FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin Empty
MessageSujet: Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin   Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin Empty5/12/2013, 21:56


Citation :
La bijouterie Audemars Piguet de la rue Saint-Honoré dans le 1er arrondissement de Paris a fait l'objet d'un braquage jeudi à Paris. Plusieurs individus armés sont parvenus à emporter des montres de luxe. Selon Le Parisien, il s'agirait d'un homme et d'une femme qui ont opéré vers 15h10.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs ont menacé le personnel du magasin situé près de la célèbre place Vendôme "avec des armes de poing".

"Ils sont parvenus à emporter plusieurs montres de luxe", a précisé une source, indiquant que le préjudice avoisinait les "800.000 euros" mais qu'il devait "toutefois encore affiné".

Une vingtaine de montres aurait été dérobée selon LCI qui donne un montant très précis du préjudice estimé, soit 807.330 euros.

Les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite.


Braquages à répétition dans le quartier


Ce braquage n'est pas le premier à avoir été mené récemment dans les beaux quartiers du centre de Paris. Le 26 octobre, deux hommes avaient tenté de braquer la bijouterie-joaillerie Blancpain de la place Vendôme.

Le 4 octobre, la boutique Vacheron-Constantin, située non loin, rue de la Paix dans le 2e arrondissement, s'était vu dérober une vingtaine de montres pour un montant estimé à un million d'euros.

Toujours dans le premier arrondissement, une attaque à la voiture bélier avait visé la boutique Casti le 9 septembre, rue Castiglione. Plusieurs sacs de bijoux avaient été emportés.


Le maire du premier arrondissement choqué


Le maire UMP du premier arrondissement, Jean-François Legaret, a exprimé son exaspération à Metronews.fr. "Le maire de Paris vient d'annoncer l'arrivée de 332 policiers supplémentaires dans la capitale, rappelle l'élu. Malheureusement, ils vont être principalement dédiés aux quartiers du nord-est, notamment les 18e, 19e et 20e arrondissements", a-t-il déploré.

Il s'est aussi étonné que des renforts destinés à renforcer la sécurité dans ce secteur n'aient pas été déployés, comme il en avait fait la demande avec le Comité Vendôme (association des commerçants de la place), auprès de la préfecture et du chef de la police judiciaire Christian Flaesch.
http://www.bfmtv.com/societe/paris-braquage-dune-bijouterie-place-vendome-800-000-euros-butin-661174.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin   Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin Empty5/12/2013, 21:58

Tous les commentaires déjà faits les jours précédents sur tous les autres braquages sont applicables ici. Si en France même la place Vendôme est un lieu de braquages alors on ne peut rien sécuriser.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Paris: braquage d'une bijouterie place Vendôme, 800.000 euros de butin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Une bijouterie braquée à Paris, le butin serait faramineux
» Actu: Nouveau braquage de bijouterie à Paris...
» Vigipirate et les braquages...
» Actu: Une bijouterie de luxe braquée: 10 millions de butin
» Actu : Butin record lors du braquage d'une joaillerie de luxe à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: