html

ici c'est une montre originale seagull et non un emboitage d'un movement chinois quelconque . la qualité est supérieur à beaucoup de montres chinoise.
biensur, a ce prix la "juste une garantie de 3ans" et pas de boite orignale et certificat mais je suis sure de ce vendeur.

pour info, je crois que la garantie des tourbillons seagull en temps normal est une garantie à vie. enfin c'est ce que m'avait dit un vendeur à la boutique seagull à pékin cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
azer2324
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:45

Que lui reprochez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:58

helicopsi a écrit:
Pour ce qui est du tourbillon chinois à 440 euros, ça donne ça


Précision de l'ordre d'une seconde par jour (et même moins) quand elle est portée et stockée la nuit cadran vers le bas (mais je l'avais ouverte pour régler la raquette ainsi). Si elle reste la nuit sur le flanc elle accélère un peu (on passe à +3 secondes par jour). Mais par contre, chose amusante, quand elle n'est pas portée plus d'un jour et demi elle passe à +8 secondes/jour. Elle n'aime pas non plus ne pas être remontée à heure fixe. Par exemple, aujourd'hui je ne l'ai pas portée et j'ai fait exprès de ne pas la remonter pendant 35 heures : résultat elle passe à +10 secondes/ jour. Mais bon, c'est normal car son autonomie est de 40 heures et alors le couple du ressort devient trop faible. Le balancier bat avec moins d'amplitude et donc elle accélère.

Bref je l'aime bien. Le tourbillon volant a une grande présence visuelle (rien à voir avec un open heart où rien ne bouge).

Quant au choix de dire qu'un tourbillon chinois c'est forcément de la me... face aux fabrications suisses ou françaises à 28000 euros minimum...
...Je ne sais pas si l'on peut dire que maîtriser la construction d'une complication brevetée en 1801 (époque des fusils à silex et des calèches) comme le font les horlogers suisses et français, soit forcément plus dur que maîtriser le voyage spatial (comme le font les chinois).

Il aurait fallu pouvoir poser la question à Abraham Louis Breguet l'inventeur du tourbillon.

Recherche modèle montre type tourbillon Avant10

Roland

Je n'en reviens toujours pas de ce tourbillon à 400 € Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1873
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:54

Ça fait des années que j'en trouve dans ces prix là.
J'en ai même acheté à Bâle à 250 euros l'unité.
J'ai eu un pb sur l'un d'eux, je l'ai renvoyé en Chine; et il m'est revenu nickel!
Maintenant je ne garantie pas la fiabilité au bout d'un an d'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:01

Oui enfin à ce prix le risque est minime quand même. Je serais presque tenté de prendre un de ces tourbillons, juste pour le fun, mais je me connais je ne le porterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1873
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:10

Mieux vaut porter du L&S, je suis d'accord avec toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:17

ahhh L&S... comment tu as deviné que j'aimais cette maison ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1873
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:18

J'ai la Lange 1,
on ne peux qu'aimer...!!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:26

Nice ! I love you I love you I love you 
entre nous je n'en ai aucune je n'arrive pas à me résoudre à porter des montres de ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Recherche modèle montre type tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:13

boobabom2 a écrit:
la montre seagull 818.900 (marque chinoise) coute 1000 euro sur ce site : http://www.good-stuffs.com/New-Sea-Gull-tourbillon-818900-wrist-watch_p_172.html

ici c'est une montre originale seagull et non un emboitage d'un movement chinois quelconque . la qualité est supérieur à beaucoup de montres chinoise.
biensur, a ce prix la "juste une garantie de 3ans" et pas de boite orignale et certificat mais je suis sure de ce vendeur.

pour info, je crois que la garantie des tourbillons seagull  en temps normal est une garantie à vie. enfin c'est ce que m'avait dit un vendeur à la boutique seagull à pékin cyclops 
De mémoire il y a 2 fabricants de tourbillons chinois dont Seagull.

En quoi une Seagull est elle forcément mieux q'une montre assemblée autour d'un seagull ? (dont certaines suisses d'ailleurs)

Quant à la garantie à vie Incompréhensible  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche modèle montre type tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre type pilot
» recherche type de montre
» Recherche d’une montre « type XX »
» Recherche modèle montre
» Recherche modèle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: