FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une différence qui importe pour moi

+29
trinita
Le Güi
Etarcos
Fantomas
lc38
Etorre
SylSS
Pelf
guillaume140
Eric67
balibalo
francoisb
dragons
Milannimes
Zorba06
edgar
Bouss
crf77
juju38
foversta
Rom1902
Ed the Grocer reloaded
senator
FrançoisG
plibou
boobabom2
tititonio25
ObjectifLune
Bloomberg
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 16:57

senator a écrit:
La zone de la mort c'est un peu comme le point G :
Beaucoup en parlent ,peu savent.

Felix qui potuit res cognoscere causas

Un connaisseur....(qui, des choses, connait les causes ) thumright
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:02

pierrounet a écrit:

Un connaisseur....(qui, des choses, connait les causes ) thumright

Un connaisseur qui serait heureux,si des choses il connaissait les causes ...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:05

dragons a écrit:

C'est vrai que c'est drôle comme expression   Mr. Green 

ça vaut bien garde temps  Mr. Green 
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:09

Blackeyed a écrit:

J'allais le dire  Mr. Green 
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:16

Blackeyed a écrit:

mon dieu que c'est ringard et laid comme expression  affraid 

j'ai l'impression que depassé un certain montant ..certains ici appellent une montre un garde temps

bloomberg ...tu fais un sondage ?  Une différence qui importe pour moi - Page 2 Blunt_gi 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:21

ah non Monsieur, sachez que lorsque votre montre obtient le statut de ''garde temps'', elle prend réellement de la valeur et justifit ainsi son prix d'achat déjà stratosphérique !

Une différence qui importe pour moi - Page 2 Blunt_gi  (vas y, c'est de la bonne)
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:23

Faut aussi prendre en considération le fait qu'un vendeur n'est qu'un homme et peut avoir ses jours sans. Chinois 
Par contre, c'est inconcevable qu'il "explose de rire" en réponse à une remarque d'un client.  Evil or Very Mad 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:26

balibalo a écrit:

mon dieu que c'est ringard et laid comme expression  affraid 

j'ai l'impression que depassé un certain montant ..certains ici appellent une montre un garde temps

bloomberg ...tu fais un sondage ?  Une différence qui importe pour moi - Page 2 Blunt_gi 
Haha, je vois que mes sondages vous manquent, pas encore, pas encore, faut que je prépare le terrain mais si prochain sondage il y a, cela sera mon apothéose...
J'achèterai un vrai garde temps.
Blackeyed a écrit:
ah non Monsieur, sachez que lorsque votre montre obtient le statut de ''garde temps'', elle prend réellement de la valeur et justifit ainsi son prix d'achat déjà stratosphérique !

Une différence qui importe pour moi - Page 2 Blunt_gi  (vas y, c'est de la bonne)
 Une différence qui importe pour moi - Page 2 Blunt_gi  c'est vrai qu'elle est bonne.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 17:29

Un des plus gros soucis des boutiques de Paris pas toutes hein...

C'est l'accueil de masse mais de touriste ! Ils vendent et s'en foutent du client Français moyen ou pas d'ailleurs et franchement l'accueil laisse à désirer quand même une fois sur trois.

Maintenant j'ai plus trop le problème pour ma part mais avant... J'ai de quoi écrire un livre ...

D'anecdotes et franchement pas dans le bon sens...
Pelf
Animateur
Pelf

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 18:16

tititonio25 a écrit:
Si tu arrives en costard pour un homme de 50 ans alors là c'est tapis rouge... mais un jeune en basket de 30 ans, on a tendance à te prendre pour "un bouffon".

Je ne fais pas de généralités mais c'est plutôt une tendance lourde propre à la france, quand je vais en Allemagne, j'ai toujours un super accueil.

En fait, ce ne sont pas tes fringues que l'employé ou l'AD regarde en premier mais ce que tu portes au poignet. Et c'est en fonction de ce que tu portes que l'accueil va différer. Histoire vécue:

Un jour, je craque pour une Omega Planet Ocean et je passe chez mon AD local en jeans basket avec une sublime montre Decathlon à 40.- Euros pour lui demander des renseignements et prendre un catalogue. Pas un chat dans la boutique, accueil glacial de la part de la femme du proprio et aucune PO n'est sortie de la vitrine. Quelques mois plus tard, ayant perdu la liste de prix, je me retrouve face à la même femme, toujours en jeans basket mais avec une Breitling Navitimer World au poignet. En 3 minutes, j'étais assis devant leur petite table avec toutes les PO de la vitrine dehors.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 18:20

Eric67 a écrit:

Par contre, c'est inconcevable qu'il "explose de rire" en réponse à une remarque d'un client.  Evil or Very Mad 

Moi je trouve ca assez cool, le mec est nature et détendu, ce n' est pas obligatoirement un manque de respect.
J' ai toujours préféré les personnes franches du collier aux cireurs de pompes congénitaux.

Puis il a pas tord, sur les fora on invente des mots et on dit plein de conneries  Mr. Green
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 18:21

Moi la première fois que je suis allé chez mon AD, j'avais une bouse au poignet, et j'ai été très bien reçu. Depuis j'y retourne avec l'une des montres qu'il m'a vendues, et je suis toujours reçu de la même manière.  yeux  Chinois 

Dernière édition par Eric67 le 2013-12-11, 18:28, édité 1 fois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 18:26

SylSS a écrit:

Moi je trouve ca assez cool, le mec est nature et détendu, ce n' est pas obligatoirement un manque de respect.
J' ai toujours préféré les personnes franches du collier aux cireurs de pompes congénitaux.

Puis il a pas tord, sur les fora on invente des mots et on dit plein de conneries  Mr. Green

Pas faux. Menfin il me semble qu'il y a une différence entre être détendu, ouvert, franc, et se foutre de la gueule de son interlocuteur  Incompréhensible
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 18:31

C' est clair  Wink 
Après tout dépend comment c' est fait je pense. Mais mort aux univers guindés et ennuyeux ! Mr. Green 
Etorre
Nouveau

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 18:37

SylSS a écrit:
Puis il a pas tord, sur les fora on invente des mots et on dit plein de conneries

C'est pas faux, mais le truc qui l'emmerde, c'est que le client est renseigné un minimum sur le modèle qu'il veut...Donc son baratin devient caduc.

Personnellement, c'est un truc que j'affectionne quand j'investi dans quelque chose d'onéreux, le vendeur/commercial botte en touche souvent maladroitement. Toujours très drôle  Mr. Green Mr. Green
lc38
Animateur Chevronné
lc38

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 19:54

Juste un petit retour sur ma visite chez Panerai à Munich, l'accueil a été au top, et il faut avouer que c'est super agréable.
Le responsable de boutique, voyant ma passion pour les montres, a pris du temps pour discuter, m'a offert l'histo des Pan de 97 à maintenant, et quelques autres catalogues.

Je rejoins Bloomberg, quand on rentre chez Patek, on s'attend à une certaine qualité que ce soit de service et / ou de conseil.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 21:42

...pourtant l'expression "zone de la mort" est connu  Evil or Very Mad  Le type s'y connait-il réellement en horlogerie ou est-il seulement formaté pour vendre des Patek comme il vendrait des smartphones.
La tenue vestimentaire ne veut rien dire. Il y a quelques temps, j'étais au Plaza Athéné et là, je vois rentrer un jeune russe de 28 ans maxi, basket, jean délavé, tee shirt "stalonne" ou "rocky", bref un peu has been, avec une AP chrono linéaire carbone, le joujou à 190 000 euros environ  affraid 
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 21:45

Tu as raison Etorre, à certains vendeurs tu leur parles d'un Lemania (présent dans de nombreux modèles de Patek notamment), ils pensent que tu leur parles d'une race de chien !  Mr. Green   clown 
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 22:01

Zorba06 a écrit:

le vrai vendeur de luxe accueille tous les clients quel que soit leur style vestimentaire, c'est la base.

le vrai vendeur de luxe accueille tous les clients quel que soit leur style vestimentaire, c'est la base

Mr. Green 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 22:06

Fantomas a écrit:

le vrai vendeur de luxe accueille tous les clients quel que soit leur style vestimentaire, c'est la base

Mr. Green 

Encore plus important dans le luxe : rater une vente de bigoudis, c'est pas bien grave, rater une vente de Patek ou Ferrari sur des préjugés vestimentaires, c'est bien con  Mr. Green 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-11, 22:10

c'est clair !

j'ai déjà acheté des produits bien plus cher que des Rolex, bermudas et tong .. j'ai pas ot'chose  Mr. Green 
un sourire, on me reçoit, portes grandes ouvertes
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-12, 02:06

foversta a écrit:

En envoyant une lettre anonyme?

Je ne suis pas favorable à ce genre de méthode. Tout le monde peut avoir un jour sans. Ce n'est pas comme si cela était systématique. Je ne suis pas à l'aise avec une telle remarque.

Oui mais certains confondent milliers de message sur les forums et véritable connaissance. Et c'est parfois lourd pour les vendeurs (qui doivent être patients et compréhensifs évidemment).

J'en étais sûr...

PAS de lettre anonyme. En donnant ses coordonnées pour obtenir une réponse du responsable.

Il ne s'agit pas ici de jour sans. Le vendeur se la pete et rabaisse celui qui le fait vivre. D'autres se sont fait virer pour moins que ça.

Pour savoir si c'est systématique, il faut repasser chaque jour ?

Il est parfaitement normal qu'un consommateur se plaigne si le service n'est pas à la hauteur de ses attentes.
Et qu'il vote avec ses pieds et aille voir un autre AD.
dragons
Animateur
dragons

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-12, 04:27

FrançoisG a écrit:

J'en étais sûr...

PAS de lettre anonyme. En donnant ses coordonnées pour obtenir une réponse du responsable.

Il ne s'agit pas ici de jour sans. Le vendeur se la pete et rabaisse celui qui le fait vivre. D'autres se sont fait virer pour moins que ça.

Pour savoir si c'est systématique, il faut repasser chaque jour ?

Il est parfaitement normal qu'un consommateur se plaigne si le service n'est pas à la hauteur de ses attentes.
Et qu'il vote avec ses pieds et aille voir un autre AD.

Qu'est ce qu'il faut pas lire  Rolling Eyes   clown 
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-12, 08:51

dragons a écrit:

Qu'est ce qu'il faut pas lire   Rolling Eyes    clown 

+1  What the fuck ?!? 
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi - Page 2 Empty2013-12-12, 10:45

Pelf a écrit:

En fait, ce ne sont pas tes fringues que l'employé ou l'AD regarde en premier mais ce que tu portes au poignet. Et c'est en fonction de ce que tu portes que l'accueil va différer. Histoire vécue:

Un jour, je craque pour une Omega Planet Ocean et je passe chez mon AD local en jeans basket avec une sublime montre Decathlon à 40.- Euros pour lui demander des renseignements et prendre un catalogue. Pas un chat dans la boutique, accueil glacial de la part de la femme du proprio et aucune PO n'est sortie de la vitrine. Quelques mois plus tard, ayant perdu la liste de prix, je me retrouve face à la même femme, toujours en jeans basket mais avec une Breitling Navitimer World au poignet. En 3 minutes, j'étais assis devant leur petite table avec toutes les PO de la vitrine dehors.
J'ai un peu le même avis... Toujours chez ce fameux AD Lyonnais bien connu mais que peronne n'aime (y'a pas comme un paradoxe la? Mr. Green ), je suis rentré un jour pour essayer des Breitling. j'étais, comme d'hab, en jean basket, et comme il ne faisait pas chaud, j'avais un trench. J'ai évidement été reçu comme une grosse merde (alors qu'à trois mètres, il y avait un vendeur qui buvait du champ avec deux autres clients, mais qui eux étaient retraités et en costume, paye ton grand écart...)
Bref, la demoiselle a malgré tout consenti à me sortir quelques pièces, mais debout au comptoir, je n'ai pas eu le droit de m'asseoir à une table, alors qu'elles étaient pourtant vides. C'est seulement quand j'ai enlevé ma Speedmaster qu'elle s'est un peu déridée et est devenue à peu près agréable.
Je n'ai plus remis les pieds dans cette boutique...  Mr. Green 

Une différence qui importe pour moi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant