FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

le kitch et le douteux vous guettent.

+6
donaccoustic
Tokage
time2tic
Pascal S
TechTime
le plombier
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le kitch et le douteux vous guettent. Empty
MessageSujet: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 18:23

en tant que membre du forum je pense avoir le droit de dire et pensez ça.
hautlence etc etc font partie de ces boites marketing's qui font des montres "marketing" je suis surpris de voir que des membres reconnues pour leur goût classique se laisse embarquer dans ces affaires des post interminable sur le sujet qui il y a 6 mois n'aurait eu aucune audience.
j'ai une surprise pour vous,c'est franchement moche mais au moins sur le mouvement il y a le nom de celui qui l'a fait ,un geant,est ce que la personne de chez Hautlence peu nous dire qui lui fabrique ces mouvement???
le kitch et le douteux vous guettent. Artdlc060315bitour01gv6

le kitch et le douteux vous guettent. Artdlc060315bitour02pf4

Dernière édition par le Ven 30 Mar - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 18:26

La c'est n'importe quoi et je n'ai pad dans montre vocabulaire un adjectif pour qualifier ça ........a si sad18
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 18:33

le plombier a écrit:
La c'est n'importe quoi et je n'ai pad dans montre vocabulaire un adjectif pour qualifier ça ........a si sad18

pourquoi tu trouve qu'une hautlence c'est mieux ? des jours d'argument pour une montre que je ne porterais pas pour faire de la montagne.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 18:45

Non Hautelence c'est pas mieux ,mais disons que c'est moin pire. De toute façon je suis assés classique en montre et même si j'utilise "classique" dans le sens large du terme je n'irais pas aussi loin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 18:53

Hautlence mieux? Je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que je les trouve très intéressantes de par leur recherche pour l'affichage. Et j'aimerais bien en avoir une en main pour mieux me rendre compte des volumes.
En porter une? Je ne pense pas. Outre le fait qu'elles sont probablement trop grosses pour mon poignet, leur esthétique n'entre pas dans ce que je recherche en ce moment dans une montre (les goûts évoluent).
Cela ne m'empêche pas de les trouver bougrement intéressantes, et je suis ravi que FAM me donne l'occasion de les découvrir. Et j'ai hâte que ses dirigeants viennent discuter sur ce forum, nous expliquer leur démarche et leurs objectifs en terme de création.
Celle que tu propose je ne la connais pas non plus. Je n'aime pas le look (le terme kitsch est tout à fait approprié) mais suis tout à fait prêt à en apprendre davantage.
Je pense cependant que tu as raison, FAM est différent en ce moment. Il compte beaucoup plus de membres qu'il y a 6 mois (j'en fais partie) et surtout les 2 grand'messes suisses font apparaître les nouveautés. Les choses se tasseront peut-être après.

PS: j'ai aussi des goûts très classiques. Ainsi, si tu ne veux plus de ta datejust... Embarassed
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 18:54

J'ai du mal à suivre le raisonnement.

Qu'est qui est "douteux" ?

Aimer une montre que tu n'aimes pas ?
Essayer de savoir ce qui a motivé quelqu'un à faire quelquechose de nouveau ?

La créativité est toujours source de nouveauté et la nouveauté rend les gens inquiets , méfiants et parfois jaloux.

Il y a certainement des gens sur ce forum qui aiment la Delacour de ta photo mais il est évident qu'on entendra plus ceux qui n'aiment pas.

Je vais t'avouer : je ne connaissais pas Hautlence jusqu'à présent et je découvre qu'il y a plein de marques qui essayent de faire des productions en dehors des sentiers battus.

Je trouve certaines montres pas trés belles , d'autres affreuses et quelques unes techniquement passionnantes.Parfois j'ai même le coup de foudre..

Alors ce que tu penses ça t'appartient et que tu le fasses savoir , ne me dérange pas.

Mais je reste persuadé qu'occulter toutes ces marques en "recherche" serait d'une grande prétention et que pour certaines elles apporteront de nouvelles innovations.

C'est en cherchant qu'on trouve et en observant qu'on apprend.Pas en se mettant des oeillères.

Jean-François.
qui déteste ce smiley sad18

Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 19:04

Allez, une dernière fois, pour le plaisir... Mr. Green

le kitch et le douteux vous guettent. Fugly-s

Montre vue à Monaco. Incompréhensible
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 19:05

tu a raison ce post est fait pour ça,tu aime moi pas et je le dit et si j'en avais le droit j'en dirais plus mais dans la Delacour le mouvement est signé par un maitre horloger et pas par DeLacour.
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 19:21

bon, j'ai decide de pas jouer les etonnes avec ces montres bizarres tant qu'il n'y a pas 4 tourbillons dedans. La deux, c'est du vu et vu plusieurs fois, meme. Pour le triple tourbillon, j'ai vu que Antoine Prezuiso (ou un truc comme ca) et son truc laid a 1 million d'euros.

moi ce qui me tue c'est uqe le type se decarcasse pour faire un truc original avec un cadran et une lecture de l'heure un peu differente tout en essayant de rester lisible, mais ensuite le type colle une grosse galette d'or rose guillochee dans tous les sens au dos du boitier: c'est une horreur monstrueuse.

vu ce qu'on voit au travers de fond transparent le calibre doit etre bien soigne et doit surement avoir plein de trucs interessants. c'est ca qui devrait etre mis en valeur ds une montre pareille. Pourquoi torturer la montre qui doit posseder un calibre superbe?
Je suppose que la reponse c'est : pour que la montre se voit de loin... et par le plus de monde possible.

au moins une chose est sure c'est que chacun de ces aliens horlogers sont garanti de l'attnetion de FAM et d'une bonne floppee de message: c'est deja un moyen d'attirer l'attention.

Une chose est tres plaisante: c'est un modele unique! c'est marque dessus. donc avec un peu de chance on ne devrait jamais la voir de nos propres yeux. (ouf, ca va mieux).

l'autre modele,"vu a monaco" avec les 2 fuseaux: je vois a peine les chiffres sur les cadrans: faudrait demander au type qu'a commis ca de voir d'il peut pas les faire un peu plus gros, non?

et des belles montres ils en font aussi ou que des trucs du meme style?

Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 19:24, édité 1 fois
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 19:23

Sissou a écrit:
tu a raison ce post est fait pour ça,tu aime moi pas et je le dit et si j'en avais le droit j'en dirais plus mais dans la Delacour le mouvement est signé par un maitre horloger et pas par DeLacour.

Euh..non Sissou , je n'ai jamais dit que j'aimais cette Delacour.

Par contre il est possible que des gens aiment et peut-être même que gràce à toi des gens vont la découvrir et l'apprécier Wink

Celle-là , par exemple , je craque :

le kitch et le douteux vous guettent. Gall_d10

Jean-François.

Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 21:50

Comme le dit la Bible : "l y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père". study Je ne crois pas que je serai jamais client de Hautlence ou de Hublot. Cependant, au-delà des montres, ce sont les réponses de personnes qui parlent de leur métier et de l'horlogerie telle qu'elle se fait aujourd'hui qui m'intéressent. Et puis, si à défaut d'aimer leurs montres, je finissais par comprendre voire respecter leur démarche, je ne me sentirais pas pour autant "lavé du cerveau". La preuve, j'ai de plus en plus envie de ça :

le kitch et le douteux vous guettent. Cs_delph_sy2
Credit : timetunnel.jp

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyJeu 29 Mar - 22:56

pour avoir vu la delphis de marc de baucaire je peu te dire que c'est du beau,en tout cas bien plus beau que ce que l'on voudrais nous faire croire qu'il faut acheter.
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 3:19

Tokage a écrit:
Comme le dit la Bible : "l y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père". study Je ne crois pas que je serai jamais client de Hautlence ou de Hublot. Cependant, au-delà des montres, ce sont les réponses de personnes qui parlent de leur métier et de l'horlogerie telle qu'elle se fait aujourd'hui qui m'intéressent. Et puis, si à défaut d'aimer leurs montres, je finissais par comprendre voire respecter leur démarche, je ne me sentirais pas pour autant "lavé du cerveau". La preuve, j'ai de plus en plus envie de ça :

le kitch et le douteux vous guettent. Cs_delph_sy2
Credit : timetunnel.jp

Nicolas

Pourquoi le "ça" ?

Elle n'a rien à voir cette Chronosuiss avec la "chose" en haut...
Elle est sobre équilibrée. la lecture de l'heure est originale, sur un demi cercle,
mais elle ne doit pas se voir à 300m. Et surtout elle n'éssaie pas de plaire
à tout "prix".

Belle pièce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 9:33

Sissou a écrit:
hautlence etc etc font partie de ces boites marketing's qui font des montres "marketing" je suis surpris de voir que des membres reconnues pour leur goût classique se laisse embarquer dans ces affaires des post interminable sur le sujet qui il y a 6 mois n'aurait eu aucune audience.
j'ai une surprise pour vous,c'est franchement moche mais au moins sur le mouvement il y a le nom de celui qui l'a fait ,un geant,est ce que la personne de chez Hautlence peu nous dire qui lui fabrique ces mouvement???

Ouf, je me demandais quand certains allaient réagirent.
Moi qui me suis contenté de dire que le nom de la marque me faisait penser au neisseria gonorrhoeae et à ses conséquences.

H3
P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 11:34

Sissou a écrit:
le kitch et le douteux vous guettent. Artdlc060315bitour01gv6

le kitch et le douteux vous guettent. Artdlc060315bitour02pf4

Dégouts et de toutes les couleurs. affraid

Remarques, que sur le plan Marketing, c'est certain, ils sont sur une niche !!! rendeer

Cordialement,P@ul
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 11:41

Bonjour,
je fais parti du dernier décile des membres de ce forum et je me décide à donner mon avis car j'ai eu un vrai coups de coeur lorsque j'ai vu une hautlence pour la première fois il y a 2/3 ans bravohap

Je porte plutôt des montres classiques et/ou vintages mais je suis toujours admiratif devant des horlogers vraiment créatif.
En l'occurence, je trouve que réinventer l'affichage de l'heure sur une montre est vrai défi que Hautlence a réussi avec une montre qui plus est sobre (je ne dirai pas ça de la montre que présente Sissou...).

Réguler et transmettre l'energie à autre chose que des aiguilles me paraît créatif de la même façon que peut l'être un horloger qui trouve un échappement différent de ce qui peut se faire.

Voir les disques donner l'heure en jouant aussi sur les matériaux répond selon moi au même besoin qu'un fond transparent sur une speed (au hasard...). En ce sens, c'est peut-être un peu du marketing.
je dis chapeau en tout cas à ces horlogers thumleft

Magoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 11:42

h trois a écrit:
Sissou a écrit:

Ouf, je me demandais quand certains allaient réagirent.
Moi qui me suis contenté de dire que le nom de la marque me faisait penser au neisseria gonorrhoeae et à ses conséquences.

H3

oui mais quand tu dis ce que tu pense tu te fait traiter en sous entendu de vinaigreux sur d'autre post, alors qui le fait ce mouvement chez hautlence eux ? et qu'il m'explique en langage technique la génése de leur mouvement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 14:44

laisse béton sissou.
la hautelance mania ne durera peut être pas, alors savoir qui leur livre le moulin...

H3
ps: edit

Dernière édition par le Sam 31 Mar - 8:11, édité 1 fois
Time to Time
Membre très actif
Time to Time

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 15:03

Quelqu'un pourrait-il nous expliquer posément, sans polémique ni digression, les différentes phases de la conception, construction, expérimentation, réalisation et industrialisation d'un mouvement ?

:boulet:
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: le kitch et le douteux vous guettent.   le kitch et le douteux vous guettent. EmptyVen 30 Mar - 15:23

Je ne comprends pas très bien le problème au fait que le mouvement soit signé ou pas. Bon nombre de marque occultent cette externalisation (Richard Mille est le premier exemple qui me vienne à l'esprit car sensiblement comparable sur plusieurs points). Dans le cas d'Hautlence, je pense qu'il a été dit que l'externalisation était une première étape nécessaire avant d'avoir la possibilité (moyens) d'intégrer.

Ensuite, comparer des montres tout aussi décalées et complexes que le sont cette delacour et une hautlence ne mènera pas bien loin. Ce sont des "gueules" qui font appel à des sens bien subjectifs.

Maintenant, dire que tu n'aimes pas, le crier, et l'argumenter est ton droit le plus absolu, et le forum est aussi là pour ça. Ca me fait plaisir de lire des avis contraires aux miens, car ça permet de voir certaines choses sous un autre angle.

Christian.

le kitch et le douteux vous guettent.
Page 1 sur 1