FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comme c'est chaud

+8
David123
Alecsendri
Rom1902
TomSuede
moumoune31
francoisb
DAV78
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 0:23

Autant de Rolex volées et pas une seule sur le marché français ... C'est forcément impossible. Il y a donc des montres qui circulent sans papiers ou avec de faux papiers.
Les gens qui se font avoir sont les collectionneurs et les amateurs. Certes ils ne sont pas receleurs mais deviennent de fait les propriétaires de montres d'une moindre valeur. 

Des marchands ayant pignon sur rue sont aujourd'hui potentiellement vendeurs de montres volées sans le savoir. Il est donc très urgent de mettre en place des fichiers internationaux par marques des pièces volées à défaut de quoi, nous allons encourager le vol de nos propres montres ! 

Je suis effaré, en recherchant ma Sea Dweller, du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans.

DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 0:47

Zen,

J'ai du mal à saisir ta dernière phrase. ..

Ca sent la saisie automatisée des mots comme certains terminaux mobiles en ont le secret. .. clown 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 0:54

Mr. Green  Je pense aussi.
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 0:57

Quoi vous ne connaissez pas la dernière de Rolex : LA séance dweller ??  Comme c'est chaud  Blunt_gi 
TomSuede
Membre Actif
TomSuede

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 1:59

ZEN a écrit:

Je suis éphore en recherchant ma Séance Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans.

... Processing ...
  => Je suis étonné en recherchant ma Sea Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans.
... End of process ...

Tom - Traducteur officiel Français / Matériel coréen  Wink
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 2:24

TomSuede a écrit:

... Processing ...
  => Je suis étonné en recherchant ma Sea Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans.
... End of process ...

trop fort ...  thumleft  tout est limpide maintenant.
tu devrais mettre un module de traduction en vente, tu feras fortune !!  Mr. Green 

Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 2:28

TomSuede a écrit:

... Processing ...
... End of process ...

J'aurais plutôt dit du matériel californien !
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 2:31

DAV78 a écrit:

trop fort ...  thumleft  tout est limpide maintenant.
tu devrais mettre un module de traduction en vente, tu feras fortune !!  Mr. Green 

Ephoré... Néologisme Zen-IPhonien, mélange de Effaré et de Etonné...  Mr. Green 

Sur le fond, d'accord avec Zen... Un système d'enregistrement des numéros de série des montres géré par un organisme communs à toutes les marques: lors d'un achat, on va vérifier et voilà... Car en plus le marché des montres volées prélève surement une partie du chiffre d'affaire potentiel des marques, non?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
David123
Membre référent
David123

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 3:40

Je vois que Zen avance dans son choix de Sea Dweller, malgré son Ephorement  thumleft 

Moi il m'a fallut un an et demi pour tomber sur la bonne pièce. Mes critères :
- Dernières séries (Z ou M)
- Full Set
- Prix correct
- 300km maxi de chez moi (pas envie d'acheter à Istambul ou Hong Kong)...
Je l'ai trouvé à Turin chez un marchand pour 4650 euros, série M de 2009, très satisfait de l'achat, même si elle était pas mal micro-rayée (portée tous les jours quoi), mais sans marque profonde, donc remise à neuf possible sans grands frais (mais je l'ai laissée telle quelle, ça va bien pour une Tool-Watch), il est de combien maintenant le prix pour un modèle de 2008 ou 2009 (avec papier, pas volé)  clown 
francoisb
Membre référent

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 3:51

C'est bien joli votre fichier mais cela réduirait les bénéfices des marques.

- il y a des chances pour que l'acheteur volé rachète la même montre avec l'argent de l'assurance

- une montre volée peut retourner en réparation/révision (ça fait un exemplaire de plus à entretenir, qui plus est celui d'une personne qui n'aurait pas acheté la montre au prix demandé)

- comment gérer pour la marque le fait de détruire une montre revenant en révision et signalée comme volée ?
Le "receleur honnête" disposant d'un acte de vente (le vendeur serait dasn ce cas malhonnête...) ne risque t-il pas de ternir ensuite la marque sur les réseaux sociaux et/ou judiciaires ? En effet, un amateur ne peut demander le casier judiciaire du vendeur lors de la cession...

Pour l'absence de papiers, ne pas oublier les personnes qui vont acheter leur bien hors UE et qui reviennent avec au poignet, sans boite ni papiers, afin de passer plus facilement la douane sans payer de taxes... Ca marche jusqu'au jour où un douanier vous demande les papiers justifiant du paiement des taxes... ce qui est quasi impossible si vous ne franchissez pas de frontière.
bidi95
Passionné de référence
bidi95

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 4:58

Une chose est sûre: si ce fichier était dans l'intérêt des marques, y'a longtemps qu'ils l'auraient pondu.  Incompréhensible 
https://twitter.com/YourAnonNews
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 5:27

bidi95 a écrit:
Une chose est sûre: si ce fichier était dans l'intérêt des marques, y'a longtemps qu'ils l'auraient pondu.  Incompréhensible 

+ 1.
http://www.watchfid.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyLun 16 Déc - 10:20

Il faut que je désarme mon Ipad  Shocked 

Zorba06
Membre référent
Zorba06

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyMar 17 Déc - 8:43

Et?

J'ai mis des années à comprendre qu'on gardait les factures et je n'ai aucune montre volée ou douteuse.

Je veux bien croire que je ne sois pas le seul surtout que les vintages ne se vendait pas aussi bien qu'on le pensait et surtout pas très cher même en € constants.

Il ne faut pas voir le mal partout tout de même.
Invité
Invité

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyMar 17 Déc - 9:54

Je garde mes factures et prends des photos de mes modestes biens depuis que j'ai été cambriolé, ce qui est en soi une expérience éprouvante...
Liu
Membre super actif
Liu

Comme c'est chaud  Empty
MessageSujet: Re: Comme c'est chaud    Comme c'est chaud  EmptyMar 17 Déc - 10:03

Comme d'autres, perso RAB de mes factures. En générale je les perd dans le mois.

Je suis conscient que ca m'embêterait bien en cas de vol mais bon c'est plus fort que moi. J'enfourne ca dans ma sacoche et en générale ca part à la poubelle avec le reste des paperasses sans que j'y prête attention...

Comme c'est chaud
Page 1 sur 1