FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 conseil Maurice Lacroix

Aller en bas 
+5
NaKKdry
David123
deninou
flazz
BNABOD
9 participants
AuteurMessage
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 4:46

bonjour a tous.

ok je ne me rajeunie pas mais l'avantage c'est de pouvoir de temps en temps se faire un petit plaisir.
donc voila les -0 ans approchent rapidement et je trouve le rapport qualité prix chez Maurice Lacroix plutôt intéressant.

Je suis très intéressé par la Maurice Lacroix Masterpiece Calendrier Retrograde:
en noir ou argent

description:

ASE
- Stainless steel, Ø 43 mm, satin and polished finishing
- Domed sapphire crystal with anti-reflective coating on both sides
- Screwed case back with wide sapphire crystal

DIAL
- Based on a solid 925 silver plate
- Available in black or silver color, with sun brushed finishing
- Diamond-cut applied hour markers, small second and power reserve indications

HANDS AND DISCS
- Stamped hours and minutes hands with diamond-cut head in the pure tradition of hands making
- Retrograde indications in contrast to the dial color for optimum legibility: rhodium colored on black dial, black gold color on silver dial
- Rhodium-colored stick hand for power reserve and small second

STRAP / BRACELET
- Black large-scale crocodile-skin strap, lined with black calfskin and black over-stitching

MOVEMENT
Automatic movement, self-winding ML 190 (Calendrier Rétrograde)

FUNCTIONS

Calendrier Rétrograde (ML 190):
- Hours and minutes indicated by central hand
- Date indicated by retrograde hand at 10 o’clock
- Small seconds hand at 6 o’clock
- Power reserve hand at 2 o’clock

VIBRATION: 18,000 vibrations/h, 2.5 Hz
POWER RESERVE: 52 hours
JEWELS: 57
ADJUSTMENTS: 5 positions after full winding and after 24 hours
DECORATION: Vertical brushed and Grand Colimaçon, rhodium-plated


conseil Maurice Lacroix 515016d1316136665-maurice-lacroix-masterpiece-calendrier-retrograde-mp6508-ss001-130_main

conseil Maurice Lacroix Maurice-lacroix-masterpiece-double-retrograde-automatique-date-retrograde-2eme-fuseau-horaire-acier-cadran-argent

any thoughts?

merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15774
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:43

je ne connaissais pas... J"aime bien.  thumleft 
Plutôt lisible, belle ouverture de cadran (un boitier de 40/41 aurait suffit pour une montre habillée) , peut être que des aiguilles bleuies auraient égayée la grise. Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 7:52

Intéressante, et très "moderne",  version de ce modèle déjà connu en plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 8:14

bonjour
les Maurice Lacroix sont en général des montres très intéressantes et avec un (très) bon rapport qualité prix
celle -ci ne fait pas exception : mouvement manufacture, 2 belles complications et un beau cadran (ce qui, pour le coup, n'est pas toujours le cas)

fonces si elle te plait (mais 43 c'est un peu grand...pour moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:31

deninou a écrit:
bonjour
les Maurice Lacroix sont en général des montres très intéressantes et avec un (très) bon rapport qualité prix
celle -ci ne fait pas exception : mouvement manufacture, 2 belles complications et un beau cadran (ce qui, pour le coup, n'est pas toujours le cas)

fonces si elle te plait (mais 43 c'est un peu grand...pour moi en tout cas)

c'est vrai que 43 mm c'est un poil large et le model est un peu épais mais elle me tape beacoup dans l’œil.
Avec un bon discount je pense que je vais me lancer. la question qui reste c'est laquelle prendre.....silver or black......
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:47

black !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8252
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:16

Elle est très belle, une de mes premières CHI mais l'épaisseur est rédhibitoire, surtout si petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:36

Trèsbeau modèle!  bravohap 
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Maurice Lacroix et j'avoue que c'est très bien fini et qu'on sent la montre de qualité.
Mais aux tarifs pratiqués je trouve qu'il ya d'autres marques avec une aura plus forte
et des modèles bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:47

C'est vrai qu'on ne pense pas souvent aux ML sur FAM mais une fois de plus le modèle que tu montre prouve qu'on devrait s'interesser un peu plus a cette maison horlogère, la version black est sympa  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:20

voxduc25 a écrit:
C'est vrai qu'on ne pense pas souvent aux ML sur FAM mais une fois de plus le modèle que tu montre prouve qu'on devrait s'interesser un peu plus a cette maison horlogère, la version black est sympa  thumright 

histoire de donner une ordre d’idée ici aux US on peut l'acheter sur grey market a 2800 euros. Je trouve ça assez raisonnable...?
Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:24

keanu666 a écrit:
Trèsbeau modèle!  bravohap 
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Maurice Lacroix et j'avoue que c'est très bien fini et qu'on sent la montre de qualité.
Mais aux tarifs pratiqués je trouve qu'il ya d'autres marques avec une aura plus forte
et des modèles bien au dessus.

c'est sur il y a quelques marques avec une plus grande aura comme Zénith mais honnêtement au niveau look je préfère les ML. A 6000 euros je dirai tout de suite non a cette ML mais a 2800 c'est très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:16

BNABOD a écrit:
c'est sur il y a quelques marques avec une plus grande aura comme Zénith mais honnêtement au niveau look je préfère les ML. A 6000 euros je dirai tout de suite non a cette ML mais a 2800 c'est très tentant.

Elles sont très belles effectivement.
J'ai un AD pas loin de chez moi et après moulte essais et des négociations sans fins je n'ai pas craqué.
Quasi 3000 euros on est pas loin d'Omega, de très belle Longines, Breitling, GS...
Après si c'est que le design pourquoi pas elles ont un charme certain.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:28

BNABOD a écrit:


histoire de donner une ordre d’idée ici aux US on peut l'acheter sur grey market a 2800 euros. Je trouve ça assez raisonnable...?

Tu fais souvent des A/R aux US?
Je dis cela parce que je passerais bien commande de quelques belles montres là-bas!
Au prix où est le dollar et avec les ristournes qu'ils font, c'est tous les jours Noël!! santa 

Quant à Maurice Lacroix, c'est peu connu en France. Mais c'est une belle manufacture!
J'en ai eu une bonne dizaine...
Je crois qu'ils sont en train de développer un réseau en France Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:54

keanu666 a écrit:


Elles sont très belles effectivement.
J'ai un AD pas loin de chez moi et après moulte essais et des négociations sans fins je n'ai pas craqué.
Quasi 3000 euros on est pas loin d'Omega, de très belle Longines, Breitling, GS...
Après si c'est que le design pourquoi pas elles ont un charme certain.

je trouve l'appel du mouvement manufacture plus intéressant mas je suis sur qu'au niveau révision ça va être plus cher sans parler des pièces dispo. j'aime beaucoup certaines Longines avec le "column wheel" roue a colonnes? je crois que ça s'appelle. mais avec Longines c'est eta. Je n'ai rien contre ETA mais je trouve ML plus sympa.

Revenir en haut Aller en bas
BNABOD
Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : US of A
Date d'inscription : 19/08/2012

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:58

gpmouvement a écrit:


Tu fais souvent des A/R aux US?
Je dis cela parce que je passerais bien commande de quelques belles montres là-bas!
Au prix où est le dollar et avec les ristournes qu'ils font, c'est tous les jours Noël!! santa 

Quant à Maurice Lacroix, c'est peu connu en France. Mais c'est une belle manufacture!
J'en ai eu une bonne dizaine...
Je crois qu'ils sont en train de développer un réseau en France Incompréhensible

I am from the US  yeux so oui je passe pas mal de temps aux US  colors  beaucoup plus de temps ici quand Europe du reste.
c'est vrai qu'il y a des deals a faire sur le grey market mais même aussi chez les AD.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:43

BNABOD a écrit:
je trouve l'appel du mouvement manufacture plus intéressant mas je suis sur qu'au niveau révision ça va être plus cher sans parler des pièces dispo
Je ne me suis pas renseigné sur le SAV. Mais effectivement ça doit douiller un poil plus!
Revenir en haut Aller en bas
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

conseil Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: conseil Maurice Lacroix   conseil Maurice Lacroix EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:44

C'est une belle évolution au niveau du style par rapport aux premières de 1999/2000, mais je trouve dommage que Lacroix ait arrêté les anciens modèles à l'esthétique plus classique. Il y avait de la place pour les deux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
 
conseil Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume&Mercier et Maurice Lacroix - demande de conseil
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix ???
» Maurice lacroix
» MAURICE LACROIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: