FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche modèle montre type tourbillon

+11
L&S
boobabom2
helicopsi
lithium
Milannimes
Lassiwala
mattlamenace
edgar
Mogul
gpmouvement
azer2324
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2

Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 1:32

Zorba06 a écrit:
De mémoire il y a 2 fabricants de tourbillons chinois dont Seagull.

En quoi une Seagull est elle forcément mieux q'une montre assemblée autour d'un seagull ? (dont certaines suisses d'ailleurs)

Quant à la garantie à vie Incompréhensible  quid 2 
les 2 fabricants sont Beijing watch et seagull je crois,

je voulais juste dire que pour seulement 1000 eur on peut avoir une montre avec tourbillon très valable au final,

en ci qui concerne la guarantie, j'etais la bas à pékin et c'est ce que le vendeur m'a dit... après allez savoir pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 2:04

Il y a plus que deux fabricants : Seagull, BWAF, Shanghai, Dixmont Guangzhou, Hangzhou (souvent vendue par l'intermédiaire de PTS à HK), Liaoning (qui a récemment débauché quelques seniors watchmakers de chez Seagull pour pouvoir copier certains calibres Seagull). Qingdao Zixin (Jinmao) est capable de modifier ces mouvements d'une telle manière que les plaques soient toutes en sapphire. Ainsi les tourbillons BWAF avec plaque en sapphire sont produits par BWAF et ensuite "terminés" par Qingdao Zixin. Seagull a récemment dévoilé un tourbillon utilisant cette même technologie, mais ce coup-i complétement produit en interne.

Le mouvement dans l'Aatos présentée plus haut est vendue par PTS (il s'agit donc d'un Hangzhou). C'est sûrement, avec le Liaoning d'entrée de gamme, le tourbillon le moins cher du marché. Seagull ne cesse de réduire son approvisionement en mouvement, dans le but d'opérer une certaine remontée en gamme dans ses lignes de produit. Ainsi, si vous tapez "tourbillon" sur ebay, vous verrez que les prix des montres avec mouvement ST80X sont nettement plus élevés que ce qu'ils pouvaient être les années précédentes. Seagull produit maintenant beacoup d'autres tourbillons que le basique ST80, ces derniers ne sont néanmoins pas disponibles (ou très rarement disponibles) dans d'autres montres que celles de marque Seagull.

Quant à l'avantage d'acheter une montre brandée Seagull au lieu d'une no-name ou mushroom avec mouvement Seagull, il existe bel et bien. Seagull existe depuis 1955 (et n'a jamais cessé d'exister depuis), et ai énormément subventionné par le gouvernement chinois. De plus, le groupe Chow Tai Fook finance également de manière non négligeable la marque. Il ya donc une certaine "fiabilité" derrière Seagull. On the other hand, les marques mushrooms bon marché disparaissent et apparaissent du jour au lendemain ; il n'y a donc aucune garantie que la marque pourra faire quelque chose si la montre subie un problème. Dernier avantage, et non des moindres, Seagull a une certaine histoire, un certain prestige (toute première montre chinoise, première montre militaire chinoise, premier chrono chinois, premier mouvement à diapason chinois...) que ne partagent absolument pas ces marques abordables que l'on trouve sur la baie.
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 2:10

Fandegrue a écrit:
Il y a plus que deux fabricants : Seagull, BWAF, Shanghai, Dixmont Guangzhou, Hangzhou (souvent vendue par l'intermédiaire de PTS à HK), Liaoning (qui a récemment débauché quelques seniors watchmakers de chez Seagull pour pouvoir copier certains calibres Seagull). Qingdao Zixin (Jinmao) est capable de modifier ces mouvements d'une telle manière que les plaques soient toutes en sapphire. Ainsi les tourbillons BWAF avec plaque en sapphire sont produits par BWAF et ensuite "terminés" par Qingdao Zixin. Seagull a récemment dévoilé un tourbillon utilisant cette même technologie, mais ce coup-i complétement produit en interne.

Le mouvement dans l'Aatos présentée plus haut est vendue par PTS (il s'agit donc d'un Hangzhou). C'est sûrement, avec le Liaoning d'entrée de gamme, le tourbillon le moins cher du marché. Seagull ne cesse de réduire son approvisionement en mouvement, dans le but d'opérer une certaine remontée en gamme dans ses lignes de produit. Ainsi, si vous tapez "tourbillon" sur ebay, vous verrez que les prix des montres avec mouvement ST80X sont nettement plus élevés que ce qu'ils pouvaient être les années précédentes. Seagull produit maintenant beacoup d'autres tourbillons que le basique ST80, ces derniers ne sont néanmoins pas disponibles (ou très rarement disponibles) dans d'autres montres que celles de marque Seagull.

Quant à l'avantage d'acheter une montre brandée Seagull au lieu d'une no-name ou mushroom avec mouvement Seagull, il existe bel et bien. Seagull existe depuis 1955 (et n'a jamais cessé d'exister depuis), et ai énormément subventionné par le gouvernement chinois. De plus, le groupe Chow Tai Fook finance également de manière non négligeable la marque. Il ya donc une certaine "fiabilité" derrière Seagull. On the other hand, les marques mushrooms bon marché disparaissent et apparaissent du jour au lendemain ; il n'y a donc aucune garantie que la marque pourra faire quelque chose si la montre subie un problème. Dernier avantage, et non des moindres, Seagull a une certaine histoire, un certain prestige (toute première montre chinoise, première montre militaire chinoise, premier chrono chinois, premier mouvement à diapason chinois...) que ne partagent absolument pas ces marques abordables que l'on trouve sur la baie.
+1 je n'ai rien d'autre à rajouter votre honneur Mr. Green 
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 2:36

azer2324 a écrit:
Je suis dans un budget serré, autour de 400€. j'étudie en école d'ingé et je suis novice dans le domaine donc je pense que le tourbillon est inutile a rechercher car soit il sera trop cher soit ce sera du chinois mal fait et donc non intéressant, une montre ouverte "open-heart" dans des couleurs sombres en cuir noir, poljot ou autre comme la photo au dessus me paraissent bien, si vous avez des propositions en attendant je suis tout ouïe !
L'Hamilton open heart est très bien mais un peu plus chère que 400€. Mais fait l'effort si tu peux. Pour mon mariage j'hésitais entre celle ci et une armani, j'ai pris cette dernière pour son prix car un mariage c'est pas donné mais aujourd'hui je le regrette. J'aurais préféré l'hamilton que je porterais de temps en temps au lieu de laisser mon armani dans mon tiroir de chevet...
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyDim 24 Nov - 6:00

OpOw a écrit:
L'Hamilton open heart est très bien mais un peu plus chère que 400€. Mais fait l'effort si tu peux. Pour mon mariage j'hésitais entre celle ci et une armani, j'ai pris cette dernière pour son prix car un mariage c'est pas donné mais aujourd'hui je le regrette. J'aurais préféré l'hamilton que je porterais de temps en temps au lieu de laisser mon armani dans mon tiroir de chevet...

Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 Nxp2cg clown 
azer2324
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 4:57

up pour la première photo si vous savez le modèle
He3uS
Membre super actif
He3uS

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyLun 30 Déc - 11:57

Un tourbillon, c'est fait pour rester dans la poche non?
http://youenfavennec.wordpress.com
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Recherche modèle montre type tourbillon   Recherche modèle montre type tourbillon - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 12:19

He3uS a écrit:
Un tourbillon, c'est fait pour rester dans la poche non?
Non, malheureux !
Au coffre Wink

Recherche modèle montre type tourbillon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2