| Outis de changement de bracelet. | |
|
+7proto*bruno keanu666 dejinytravy Comaï Bender lelapin Marc75 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc75 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 10:40 | |
| Bonjour, Même si j'ai vu quelques modèles sur la baie, je voudrais savoir avec quel outil on retire la pompe qui supporte un bracelet cuir et avec quel outil on la replace? Même question si le bracelet est en métal. Si vous un lien ou des références merci. (Jusqu'à présent je vais voir l'horloger en bas de chez moi , pour ce travail et boucles déployantes) |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 10:48 | |
| Il existe des kits d'horloger sur la baie. Des produits chinois à une dizaine d'euros qui ne sont pas de très bonne qualité mais qui font l'affaire pour un changement occasionnel. Sinon, Bergeon semble être une référence. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 11:25 | |
| Bergeon 6767 comme au dessus avec une pointe, une fourche fine et une fourche large. 20 balles et le tour est joué. Tu te sortiras de toutes les situations ... |
|
| |
Comaï Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 12:45 | |
| tiens, moi j'ai pété la pointe fine de mon Bergeon, et je sais pas trop où m'en procurer une nouvelle sans avoir à tout changer... une idée par hasard ?? |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2394 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 12:48 | |
| Sur la baie - en anglais par ex. point end Bergeon et tu fais ensuite le tri ;-) |
|
| |
Comaï Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 45 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 12:50 | |
| merci !... quand on connaît les mots clés pour la recherche, ça aide. Rien de bien technique comme vocab mais je n'y avais pas pensé... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 16:30 | |
| Ah c'est sympa comme post Par contre j'aimerai bien changer de bracelet sur les différentes tocantes. La manipulation est elle aisée ou conseillez vous de le faire faire par un horloger? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 16:43 | |
| - keanu666 a écrit:
- Ah c'est sympa comme post
Par contre j'aimerai bien changer de bracelet sur les différentes tocantes. La manipulation est elle aisée ou conseillez vous de le faire faire par un horloger? Si tu n'as pas 2 mains gauches, ce n'est pas compliqué ... Surtout si c'est un bracelet autre qu'acier. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 17:23 | |
| très facile même avec deux mains gauches. Au début, tu mets du skotch sur les cornes de ta montre pour ne pas la griffer.
seuls certains bracelets en métal sont un peu plus récalcitrants. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 17:30 | |
| Et si par maladresse je fais une rayure (par excès de confiance ,je ne mets pas de scotch sur les cornes),je suis beaucoup moins énervé que si c'est un horloger. |
|
| |
LaMa_ Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 28 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Dim 8 Déc - 22:07 | |
| Sinon, il y a le truc pour enlever les carte SIM des iPhones |
|
| |
vaillant Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Jeu 12 Déc - 11:14 | |
| - keanu666 a écrit:
- Ah c'est sympa comme post
Par contre j'aimerai bien changer de bracelet sur les différentes tocantes. La manipulation est elle aisée ou conseillez vous de le faire faire par un horloger? tu peux le faire aisément si tu es équipé d'un petit outil ... une fois qu'on a pris le plis, on s'en sort très bien ! Après le plus simple c'est de mettre en place sur ton bracelet des pompes flash plus besoin d'outil ! juste d'un ongle un peu dur et encore même avec un ongle mou ça passe |
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Jeu 12 Déc - 11:26 | |
| J'ai un kit d'outils chinois depuis octobre. Qualité pas folichonne, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ça fait le boulot. Livré pour +/- 20€. |
|
| |
Liosud Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Jeu 12 Déc - 12:16 | |
| - doby a écrit:
- J'ai un kit d'outils chinois depuis octobre. Qualité pas folichonne, c'est le moins qu'on puisse dire, mais ça fait le boulot.
Livré pour +/- 20€. Ce sont les mêmes outils que pour réduire un bracelet métal? Il y a des kits et des outils seuls. Qu'est-ce que je prends? |
|
| |
Marc75 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Outis de changement de bracelet. Jeu 12 Déc - 12:57 | |
| Bonjour, Merci pour vos renseignements.Je retiens le Bergeon 6767. |
|
| |
| Outis de changement de bracelet. | |
|