FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve

Aller en bas 
+4
la cave
Xaipe
titof70
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 20:07

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Octa1

Un nouveau calibre et 2 modèles Octa


F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Octa2

CALIBRE 1300-3

Citation :
Automatic Octa watch with date and power-reserve indicator Bridge side - Under-dial view

Indications: Central hours and minutes - Small seconds at 4:30 - Large date - Power-reserve indicator at 9 o’clock

Dimensions: Total diameter: 30.8mm - Casing-up diameter 30.4mm - Total height: 5.86mm

Movement features: 15-tooth, No. 8 escape-wheel. Free-sprung balance with four adjustment weights Flat Anachron balance- spring Mobile stud holder - Pinned stud - Spring laser - welded to the collet - Three-position crown - Slipping mainspring - Off-centre winding rotor

Winding speed on rotator without mainspring slipping: 274 anti-clockwise rotations/24 hours

Citation :
Characteristics:
Unidirectional automatic winding - Instantaneous date change - Date setting by the crown in position 2 – Time setting by the crown in position 3
Balance: Frequency: 21,600v/h (3Hz) - Inertia: 11.0 mg/cm2 - Angle of lift: 52°
Amplitude: 0h dial up: >280° - 24h dial up: >220°
Time-keeping autonomy: 160 ± 12 hours
Jewels: 27
Finish: High grade - Circular stripes on the bridges - Baseplate circular-grained - Polished and bevelled screws - Pegs with rounded, polished ends
Number of parts: Movement: 233 - Cased up on leather strap: 268


Vu sur Tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:03

Ok, certains vont dire que le cadran est plus encombré maintenant. Et c'est vrai.
Mais, bien que personnellement, j'ai toujours trouvé que la définition précédente était très belle, je suis toujours resté sur ma faim : il lui manquait quelque chose.

Là je suis sous le charme. Aurais-je trouvé mon graal (provisoire) ?
La version avec la phase de lune est sublime.
Quant aux mouvements, que dire si ce n'est que c'est toujours aussi fantastique, tout en or et superbement fini. bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:05

Incroyable ! Après des semaines d'horreurs, des nouveautés qui me plaisent ! Très belles ces Journe et les complications équilibrent le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:08

ouai..bon c est sur c est pas laid..maintenant elle ne reprend pas les codes visuels des "vrais" Journe..alors c est sur c est pas laid..mais bon je me tape pas le cul par terre pour autant. What a Face Bon de dos c est sur c est vachemment sympa et ca change des anciens mouvement en laiton !


Dernière édition par le Mar Mar 27 2007, 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:14

j'aime vraiment bcp, surtout la moon phase.
et pour faire le lien avec un post sur l'utilité des fonds transparents celui-ci se justifie pleinement! quel magnifique mouvement!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7998
Date d'inscription : 17/05/2005

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:17

toujours de bon goût, j'ai plus de mal avec le 6 et le 7 renversés. La seconde décentrée c'est un must sous mon angle !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:23

Xaipe a écrit:
toujours de bon goût, j'ai plus de mal avec le 6 et le 7 renversés. La seconde décentrée c'est un must sous mon angle !

Oui mais c'est logique, les chiffres tournent toujours dans le bon sens ! C'est comme ma Cabaret le 6 est à l'envers (ou finalement à l'endroit) :

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Lange02nh4

C'est ça la haute horlogerie : des chiffres qui tournent toujours dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:44

Colonia a écrit:
ouai..bon c est sur c est pas laid..maintenant elle ne reprend pas les codes visuels des "vrais" Journe..alors c est sur c est pas laid..mais bon je me tape pas le cul par terre pour autant. What a Face Bon de dos c est sur c est vachemment sympa et ca change des anciens mouvement en laiton !

Pas d'accord avec toi sur ce coup. Tu devrais dire que c'est différent de la première gamme Octa.
Même si celles-ci s'appellent "Octa", cela correspond à la gamme "Souveraine", qui est la nouvelle ligne de Journe (cf Sonnerie Souveraine & co). Wink

J'adore aussi la gamme Octa, mais c'est positivement inabordable.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 22:47

je ne suis pas un grand fan de cette superbe maison,mais il faut avouer que ces modeles me plaisent vraiment beaucoup salut
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 23:06

en fait, il aurait du la baptiser : chronomètre souverain à phase de lune ,
le cadran étant AMHA , plus comparable à celui du CS qu'aux Octa , sauf si je me rappelle bien , que sur le CS , la réserve de marche est à 3 H ;

en tout cas , c'est du JOURNE , et du très , très beau : boite et mouvement
comme d'habitude . FPJ ne déçoit jamais ses fans : toujours de la belle ouvrage ! Impec

Et en platine, j'aimerais bien l'avoir en main .
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 23:17

Colonia a écrit:
ouai..bon c est sur c est pas laid..maintenant elle ne reprend pas les codes visuels des "vrais" Journe..alors c est sur c est pas laid..mais bon je me tape pas le cul par terre pour autant. What a Face Bon de dos c est sur c est vachemment sympa et ca change des anciens mouvement en laiton !

on a tous eu cette idee au début avec la souvrain ,c'est du Journe sans l'adn pour parler à la Hublot

en fait non ,j'ai essayé la souverain en 40mm c'est une trés belle JOURNE avec tout ce qui va avec cette grande maison ,une vraie ,là encore il faut avoir la montre en main ,in vivo veritas comme dirait mon marchand de journaux Very Happy qui n'a pas fait de latin

on remarque quand meme que le père journe il se ramène de plus en plus sur des complications "normales"
il en a marre des sav sur les resonances surement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMar Mar 27 2007, 23:27

alexander mahone a écrit:

on a tous eu cette idee au début avec la souvrain ,c'est du Journe sans l'adn pour parler à la Hublot

en fait non ,j'ai essayé la souverain en 40mm c'est une trés belle JOURNE avec tout ce qui va avec cette grande maison ,une vraie ,là encore il faut avoir la montre en main ,in vivo veritas comme dirait mon marchand de journaux Very Happy qui n'a pas fait de latin

on remarque quand meme que le père journe il se ramène de plus en plus sur des complications "normales"
il en a marre des sav sur les resonances surement Pleure 2

Je suis assez d'accord.
Le chrono souverain est vraiment une montre entrant dans la catégorie de celles qu'il faut avoir en main pour pouvoir en apprécier toutes les qualités.
J'étais dubitatif jusqu'au moment où j'ai pris le temps d'aller la passer au poignet. J'ai eu beaucoup de mal à la retirer et à sortir de la boutique sans faire une très grosse bêtise.
Exactement le même genre de sensations qu'avec la Richard Lange.

Elle est d'ailleurs aussi très belle en or rose. Moins froide peut-être. Impec
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMer Mar 28 2007, 08:37

bravohap bravohap
Comme d'hab.
Ah ce Journe... toujours aussi beau.
Je sais pas si vous avez lu l'article sur http://www.horlogerie-suisse.com/ ...

Je ne vois pas exactement en quoi un remontage unidirectionnel remonte mieux qu'un bi...

Sinon, c'est vrai que au moins c'est lisible.
Parceque les vrai journe, faut tout de même de bons yeux pour lire l'heure.

Je suis donc ravi de voir la souverain se compliquer un peu, car certes ce n'est pas la plus interressante du point du mouvement, mais on peut lire l'heure dans les lunettes....
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMer Mar 28 2007, 08:44

Est-ce que ce cadran ne manque pas un peu d'harmonie, avec ces indications dispersées un peu partout comme si on les avait aspergées au hasard ?

Pour le coup, le Centigraphe (chrono au centième) que FPJ prépare pour le mois prochain paraîtra très ordonné et beaucoup plus classique avec ses trois compteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMer Mar 28 2007, 09:03

"il en a marre des sav sur les resonances surement "

J ai lu ca egalement. C est jolie mais parait il pas hyper fiable...Je ne sais pas si c est un defaut sur les 1eres qui a été résolu ou si c est plus structurel..
Pour la matiere ca doit faire contrasté pas mal boite en Pt et mvmt en or ?


Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve   F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve EmptyMer Mar 28 2007, 09:38

Petit détail qui a son importance, le Chronomètre Souverain est à remontage manuel alors que celui-là est à remontage auto.

J'ai l'impression que les montres utilisant un calibre auto s'appele tous octa.
Revenir en haut Aller en bas
 
F.P. Journe Octa Moonphase & Power Reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News: F.P. Journe Octa Power Reserve Havana
» Vacheron Constantin Kalla Power Reserve Moonphase
» [News] FP Journe Octa UTC
» F.P.Journe Invenit et Fecit - Octa Calendrier
» News : F.P. Journe Octa Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: