| Une montre comme on aime. | |
|
+3PIERROT585 carlgustav plemet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
plemet Nouveau
| Sujet: Une montre comme on aime. Ven 29 Nov - 17:26 | |
| Bonsoir ,
eh bien voilà j'avais une yema de plongée qui avait besoin d etre réparée et je me souviens que l'horloger m'avait changé le cadran.
Y a t il possibilité sur une montre de plongée ( ou une autre ) de changer le cadran ( pour en mettre un plus à son gout ), et la couronne si elle est abimée ?
quelles sonts les couts de ces opérations ???
N y a t-il pas probleme lorsqu'il s'agit de montre vintage ? ....LE BIJOUTIER A T IL DES CADRANS de cette époque.
Cela afin d'avoir une montre comme on aime. Par exemple je peux trouver une montre qui me plaît à l'exeption du fond de cadran que je trouve moche et que je souhaite changer.
Voilà , merci de vos conseils . |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Ven 29 Nov - 18:43 | |
| C'est pas gagné d'avance ! Surtout en sollicitant des bijoutiers; un horloger, éventuellement, et encore . A moins d'un sacré coup de bol. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Ven 29 Nov - 21:59 | |
| essaie de trouver une montre avec un cadran qui te plait ce sera plus simple |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 7:45 | |
| Ces opérations sont réalisables bien sur, mais trouver les pièces (surtout le cadran) risque d'être coton. Il va te falloir beaucoup de patience .... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 9:30 | |
| C'est faisable. Pour le coût, je ne sais pas, mais adresse-toi ici : http://christian.bourrier.free.fr/
Avec un aperçu ici des techniques et de leur savoir faire (aller page 30) : http://books.google.be/books?id=unktjmh2KSoC&pg=PA35&lpg=PA35&dq=%C3%A9tablissement+bourrier+cadranier&source=bl&ots=DRvTvlD_KD&sig=foTrbx4QW1S4yVc2Z9A06CKFdT0&hl=fr&sa=X&ei=e6-ZUo3rFrSb0wXT34GACQ&ved=0CDcQ6AEwAQ#v=onepage&q=%C3%A9tablissement%20bourrier%20cadranier&f=false
Magnifique ! Bruno |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 9:44 | |
| - brunod a écrit:
Magnifique !
Hummmm .... Ça reste un simple point de vue, voir une vue de l'esprit ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 9:49 | |
| - Arno a écrit:
- Hummmm ....
Ça reste un simple point de vue, voir une vue de l'esprit ... Je ne comprends pas ce que tu veux dire; tu peux détailler ? Si tu parles de l'esthétique du cadran produit dans l'exemple, je te comprends. Perso je parlais de la technique, du travail (et accessoirement du bouquin). BD |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 9:58 | |
| - brunod a écrit:
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire; tu peux détailler ?
Si tu parles de l'esthétique du cadran produit dans l'exemple, je te comprends. Perso je parlais de la technique, du travail (et accessoirement du bouquin). BD Laisse tomber, il n'y a rien à détailler finalement. Tout est bien ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 10:01 | |
| - Arno a écrit:
- ...
Laisse tomber, il n'y a rien à détailler finalement. Tout est bien ... Hmm, un peu frustrant comme réponse; enfin, je ne veux pas te forcer non plus |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 14:38 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- essaie de trouver une montre avec un cadran qui te plait ce sera plus simple
+29 |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre comme on aime. Sam 30 Nov - 14:57 | |
| - FlatSix a écrit:
- +29
En effet, mais à condition que le cadran soit de même diamètre, et de même profil : un cadran plat, d'origine, ne pourra être remplacé pas un cadran galbé ... La tige ne voudra pas rentrer, la fixation mouvement sera impossible, à tout le moins délicate. Et l'on lorsque l'on achète par correspondance, pas facile de contrôler finement ces deux caractéristiques . |
|
| |
| Une montre comme on aime. | |
|