| PIAGET altiplano auto date | |
|
+24Basyl177 FatBen falconbmw balibalo seiko007 Pierre-Yves Fab68 fdm44 l'ébat de coin Bendry Thebestornothing Ari #1 rexet fan piemfo trinita deninou fatalitas Renard Xzf gmal Rebib Eric67 broncos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bendry Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 22:24 | |
| Essayée en flânant dans un grand magasin du côté d'Haussmann. Par simple curiosité je me suis penché dessus (après avoir lu un article dans la revue des montres). Le charme a opéré en moins d'une demi seconde. Raffinée, magnifique, équilibrée, sobre devant, spectaculaire derrière, un mouvement à se taper le c*** par terre.
Merci Piaget, merci à l'accessibilité et à la gentillesse de la vendeuse présente ce jour là.
HS : La Madame de chez Omega était cool aussi. Fin du HS. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 9:43 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 9:46 | |
| la vache! superbe... |
|
| |
Thebestornothing Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : GE Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 10:14 | |
| - trinita a écrit:
- Avez vous cette nouveauté
Elle est sortie au SIHH12 celle-ci.. Par contre celle-la : http://www.hodinkee.com/blog/exclusive-piaget-introduces-the-altiplano-38mm-900p-the-thinnest-mechanical-watch-in-the-world http://piaget.watchprosite.com/show-forumpost/fi-881/pi-6169518/ti-901238/s-0/t-piaget-the-skinny-on-new-piaget-altiplano-900p-world-champion/ |
|
| |
Bendry Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 10:20 | |
| Décidément cette série a vraiment du Chien ! Pour la CHI accessible, faudra repasser.... dans 40 ans ? |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 10:59 | |
| Habituellement peu sensible aux montres squelettes, celle ci est vraiment magnifique, j'en avais parlé l'an passé après sa présentation. J'ai d'ailleurs entre temps eu l'immense bonheur de l'essayer grâce à la gentillesse d'un vendeur Piaget du Printemps : on est aspiré dans les entrailles du mouvement, c'est un régal. Et cette finesse ! Dommage de devoir la rendre... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 20:32 | |
| - deninou a écrit:
- très belle assurement
pourquoi piaget ne fait pas de montre en acier Mais Piaget fait des montres en acier !... Regarde la Polo FortyFive , elle est en acier ( avec des godrons en titane ) . Certes c'est une montre plutôt sportive . Je pense que tu voulais dire :" Pourquoi Piaget ne fait pas de montre habillée en acier ? " ... Mais est ce que ce serait encore des montres habillées ? |
|
| |
Thebestornothing Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : GE Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mer 11 Déc - 20:51 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
Mais Piaget fait des montres en acier !... Regarde la Polo FortyFive , elle est en acier ( avec des godrons en titane ) . Certes c'est une montre plutôt sportive . Je pense que tu voulais dire :" Pourquoi Piaget ne fait pas de montre habillée en acier ? " ... Mais est ce que ce serait encore des montres habillées ? Non la Polo forty five est en titane, Il y a eu des Piaget acier début années 2000 , les Upstream. Mais depuis il n'y a que de l'or ( et un peu de titane). |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Jeu 12 Déc - 21:25 | |
| - Thebestornothing a écrit:
Non la Polo forty five est en titane, Il y a eu des Piaget acier début années 2000 , les Upstream. Mais depuis il n'y a que de l'or ( et un peu de titane). Tu as raison , le boitier est en titane et ce sont les godrons qui sont en acier ... J'ai inversé : quel étourdi fais je ! Autant pour moi . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 13:13 | |
| 6 ans plus tard , voici ma Piaget Altiplano date or rose acquise au flagship Piaget situé au 7 rue de la Paix à Paris, une boutique « cocon » de vrais passionnés que je recommande par sa vraie connaissance de la marque et de ses modèles ainsi que par son sens de l’accueil hors du commun . J’adresse une mention spéciale à Sébastien Rochereau , le Directeur adjoint, un passionné qui met vraiment le client au cœur de l’entreprise et qui se met en quatre pour le satisfaire. Merci également à Alexandre, l’horloger de la boutique qui m’a réglé ma montre à 0/+2 s/j dans toutes les positions . Nic las |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 13:21 | |
| C'est très beau et très classe. Ces Piaget sont des pièces magnifiques... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 14:01 | |
| Merci JP ! Ça faisait longtemps que j’y pensais et les années passant, la wishlist se réduit, les envies évoluent. Cette Piaget Altiplano date s’est imposée pour devenir un vrai objectif horloger personnel par sa finesse, par son mouvement, les valeurs et l’histoire de la marque ainsi que par l’extraordinaire sens de l’accueil de la boutique du 7 rue de la Paix. Mon projet personnel de santé étant une grande étape dans ma vie, difficile et importante, ma perte de 80 kg et de 4 cm de poignet qui en sont résultés étant un grand succès, je me suis autorisé l’achat de cette montre pour symboliser cette belle victoire . Ma silhouette s’est considérablement affinée, les 3 mm du mouvement qui anime cette Altiplano de 6,36 mm sont un peu comme l’expression horlogère de mon évolution corporelle . Nic las |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 19:03 | |
| C est touchant et je trouve l idée de lier cette montre à cette perte de poids formidable. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 20:06 | |
| Merci l’ami ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 20:27 | |
| Très belle acquisition Quelle élégance ! |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 21:04 | |
| Touchant, impressionnant, émouvant et ... bravo à toi, à tous points de vue |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Lun 9 Déc - 21:24 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Très belle acquisition
Quelle élégance ! Merci beaucoup Pierre-Yves ! Cette montre représente beaucoup pour moi, non seulement pour sa valeur financière bien évidemment mais aussi et surtout pour sa valeur en tant qu’aboutissement personnel. C’est en effet à la fois l’expression d’un aboutissement de ma passion horlogère et l’expression d’un aboutissement d’un projet physique m’ayant coûté et me coûtant encore actuellement beaucoup d’efforts avec la dernière opération de chirurgie réparatrice que je viens de subir il y a moins de 2 semaines. Je ne suis pas devenu aussi plat ni aussi élégant que mon Altiplano avec son mouvement automatique avec indication de la date de 3 mm d’épaisseur et son boîtier de 6,36 mm, mais mon changement physique est vraiment radical et j’en suis plus que très satisfait, ceux qui ne me voient pas souvent ne me reconnaissent d’ailleurs vraiment plus et je ne me suis jamais senti en meilleure forme ni en meilleure santé . Nic las
Dernière édition par fdm44 le Lun 9 Déc - 21:34, édité 2 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 0:23 | |
| - fdm44 a écrit:
- Merci JP !
Ça faisait longtemps que j’y pensais et les années passant, la wishlist se réduit, les envies évoluent.
Cette Piaget Altiplano date s’est imposée pour devenir un vrai objectif horloger personnel par sa finesse, par son mouvement, les valeurs et l’histoire de la marque ainsi que par l’extraordinaire sens de l’accueil de la boutique du 7 rue de la Paix.
Mon projet personnel de santé étant une grande étape dans ma vie, difficile et importante, ma perte de 80 kg et de 4 cm de poignet qui en sont résultés étant un grand succès, je me suis autorisé l’achat de cette montre pour symboliser cette belle victoire .
Ma silhouette s’est considérablement affinée, les 3 mm du mouvement qui anime cette Altiplano de 6,36 mm sont un peu comme l’expression horlogère de mon évolution corporelle .
Nic las Et cette Altiplano te va justement à ravir, il n'y a aucune faute de goût Nicolas ! C'est une montre à l'élégance hors du commun qui représente un aboutissement horloger remarquable. Ce n'est pas pour rien que je la vois souvent à ton poignet, malgré ton impressionnante collection. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 1:42 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 7:44 | |
| vache 80 kg ...bravo! ...
et jolie montre |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 10:07 | |
| Bonjour fdm44,
Un grand bravo pour ton Altiplano couronnant des efforts physiques et psychologiques dignes d'un sportif de haut niveau pour atteindre un objectif.
L'Altiplano de Piaget est une montre qui se suffit à elle-même. Elle dégage une telle plénitude qu'il est inutile de la disséquer dans tous les sens... Elle apaise comme une "oeuvre d'art" que l'on a juste plaisir à contempler afin de s'y perdre et non à analyser.
Pour moi, la 1200S est la montre squelette absolue que j'aimerai pouvoir un jour ajouter à ma collection mais cela sera surement dans une autre vie !!
Bien cordialement. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 10:13 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: PIAGET altiplano auto date Mar 10 Déc - 14:00 | |
| Merci beaucoup à vous quatre, merci les amis pour vos chaleureuses et sympathiques félicitations . Pour vous remercier, voici une photo du verso, je reste à chaque fois immanquablement ébahi devant tant de détails en ayant en même temps à l’esprit que ce magnifique mouvement ne fait que 3 mm d’épaisseur Je pense que vous serez d’accord pour dire qu’on ne peut qu’être admiratif devant une telle prouesse ! credit : timeandtidewatches.com Nic las |
|
| |
| PIAGET altiplano auto date | |
|