| PIAGET altiplano auto date | |
|
+24Basyl177 FatBen falconbmw balibalo seiko007 Pierre-Yves Fab68 fdm44 l'ébat de coin Bendry Thebestornothing Ari #1 rexet fan piemfo trinita deninou fatalitas Renard Xzf gmal Rebib Eric67 broncos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: PIAGET altiplano auto date Jeu 26 Sep 2013 - 20:59 | |
| Je suis passé hier au Printemps et je suis tombé sur une expo Piaget. Et en extase devant ça... Crédit site Piaget. Altiplano auto date, or blanc ou rose, 40mm, épaisseur de la boite 6,36mm, calibre Piaget extra-plat 1205P auto avec masse en or 22k, petite seconde et date. 21000€ (WG) ou 20900€ (RG). Je n'avais pas souvenir d'avoir déjà vu cette beauté sur le forum, si doublon, excusez-moi... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Jeu 26 Sep 2013 - 21:55 | |
| Je me suis pas mal renseigné sur cette montre, à l'époque pas encore dispo. Pour moi, c'est LA montre élégante de haute horlogerie, devant les Patek et autres Vacheron. Sublime |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Jeu 26 Sep 2013 - 22:00 | |
| j'avoue que je suis resté scotché bouche bée devant la vitrine présentant les deux modèles... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Jeu 26 Sep 2013 - 22:19 | |
| Très belle bien que j'aurais préféré que l'inscription"automatique" soit un peu plus discret.... |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Jeu 26 Sep 2013 - 23:52 | |
| Depuis el temps que je vous le dis que Piaget c est la meilleure des cam sur cette terre. J ai un peu de mal avec la date, mais l altiplano en général est une tuerie intersidérale. |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 0:56 | |
| Vraiment dommage que Piaget ne fasse pas non plus d'acier. Elle m'avait tout de suite marquée lorsqu'elle fut présentée au SIIH13 : date, petite seconde, micro rotor, elle a tout pour plaire ! Lors de mes essais au salon Piaget du Printemps, nous en avions parlé avec le vendeur, mais elle n'était pas disponible à ce moment. JE me suis consolé avec un essayage de la somptueuse Altiplano squelette. - Spoiler:
Crédit forvista/PuristPro/Bar d'en face.
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 7:36 | |
| Pour l'avoir souvent entre les mains, c'est vrai que ce calibre est superbe, épurée, et très classe. Je ne pensais pas qu'elle était déjà en boutique.
J'avoue que je préfère tout de même le calibre 1208 ( petite seconde sans la date en 43 mm ) mais pour certains la date est indispensable. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 10:28 | |
| Ce qu'il y a de bien avec Piaget c'est l'aboutissement de ses mouvements quelque soient les modèles , la passion du travail bien fait qui ne déçoit jamais . Pour autant , ne serait-il pas en train de se choper le syndrome Langes ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 12:03 | |
| - fatalitas a écrit:
- Ce qu'il y a de bien avec Piaget c'est l'aboutissement de ses mouvements quelque soient les modèles , la passion du travail bien fait qui ne déçoit jamais .
Pour autant , ne serait-il pas en train de se choper le syndrome Langes ? Qu'est ce que tu entends pas là Fatalitas ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 13:16 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Qu'est ce que tu entends pas là Fatalitas ?
Truffer le mouvement de vis bleuies ..... pour faire zoli Certes , là y en a pas une trentaine mais qu'une dizaine , mais iu sais , une fois qu'on es lancé .... |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 13:22 | |
| Sur cette photo ça donne un peu l'impression d'une coccinelle, une vis bleu un rubis rouge, une vis bleu un rubis rouge mais c'est moins flagrant en réel je trouve.
Après c'est vrai que ça ne plait pas à tout le monde. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 14:00 | |
| très belle assurement pourquoi piaget ne fait pas de montre en acier |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 14:54 | |
| Je ne l'ai pas vu, mais j'adore énormément... Même si je préfère sans doute celle avec la petite seconde dans le quadrant haut-gauche. Les Piaget sont des merveilles (ok, on n'a peut-être pas besoin de savoir qu'elle est AUTOMATIC à ce point) Et pour le mouvement, on est quand même loin de L&S, les vis bleuies jouent je trouve agréablement avec l'or blanc, l'or rose et les rubis - c'est infiniment moins clinquant qu'avec l'or jaune et les chatons, même si L&S c'est très beau ) |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 15:04 | |
| - piemfo a écrit:
- Je ne l'ai pas vu, mais j'adore énormément...
Même si je préfère sans doute celle avec la petite seconde dans le quadrant haut-gauche.
Les Piaget sont des merveilles (ok, on n'a peut-être pas besoin de savoir qu'elle est AUTOMATIC à ce point)
Et pour le mouvement, on est quand même loin de L&S, les vis bleuies jouent je trouve agréablement avec l'or blanc, l'or rose et les rubis - c'est infiniment moins clinquant qu'avec l'or jaune et les chatons, même si L&S c'est très beau ) Mais attention dans ce cas là le calibre n'est plus le même il s'agit d'un 838 P dont l'intérêt est moindre... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 15:29 | |
| Houla, tu as raison dis-donc - je ne l'avais à vrai dire plus en tête, je raffole tellement du cadran que j'avais zappé le mouvement... crédit site piagetMais c'est vrai que la différence est quand même sévère...
Dernière édition par piemfo le Ven 27 Sep 2013 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 15:31 | |
| La différence tarifaire aussi.... après il y a une auto une manuelle, une de 43 une de 40 ... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 15:35 | |
| J'avais aussi zappé la taille (faut dire que je ne vais pas exactement aller l'acheter demain ) Dans ce cas, je prends encore plus la manuelle ! (le nouveau calibre est terrible, mais le cadran m'hypnotise moins) |
|
| |
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 15:38 | |
| Heu, sauf erreur, elles sont toutes deux annoncées en 40 sur le site de Piaget |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 15:42 | |
| - piemfo a écrit:
- Heu, sauf erreur, elles sont toutes deux annoncées en 40 sur le site de Piaget
1205 (date) et 838 (remontage manuel): 40 mm 1208 (micro rotor) pas de date: 43 mm _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2691 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Ven 27 Sep 2013 - 20:00 | |
| - piemfo a écrit:
- Houla, tu as raison dis-donc - je ne l'avais à vrai dire plus en tête, je raffole tellement du cadran que j'avais zappé le mouvement...
crédit site piaget
Mais c'est vrai que la différence est quand même sévère... J'aime beaucoup le sous cadran aux indexs décalés, Petite note originale tout en restant élégant, non? |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Sam 28 Sep 2013 - 1:28 | |
| C'est dommage que dans la taille 38mm, qui pour ma part est parfaite pour ce genre de montre épurée à grande ouverture de cadran, il n'y ait que des deux aiguilles ! |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Sam 28 Sep 2013 - 13:02 | |
| - Rebib a écrit:
- Très belle bien que j'aurais préféré que l'inscription"automatique" soit un peu plus discret....
La même, je comprends pas pk ils sont obligés de le préciser de manière aussi voyante sur des montres de ce standing. Vraiment chouette sinon. @Renarddu25 : vous faites des mvts au top à la cote aux fées ! + |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Sam 28 Sep 2013 - 13:10 | |
| - Ari #1 a écrit:
- La même, je comprends pas pk ils sont obligés de le préciser de manière aussi voyante sur des montres de ce standing. Vraiment chouette sinon.
@Renarddu25 : vous faites des mvts au top à la cote aux fées !
+ Merci, je vais bientôt passer à PLO voir si vous bossez bien aussi _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Thebestornothing Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : GE Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: L'altiplano parfaite Mer 2 Oct 2013 - 20:54 | |
| Très belle altiplano... La taille est parfaite (40mm), globalement le design des nouvelles altiplano (1200P, 1200S, 1200D et 1205P...) est Et en + le record de finesse à la clé dans chaque catégorie pour ces altiplanos. Et pour ceux qui voudraient de l'acier--> dommage |
|
| |
| PIAGET altiplano auto date | |
|