FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PIAGET altiplano auto date

Aller en bas 
+24
Basyl177
FatBen
falconbmw
balibalo
seiko007
Pierre-Yves
Fab68
fdm44
l'ébat de coin
Bendry
Thebestornothing
Ari #1
rexet
fan
piemfo
trinita
deninou
fatalitas
Renard
Xzf
gmal
Rebib
Eric67
broncos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyJeu 26 Sep 2013 - 20:59

Je suis passé hier au Printemps et je suis tombé sur une expo Piaget. Et en extase devant ça...Shocked 

PIAGET altiplano auto date Piaget10

PIAGET altiplano auto date Piaget11
Crédit site Piaget.

Altiplano auto date, or blanc ou rose, 40mm, épaisseur de la boite 6,36mm, calibre Piaget extra-plat 1205P auto avec masse en or 22k, petite seconde et date. 21000€ (WG) ou 20900€ (RG).
Je n'avais pas souvenir d'avoir déjà vu cette beauté sur le forum, si doublon, excusez-moi...confiused
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11059
Date d'inscription : 02/10/2011

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:55

Je me suis pas mal renseigné sur cette montre, à l'époque pas encore dispo.
Pour moi, c'est LA montre élégante de haute horlogerie, devant les Patek et autres Vacheron. Sublime
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:00

j'avoue que je suis resté scotché bouche bée devant la vitrine présentant les deux modèles...drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1671
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:19

Très belle bien que j'aurais préféré que l'inscription"automatique" soit un peu plus discret....Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1786
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:52

Depuis el temps que je vous le dis que Piaget c est la meilleure des cam sur cette terre.
J ai un peu de mal avec la date, mais l altiplano en général est une tuerie intersidérale.
thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:56

Vraiment dommage que Piaget ne fasse pas non plus d'acier. Elle m'avait tout de suite marquée lorsqu'elle fut présentée au SIIH13 : date, petite seconde, micro rotor, elle a tout pour plaire !

Lors de mes essais au salon Piaget du Printemps, nous en avions parlé avec le vendeur, mais elle n'était pas disponible à ce moment. JE me suis consolé avec un essayage de la somptueuse Altiplano squelette.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:36

Pour l'avoir souvent entre les mains, c'est vrai que ce calibre est superbe, épurée, et très classe. Je ne pensais pas qu'elle était déjà en boutique.

J'avoue que je préfère tout de même le calibre 1208 ( petite seconde sans la date en 43 mm ) mais pour certains la date est indispensable.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:28

Ce qu'il y a de bien avec Piaget c'est l'aboutissement de ses mouvements quelque soient les modèles , la passion du travail bien fait qui ne déçoit jamais .

Pour autant , ne serait-il pas en train de se choper le syndrome Langes ? Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:03

fatalitas a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec Piaget c'est l'aboutissement de ses mouvements quelque soient les modèles , la passion du travail bien fait qui ne déçoit jamais .

Pour autant , ne serait-il pas en train de se choper le syndrome Langes ? Basketball 
Qu'est ce que tu entends pas là Fatalitas ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:16

Renarddu25 a écrit:
Qu'est ce que tu entends pas là Fatalitas ?
Truffer le mouvement de vis bleuies ..... pour faire zoli Mr. Green 

Certes , là y en a pas une trentaine mais qu'une dizaine , mais iu sais , une fois qu'on es lancé ....
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:22

Sur cette photo ça donne un peu l'impression d'une coccinelle, une vis bleu un rubis rouge, une vis bleu un rubis rouge mais c'est moins flagrant en réel je trouve.

Après c'est vrai que ça ne plait pas à tout le monde.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2263
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:00

très belle assurement
pourquoi piaget ne fait pas de montre en acier PIAGET altiplano auto date 781367 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12923
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:04

broncos a écrit:
j'avoue que je suis resté scotché bouche bée devant la vitrine présentant les deux modèles...drunken 
j'ai eu la meme demarche samedi dernier, et le meme effet Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:54

Je ne l'ai pas vu, mais j'adore énormément...

Même si je préfère sans doute celle avec la petite seconde dans le quadrant haut-gauche.

Les Piaget sont des merveilles (ok, on n'a peut-être pas besoin de savoir qu'elle est  AUTOMATIC  à ce point)

Et pour le mouvement, on est quand même loin de L&S, les vis bleuies jouent je trouve agréablement avec l'or blanc, l'or rose et les rubis - c'est infiniment moins clinquant qu'avec l'or jaune et les chatons, même si L&S c'est très beau mock)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:04

piemfo a écrit:
Je ne l'ai pas vu, mais j'adore énormément...

Même si je préfère sans doute celle avec la petite seconde dans le quadrant haut-gauche.

Les Piaget sont des merveilles (ok, on n'a peut-être pas besoin de savoir qu'elle est  AUTOMATIC  à ce point)

Et pour le mouvement, on est quand même loin de L&S, les vis bleuies jouent je trouve agréablement avec l'or blanc, l'or rose et les rubis - c'est infiniment moins clinquant qu'avec l'or jaune et les chatons, même si L&S c'est très beau mock)
Mais attention dans ce cas là le calibre n'est plus le même il s'agit d'un 838 P dont l'intérêt est moindre...

PIAGET altiplano auto date V11

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:29

Houla, tu as raison dis-donc - je ne l'avais à vrai dire plus en tête, je raffole tellement du cadran que j'avais zappé le mouvement...

PIAGET altiplano auto date V1110
crédit site piaget

Mais c'est vrai que la différence est quand même sévère...


Dernière édition par piemfo le Ven 27 Sep 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:31

La différence tarifaire aussi.... après il y a une auto une manuelle, une de 43 une de 40 ...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:35

J'avais aussi zappé la taille (faut dire que je ne vais pas exactement aller l'acheter demain Mr. Green)

Dans ce cas, je prends encore plus la manuelle !

(le nouveau calibre est terrible, mais le cadran m'hypnotise moins)
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:38

Heu, sauf erreur, elles sont toutes deux annoncées en 40 sur le site de Piaget Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:42

piemfo a écrit:
Heu, sauf erreur, elles sont toutes deux annoncées en 40 sur le site de Piaget Incompréhensible 
1205 (date) et 838 (remontage manuel): 40 mm
1208 (micro rotor) pas de date: 43 mm

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:00

piemfo a écrit:
Houla, tu as raison dis-donc - je ne l'avais à vrai dire plus en tête, je raffole tellement du cadran que j'avais zappé le mouvement...

PIAGET altiplano auto date V1110
crédit site piaget

Mais c'est vrai que la différence est quand même sévère...
J'aime beaucoup le sous cadran aux indexs décalés,
Petite note originale tout en restant élégant, non?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptySam 28 Sep 2013 - 1:28

C'est dommage que dans la taille 38mm, qui pour ma part est parfaite pour ce genre de montre épurée à grande ouverture de cadran, il n'y ait que des deux aiguilles Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet:  Re: PIAGET altiplano auto date    PIAGET altiplano auto date EmptySam 28 Sep 2013 - 13:02

Rebib a écrit:
Très belle bien que j'aurais préféré que l'inscription"automatique" soit un peu plus discret....Neutral 
La même, je comprends pas pk ils sont obligés de le préciser de manière aussi voyante sur des montres de ce standing. Vraiment chouette sinon.

@Renarddu25 : vous faites des mvts au top à la cote aux fées Wink !

+
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 21/03/2008

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date EmptySam 28 Sep 2013 - 13:10

Ari #1 a écrit:
La même, je comprends pas pk ils sont obligés de le préciser de manière aussi voyante sur des montres de ce standing. Vraiment chouette sinon.

@Renarddu25 : vous faites des mvts au top à la cote aux fées Wink !

+
Merci, je vais bientôt passer à PLO voir si vous bossez bien aussi Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

PIAGET altiplano auto date Empty
MessageSujet: L'altiplano parfaite   PIAGET altiplano auto date EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:54

Très belle altiplano...
La taille est parfaite (40mm), globalement le design des nouvelles altiplano (1200P, 1200S, 1200D et 1205P...) est mock 
Et en + le record de finesse à la clé dans chaque catégorie pour ces altiplanos.
Et pour ceux qui voudraient de l'acier--> dommage
Revenir en haut Aller en bas
 
PIAGET altiplano auto date
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piaget Altiplano
» Piaget Altiplano 900P
» Double rêve, PIAGET Altiplano
» VC Patrimony ou Piaget Altiplano
» Piaget Altiplano Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: