| Une montre en leasing | |
|
+41francknwatch MaitreRobinton PIERROT585 PG8 lowendalblades Venompower phllox plibou doby tomtom13 Rochet He3uS Mx delice-shoot lucf jbpoincot Arno omega67 mg4805 broncos Relaxman Eric67 tomducat Lassiwala tititonio25 Bender fefen voxduc25 _DAVID_ patlewis69 Symsym518 flazz Matthieu92 Arno14 FAM'actuel gégérs Alecsendri cesar deninou Zorba06 alkaterus 45 participants |
|
Seriez vous prêt à acheter une montre en leasing | oui | | 13% | [ 25 ] | non | | 87% | [ 163 ] |
| Total des votes : 188 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 18:39 | |
| Sur le principe oui, parce je fais beaucoup tourner tourner mes montres (certaines, en tout cas). Après en pratique, les offres actuelles ne sont pas du tout intéressantes. Déjà elles sont basées sur le prix catalogue. Ensuite, concrètement, il faudrait que le coût de la location soit moins élevé que la décote. Or là on en est loin... Quant au rachat à la fin, c'est juste pas envisageable dans ces conditions...
Mais un truc qui m'attirerait vraiment, ce serait une formule du style abonnement : contre paiement d'une cotisation mensuelle, tu peux emprunter une montre pour quelques jours ou quelques semaines et changer aussi souvent que tu veux. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 18:59 | |
| Au secours personne n'a remarqué que c'était un reportage bidon ?
Un mec passionné de montres qui veut s'acheter en leasing une Ossau Watch , oui pas une Rolex , une Breitling , une Tag mais bien une Ossau .
Et bien entendu , on voit le vendeur se déplacer jusqu'à la manufacture dans les Pyrénées , Ave. Visite du garage truffé de voitures de courses .
Non mais allo quoi , le but était de faire un gros coup de PUB a cette marque inconnue par 99,99 % des Français .
L'acheteur passe vraiment pour un gros blaireau en plus a payer sa montre plein pot alors que l'autre ça la toucher 30 ou 40 % moins cher .
Ceci dit si on parle uniquement du leasing , pas pour moi non plus quand on voit les prix c'est juste dingue , comme si c'était pas déjà assez cher comme ça . |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 19:04 | |
| Mouais La frustration... la frustration... la frustration ça fait partie de la vie. C'est ce qu'on a commencé à m'apprendre quand j'avais à peu près 2 ans, "eh non, tu peux pas tout avoir, eh non, tu peux pas faire tout ce que tu veux quand tu veux, eh non, t'as pas le droit de faire ça..." Après, j'ai déjà du mal à concevoir qu'on mette toutes ses économies dans une montre, alors s'endetter... Faudrait aussi voir à prendre un peu de recul avec son besoin de posséder, hein Pour le reste, qu'on puisse acheter plus de trucs quand on a plus d'argent, ben oui, c'est du bon sens |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 20:22 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 20:39 | |
| Pour ma part,assez mitigé.C'est sur qu'au bout du compte cela coûte plus cher mais permet aussi d'accéder plus facilement à ses rêves.J'en ai placé pas mal de ce produit quand je vendais de la bagnole,mais bon la on parle de montres et pour ma part pas certain que je me laisserai tenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 20:39 | |
| Moi non, par contre je ne serai pas contre prêter/louer les miennes en leasing. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 20:44 | |
| Bonsoir, moi je dis sa dépends quelles montres.
si c'est une Omega speedmaster a 3ke sa sert pas le leasing , mais si tu as une piece rare ou qui prends vite des augmentation sa tiens
exemple:
jlc prix public 40k
tu donnes un apport de 10k par exemple , il reste 30k , tu fais un leasing 48.
tu peu la rendre au bout de 36 mois ou la garder et finir de la payer en 48
et donc tous les mois tu payes 625 E et 4 ans aprees elle est a toi , par contre son prix aura pris 20 points.
voila. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 20:47 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir, moi je dis sa dépends quelles montres.
si c'est une Omega speedmaster a 3ke sa sert pas le leasing , mais si tu as une piece rare ou qui prends vite des augmentation sa tiens
exemple:
jlc prix public 40k
et donc tous les mois tu payes 625 E et 4 ans aprees elle est a toi , par contre son prix aura pris 20 points.
voila. Ou sinon, tu n achetes une montre que lorsque tes moyens te le permettent. Sur ta JLC tu obtiens -20%... Ça me semble plus que jouable, elle te revient a 32.000euros. Et dans 4 ans, tu peux peut être espérer la revendre le prix qu elle t a coûter... Si tu trouves l acheteur...
Dernière édition par Blackeyed le Lun 16 Déc 2013 - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 20:48 | |
| Extraordinaire sondage ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 21:15 | |
| Reportage completement idiot.... On a appris grace aux journalistes qu acheter a credit (ou loa) revenait plus cher qu un achat cash.... le couple strasbourgeois endetté qui possede encore les Rolex....n importe quoi.... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 21:37 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Ca existe pour les voitures, et bien d'autres choses, alors pourquoi pas pour les montres...
Mais personnellement, je ne me vois pas souscrire un tel contrat. une voiture s'assure pour à peu près tout, a une valeur de reprise contractuelle, etc. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 21:38 | |
| - Blackeyed a écrit:
Ou sinon, tu n achetes une montre que lorsque tes moyens te le permettent. Sur ta JLC tu obtiens -20%... Ça me semble plus que jouable, elle te revient a 32.000euros. Et dans 4 ans, tu peux peut être espérer la revendre le prix qu elle t a coûter... Si tu trouves l acheteur... une JLC qui prend de la valeur après 4 ans au poignet moi je demande à voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 21:58 | |
| - Zorba06 a écrit:
une JLC qui prend de la valeur après 4 ans au poignet moi je demande à voir... D'où le "si tu trouves l acheteur". J aurais dû rajouter ? |
|
| |
lucf Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 22:05 | |
| Le leasing faut pas rêver cela va coûter + cher qu'un crédit classique. Il est plus sage d'attendre un peu et acheter cash ou bien faire un paiement en plusieurs fois sans frais.
|
|
| |
delice-shoot Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 22:10 | |
| Ce n'est pas parce-que l'on a l'argent qu'il faut payer cash... bien au contraire...
celui qui a nos jours achète une voiture cash, ne fait pas forcement un achat réfléchis...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 22:43 | |
| - Arno a écrit:
- Extraordinaire sondage ...
y avait longtemps ! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 23:15 | |
| - jbpoincot a écrit:
- Reportage complétement idiot....
On a appris grâce aux journalistes qu acheter a crédit (ou loa) revenait plus cher qu un achat cash.... le couple strasbourgeois endetté qui possède encore les Rolex....n importe quoi.... +1, on éponge les dettes mais vous gardez les Rolex... Merci la banque de France ! |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 23:26 | |
| Le coup de la frustration c'est pas mal... Une femme te dis NON! Pas grave, tu abuse d'elle.... La merde, pas envie d'être frustré... Pour se frustrer de la boîte à montre, la vie doit être bien vide sens... Le contenu de la mienne m'a coûté moins de 400€... Je me formalise pas, elle évoluera. Mais sans me mettre dans le rouge. Si tu as au poignet 1 an de salaire, profiter sereinement de ta montre en la portant tous les jours ça doit être un peu chaud... @Mx: je me suis fait exactement la même réflexion! La vie est belle! -Elle claque ta RORO! T'a les moyens! -Non un bon fichier client à la banque -Génial! c'est quoi ta banque -La Banque De France... Une bonne pub pour la banque de France! Merci Capital! |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 23:37 | |
| - Eric67 a écrit:
- Mouais
La frustration... la frustration... la frustration ça fait partie de la vie. C'est ce qu'on a commencé à m'apprendre quand j'avais à peu près 2 ans, "eh non, tu peux pas tout avoir, eh non, tu peux pas faire tout ce que tu veux quand tu veux, eh non, t'as pas le droit de faire ça..." Après, j'ai déjà du mal à concevoir qu'on mette toutes ses économies dans une montre, alors s'endetter... Faudrait aussi voir à prendre un peu de recul avec son besoin de posséder, hein Pour le reste, qu'on puisse acheter plus de trucs quand on a plus d'argent, ben oui, c'est du bon sens Que du bon sens |
|
| |
tomtom13 Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre en leasing Lun 16 Déc 2013 - 23:50 | |
| J'ai fait un rêve... Mais sérieux c'était un rêve! J'ai fait des études en marketing et je ne cesse de chercher autour de moi des idées. Et au sortir de ce reve je me suis jeté sur ma tablette pour regarder si il existait la location de montre. En effet ça existe pour des voitures alors que ca décote. Pourquoi ne pas louer des montres! Alors oui ça existe mais vraiment au compte goutte et surtout aux Etats Unis. Une société "click & mortar" cad present sur le net avec un site marchand ainsi que des boutiques physiques (je pense par exemple a un certain roi assez riche...) devrait proposer la location de ses montres. A la journée, a la semaine...cela représenterait une manne financière plus que lucrative. Reste a l'encrer dans les moeurs. Pas si difficile il me semble. Je suis sur que ca marcherait. Alors pourquoi le dire et ne pas le faire.... Parce qu'il faut du stock. Mais si ca interesse qq1 et qu'il cherche un jeune directeur marketing ambitieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc 2013 - 3:29 | |
| - omega67 a écrit:
jlc prix public 40k
voila. bonsoir l'ami, Si tu as déjà 10.000euros de dispo pourquoi ne pas acheter un beau modèle d'occasion à -30/-40% vs prix du neuf ? Ca court les rues dans cette gamme de prix Rendre la montre après 36 mois ? 3 années de leasing perdues ? Chaque année représentant le coût d'une 116610 neuve ? Il est où le coût financier du leasing dans ton calcul ? Que se passe t-il si tu détériores la montre sur la période de leasing ? choc, scratch voir dommages demandant réparation plus coûteuse ? Prise en compte de l'approche d'une révision à terme ? Qu'est ce qui te garantit que la montre prenne +20% en 4 ans et ne soit pas retirée du catalogue JLC ? Comme cela arrive souvent pour cette marque ? Quid alors de la valeur de l'objet ? Enfin, connais tu suffisamment le marché de l'occasion sur ton modèle JLC à 40KE pour affirmer que tu le revendras à terme si ce n'est que le prix qu'il t'aura coûté ? Bref. Toutes tes interventions sont elles toujours réfléchies à défaut d'être toujours judicieuses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc 2013 - 3:42 | |
| et comme le sujet m'inspire :
Qu'aimerait bien avoir l'air Mais qui n'a pas l'air du tout Faut pas jouer les riches Quand on n'a pas le sou
signé le ''Grand'' Jaques |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc 2013 - 7:42 | |
| - Blackeyed a écrit:
- et comme le sujet m'inspire :
Qu'aimerait bien avoir l'air Mais qui n'a pas l'air du tout Faut pas jouer les riches Quand on n'a pas le sou
signé le ''Grand'' Jaques Ces gens la Monsieur ! |
|
| |
doby Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc 2013 - 9:07 | |
| Je n'aime pas l'idée d'un crédit pour un pur caprice |
|
| |
| Une montre en leasing | |
|