FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PIAGET altiplano auto date

+24
Basyl177
FatBen
falconbmw
balibalo
seiko007
Pierre-Yves
Fab68
fdm44
l'ébat de coin
Bendry
Thebestornothing
Ari #1
rexet
fan
piemfo
trinita
deninou
fatalitas
Renard
Xzf
gmal
Rebib
Eric67
broncos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput

PIAGET altiplano auto date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 15:07

Le classicisme la finesse et l’élégance personnifiée. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 15:15

Voici deux autres photos montrant la finesse et le mouvement de cette élégante montre que j’ai ici accompagnée d’un Montegrappa NeroUno en palladium et or rose :

PIAGET altiplano auto date - Page 3 3a61e010

PIAGET altiplano auto date - Page 3 9cbaf710

Nic PIAGET altiplano auto date - Page 3 1luvu las
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2019, 18:23

affraid
Ce fond ! drunken

fdm44 a écrit:
Que de gentillesses, merci beaucoup Aurélien Chinois  Impec Chinois .

PIAGET altiplano auto date - Page 3 Trinque_

Wink PIAGET altiplano auto date - Page 3 Trinque_
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:47

Terrible !! affraid flower
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 20:38

Les bras m’en tombent. Une marque à retenir
bob.2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 21:01

Oui, le calibre est juste sublime.

En revanche, je suis moins fan du cadran, surtout de la disposition de la date et de la petite seconde décentrée.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 00:30

bob.2 a écrit:
Oui, le calibre est juste sublime.

En revanche, je suis moins fan du cadran, surtout de la disposition de la date et de la petite seconde décentrée.
Pour moi c'est un gros plus, le petit côté décalé juste ce qu'il faut... I love you
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2020, 21:40

Je remonte avec une interrogation: ultra thin, micro-rotor, que sait-on de la fiabilité de ce 1205p?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2020, 00:38

Ce que j’en sais personnellement, Éric Wink , c’est que ma montre a conservé la même extraordinaire précision et la même régularité de fonctionnement 21 mois après son acquisition thumright .

C’est un mouvement sorti en 2013, il y a donc 7 ans, il a connu quelques difficiles passages de date à ses débuts et il est aujourd’hui et depuis longtemps fiabilisé.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2020, 00:40

Merci pour ce retour d'expérience  Chinois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2020, 00:45

Impec
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2020, 11:52

Je suis également preneur d'un retour d'expérience sur le porté de cette montre. Est-ce que tu la portes souvent/beaucoup, occasionnellement ou tous les jours, uniquement en tenue élégante ou en "toutes circonstances"?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2020, 23:47

Bonsoir Eric Wink

J’ai beaucoup de montres mais cette Altiplano date se pose sur mon poignet au moins un jour sur trois voire un jour sur deux en moyenne, c’est assurément la montre que je porte le plus bien qu’ayant un choix très large en marques et en styles.

Sa beauté, son poids plume, son extraordinaire confort, sa précision digne de ma Snowflake Spring Drive et l’indication très utile de la date en font la montre incontournable de ma collection.

Le fait de posséder plusieurs styles de montres me donne la possibilité de choisir la montre qui sera la mieux adaptée à ma tenue et à l’activité que je prévois mais ma tenue vestimentaire étant plutôt classique, je la porte sans me poser de question en dehors des situations à risques (sport, bricolage, séjour à Paris Mr. Green ).

J’ai choisi la version or rose parce que j’aime l’or rose et parce que je trouve que ça magnifie une montre mais peut-être que la version en or blanc qui a également ses propres atouts pourra paraître plus versatile à certains en étant plus « passe-partout » thumleft .

Personnellement je me suis fait plaisir en lui offrant plusieurs bracelets de teintes différentes pour s’accorder à mes tenues et lui donner des styles différents, jouer à la « poupée Barbie » est bien agréable pour qu’elle devienne plusieurs montres en une, j’ai ainsi 5 bracelets Alligator dont le chocolat foncé d’origine, un noir, un bleu marine, un gris souris et un vert cactus.

En tout cas, c’est après un long parcours au cours duquel de nombreuses autres prétendantes ont perdu leur match face à cette Altiplano date que j’ai fini par trouver l’élue et je ne le regrette vraiment pas.

Cette montre représente pour moi ce que l’horlogerie mécanique peut offrir de plus élégant et de plus remarquable, c’est la traduction horlogère du génie humain et l’aboutissement d’une passion et du respect que j’ai pour ces passionnés de l’horlogerie qui se dépassent sans cesse pour notre propre plaisir thumright .

Bonne réflexion Eric, c’est sans aucun doute un choix que tu ne regretteras pas Impec !

Nic Wink las
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 09:46

Merci Nicolas  Chinois
Il va falloir que j'aille l'essayer  Twisted Evil
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 11:36

PIAGET altiplano auto date - Page 3 A543d410
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2020, 11:41

PIAGET altiplano auto date - Page 3 E83dfb10
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2020, 20:31

bravohap
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2020, 23:43

thumright thumright thumright
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 11:49

Ce bracelet vert lui va merveilleusement bien Shocked
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: PIAGET altiplano auto date   PIAGET altiplano auto date - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020, 16:28

Merci François thumleft !

PIAGET altiplano auto date - Page 3 Ef901610

Nic colors las

PIAGET altiplano auto date
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3