FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique : la mettre en route?

Aller en bas 
+3
Dem's
Alecsendri
Deathfish
7 participants
AuteurMessage
Deathfish
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2013

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:45

Bonjour!

J'ai acquis il y a peu une montre de type (je pense?) automatique (analogique, pas de boitier a pile visible...). Je précise que je n'y connais rien en montres :/

Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire démarrer: j'ai fait tourné la couronne dans le sens des aiguilles en position poussée, dans le sens inverse, la même chose en position tirée ensuite... je l'ai balancé amplement (pas violemment) plusieurs minutes... rien ne se passe. Aucune aiguille ne bouge (il y a 3 aiguilles).

Que dois-je faire?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyJeu 28 Nov 2013, 22:58

Deathfish a écrit:

Que dois-je faire?
... Nous dire quelle est cette montre... Quelle marque, quel modèle.

A priori tu as fait ce qu'il faudrait pour démarrer une montre mécanique, alors pour aller plus loin, il faut savoir de quoi l'on parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Deathfish
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2013

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:05

C'est une montre low budget donc y'a pas vraiment de modèle, enfin derrière il y a écrit , en cercle:

Nickel Free 2490 Water Resistant Stainless Steel Back, dans le désordre...

Visuellement elle peut ressembler à celle-ci (sans joyaux etc mais ça donne une idée de la silhouette) :/
Revenir en haut Aller en bas
Dem's
Membre Actif
Dem's


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyVen 29 Nov 2013, 15:35

Deathfish a écrit:
C'est une montre low budget donc y'a pas vraiment de modèle, enfin derrière il y a écrit , en cercle:

Nickel Free 2490    Water Resistant   Stainless  Steel Back, dans le désordre...

Visuellement elle peut ressembler à celle-ci (sans joyaux etc mais ça donne une idée de la silhouette) :/
Normalement en la "remuant" un peu elle devrai tourner.
Et tu ne connais pas la marque.....sur la facture ou la commande ?

Low budget et low qualité apparemment. yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyVen 29 Nov 2013, 16:12

C'est une montre a quartz Montre automatique : la mettre en route? Blunt_gi  ou alors y a un gros soucis ...

En effet si pas de stop seconde il suffit de la remuer gentiement avec la couronne enfoncée a fond.

Sinon tu sors la couronne d'un cran et que se passe t il si tu la tournes ? La date change, les aiguilles bouges, rien ? Si il ne se passe rien et que tu sens une légère résistance c'est que tu dois être dans la position correcte pour la remonter. Ou alors tu continues a tirer ta couronne doucement cran par cran et a chaque fois tu refais le même test.

Une photo de la montre pour nous aider ? Est il écrit un truc dessus genre "automatic" sur le cadran ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyVen 29 Nov 2013, 17:17

Bon on commence par le début
-Quelle marque ?
-Quel modèle ?
- Un mode d'emploi ?
- Si tu secoue, doucement, la montre l'aiguille des secondes bouge ?

Il y a plein d'autres questions celles ci suffiront pour un début, encore une, est tu un acheteur compulsif pour acheter sans poser la question de comment marche le smchmilblik ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique : la mettre en route?   Montre automatique : la mettre en route? EmptyVen 29 Nov 2013, 19:10

Bonjour,

Entends-tu un bruit évident dans le boitier lorsque tu la secoues ? Si oui alors c'est une auto.
Dans le cas contraire c'est soit une meca toute simple soit une quartz dont la pile est naze (le couvercle à pile n'est pas forcément accessible et il faut parfois démonter le fond de la montre).
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Montre automatique : la mettre en route? Empty
MessageSujet: Montre automatique : la mettre en route?    Montre automatique : la mettre en route? EmptyVen 29 Nov 2013, 21:12

Deathfish a écrit:


Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire démarrer:

Que dois-je faire?
Cela doit être à cause du froid, cela arrive : tu enlève le filtre à air , un coup de Start-Pilote et ça repart ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique : la mettre en route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre une montre en vente
» Quel modèle pour quel usage svp
» Quelle montre mettre en Bund ?
» Boitier montre or, mettre un mécanisme dedans?
» Mettre correctement un bracelet NATO sur sa montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: