FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Timex auto vintage ça vaut quoi ?

Aller en bas 
+3
StephenOrlac
Hypnos
Gervais
7 participants
AuteurMessage
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 12:44

Bonjour à tous
J'ai repèré une vieille timex auto
plongeuse sur des petites annonces!
Je la trouve sympa et ça vaut dans les
50 euros ! Qu'en pensez vous messieurs?
Dans l'attente de vos retour merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 13:49

Si elle te plait vraiment vas-y!
Moi je passe mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:07

C'est l'entrée de gamme du bas de gamme. Et aussi une marque qui au temps de sa "splendeur" a causé beaucoup de tort à des enseignes plus prestigieuses (Hamilton et Bulova notamment). Cf René Rondeau.

Après, comme écrit plus haut, si elle te plait...


Dernière édition par StephenOrlac le Sam 7 Déc 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:09

bon merci pour ces réponses ! mais je m'attendais à cela !!!!
je vais peut etre plus me rabattre sur une seiko bullhead
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:49

Gervais a écrit:
bon merci pour ces réponses ! mais je m'attendais à cela !!!!
je vais peut etre plus me rabattre sur une seiko bullhead
Surtout que pour le prix tu vas trouver des automatiques vintage qui sont de la véritable horlogerie.
Ensuite aucun horloger n'acceptera ne serait-ce que d'ouvrir la montre
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:52

j 'ai une chi assez couteuse en vue en ce moment yeux 
alors je veux me faire patienter avec une petite montre sympa pas chere et qui a de la gueule ( oui je sais:roll: )
tu as une idée de montre Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:58

Il ne faut pas mettre les 50.- euros dans une montre mais dans un petit cochon.
Quand tu casseras ta tirelire tu auras en plus des sous pour un joli bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Gervais
Membre Hyper actif
Gervais


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Pays des Volcans
Date d'inscription : 08/08/2012

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptySam 7 Déc 2013 - 15:36

Incompréhensible Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:34

Personnellement, J'ai un intérêt particulier pour les TIMEX vintage.

Évidemment, ce n'est pas de la haute horlogerie. Certains te diront même "ce n'est pas de l'horlogerie tout court". D'ailleurs, celles-ci n'étaient pas vendues principalement en bureau de tabac ? What the fuck ?!?

Eh bien, désolé pour les puristes, mais je considère que c'est justement tout l’intérêt de ces montres. Un réseau de distribution innovant, un mouvement simplifié à l'extrême (performant et pas plus fragile qu'un autre), un look de son temps et un prix intéressant pour l'époque. A mon sens, ces montres sont le symbole des trente glorieuses, d'un monde qui change, de la société de consommation dans son sens positif, c'est à dire l'accès du plus grand nombre aux produits de consommation courants.

En suisse, pour les montres de prestige, on parle de manufacture. Pour Timex, en Angleterre comme à Besançon, se furent des usines. Tout est dit. La culture est certes différente, mais c'est de la culture au même titre.

Timex a révolutionné l'horlogerie de l'après-guerre, comme Swatch l'a fait au début des années 80 (et, au passage, en sauvant la filière horlogère suisse alors bien mal en point). A ce titre, les TIMEX vintage méritent évidemment d'être collectionnées... mais pas à n'importe quel prix.

Une Timex NOS de 60-70, avec sa boite et ses papiers, ne vaudra (presque) jamais plus de 20-30 euros. En très bon état, (presque) jamais plus de 10-15 euros. En panne, 1 euro pour s'amuser à la désosser soi-même.

Bref, si tu collectionnes les Timex, tu collectionnes un pan de l'histoire horlogère, certes pas le plus glorieux mais certainement pas le moins intéressant...


Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:09

Mais non tout n'est pas si noir dans ce monde de luxe Fier 2
https://forumamontres.forumactif.com/t168060-les-montres-des-proloteaires-pmu-bar-tabac?highlight=tabac

Citation :
Timex a révolutionné l'horlogerie de l'après-guerre, comme Swatch l'a fait au début des années 80
A la difference que Swatch était seul à proposer ce type de produit alors que Timex etait positionné comme d'autres nombreuses marques dont Kelton.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:15

willbur a écrit:
Mais non tout n'est pas si noir dans ce monde de luxe Fier 2
https://forumamontres.forumactif.com/t168060-les-montres-des-proloteaires-pmu-bar-tabac?highlight=tabac


A la difference que Swatch était seul à proposer ce type de produit alors que Timex etait positionné comme d'autres nombreuses marques dont Kelton.

Merci pour cet intéressant lien.

Certes, Timex n'etait pas seul le marché, il y avait Kelton aussi. D'ailleurs, ça tombe plutôt bien, parce que... surprise mock ... Kelton est une marque créée par Timex !  What a Face

Tu enlèves Kelton-Timex, il reste quoi ? Des cacahuètes ou à peu près. Il suffit de faire une recherche sur la bay pour s'en convaincre, tu tapes "Yearling", tu ne trouves rien. Tu tapes "Timex electric", 440 annonces, "Timex vintage", 2164 annonces.

A mon sens, l'idée de génie de Timex, qui me fait particulièrement penser à Swatch -qui n'etait pas non plus seul sur le marché du quartz en 83 -, c'est la massification de l'électromécanique au niveau mondial par l'invention de la Timex Electric...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:31

frederic070578 a écrit:


Une Timex NOS de 60-70, avec sa boite et ses papiers, ne vaudra (presque) jamais plus de 20-30 euros. En très bon état, (presque) jamais plus de 10-15 euros. En panne, 1 euro pour s'amuser à la désosser soi-même.


20-30 € ...
Si vous en avez qqs dizaines dans cet état et de ce modèle ...

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? 294889VENTEHORLOGERIEDIVERS027

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? 178215VENTEHORLOGERIEDIVERS046

NOS, tout acier, fond vissé et étanche à 180 mètres.
La Kelton d’exception ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:40

Et pour l avoir suivi lors de sa vente ... c'était pas 20 / 30 euro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Timex auto vintage ça vaut quoi ?   Timex auto vintage  ça vaut quoi ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:58

Arno a écrit:


20-30 € ...
Si vous en avez qqs dizaines dans cet état et de ce modèle ...

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? 294889VENTEHORLOGERIEDIVERS027

Timex auto vintage  ça vaut quoi ? 178215VENTEHORLOGERIEDIVERS046

NOS, tout acier, fond vissé et étanche à 180 mètres.
La Kelton d’exception ...

Généralisation n'est pas raison, c'est bien pour cela que vous avez sans doute remarqué que j'ai nuancé mon propos par le terme "presque". Wink

De mon côté, si je pouvais trouver un lot de "Timex Dorado" en NOS, j'irais au moins jusque 35 euros   Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Timex auto vintage ça vaut quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Timex] Nouvelle Marlin Auto
» Ma première Timex Auto Retro :-)
» Ca vaut quoi tout ça ?
» Un ETA 2632 , ça vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: