FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson

+29
Aquanaut
laphroaig007
vroum1750
Tougeworks
MHELKIOT
OLVACHAR
michaeljnmr
edgar
Alecsendri
GEEKOFWATCHES
cesar
francois77
lithium
speepo
Bender
tovaritch
l'ébat de coin
Brieg
landes
Leopal
keanu666
Renard
Zoltar1572
Josh Homme
Shanks
_DAVID_
flazz
Zorba06
Yvan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:57

GEEKOFWATCHES a écrit:
Perso c'est pas du tout ma came mais faut avouer qu'elle n'est pas esthétiquement plus moche que la Hublot Ferrari qui coûte la peau des... Mr. Green 

Disons que la Hublot (que je n'aime pas non plus...) est au moins horlogèrement plus aboutie!

Pour ceux qui critiquent la présence du logo: Le designer lui même est conscient du souci:
Citation :
"Il faudrait juste que le logo Renault soit plus discret afin de donner au cadran plus de légèreté et de clarté. Également, un fond transparent permettrait de voir le mouvement que nous espérons mécanique."

Ce n'est pas pour défendre Renault (Ceux qui me connaissent savent pourquoi!  Mr. Green ), mais je trouve un peu trop facile de dire qu'un Logo Maseratti ou Ferrari aurait fait mieux... Renault fait d'excellentes voitures (putain ca me fait mal d'écrire ça!), mais leur coeur de cible n'est pas le haut de gamme sportif, effectivement. De là à tirer à boulet rouge dessus quand ils y font une incursion, je trouve ca dommage... mais c'est très francais, "l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin".

Continuez à baver sur l'industrie automobile francaise, à en dégouter les éventuels acquéreurs et vous allez vous retrouver dans la même situation que l'horlogerie: plus d'industrie Tricolore dans le domaine, et vous achèterez de l'Allemand ( rapport à la Suisse dans le domaine horloger) hors de prix...

La même voiture (et donc montre, pour revenir au sujet...) avec un logo Ferrari, tout le monde applaudit et crie au génie...

La seule remarque "normale" que j'ai vue, c'est sur le fait qu'Alpine a plutot une image "Essentiel sans superflu", que je ne retrouve effectivement pas dans le proto.

Pour la montre, le designer semble ne pas trop savoir où il met les pieds... Il indique envisager un mouvement mécanique, mais ne dessine pas sa montre pour pouvoir avoir un mouvement de forme (nécessaire au vu de la disposition des informations) et dessine un fond dévissable rond qu'il appelle "Acces Batterie"!

Pour conclure sur mon avis: La voiture: J'aime bien. Pas forcément l'esprit Alpine, mais j'aime bien. La montre: un bel exercice de style, mais à mon avis pas tenable à produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:02

Oui la Hublot est plus aboutie ça c'est certain, je parlais juste esthétiquement !

Je ne suis pas non plus pro Renault ni pro voitures françaises d'ailleures (j'en ai une actuellement, c'est la première et la dernière) mais quand on voit ce que leur moteur fait en F1  Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Blunt_gi par rapport à celui de Ferrari  Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Blunt_gi  je ne vois pas en quoi un logo de marque de prestige ferait mieux que le logo Renault. Maintenant je le remplacerais plutôt par celui d'Alpine ce serait plus logique  Incompréhensible 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:11

C'est sûr. Mais ce projet évoque la renaissance de la Renault Alpine, pas d'Alpine-Renault...
https://www.ultramarine-watches.com/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:37

Leopal a écrit:
C'est sûr. Mais ce projet évoque la renaissance de la Renault Alpine, pas d'Alpine-Renault...

Ah oui alors pourquoi pas ! mais ce projet de montre se rapporte quand même à Alpine et non à Renault ! mais bon après tout ce n'est jamais qu'un logo  Mr. Green 

edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:59

Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Sctaj7 Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Lollol343

Quel superbe garde-temps !  Mr. Green
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:06

Quand j'achète une montre, j'achète un montre, et quand j'achète une voiture une voiture.....je trouve ces interconnections lassantes et les montres avec des logotypes de voiture sans intérêt...une montre se suffit à elle même...et franchement le préfère investir dans le Tic Tac que dans le Vroum Vroum....

Bon d'accord, il y a eu l' Opel OMEGA  jocolor
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:10

edgar a écrit:
Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Sctaj7 Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Lollol343

Quel superbe garde-temps !  Mr. Green

Ah tu trouves aussi  Mr. Green presqu'aussi beau que les Icewatch  Mr. Green bon ok là je  Arrow 
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:11

Ben moi j'aime bien... non j'déconne.

En fait, c'est pas tant le logo de la marque Renault qui me gène que le fait qu'on le fasse passé avant Alpine... Je fais parti des gent qui ne digère pas la disparition de la marque et qui attendent patiemment de voir ce que la "renaissance" va donner... Peur d'un Gordini bis...

Pour ce qui est de la montre, c'est bel et bien un projet, et comme tout projet, il va se nourrir des retours que tous ici êtes en train de fournir.

Pour ma part, je trouve ça chargé, trop gros et sans partir pris technique. Les couleur sont bien dans le thème mais j'aurais préféré des couleurs de matières brutes.

Après, gageons qu'il y ait assez de passionnés de la marque qui l’achèteront quel qu’en soit le prix.... les goûts et les couleurs...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:36

michaeljnmr a écrit:
Après, gageons qu'il y ait assez de passionnés de la marque qui l’achèteront quel qu’en soit le prix...

J'ai un gros doute.  Mr. Green 
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:09

Même dans les seventies, on n'avait jamais commis un truc pareil !
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:34

Je crois que l'on est dans un cauchemar horloger  affraid ...
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:33

si c'est aussi fiable que leurs bagnoles on ne risque pas souvent d'en voir au poignet, mais en revanche pour relancer la profession horlogère, pourquoi pas

Mr. Green 
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 12:46

Tu dates un peu, on n'est plus dans les années 80...
vroum1750
Animateur
vroum1750

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:18

Alecsendri a écrit:

Disons que la Hublot (que je n'aime pas non plus...) est au moins horlogèrement plus aboutie!

Pour ceux qui critiquent la présence du logo: Le designer lui même est conscient du souci:

Ce n'est pas pour défendre Renault (Ceux qui me connaissent savent pourquoi!  Mr. Green ), mais je trouve un peu trop facile de dire qu'un Logo Maseratti ou Ferrari aurait fait mieux... Renault fait d'excellentes voitures (putain ca me fait mal d'écrire ça!), mais leur coeur de cible n'est pas le haut de gamme sportif, effectivement. De là à tirer à boulet rouge dessus quand ils y font une incursion, je trouve ca dommage... mais c'est très francais, "l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin".

Continuez à baver sur l'industrie automobile francaise, à en dégouter les éventuels acquéreurs et vous allez vous retrouver dans la même situation que l'horlogerie: plus d'industrie Tricolore dans le domaine, et vous achèterez de l'Allemand ( rapport à la Suisse dans le domaine horloger) hors de prix...

La même voiture (et donc montre, pour revenir au sujet...) avec un logo Ferrari, tout le monde applaudit et crie au génie...

La seule remarque "normale" que j'ai vue, c'est sur le fait qu'Alpine a plutot une image "Essentiel sans superflu", que je ne retrouve effectivement pas dans le proto.

Pour la montre, le designer semble ne pas trop savoir où il met les pieds... Il indique envisager un mouvement mécanique, mais ne dessine pas sa montre pour pouvoir avoir un mouvement de forme (nécessaire au vu de la disposition des informations) et dessine un fond dévissable rond qu'il appelle "Acces Batterie"!

Pour conclure sur mon avis: La voiture: J'aime bien. Pas forcément l'esprit Alpine, mais j'aime bien. La montre: un bel exercice de style, mais à mon avis pas tenable à produire.

C'est à peu près le seul post censé que j'ai lu jusqu'ici.
Merci Alescendri.

Pauvre France quand je lis de telles réactions agressives, dévalorisantes, insultantes ou hautaines.

Je reste sans voix.
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:12

vroum1750 a écrit:

C'est à peu près le seul post censé que j'ai lu jusqu'ici.
Merci Alescendri.

Pauvre France quand je lis de telles réactions agressives, dévalorisantes, insultantes ou hautaines.

Je reste sans voix.

Oui, moi aussi et malgré ma fibre patriotique force m'est de reconnaitre que dans beaucoup de secteurs industriels notre beau pays reste à la traine.....je fais ce que je eux, mais de là à acheter une voiture française, même si je suis convaincu que Renault a très bien -et mieux que d'autres- négocié le virage du 100% électrique...mais pour ce qui est du reste....design, finition, puissance....non mais, vous avez déjà conduit une boîte auto française  ? Oui, la nouvelle Clio RS est en boîte à double embrayage, enfin mais 6 vitesses là où les germains en proposent 8 ou des boîtes à variation continue....et Toyota reste le référent en matière d'hybrides, les Allemands en matière de luxe et de transmission intégrale..etc...
.même L. Leroy est appelé à quitter la France me semble-t-il.....
Por ce qui est du reste, je suis locavore et j'ai acheté des enceintes Cabasse (made in France) cette année...
Mais on est loin de la France du Concorde que je pleure à chaque fois que j'y pense...il nous reste le Rafale, mais je n'ai pas les moyens, et Ariane et Airbus Industrie...et cette fichue habitude de nous croire plus forts et plus malins que les autres...et de nous endormir sur des lauriers un peu flétris hélas...
Dans ma branche, il n'y a quasiment plus de machines françaises....et ce n'est pourtant pas faute d'en avoir acheté par le passé...mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous hélas...
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:55

Ce n'est pas question de patriotisme ou non, cette montre est un cauchemar (à la différence de PEQUIGNET, marque française qui fait de belles pièces horlogères...).
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 13:38

Le "garson" doit essayer de trouver des commanditaires pour produire sa daube soi disant alpinesque !!!
 Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 Blunt_gi 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:18

MHELKIOT a écrit:
Ce n'est pas question de patriotisme ou non, cette montre est un cauchemar (à la différence de PEQUIGNET, marque française qui fait de belles pièces horlogères...).

Que vient faire Pequignet là-dedans ? a part pour souligner le bide total de cette marque ?

Saluons l'adauce du designer de cet exercice
Le logo Renault ne me choque pas
Soyons audacieux que diable
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:32

Je n'arrive pas à comprendre que des horlogers puissent éprouver le besoin de s'associer à une marque d'automobiles....les montres existaient bien avant les autos...si on essayait l'inverse genre avec des modèles de chaque marque badgés aux couleurs d'une marque horlogère dont la qualité serait en regard du produit à 4 roues

Audi-Rolex
BMW-Jaeger LeCoultre
Mercedes-IWC
Porsche-Porsche Design

Renault-Youger et Bresson
Peugeot-Kelton
Citröen-Guess

Incompréhensible
Brieg
Animateur

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:16

Rolling Eyes  ridicule
Phil.
totor
Membre très actif

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:42

Ce dénigrement systématique de Renault, Peugeot ou Citroën est franchement lassant... Heureusement que ces marques existent, et proposent des voitures à un prix accessible pour la majorité des gens, qui n'ont pas les moyens de se payer des "allemandes"! Personnellement, je n'ai eu que des voitures françaises, 1 Peugeot, 4 Renault et 1 Citroën et jamais le moindre problème grave. Et sans jamais dépenser plus de 20 000 €... Mais c'est vrai, c'est moins classieux qu'une MM, une Audi ou une Merco...
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 19:47

Brieg a écrit:
Rolling Eyes  ridicule
Phil.

j'en conviens, c'est de l'ironie gratuite et stupide, ce n'est pas très malin de ma part et je m'en excuse, mais je suis vraiment navré de voir l'industrie française péricliter (cf. mon avatar qui célèbre une formidable réussite Franco-Anglaise)....mais ce qui me parait encore plus ridicule est d'associer montres (de qualité j'entends) et automobile...il s'agit d'objets magnifiques (pour ce qui est des autos aussi parfois) mais pourquoi vouloir à tout prix les associer ? Franchement, je n'en vois pas l'intérêt...

Alors faisons abstraction de nos ressentis purement subjectifs sur les automobiles...même  si les chiffres et statistiques sont à ce sujet plus têtus que moi...
Et je réitère donc ma question : pourquoi vouloir associer montres et automobiles à tout prix ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:00

Un certain amour de la mécanique fait que, souvent, quand on aime les montres, on aime aussi les jolies voitures, voire les avions...
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 20:05

Leopal a écrit:
Un certain amour de la mécanique fait que, souvent, quand on aime les montres, on aime aussi les jolies voitures, voire les avions...

C'est juste et je suis amateur de tout ceci, mais je ne fais pas de lien entre l'un ou l'autre de ces secteurs.....par contre je fais des association tirées de la vraie vie Explo I et Edmund Hilary, Kon Tiki et Eterna, Haroun Tazieff et Explo II, Nasa et Speedmaster.....ou Steve Mc Queen et Paul Newman et Rolex, éventuellement, car le lien est réel....
BenG075
Nouveau

MessageSujet: Re: Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson   Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:14

Bonjour à tous!

Je suis le 'designer' de cette montre et je vous remercie tous pour vos retours, surtout les constructifs, sur ce qui vous déplait dans ce concept.
Je ne suis pas aussi calé que vous tous sur les sujets d'horlogerie et je suis moi-même surpris de voir que mon projet ce soit retrouvé ici...

Bref, il faut garder à l'esprit que cette étude était une envie de ma part de retranscrire le style du concept RENAULT pour alpine avec le prototype A110-50. Je n'ai donc pas fait de lien avec la culture de la marque Alpine mais juste ce modèle là, ce qui explique entre autre le logo Renault sur le centre de la montre, car il est sur la voiture... et les amateurs de voiture (où ceux qui auront eu le temps de lire l'article) sauront pourquoi le logo est mis en avant et aussi parce que basiquement c'est Renault qui l'a faite... je n'y suis pour rien ! Smile

Il n'y a vrai dire aucune considération horlogère si ce n'est la présence d'aiguille pour indiquer l'heure... Je n'ai malheureusement pas cette culture technique et je vois ici qu'il ne faut pas jouer avec ça Wink

Pour information, cette étude m'a pris une 40aine d'heures et ça s'arrête là, je voulais juste faire un projet rapide. Il y a plein de choses que je revisiterai si je devais la refaire et je la referai certainement avec le temps, en prenant en compte vos remarques de passionnés.
D'ailleurs si vous avez des remarques techniques à me faire, je serais très heureux de pouvoir m'en enrichir et ainsi faire évoluer ce projet ou peut-être d'autres à l'avenir (oui je ne me décourage pas Wink )

Je vous remercie encore pour tous les retours !

Benjamin

Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant