FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix

+50
moumoune31
Fabrice84
speepo
THX
PIERROT585
Basyl177
fixb
Pile
km'rol
Josh Homme
guillaume140
tomcuss
olaz
weber
rogan
tititonio25
lolocar
frejahisse
balibalo
SimC
jazz.d2
tomtom13
crf77
Zorba06
MHELKIOT
CAPTAIN-SAM
PG8
Alecsendri
keanu666
broncos
il_drago
Omégon
lolot
Matthieu92
vergeris
senator
red67
Bloomberg
mg4805
yohanito
lelapin
Lassiwala
depuis1899
deninou
Jici02
flazz
-Laurent-
nicolas21000
proto*bruno
DAV78
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

pour le choix final ....
Zénith Winsor / Edition Boutique
Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Vote_lcap20%Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Vote_rcap
 20% [ 38 ]
Glashutte Orgininal Panomatic Lunar XL
Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Vote_lcap67%Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Vote_rcap
 67% [ 130 ]
Zenith STRATOS Striking 10th / Baumgartner
Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Vote_lcap13%Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Total des votes : 193

AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Empty
MessageSujet: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:38

salut lezamis,

foulala, voila t'y pas que tout est chamboulé !!!

Mon passage hier chez Bucherer pendant 2 heures a littéralement bouleversé toutes mes pré-selections que j'avais détaillées dans mes récents posts, et pour lesquelles j'avais abondamment sondé ces derniers jours Mr. Green 

Je précise au passage que j'ai été accueilli et pris en charge par un TOP conseiller, qui s'appelle SAMY. C'est un FAMeur de surcroit, donc vraiment un type bien Wink 
Si vous allez chez Bucherer Paris prochainement et que vous voulez passer un excellent moment horloger avec un type qui aime les montres, demandez le. Vous apprécierez le gars, il est vraiment très bien.

Pour en revenir au sujet, voilà donc que mon trio de tête explose et tout change.

Exit la Portofino 8 jours/RdM , la Zénith 36 000 vph tri-color (si, si ...), l'iWC ingénieur et la FC slim moonphase.

Voici donc le nouveau podium. Une de ces 3 là sera celle à mon poignet prochainement.
Mais j'ai encore quelques hésitations, et vos avis m'aideront das ma décision.

Allez, on y va :
(PS : pris dans le feu et la discussion hier, j'ai oublié de prendre des photos... donc ci dessous, crédits photos à tous ceux qui en sont à l'origine)

1/ Zénith Winsor / Edition Boutique (42 mm)
alors elle, c'est impossible à décrire... un cadran impossible à bien prendre en photo, mais un cadran magique.
et puis un quantième annuel, ce qui est une complication que j'aime, et qui est utile. Avec le calibre 4054 inside. Une beauté.

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Zenith19
Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Zenith20

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Calibr11

2/ Glashutte Orgininal Panomatic Lunar XL (42 mm) / cadran ruthénium
je l'ai essayée il y a longtemps. Je dois y retourner cette semaine (Bucherer ne fait pas GO). Mais je garde un souvenir ému de cet essai. Un des plus belles montres que j'ai eu l'occasion de porter. J'ai un bon coup possible, donc ce serait un super occasion de réaliser cet achat.

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Go_pan10
Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Dsc00410

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Go_pml10

3 / Zenith STRATOS Striking 10th / Baumgartner
L'outsider, celle qui n'a rien à voir avec les autres, mais qui fait quelquechose quand on la passe au poignet.
Avec bracelet cuir obligatoire , et pas caoutchouc.

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Zenith17

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Zenith18

bref, voilà ou j'en suis ... Incompréhensible 

pour mémoire, ma montre actuelle est celle ci :

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Img_6211

bon, pour faire les choses bien j'ai fait un petit sondage (je sais que vous adorez ça ... Mr. Green clown )

Je vous laisse donc la parole pour vos opinions ...

Merci par avance

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:45

Pour moi Glashütte Original est un bon cran au-dessus des deux autres,je n'ai rien contre Zenith,je suis un heuereux possesseur

mais on ne joue pas dans la même cour,on tutoie même la Haute Horlogerie chez GO,rien qu'en regardant la finition du coq.
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:48

La Zen Winsor,avec son cadran de folie affraid  & son El primero!
Sinon: Une Rolex mock
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:52

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Xyxwave_ David Laughing 

La GO pour l'exclusivité et sa "poésie", la Stratos qui est très belle (mais cette lunette "branlante" lorsqu'on la tourne Shit ) et sportive, enfin la Zénith relativement classique mais efficace..

Mmm... Difficile, mais pour ma part j'opterai pour la Stratos Chinois (plus dynamique)
(Malgré sa lunette "branlante" et d'ailleurs quel a été ton ressenti par rapport au fonctionnement de la lunette?? Incompréhensible )

Par contre je crois que tu as vraiment flashé sur la GO non? Mr. Green
En plus elle fera un joli complément à ton chrono sportif bravohap 

Dernière édition par -Laurent- le Dim 8 Déc 2013 - 19:56, édité 1 fois
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:54

proto*bruno a écrit:
Pour moi  Glashütte Original est un bon cran au-dessus des deux autres,je n'ai rien contre Zenith,je suis un heuereux possesseur

mais on ne joue pas dans la même cour,on tutoie même la Haute Horlogerie chez GO,rien qu'en regardant la finition du coq.

Tout pareil Chinois  les Zénith sont superbes, mais la Pano lunar est encore haut dessus ! cyclops 
Jici02
Passionné de référence
Jici02

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:59

Tu as eu affaire à notre "Captain Sam".

Je confirme. Un mec génial et qui a le goût des montres et il sait de quoi il parle. Perso, dès que je repasse à Paris, je passerai le voir.

Dans ta sélection, la GO est vraiment splendide!
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:00

La GO, vraiment superbe et un cran un dessus
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:07

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Glashutte_original_senator_observer_basel_2012_3
Une petite préférence personnelle pour celle-ci avec ses aiguilles magnifiques mais on sort de ton match.
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:08

nicolas21000 a écrit:

Sinon: Une Rolex mock
bon, toi tu sors ... clown 

-Laurent- a écrit:

Mmm... Difficile, mais pour ma part j'opterai pour la Stratos Chinois(plus dynamique)
(Malgré sa lunette "branlante" et d'ailleurs quel a été ton ressenti par rapport au fonctionnement de la lunette?? Incompréhensible)

Par contre je crois que tu as vraiment flashé sur la GO non? Mr. Green
pas ressenti de lunette branlante sur la Stratos... peut être as tu eu un mauvais exemplaire ?

Je n'ai pas passé la GO au poignet depuis longtemps. j'espère que la magie opèrera à nouveau.

hier, mon vrai flash a été la Winsor Boutique ... c'est une merveille, qui ne rend rien malheureusement en photo...
il faut l'essayer pour se rendre compte.

@+
Chinois
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:09

toutes magnifiques et très désirables, mon choix se porterai vers la GO que je trouve tout simplement un cran au-dessus Chinois 
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:12

proto*bruno a écrit:

Une petite préférence personnelle pour celle-ci avec ses aiguilles magnifiques mais on sort de ton match.
Cette Senator Observer est superbe c'est vrai, mais pas dans la cible coté style. Trop classique à mon gout (les aiguilles notamment)

Comme tu as pu le remarquer, le style des trois de mon trio est assez contemporain. C'est vers ça que je veux tendre.

merci pour l'idée malgré tout. Chinois 
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:16

GO sans hésiter.
La Stratos, elle est jolie à regarder, beaucoup de présence au poignet mais trop massive, cadran trop chargé, elle manque de finesse je trouve (tout le contraire de la GC). Après si tu veux une grosse sportive, c'est sûr qu'elle en jette.
La Winsor, bof. Moi aussi quand je l'ai vue la première fois (au même endroit que toi clown ) elle m'a tapé dans l'oeil. Et puis finalement ce cadran "pseudo-reflets" je pense qu'on s'en lasse. Les chiffres ressortent mal. Et enfin ces guichets qui détonnent... Malgré certains atouts (originalité, exclusivité, QA, élégance qui la met dans la même catégorie que la GC), je trouve l'ensemble incohérent.
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:17

La GO mais les deux autres sont aussi très sympas...
yohanito
Animateur
yohanito

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:17

Je vote sans la moindre hésitation pour la GO! Je ne sais même pas quoi dire d'elle a part qu'elle est parfaite I love you .

PS: tu as vraiment décidé de faire passer Bloomberg pour un sondeur amateur Mr. Green
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:20

G.O pour son mouvement sans pareil!
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:23

Je préfère la version taille standard panoreserve avec sa platine 3/4.
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:29

Bloomberg a écrit:
Je préfère la version taille standard panoreserve avec sa platine 3/4.
OK...

...mais elle est pas dans la liste ... clown 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:30

DAV78 a écrit:
OK...

...mais elle est pas dans la liste ... clown 
Je la préfère même si elle n'est pas dans la liste clown
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:37

3 montres très différentes (style, qualité perçue)
qui ont toutes leurs qualités
plus porté vers les montres sports, mon vote est évident.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:39

Difficile pour moi de voter autre chose que  Glasshütte ....j'ai la même , bon j'ai aussi une Zénith ,donc pas l'ombre d'un doute ,si en plus tu as un bon deal, fonce ,ce n'est que du bonheur .
Allez une photo pour illustrer :

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix Pa267916
vergeris
Pilier du forum
vergeris

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:49

La GO qui sera un super complement a ton chrono Omega.
Sinon la striking mais elle ferait doublon ....
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:57

GO no doubt
lolot
Membre super actif
lolot

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:01

la GO également pour moi

Elle complétera ton chrono et la finition de celle ci est clairement un ton au dessus, et deux ce serais la zénith pour sa complication .
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:08

La GO sans hésiter! Une pièce incroyable! Une PdL magique, comme dit précédemment, un cran au dessus de Zentih et sa ira bien avec ta collection.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix   Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:11

Un petit faible pour la Winsor.. Très beau cadran thumright 

Phase 3 : le match des titans - phase finale de choix
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant