| Piaget Altiplano 900P | |
|
+35balibalo Pulsar77 fdm44 NathC Apicius Naviluminor xaar fred-tictac Bond82 poubcool Ari #1 fatalitas platine foversta Etarcos mrc39p Rudy30 Montrespassion Jodark Zoltar1572 Zouzou77 Subta Jici02 benmarie Xzf Rebib Renard Omégon Eric67 ah1963 broncos Thebestornothing trinita HESE FlavioPipo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 24 Oct 2014 - 9:31 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 24 Oct 2014 - 13:04 | |
| Vraiment impressionnant ! Nic las |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Mar 28 Oct 2014 - 7:38 | |
| - fatalitas a écrit:
- Merci à vous pour les photos de cette beauté . Piaget est vraiment le prince de l'ultra-plate . Du grand art !
C'est presque vrai, mais si on prend en considération le calibre 1200 créer par Pierre Mathys dans les années 70 pour Jean Lassale, les ultra plats actuels sont atomisés, en effet, le calibre 1200 mesurait 1,2 mm de hauteur!!! Ce qui est surprenant c'est que même Piaget l'a utilisé au début des années 80 mais aucune communication là dessus, normal cela discréditerait leurs exploits actuels Après la P1200 reste quand même une belle montre mais trop chère pour ce que c'est ,+ de 20 000€ pour une simple 2 aiguilles, ils débloquent un peu. PS : pour voir de belles photos d'une Jean Lassale vous pouvez aller sur le site de Deniz : www.phase-de-lune.net JMR |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Mar 28 Oct 2014 - 18:02 | |
| Je ne vois pas vraiment en quoi les ultras plats actuels sont atomisés vu que le 1200/1208 de chez PIAGET équipent les montres automatiques les plus fines au monde et que la 900P et le modèle à remontage manuel le plus fin au monde également.
Quant au prix, c'est un placement prix/produit assez juste quand on le compare à une VC Patrimony par exemple. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Mar 28 Oct 2014 - 21:42 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Je ne vois pas vraiment en quoi les ultras plats actuels sont atomisés vu que le 1200/1208 de chez PIAGET équipent les montres automatiques les plus fines au monde et que la 900P et le modèle à remontage manuel le plus fin au monde également.
Quant au prix, c'est un placement prix/produit assez juste quand on le compare à une VC Patrimony par exemple. Le Piaget P900 mesure 3,65mm (boite comprise) mais n'est pas plus plat que le Lassale 1200 qui mesure 1,2 mm avec une épaisseur totale une fois emboîté de 3mm !!! Je ne veux pas faire mon Troll mais pour moi le Lassale est le mouvement pour montre bracelet le plus plat derrière la montre de poche Lecoultre mesurant 0,95mm fin du XIX ème siècle. Comme quoi on n'a rien inventé de nos jours. Pareil la version automatique du Lassale mesure 2,05mm de hauteur, il n'a toujours pas été surpassé... Par contre, je suis d'accord pour le placement, je préfère nettement une ultra plate dont la finesse est une complication en soit qu'une montre où seul le cadran est a l'origine de son prix irréaliste sans cité de marque Après on ne peut que saluer Piaget pour son investissement dans la montre ultra plate et à perpétuer ce savoir faire à une époque où des maisons horlogères même prestigieuses fabriquent des grosses daubes importables. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Jeu 30 Oct 2014 - 16:21 | |
| c'est techniquement fort mais je trouve ca froid et bien trop plat à mon gout ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Jeu 30 Oct 2014 - 17:43 | |
| - JMR270677 a écrit:
- Le Piaget P900 mesure 3,65mm (boite comprise) mais n'est pas plus plat que le Lassale 1200 qui mesure 1,2 mm avec une épaisseur totale une fois emboîté de 3mm !!!
apres faut voir aussi la fiabilité du truc, moins epais, moins solide, les pieces sont elles assez rigides ? en plus dans une boite or, faut pas s'assoir dessus ... |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Jeu 30 Oct 2014 - 21:28 | |
| - trinita a écrit:
apres faut voir aussi la fiabilité du truc, moins epais, moins solide, les pieces sont elles assez rigides ? en plus dans une boite or, faut pas s'assoir dessus ... Salut Trinita, Oui tu a raison de soulever ce problème effectivement le Lassale est très fragile et il y a un risque que la platine se voile. On arrive aux limites des matériaux... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 8:52 | |
| - JMR270677 a écrit:
- le Lassale est très fragile et il y a un risque que la platine se voile.
On arrive aux limites des matériaux... du coup ca perd quand meme de son interet |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 9:43 | |
| Personnellement une montre fine je vois l'intérêt (surtout en costume), une montre ultra-fine je ne vois plus l'intérêt surtout quand on connait le surcoût que cela entraîne. |
|
| |
CalatravaCH Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1355 Age : 50 Localisation : SZ CH Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 10:08 | |
| J'avais grande envie de tester cette 900P, chose faite !
On dira, pour faire simple, que l'orgasme n'a pas eu lieu ! Après, je pense qu'une montre élégante se doit (en principe) d'être plate, mais le délire de la plus plate me laisse froid ! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 12:53 | |
| - BRxavier a écrit:
- Personnellement une montre fine je vois l'intérêt (surtout en costume), une montre ultra-fine je ne vois plus l'intérêt surtout quand on connait le surcoût que cela entraîne.
L'intérêt est principalement de démontrer son savoir faire technique... C'est comme un "quintuple tourbillons volants 30 secondes inclinés (j'exagère un chouillat hein) , je n'y vois aucun intérêt mais ça fait bien de savoir le faire il parait ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 12:55 | |
| - trinita a écrit:
du coup ca perd quand meme de son interet Bah une répet minute c'est pareil, c'est super fragile aussi cela ne gâche rien au plaisir, il faut juste être précautionneux. |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 12:57 | |
| - CalatravaCH a écrit:
- J'avais grande envie de tester cette 900P, chose faite !
On dira, pour faire simple, que l'orgasme n'a pas eu lieu ! Après, je pense qu'une montre élégante se doit (en principe) d'être plate, mais le délire de la plus plate me laisse froid ! Si le mouvement est fiabilisé ça va, mais s'il est très sensible aux petits chocs cela risque de vite devenir un cauchemar... Après l'histoire de la montre la plus plate c'est un exercice de style pour la manufacture. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 14:42 | |
| - JMR270677 a écrit:
- Bah une répet minute c'est pareil, c'est super fragile aussi cela ne gâche rien au plaisir, il faut juste être précautionneux.
suis pas non plus grand fan des repet, je n'en ai pas l'usage Meme si je reconnais le savoir faire, cela n'arrive pas a me faire rever, pas assez visuel sans doute... |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Ven 31 Oct 2014 - 15:10 | |
| - Renarddu25 a écrit:
L'intérêt est principalement de démontrer son savoir faire technique... C'est comme un "quintuple tourbillons volants 30 secondes inclinés (j'exagère un chouillat hein) , je n'y vois aucun intérêt mais ça fait bien de savoir le faire il parait ! Je comprends bien l'intérêt technique, mon propos était de dire que je trouve cela peu intéressant personnellement, et cela même d'un point théorique, en oubliant les considérations d'intérêt pratique. Alors que la répétition minute, certes en pratique peu utile, je trouve cela assez fascinant d'un point de vue théorique. |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Mar 29 Déc 2015 - 19:14 | |
| Bonjour,
je remonte ce post car j'ai eu l'occasion d'essayer cette magnifique 900P dans une boutique bien connu sur Lyon où l'accueil très convivial m'a permis de rester un long moment avec cette montre et d'échanger avec la vendeuse. Je suis à la recherche d'une montre habillée en 2 ou trois aiguilles et à remontage manuelle; or, cette Altiplano était inscrite dans ma short list d'autant que son mouvement open heart peut faire écho au squeletage même s'il ne s'agit pas de la même chose. J'espère pouvoir intégrer un jour une montre squelette à ma collection et cette 900P pouvait faire d'une pierre deux coups en quelque sorte. Mais l'ultra plat ne m'a pas convaincu même si l'exercice de style est tout à l'honneur de Piaget. La montre s'oublie complètement au poignet au point de ce dire qu'on l'a perdu !!!! Certains doivent apprécier ce type de confort mais cela ne me convient pas. Il en va de même de la vue de profil de la montre. Je préfère un profil plus épais qui peut ainsi être travaillé comme sur la VC patrimony traditionnel ou sur la Richard Lange qui sont deux montres que je convoite également.
Par contre, j'ai pu essayer le calibre 1200 squelette et là !!!!!! C'est une montre magnifique. On retrouve les 38mm de la 900p mais avec 1,69mm d'épaisseur supplémentaire qui peuvent paraitre peu mais cela change énormément la sensation au portée (sans parler de l'aspect visuel). Mais, on n'est malheureusement pas dans la même catégorie de prix. Bref, une des montres squelettes les plus désirables avec le 15300 squelette de la RO pour moi. Il s'agit bien sûr d'un simple feedback personnel.
Cordialement |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Piaget Altiplano 900P Mar 29 Déc 2015 - 21:54 | |
| - BRxavier a écrit:
Je comprends bien l'intérêt technique, mon propos était de dire que je trouve cela peu intéressant personnellement, et cela même d'un point théorique, en oubliant les considérations d'intérêt pratique. Alors que la répétition minute, certes en pratique peu utile, je trouve cela assez fascinant d'un point de vue théorique. surtout qu'elle ne l'est plus: la plus plate |
|
| |
| Piaget Altiplano 900P | |
|