| Une différence qui importe pour moi | |
|
+29trinita Le Güi Etarcos Fantomas lc38 Etorre SylSS Pelf guillaume140 Eric67 balibalo francoisb dragons Milannimes Zorba06 edgar Bouss crf77 juju38 foversta Rom1902 Ed the Grocer reloaded senator FrançoisG plibou boobabom2 tititonio25 ObjectifLune Bloomberg 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 16:57 | |
| - senator a écrit:
- La zone de la mort c'est un peu comme le point G :
Beaucoup en parlent ,peu savent.
Felix qui potuit res cognoscere causas Un connaisseur....(qui, des choses, connait les causes ) |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 17:02 | |
| - pierrounet a écrit:
Un connaisseur....(qui, des choses, connait les causes ) Un connaisseur qui serait heureux,si des choses il connaissait les causes ........... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dragons Animateur
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 17:16 | |
| - Blackeyed a écrit:
ça vaut bien garde temps mon dieu que c'est ringard et laid comme expression j'ai l'impression que depassé un certain montant ..certains ici appellent une montre un garde temps bloomberg ...tu fais un sondage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 17:21 | |
| ah non Monsieur, sachez que lorsque votre montre obtient le statut de ''garde temps'', elle prend réellement de la valeur et justifit ainsi son prix d'achat déjà stratosphérique ! (vas y, c'est de la bonne) |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 17:23 | |
| Faut aussi prendre en considération le fait qu'un vendeur n'est qu'un homme et peut avoir ses jours sans. Par contre, c'est inconcevable qu'il "explose de rire" en réponse à une remarque d'un client. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 17:26 | |
| - balibalo a écrit:
mon dieu que c'est ringard et laid comme expression
j'ai l'impression que depassé un certain montant ..certains ici appellent une montre un garde temps
bloomberg ...tu fais un sondage ? Haha, je vois que mes sondages vous manquent, pas encore, pas encore, faut que je prépare le terrain mais si prochain sondage il y a, cela sera mon apothéose... J'achèterai un vrai garde temps. - Blackeyed a écrit:
- ah non Monsieur, sachez que lorsque votre montre obtient le statut de ''garde temps'', elle prend réellement de la valeur et justifit ainsi son prix d'achat déjà stratosphérique !
(vas y, c'est de la bonne) c'est vrai qu'elle est bonne. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 17:29 | |
| Un des plus gros soucis des boutiques de Paris pas toutes hein...
C'est l'accueil de masse mais de touriste ! Ils vendent et s'en foutent du client Français moyen ou pas d'ailleurs et franchement l'accueil laisse à désirer quand même une fois sur trois.
Maintenant j'ai plus trop le problème pour ma part mais avant... J'ai de quoi écrire un livre ...
D'anecdotes et franchement pas dans le bon sens... |
|
| |
Pelf Animateur
Nombre de messages : 1073 Age : 60 Localisation : pays des crétins et des goitreux Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 18:16 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Si tu arrives en costard pour un homme de 50 ans alors là c'est tapis rouge... mais un jeune en basket de 30 ans, on a tendance à te prendre pour "un bouffon".
Je ne fais pas de généralités mais c'est plutôt une tendance lourde propre à la france, quand je vais en Allemagne, j'ai toujours un super accueil. En fait, ce ne sont pas tes fringues que l'employé ou l'AD regarde en premier mais ce que tu portes au poignet. Et c'est en fonction de ce que tu portes que l'accueil va différer. Histoire vécue: Un jour, je craque pour une Omega Planet Ocean et je passe chez mon AD local en jeans basket avec une sublime montre Decathlon à 40.- Euros pour lui demander des renseignements et prendre un catalogue. Pas un chat dans la boutique, accueil glacial de la part de la femme du proprio et aucune PO n'est sortie de la vitrine. Quelques mois plus tard, ayant perdu la liste de prix, je me retrouve face à la même femme, toujours en jeans basket mais avec une Breitling Navitimer World au poignet. En 3 minutes, j'étais assis devant leur petite table avec toutes les PO de la vitrine dehors. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 18:20 | |
| - Eric67 a écrit:
Par contre, c'est inconcevable qu'il "explose de rire" en réponse à une remarque d'un client. Moi je trouve ca assez cool, le mec est nature et détendu, ce n' est pas obligatoirement un manque de respect. J' ai toujours préféré les personnes franches du collier aux cireurs de pompes congénitaux. Puis il a pas tord, sur les fora on invente des mots et on dit plein de conneries |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 18:31 | |
| C' est clair Après tout dépend comment c' est fait je pense. Mais mort aux univers guindés et ennuyeux ! |
|
| |
Etorre Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Atlantique Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 18:37 | |
| - SylSS a écrit:
- Puis il a pas tord, sur les fora on invente des mots et on dit plein de conneries
C'est pas faux, mais le truc qui l'emmerde, c'est que le client est renseigné un minimum sur le modèle qu'il veut...Donc son baratin devient caduc. Personnellement, c'est un truc que j'affectionne quand j'investi dans quelque chose d'onéreux, le vendeur/commercial botte en touche souvent maladroitement. Toujours très drôle |
|
| |
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 19:54 | |
| Juste un petit retour sur ma visite chez Panerai à Munich, l'accueil a été au top, et il faut avouer que c'est super agréable. Le responsable de boutique, voyant ma passion pour les montres, a pris du temps pour discuter, m'a offert l'histo des Pan de 97 à maintenant, et quelques autres catalogues.
Je rejoins Bloomberg, quand on rentre chez Patek, on s'attend à une certaine qualité que ce soit de service et / ou de conseil.
|
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 21:42 | |
| ...pourtant l'expression "zone de la mort" est connu Le type s'y connait-il réellement en horlogerie ou est-il seulement formaté pour vendre des Patek comme il vendrait des smartphones. La tenue vestimentaire ne veut rien dire. Il y a quelques temps, j'étais au Plaza Athéné et là, je vois rentrer un jeune russe de 28 ans maxi, basket, jean délavé, tee shirt "stalonne" ou "rocky", bref un peu has been, avec une AP chrono linéaire carbone, le joujou à 190 000 euros environ |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 22:01 | |
| - Zorba06 a écrit:
le vrai vendeur de luxe accueille tous les clients quel que soit leur style vestimentaire, c'est la base. le vrai vendeur de luxe accueille tous les clients quel que soit leur style vestimentaire, c'est la base |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-11, 22:10 | |
| c'est clair ! j'ai déjà acheté des produits bien plus cher que des Rolex, bermudas et tong .. j'ai pas ot'chose un sourire, on me reçoit, portes grandes ouvertes |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-12, 02:06 | |
| - foversta a écrit:
En envoyant une lettre anonyme?
Je ne suis pas favorable à ce genre de méthode. Tout le monde peut avoir un jour sans. Ce n'est pas comme si cela était systématique. Je ne suis pas à l'aise avec une telle remarque.
Oui mais certains confondent milliers de message sur les forums et véritable connaissance. Et c'est parfois lourd pour les vendeurs (qui doivent être patients et compréhensifs évidemment). J'en étais sûr... PAS de lettre anonyme. En donnant ses coordonnées pour obtenir une réponse du responsable. Il ne s'agit pas ici de jour sans. Le vendeur se la pete et rabaisse celui qui le fait vivre. D'autres se sont fait virer pour moins que ça. Pour savoir si c'est systématique, il faut repasser chaque jour ? Il est parfaitement normal qu'un consommateur se plaigne si le service n'est pas à la hauteur de ses attentes. Et qu'il vote avec ses pieds et aille voir un autre AD. |
|
| |
dragons Animateur
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6466 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-12, 08:51 | |
| |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Une différence qui importe pour moi 2013-12-12, 10:45 | |
| - Pelf a écrit:
En fait, ce ne sont pas tes fringues que l'employé ou l'AD regarde en premier mais ce que tu portes au poignet. Et c'est en fonction de ce que tu portes que l'accueil va différer. Histoire vécue:
Un jour, je craque pour une Omega Planet Ocean et je passe chez mon AD local en jeans basket avec une sublime montre Decathlon à 40.- Euros pour lui demander des renseignements et prendre un catalogue. Pas un chat dans la boutique, accueil glacial de la part de la femme du proprio et aucune PO n'est sortie de la vitrine. Quelques mois plus tard, ayant perdu la liste de prix, je me retrouve face à la même femme, toujours en jeans basket mais avec une Breitling Navitimer World au poignet. En 3 minutes, j'étais assis devant leur petite table avec toutes les PO de la vitrine dehors. J'ai un peu le même avis... Toujours chez ce fameux AD Lyonnais bien connu mais que peronne n'aime (y'a pas comme un paradoxe la? ), je suis rentré un jour pour essayer des Breitling. j'étais, comme d'hab, en jean basket, et comme il ne faisait pas chaud, j'avais un trench. J'ai évidement été reçu comme une grosse merde (alors qu'à trois mètres, il y avait un vendeur qui buvait du champ avec deux autres clients, mais qui eux étaient retraités et en costume, paye ton grand écart...) Bref, la demoiselle a malgré tout consenti à me sortir quelques pièces, mais debout au comptoir, je n'ai pas eu le droit de m'asseoir à une table, alors qu'elles étaient pourtant vides. C'est seulement quand j'ai enlevé ma Speedmaster qu'elle s'est un peu déridée et est devenue à peu près agréable. Je n'ai plus remis les pieds dans cette boutique... |
|
| |
| Une différence qui importe pour moi | |
|