| Timex auto vintage ça vaut quoi ? | |
|
+3StephenOrlac Hypnos Gervais 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gervais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 50 Localisation : Pays des Volcans Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 11:44 | |
| Bonjour à tous J'ai repèré une vieille timex auto plongeuse sur des petites annonces! Je la trouve sympa et ça vaut dans les 50 euros ! Qu'en pensez vous messieurs? Dans l'attente de vos retour merci |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 12:49 | |
| Si elle te plait vraiment vas-y! Moi je passe mon chemin |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 13:07 | |
| C'est l'entrée de gamme du bas de gamme. Et aussi une marque qui au temps de sa "splendeur" a causé beaucoup de tort à des enseignes plus prestigieuses (Hamilton et Bulova notamment). Cf René Rondeau.
Après, comme écrit plus haut, si elle te plait...
Dernière édition par StephenOrlac le Sam 7 Déc 2013 - 13:11, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 50 Localisation : Pays des Volcans Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 13:09 | |
| bon merci pour ces réponses ! mais je m'attendais à cela !!!! je vais peut etre plus me rabattre sur une seiko bullhead |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5277 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 13:49 | |
| - Gervais a écrit:
- bon merci pour ces réponses ! mais je m'attendais à cela !!!!
je vais peut etre plus me rabattre sur une seiko bullhead Surtout que pour le prix tu vas trouver des automatiques vintage qui sont de la véritable horlogerie. Ensuite aucun horloger n'acceptera ne serait-ce que d'ouvrir la montre |
|
| |
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 13:52 | |
| j 'ai une chi assez couteuse en vue en ce moment alors je veux me faire patienter avec une petite montre sympa pas chere et qui a de la gueule ( oui je sais:roll: ) tu as une idée de montre |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 13:58 | |
| Il ne faut pas mettre les 50.- euros dans une montre mais dans un petit cochon. Quand tu casseras ta tirelire tu auras en plus des sous pour un joli bracelet |
|
| |
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Sam 7 Déc 2013 - 14:36 | |
| |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Ven 26 Sep 2014 - 14:34 | |
| Personnellement, J'ai un intérêt particulier pour les TIMEX vintage. Évidemment, ce n'est pas de la haute horlogerie. Certains te diront même "ce n'est pas de l'horlogerie tout court". D'ailleurs, celles-ci n'étaient pas vendues principalement en bureau de tabac ? Eh bien, désolé pour les puristes, mais je considère que c'est justement tout l’intérêt de ces montres. Un réseau de distribution innovant, un mouvement simplifié à l'extrême (performant et pas plus fragile qu'un autre), un look de son temps et un prix intéressant pour l'époque. A mon sens, ces montres sont le symbole des trente glorieuses, d'un monde qui change, de la société de consommation dans son sens positif, c'est à dire l'accès du plus grand nombre aux produits de consommation courants. En suisse, pour les montres de prestige, on parle de manufacture. Pour Timex, en Angleterre comme à Besançon, se furent des usines. Tout est dit. La culture est certes différente, mais c'est de la culture au même titre. Timex a révolutionné l'horlogerie de l'après-guerre, comme Swatch l'a fait au début des années 80 (et, au passage, en sauvant la filière horlogère suisse alors bien mal en point). A ce titre, les TIMEX vintage méritent évidemment d'être collectionnées... mais pas à n'importe quel prix. Une Timex NOS de 60-70, avec sa boite et ses papiers, ne vaudra (presque) jamais plus de 20-30 euros. En très bon état, (presque) jamais plus de 10-15 euros. En panne, 1 euro pour s'amuser à la désosser soi-même. Bref, si tu collectionnes les Timex, tu collectionnes un pan de l'histoire horlogère, certes pas le plus glorieux mais certainement pas le moins intéressant... |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Ven 26 Sep 2014 - 15:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Ven 26 Sep 2014 - 18:15 | |
| - willbur a écrit:
- Mais non tout n'est pas si noir dans ce monde de luxe
https://forumamontres.forumactif.com/t168060-les-montres-des-proloteaires-pmu-bar-tabac?highlight=tabac
A la difference que Swatch était seul à proposer ce type de produit alors que Timex etait positionné comme d'autres nombreuses marques dont Kelton. Merci pour cet intéressant lien. Certes, Timex n'etait pas seul le marché, il y avait Kelton aussi. D'ailleurs, ça tombe plutôt bien, parce que... surprise ... Kelton est une marque créée par Timex ! Tu enlèves Kelton-Timex, il reste quoi ? Des cacahuètes ou à peu près. Il suffit de faire une recherche sur la bay pour s'en convaincre, tu tapes "Yearling", tu ne trouves rien. Tu tapes "Timex electric", 440 annonces, "Timex vintage", 2164 annonces. A mon sens, l'idée de génie de Timex, qui me fait particulièrement penser à Swatch -qui n'etait pas non plus seul sur le marché du quartz en 83 -, c'est la massification de l'électromécanique au niveau mondial par l'invention de la Timex Electric... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Ven 26 Sep 2014 - 18:31 | |
| - frederic070578 a écrit:
Une Timex NOS de 60-70, avec sa boite et ses papiers, ne vaudra (presque) jamais plus de 20-30 euros. En très bon état, (presque) jamais plus de 10-15 euros. En panne, 1 euro pour s'amuser à la désosser soi-même.
20-30 € ... Si vous en avez qqs dizaines dans cet état et de ce modèle ... NOS, tout acier, fond vissé et étanche à 180 mètres. La Kelton d’exception ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2541 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Ven 26 Sep 2014 - 18:40 | |
| Et pour l avoir suivi lors de sa vente ... c'était pas 20 / 30 euro |
|
| |
| Sujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ? Lun 29 Sep 2014 - 12:58 | |
| |
|
| |
| Timex auto vintage ça vaut quoi ? | |
|