FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre pour mes 30 ans

4 participants
AuteurMessage
Fleur de Lys
Nouveau
Fleur de Lys

Une montre pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Une montre pour mes 30 ans   Une montre pour mes 30 ans EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:32

Bonjour !

J'ai toujours rêvé d'avoir une jolie montre de gousset fonctionnelle, et venant d'avoir 30 ans, je pense que c'est l'occasion ou jamais ! I love you 

N'y connaissant rien, c'est vers vous que je me tourne pour avoir de bons conseils et ne pas faire de bêtises. confiused 

Ce que je cherche dans l'idéal :
-une montre solide et fiable, mais qui puisse être réparée pour des prix raisonnables si jamais elle tombait en panne. Je voudrais pouvoir m'en servir pour des décennies !
-plaquée or
-avec un chronomètre (si c'est possible)
-une gravure derrière qui me plaise

Notes : Mon budget est assez faible, je ne cherche pas une montre précieuse, mais surtout une montre solide. J'habite le nord (lille)

Sachant ça et ne connaissant pas d'endroit ou en acheter, je me suis tourné vers ebay, et j'y ai vu des montres anciennes qui pourraient me convenir à des prix raisonnables. Même si apparemment elles sont vendues révisées, je ne sais pas si c'est une véritable gage de qualité.

Si je devais me tourner vers des montres anciennes, auriez vous des conseils à me donner pour m'orienter (marques, mécanismes...) ?
Pensez vous qu'il soit plus sage de se tourner vers des montres neuves ou des montres anciennes en état de marche vis à vis de la solidité et de l'entretien ?
Ne connaissant que l'option ebay, auriez vous des suggestions de fabricants de montres neuves qui puissent me convenir ?

Tout conseil est bon à prendre, car je suis un peu perdu, et ce que j'ai pu lire sur ce forum vis à vis de la difficultés de trouver des horloges m'ont un peu inquiété.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   Une montre pour mes 30 ans EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:04

On a déjà répondu sur ce forum à cette question. Je peux quand même me répéter. Ebay est une bonne solution, particulièrement aux US où on trouve de très bonnes montres fabriquée entre 1890 et 1920 à peu prés. Certaines sont très belles et très précises, à des prix raisonnables, mais il faut ajouter la TVA française.
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   Une montre pour mes 30 ans EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:43

" Plaquée or ", ça va restreindre le choix . Pas vraiment ce qu'y s'est le plus produit  en montres poche.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: entretien   Une montre pour mes 30 ans EmptySam 23 Nov 2013 - 21:00

Pour les goussets, il ne s'agit pas vraiment d'entretien à proprement parler puisque les pièces de rechange n'existent plus.

Si tu comptes utiliser quotidiennement ta montre, le mainspring lâchera un jour ou l'autre.

=> aller vers des montres faites en très très grande série comme les américaines (notamment Elgin, pour ne pas le nommer). Il existe encore un marché de la pièce détachée pour ces montres américaines.

Wink 
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: TVA   Une montre pour mes 30 ans EmptySam 23 Nov 2013 - 21:02

Pour ne pas payer la TVA sur les montres américaines, il faut enchérir en dessous de 130 dollars => soit un prix inférieur à 100 Euros. On trouve sur E-BAY ce que tu cherche pour ce prix là.

SERVICED signifie REVISEE => ça veut dire qu'elle a au moins été un peu huilée et réglée.

Wink 

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans   Une montre pour mes 30 ans EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:21

LUTEC'S a écrit:

Si tu comptes utiliser quotidiennement ta montre, le mainspring lâchera un jour ou l'autre.

Absolument sûr en effet ; voire même sans l'utiliser ..... A moins d'un ressort moderne, incassable, monté ultérieurement . Pas impossible.

Une montre pour mes 30 ans
Page 1 sur 1