| Comme c'est chaud | |
|
+8David123 Alecsendri Rom1902 TomSuede moumoune31 francoisb DAV78 ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 0:23 | |
| Autant de Rolex volées et pas une seule sur le marché français ... C'est forcément impossible. Il y a donc des montres qui circulent sans papiers ou avec de faux papiers. Les gens qui se font avoir sont les collectionneurs et les amateurs. Certes ils ne sont pas receleurs mais deviennent de fait les propriétaires de montres d'une moindre valeur. Des marchands ayant pignon sur rue sont aujourd'hui potentiellement vendeurs de montres volées sans le savoir. Il est donc très urgent de mettre en place des fichiers internationaux par marques des pièces volées à défaut de quoi, nous allons encourager le vol de nos propres montres ! Je suis effaré, en recherchant ma Sea Dweller, du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 0:47 | |
| Zen, J'ai du mal à saisir ta dernière phrase. .. Ca sent la saisie automatisée des mots comme certains terminaux mobiles en ont le secret. .. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 0:54 | |
| Je pense aussi. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 0:57 | |
| Quoi vous ne connaissez pas la dernière de Rolex : LA séance dweller ?? |
|
| |
TomSuede Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 1:59 | |
| - ZEN a écrit:
Je suis éphore en recherchant ma Séance Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans. ... Processing ... => Je suis étonné en recherchant ma Sea Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans. ... End of process ... Tom - Traducteur officiel Français / Matériel coréen |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 2:24 | |
| - TomSuede a écrit:
... Processing ... => Je suis étonné en recherchant ma Sea Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans. ... End of process ...
Tom - Traducteur officiel Français / Matériel coréen trop fort ... tout est limpide maintenant. tu devrais mettre un module de traduction en vente, tu feras fortune !! |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 2:28 | |
| - TomSuede a écrit:
... Processing ... => Je suis étonné en recherchant ma Sea Dweller du nombre de montres douteuses qui circulent sans papier alors qu'elles ont moins de 10 ans. ... End of process ...
Tom - Traducteur officiel Français / Matériel coréen J'aurais plutôt dit du matériel californien ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 3:40 | |
| Je vois que Zen avance dans son choix de Sea Dweller, malgré son Ephorement Moi il m'a fallut un an et demi pour tomber sur la bonne pièce. Mes critères : - Dernières séries (Z ou M) - Full Set - Prix correct - 300km maxi de chez moi (pas envie d'acheter à Istambul ou Hong Kong)... Je l'ai trouvé à Turin chez un marchand pour 4650 euros, série M de 2009, très satisfait de l'achat, même si elle était pas mal micro-rayée (portée tous les jours quoi), mais sans marque profonde, donc remise à neuf possible sans grands frais (mais je l'ai laissée telle quelle, ça va bien pour une Tool-Watch), il est de combien maintenant le prix pour un modèle de 2008 ou 2009 (avec papier, pas volé) |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 3:51 | |
| C'est bien joli votre fichier mais cela réduirait les bénéfices des marques.
- il y a des chances pour que l'acheteur volé rachète la même montre avec l'argent de l'assurance
- une montre volée peut retourner en réparation/révision (ça fait un exemplaire de plus à entretenir, qui plus est celui d'une personne qui n'aurait pas acheté la montre au prix demandé)
- comment gérer pour la marque le fait de détruire une montre revenant en révision et signalée comme volée ? Le "receleur honnête" disposant d'un acte de vente (le vendeur serait dasn ce cas malhonnête...) ne risque t-il pas de ternir ensuite la marque sur les réseaux sociaux et/ou judiciaires ? En effet, un amateur ne peut demander le casier judiciaire du vendeur lors de la cession...
Pour l'absence de papiers, ne pas oublier les personnes qui vont acheter leur bien hors UE et qui reviennent avec au poignet, sans boite ni papiers, afin de passer plus facilement la douane sans payer de taxes... Ca marche jusqu'au jour où un douanier vous demande les papiers justifiant du paiement des taxes... ce qui est quasi impossible si vous ne franchissez pas de frontière. |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 4:58 | |
| Une chose est sûre: si ce fichier était dans l'intérêt des marques, y'a longtemps qu'ils l'auraient pondu. |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 5:27 | |
| - bidi95 a écrit:
- Une chose est sûre: si ce fichier était dans l'intérêt des marques, y'a longtemps qu'ils l'auraient pondu.
+ 1. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Lun 16 Déc - 10:20 | |
| Il faut que je désarme mon Ipad _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Mar 17 Déc - 8:43 | |
| Et?
J'ai mis des années à comprendre qu'on gardait les factures et je n'ai aucune montre volée ou douteuse.
Je veux bien croire que je ne sois pas le seul surtout que les vintages ne se vendait pas aussi bien qu'on le pensait et surtout pas très cher même en € constants.
Il ne faut pas voir le mal partout tout de même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Mar 17 Déc - 9:54 | |
| Je garde mes factures et prends des photos de mes modestes biens depuis que j'ai été cambriolé, ce qui est en soi une expérience éprouvante... |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Comme c'est chaud Mar 17 Déc - 10:03 | |
| Comme d'autres, perso RAB de mes factures. En générale je les perd dans le mois.
Je suis conscient que ca m'embêterait bien en cas de vol mais bon c'est plus fort que moi. J'enfourne ca dans ma sacoche et en générale ca part à la poubelle avec le reste des paperasses sans que j'y prête attention...
|
|
| |
| Comme c'est chaud | |
|