FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 omega ou..omega

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:59

j'hesite entre speedmaster moonphase et l'aqua terra chrono....

je souffre de devoir choisir par laquelle je dois commencer..RRRR!! Evil or Very Mad

de là une question se pose ...concernant la speed, je remarque que la date est signalée à midi par un cadran à aiguille, mais le système de moonphase est-il indépendant (rotation autonome de la date)? ou simplement un gadget qui ne fonctionne qu'en fonction de la date sans indépendance de rythme...?





merci


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:05

Si c'est histoire de commencer par quelque chose..... c'est assex clair..... tu trouveras le mythe dans la speedmaster, c'est tout de meme LA legende de Omega donc il me semble plus judicieux de commencer par cela.

Ensuite, tu peux toujours te rabattre sur les "specialites" maison plus recentes (dont le co-axial de l'aqua terra par ex et si elle te plait)

quoique, AMHA, apres une speed, autant acheter la seamaster, la vraie.... qui existe en co-axial d'ailleures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:11

+1 pour la speed, mais pas la moonphase: la moon watch!
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:38

bmihnea a écrit:
Si c'est histoire de commencer par quelque chose..... c'est assex clair..... tu trouveras le mythe dans la speedmaster, c'est tout de meme LA legende de Omega donc il me semble plus judicieux de commencer par cela.

Ensuite, tu peux toujours te rabattre sur les "specialites" maison plus recentes (dont le co-axial de l'aqua terra par ex et si elle te plait)

quoique, AMHA, apres une speed, autant acheter la seamaster, la vraie.... qui existe en co-axial d'ailleures...

je crois que j'ai vraiment fondu pour l'aqua pour son look ..mais il faut absolument que j'aille les essayer..celle que je prefere, sera alors, évident.

je ne suis pas super emballer par The speed..un peu par manque d'originilité dans l'esthetique sans doute ...

Bmihnea : quand tu parles de The seamaster, de laquelle parles-tu? l'ocean?
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:44

mais bien sur, tout est question de gout apres, c'est vrai que l'aqua terra est, AMHA, plus sobre que la speed tout en ayant un design plus "contemporain" (oui oui, ne me sautez pas au cou, je sais que la speed est "intemporelle" etc etc Incompréhensible )

quand je parle de LA seamaster c'est ca:

http://www.blitzwatches.fr/productdetail.asp?productid=10119

desole mais je n'arrive pas a faire sortir la photo de leur site... c'est la nouvelle version avec l'echapement co-axial

bon, apres, il y a la planet ocean egalement que j'affectionne tout particulerement et que je prefere mais celle en photo reste, pour moi, LA seamaster
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:48

Ah, et puisque tu semble aprecier l"aqua terra, permets-moi de te recommander aussi la Railmaster. Elle est d'une tres grande sobriete, perso j'apprecie beaucoup, surtout la version XXL, ils en ont une ou 2 sur Blitz...
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:02

ok la seamster c'est celle de James..Le james..

merci pour vos avis c'est vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
drspike
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:30

et encore je ne dis pas toutes les autres garces qui me font de l'oeil..

genre les deux autres : rolex sub et IWC classic automatic chrono (ref. 3717-01)...

d'ailleurs je ne trouve pas beaucoup de poste sur les IWC..une raison particulière pour çà?
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:06

drspike a écrit:
ok la seamster c'est celle de James..Le james..


Non, moi j'ai la SMP300 sans coax Mr. Green

Perso entre les deux je prends l'Aqua Terra direct !
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

omega ou..omega Empty
MessageSujet: Re: omega ou..omega   omega ou..omega EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:21

moi perso, je ne peux que te conseiller la moonwatch . toute une histoire
Revenir en haut Aller en bas
 
omega ou..omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'envoie cette Omega au SAV OMEGA
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La Seamaster SHOM d'Omega ou plutôt signée Omega
» OMEGA Cal. 471

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: