| Une montre en leasing | |
|
+41francknwatch MaitreRobinton PIERROT585 PG8 lowendalblades Venompower phllox plibou doby tomtom13 Rochet He3uS Mx delice-shoot lucf jbpoincot Arno omega67 mg4805 broncos Relaxman Eric67 tomducat Lassiwala tititonio25 Bender fefen voxduc25 _DAVID_ patlewis69 Symsym518 flazz Matthieu92 Arno14 FAM'actuel gégérs Alecsendri cesar deninou Zorba06 alkaterus 45 participants |
|
Seriez vous prêt à acheter une montre en leasing | oui | | 13% | [ 25 ] | non | | 87% | [ 163 ] |
| Total des votes : 188 | | |
|
Auteur | Message |
---|
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mar 17 Déc - 21:55 | |
| - Arno14 a écrit:
- Mais dans quel monde vivez vous Messieurs les raisonnables ???
Dans un monde ou seuls les gens qui ont les moyens peuvent accéder au rêve ??? Qui peut se targuer d'avoir payé "cash" sa maison ??? C'est plus nécessaire qu'une montre certes et sa voiture ??? Alors évidemment que ce système de crédit est dangereux, évidemment qu'on peut se passer d'un bel objet comme une montre, évidemment que c'est superflu ... Mais vous tous vous n'avez pas trop l'air de vivre dans la frustration horlogère? Pour ne rien vous cacher moi non plus mais je puis comprendre que l'on cedât au désir irréprésible d'acheter la montre de ses rêves ... même à crédit sans prendre trop de risques bien sûr. Alors mettez vous 5 mn à la place des gens qui n'ont pas vos moyens mais qui aimeraient peut être partager un peu de rêve y compris en discutant de leur passion horlogère sur FAM !!!
et oui mais il vaut mieux être frustré que sur endetté c'est d'ailleurs l'excuse permanente pour excuser le sur endettement "les gens sont sollicités le credit est facile c'est pas de leur faute mais la faute du prêteur donc on excuse et on passe l’éponge " voila comment déresponsabiliser les individus ... Une montre en leasing pourquoi pas après la cafetière le iphone le canapé , les vacances , la moto ou le scooter du gamin etc ... Moi je passe mon tour pour le crédit ma mentalité arriérée de maquignon peu être ... Pour se faire plaisir en horlogerie et discuter sur FAM nul besoin de s'endetter ! les montre de poche par ex on peut se faire plaisir pour des budget très contenu après c'est sur que pour frimer auprès des collègues de bureau c'est pas l'idéal |
|
| |
phllox Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mar 17 Déc - 22:34 | |
| @ Tomtom13, ce type leasing existe déjà: http://www.challenges.fr/entreprise/20130206.CHA5929/acheter-sa-rolex-en-leasing-c-est-desormais-possible.html
Il y a aussi les sociétés de location de montres et bijoux ... |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 1:44 | |
| - Blackeyed a écrit:
bonsoir l'ami,
Si tu as déjà 10.000euros de dispo pourquoi ne pas acheter un beau modèle d'occasion à -30/-40% vs prix du neuf ? Ca court les rues dans cette gamme de prix
Rendre la montre après 36 mois ? 3 années de leasing perdues ? Chaque année représentant le coût d'une 116610 neuve ?
Il est où le coût financier du leasing dans ton calcul ?
Que se passe t-il si tu détériores la montre sur la période de leasing ? choc, scratch voir dommages demandant réparation plus coûteuse ?
Prise en compte de l'approche d'une révision à terme ?
Qu'est ce qui te garantit que la montre prenne +20% en 4 ans et ne soit pas retirée du catalogue JLC ? Comme cela arrive souvent pour cette marque ? Quid alors de la valeur de l'objet ?
Enfin, connais tu suffisamment le marché de l'occasion sur ton modèle JLC à 40KE pour affirmer que tu le revendras à terme si ce n'est que le prix qu'il t'aura coûté ?
Bref. Toutes tes interventions sont elles toujours réfléchies à défaut d'être toujours judicieuses ? Bonjour, merci d'avoir répondu et de m'avoir aidé. je ne veut pas créer de conflits, mais certains n'aiment pas ce que j'écrit, sachez que je ne fais pas de commentaires bizarres "exprès", je dis ce que moi je pense être le mieux selon mes connaissances et si je me trompe on corrige, c'est le but du forum, si il n'y a plus de contradiction et de discussion a qoi le forum servirait il ? MERCI. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 1:49 | |
| Attention, on ne parle pas ici de frustration "horlogère" mais de frustration tout court. Les gens dans ce reportage font cette démarche afin d'afficher un signe extérieur de richesse, pas parce-qu'ils sont fascinés par la montre en elle-même. Le premier loue sa montre pour "bien présenter" quand il vend des Ferrari : une fois le reportage passé il aura perdu toute crédibilité auprès de ses clients et en plus il pouvait très bien être crédible avec une Speedmaster d'occasion qu'il aurait payée moins cher que l'apport fourni pour sa JLC. Le deuxième s'endette parce que c'est un passionné d'horlogerie : il s'en va payer 6600€ pour un 7750 basique monté dans un boitier grossièrement usiné... Pas besoin de faire un dessin . Le couple s'endette pour acheter des Rolex : tiens c'est marrant, c'est un pur hasard si c'est justement la marque qui a la plus forte image "réussite" et "bling-bling". Ils doivent les porter bien cachées sous la manche j'imagine, ce sont des gens discrets. Par contre les cadeaux Banque de France c'est pas mal ça... Moi qui bavais devant certains chronos vintage genre Patek 130, je vais aller voir ma banque. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4565 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 1:56 | |
| pour moi, c'est ( encore ) un reportage bidonné, les "journalistes" nous prennent pour des c...
acheter a credit revient plus cher qu'un achat "cash", personne n'y avait pensé avant eux....si j'avais su, j'aurai acheter ma maison cash.....
idem pour le couple sur-endeté, les stés de credit ( ou le cresus 67 ) n'ont pas eu l'idée de reprendre les deux Rolex afin de rembourser qq dettes....on marche sur la tete... |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 2:01 | |
| Il y a des centaines de choses que je ne peux me permettre d'acheter (un yacht de 50m, une Ferrari 250 GTO, un Warhol, un hélicoptère, un penthouse de 500 m2 à New York, et plein plein d'autres jouets ... Je fais bien entendu exprès de forcer le trait) ...
Et c'est pour ça que c'est bien. C'est aussi pour ça que je bosse et que je continue de rêver. C'est enfin pour ça que je suis ravi et satisfait quand je peux acheter quelque chose de nouveau et de beau pour lequel j'ai dû patienter longtemps ...
Et c'est à mon sens totalement imbécile d'essayer de trouver des instruments absurdes pour tout acheter tout de suite, "sans être frustrés" comme je le lis souvent. C'est essentiel ça : "non non non non je le veux tout de suite maintenant sinon attention je vais être frustré".
Bientôt on proposera un leasing ou une location pour des slips Dolce Gabbana ou Vuitton.
C'est vraiment lassant cette rengaine.
Mon avis à 2 cents qui n'engage que moi bien sûr.
|
|
| |
tomtom13 Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 8:11 | |
| Attention. Je ne parlais pas de leasing ou disons plutot LOA. Je parle de location pure et dure. Par exemple tu payes 50€ (allez au hasard, n'etant pas meunier je vous offre l'eau) pour louer une Rolex a la journee. Quel interet? Te la peter une journee. Il va y en avoir. Plein! Mais pourquoi pas louer de temps en temps une montre 2/3 pour changer de montres. Ou sinon aussi louer la montre que l'on souhaite acquerir pour etre sur de son coup. Certain vont voir son AD tous les 2 jours. Et pourquoi pas essayer 1 journee. Enfin peu importe la raison. Quoi qu'il en soit ca peut etre rentable. Passons c'etait juste mon avis. Sans valeur
|
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 8:34 | |
| - lowendalblades a écrit:
- Il y a des centaines de choses que je ne peux me permettre d'acheter (un yacht de 50m, une Ferrari 250 GTO, un Warhol, un hélicoptère, un penthouse de 500 m2 à New York, et plein plein d'autres jouets ... Je fais bien entendu exprès de forcer le trait) ...
Et c'est pour ça que c'est bien. C'est aussi pour ça que je bosse et que je continue de rêver. C'est enfin pour ça que je suis ravi et satisfait quand je peux acheter quelque chose de nouveau et de beau pour lequel j'ai dû patienter longtemps ...
Et c'est à mon sens totalement imbécile d'essayer de trouver des instruments absurdes pour tout acheter tout de suite, "sans être frustrés" comme je le lis souvent. C'est essentiel ça : "non non non non je le veux tout de suite maintenant sinon attention je vais être frustré".
Bientôt on proposera un leasing ou une location pour des slips Dolce Gabbana ou Vuitton.
C'est vraiment lassant cette rengaine.
Mon avis à 2 cents qui n'engage que moi bien sûr.
Complètement d'accord avec toi. Hormis un futur crédit bagnole et maison, c'est absolument hors de question pour ma part. J'ai besoin de m'acheter un nouvel ordi. J'économise. Je veux une nouvelle montre. J'économise. Pas compliqué ...... |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 11:38 | |
| Je ne suis pas expert dans le sujet, mais est-ce que ce n'est pas un risque de louer un montre qui peut être falsifiable?
Est-ce que le prêteur ne prend pas le risque de voir revenir un modèle quasi identique mais pas tout à fait (et surtout beaucoup moins cher) avec les bons numéros de séries etc...? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 12:51 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 19:59 | |
| Pas plus qu'un loueur d'auto qui peut récupérer sa voiture avec des pièces prises sur la même voiture avec 150000km ( genre amortisseurs ....).
Maintenant faut pas oublier que le loueur détient tes coordonnées et pourra de retourner contre toi ( faut il encore prouver a quel moment il y a eu échange avec une copie bien entendu pour attribuer la responsabilité ). |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 20:17 | |
| La vous allez chercher un peu loin.... |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 20:40 | |
| Je voudrais juste rappeler que nous sommes résolument entraînés dans un système productiviste à outrance. Il fonctionne pour une grande part sur la consommation par l'utilisateur final de biens de consommations produits par des usines qui doivent absolument tourner.
Problèmes: - on renouvelle, on ne répare pas, mais ce n'est pas le sujet - on incite le consommateur à consommer au delà de ses besoins réels . Le marketing est fait pour ça, c'est pour cela qu'aujourd'hui on va faire ses courses en 4x4, mais ce n'est pas le sujet - la répartition des richesses actuelle fait que sur certains segments, cela commence à devenir difficile d'élargir la clientèle, et le crédit commence à être regardé d'un mauvais œil (les supprimes tout ça...)
Idée géniale: les gens ne vont plus acquérir un bien, ils vont juste payer pour le droit de le consommer un certain temps. Peu importe qu'au final ça leur revienne plus cher, ils auront pu consommer et les usines BMW, Audi,... Rolex auront tourné, c'est ça le principal.
A charge ensuite aux marques de faire croire que pour prétendre porter une VRAIE montre mécanique, il faut que ce soit une Patek ou une VC (quitte à ce que ce soit en leasing) plutôt qu'une Steinhart ou une seiko. Des interventions sur ce thème sur ce forum, il y en a tous les jours.
Je ne serai pas utilisateur de ce système pour ma part, mais vu le développement qu'il a pris, par exemple, dans l'automobile et le motocyclisme de haut de gamme, pourquoi ne pas se dire, pour les raisons ci-dessus, qu'il se développera dans d'autres secteurs? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 21:01 | |
| J'ai regardé le reportage hier soir.
Je passe sur la montre inconnue à 5k, le mec qui porte une JLC pour rassurer les gens et celui accro au luxe. Franchement, un leasing où la montre ne t'appartient pas au bout de 3 ans alors que tu as remboursé le prix d'achat. Et où tu dois encore ressortir de ta poche une belle somme alors que ta montre ne vaut plus grand chose ....
Par contre les facilités de paiement comme le 12x sans frais de Mauboussin me paraissent beaucoup plus intelligentes. |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre en leasing Mer 18 Déc - 21:59 | |
| Seriez vous prêt à acheter une montre en leasing oui 13% [ 20 ] non 87% [ 133 ] Bon c'est déjà 20 clients potentiels pour LeaseWatch. Les 20 oui, postez vos noms, sinon tout le monde (153) va être démarché/spammé de MP. |
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 3:11 | |
| Ne pas confondre "êtes vous prêts à acheter en leasing" et "êtes vous des pigeons". Donc leasewatch, même si j'ai répondu oui, ne pas me contacter Je suis prêt à acheter en leasing car je considère que dire "je n'achète que cash" c'est de la branlette intellectuelle pour bobo (combien de personnes peuvent dire qu'ils ont tout acheté sans crédit dans leur vie... Pas la moindre maison ou appartement?). Je considère que j'ai très bien réussi dans la vie, j'ai un patrimoine plus qu'honorable pour mon âge, mais oui ma maison je l'ai achetée en crédit, et oui ma première voiture je l'ai achetée en crédit. Cela n'empêche pas que j'en ai aujourd'hui 4 dont seule une dispose d'un crédit en cours et qui représente mon seul crédit. Donc dans l'absolu, l'achat en "leasing" n'est pas rédhibitoire conceptuellement (même si pour une montre, on s'entend, je préfère le comptant car j'estime que c'est un plaisir et pas une nécessité). Mais pour reprendre mon exemple initial, si le leasing s'entend comme une extension du paiement en X fois avec un jeu sur la marge, ok. Si je dois payer 2 fois la montre 0 intérêt et on ne parle plus de "leasing" mais de crédit détourné mais en pire, puisque la propriété n'est pas acquise avant le terme du contrat Dans tous les cas, compte tenu que nous parlons de... Montres, le leasing est quand même une sacrée déviance et ceux qui le proposent ne sont pas là pour faire de la charité |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 3:35 | |
| De la frustration nait le désir... S'il n'y a pas de frustration, le plaisir de l'acte d'achat est tronqué. Personnellement aujourd'hui je n'ai pas les moyens de me payer une montre à 4 ou 5K€ (la Tag Grand Carrera RS2 est un cadeau de mon paternel), et je rêve toutes les nuits de Speed, de Dayto, de Monaco... Un jour viendra ou j'aurai les moyens, et là il faudra choisir... Mais choisir c'est se priver, c'est frustrant, mais c'est aussi ce qui est bon, et de cette nouvelle frustration viendra un autre désir et le plaisir sera sans cesse renouvelé. J'ai beau être un éternel impatient, j'ai vu trop de mes clients mettre leur famille en péril pour des achats "coups de têtes" pour réagir moi aussi de manière impulsive. Patience est mère des vertus. (même si STOWA commence à jouer avec ma patience ) |
|
| |
crf77 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Localisation : le sud de la France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 4:49 | |
| N’étant pas très favorable au leasing à la base je suis allé voir sur le site de leasewatch.
Et la, j’ai besoin d’explications, ils mettent formule lease 48, pour une montre de 3200 €, ca fait 55€ par mois avec 640 € d’apport et 651 € d’option d’achat. (48X55) = 2640 + 640 + 651 = 3931 € cout total.
Sauf qu’en tout petit ils mettent pour la formule lease 48, durée totale du financement sans rachat sur 60 mensualités et la ce n’est pas pareil : ca fait la montre à 4591 € !!!!
Alors c’est sur 48 ou 60 mois ?
|
|
| |
FAM'actuel Membre super actif
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 6:11 | |
| Je viens de regarder le M6 replay du documentaire, et voici mon analyse personnelle sur l'exemple donné: - Prix public de la montre: 5450 € TTC - Prix une fois le leasing fini: 6670 € TTC - Prix d'achat par l'intermédiaire: 3500 € TTC et des bananes. Jusque là, on peut se dire que le mec s'est fait entuber doublement... Doublement car il la paie 1200 € plus chère que son prix public. Mais si l'intermédiaire fait autant de marge, tout laisse à supposer qu'il aurait pu également négocier le prix de la montre... Allez, disons à 4500 euros. Il paierait donc 6670 - 4500 = 2170 € TTC de "trop". Mais, 2170 euros sur la durée du leasing, c'est 70 euros par mois sur la durée des 3 ans. Ce qui veut dire que pour 70 euros par mois, le mec réalise son "rêve" en ayant chaque jour sur lui l'objet qui le fait vibrer. A partir de là, chacun y voit midi à sa porte en fonction de sa situation personnelle et j'arrête en partie mon analyse ici. En partie, car maintenant je vais faire un calcul "personnel". Si on reprend la répartition des dépenses des foyers en % on obtient ça: Alimentation 15,5 Alcool, tabac 2,6 Habillement 7,9 Logement 16,2 dont : Loyer d'habitation 7,5 Équipement 7,3 Transports 15,7 dont : Achat de véhicules 7,3 dont : Frais utilisation véhicules 5,9 Communications 3,6 Loisirs et culture 9,0 Santé et enseignement 4,3 Autres biens et services 18,0 dont : Hôtellerie, café, restauration 5,5 Consommation finale 100,0 Un célibataire en France touche en moyenne 1450 euros net par mois. Au regard des pourcentages ci dessus, on peut penser qu'un "passionné" de montres, qui ne fume pas et/ou ne boit pas et/ou ne sort pas trop au cinéma et/ou n'achète pas de livre... Peut consacrer à l'horlogerie 5% de son salaire soit 72 euros par mois, soit grosso modo le montant du leasing présenté ci-dessus. Est-ce rentable par rapport à un crédit à la consommation? S'il paie 118 euros par mois pendant 3 ans, et qu'il rajoute 1320 euros de solde, il paie 5572€ un crédit de = Valeur "normale" - apport soit: 5500 - 1000 soit 4500 euros. S'il l'on considère l'opération comme un crédit de 4500 euros (ce qui lui manque pour acheter), la montre lui coûte 1100 euros (soit son apport). Donc finalité du cas présenté ici: un crédit à la consommation aurait été plus avantageux. Conclusion générale et économique: si le principe d'acheter en leasing ne me choque pas, il n'est pas économiquement valable par rapport à un crédit à la consommation. NA |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 7:22 | |
| C'est sûr qu'avec 15% du budget pour le loyer, il reste pour les à côté .... |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 7:25 | |
| Crédit et leasing (ou LOA) n'ont pas la même philosophie: le crédit est un moyen de financer une acquisition de manière étalée. A son terme, il y a transfert de propriété.
La LOA permet d'utiliser le bien en payant uniquement le coût d'usage; de ce fait les mensualités sont réduites par rapport au crédit (c'est d'ailleurs la dessus que cela se joue...), l'organisme récupérant le bien en fin de contrat à sa valeur résiduelle. D'ailleurs exercer l'option d'achat est la dernière chose à faire pour le client!
Donc quelqu'un qui souhaite profiter d'un bien trop onéreux pour l'acquérir, qui n'envisage aucunement de le garder et ne veut pas gérer sa revente peut examiner le dispositif. Mais cela n'exclue pas une nego sur la valeur initiale du bien et sa valeur de reprise future... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 7:29 | |
| Bonsoir, Moi jamais je n'achèterais à crédit (ou en leasing) des biens "inutiles" tels que les montres de luxe. Cependant, je ne vois pas de problème au leasing des montres. Ce n'est pas parce que moi je ne le fais pas que ça ne doit pas exister. L'achat à crédit des biens de consommation est possible. Pour les montres aussi. Alors, pourquoi pas les montres en leasing. |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 7:43 | |
| Tant mieux si certains prennent des leasings Tant mieux si certains prennent des crédits
C'est du business .... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 7:49 | |
| - Bender a écrit:
- Tant mieux si certains prennent des leasings
Tant mieux si certains prennent des crédits
C'est du business .... Tant mieux pour ceux qui en vivent, certes. Tant mieux pour ceux qui les prennent... ou pas, car comme il est mis en bas des publicités pour l'achat à crédit: "Attention, emprunter de l'argent coûte de l'argent" A une époque pas si lointaine, ceux qui vivaient de l'argent des crédits étaient des usuriers, et c'était interdit (religieusement). |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Une montre en leasing Ven 20 Déc - 12:55 | |
| Pourquoi acheter en leasing, alors qu'on peux contracter des prêts à la consommation, se surendetter...Passer en commission de surendettement et se refaire une virginité.... |
|
| |
| Une montre en leasing | |
|