Bonjour !
J'ai toujours rêvé d'avoir une jolie montre de gousset fonctionnelle, et venant d'avoir 30 ans, je pense que c'est l'occasion ou jamais !
N'y connaissant rien, c'est vers vous que je me tourne pour avoir de bons conseils et ne pas faire de bêtises.
Ce que je cherche dans l'idéal :
-une montre solide et fiable, mais qui puisse être réparée pour des prix raisonnables si jamais elle tombait en panne. Je voudrais pouvoir m'en servir pour des décennies !
-plaquée or
-avec un chronomètre (si c'est possible)
-une gravure derrière qui me plaise
Notes : Mon budget est assez faible, je ne cherche pas une montre précieuse, mais surtout une montre solide. J'habite le nord (lille)
Sachant ça et ne connaissant pas d'endroit ou en acheter, je me suis tourné vers ebay, et j'y ai vu des montres anciennes qui pourraient me convenir à des prix raisonnables. Même si apparemment elles sont vendues révisées, je ne sais pas si c'est une véritable gage de qualité.
Si je devais me tourner vers des montres anciennes, auriez vous des conseils à me donner pour m'orienter (marques, mécanismes...) ?
Pensez vous qu'il soit plus sage de se tourner vers des montres neuves ou des montres anciennes en état de marche vis à vis de la solidité et de l'entretien ?
Ne connaissant que l'option ebay, auriez vous des suggestions de fabricants de montres neuves qui puissent me convenir ?
Tout conseil est bon à prendre, car je suis un peu perdu, et ce que j'ai pu lire sur ce forum vis à vis de la difficultés de trouver des horloges m'ont un peu inquiété.
Merci !