FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"

Aller en bas 
+21
fatalitas
jwhy
Guy 67
lithium
FrançoisG
PIERROT585
seiko007
Mogul
Rebib
fdm44
francoisb
aillouil
pixel14
Leopal
ft1000mp
_DAVID_
dragons
Bloomberg
moose9144
Drive
rogerw650
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 61
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 2:12

capital.fr a écrit:
Reportage au cœur de la manufacture Frédérique Constant, horloger suisse peu orthodoxe qui casse les codes… et les prix. inclus un diaporama.

Article court...
http://www.capital.fr/art-de-vivre/diaporamas/les-secrets-de-ce-petit-suisse-qui-casse-les-prix-des-montres-de-luxe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 2:15

Enfin une marque qui pense à ses clients  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 2:33

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 2:35

Je félicite FC. Du coup pourquoi je n'ai pas encore acheté chez eux? Car pour moi ils leur manquent un code esthetique qui en ferait l'emblème de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 2:39

Ils ont aussi fait des économies du coté des designers.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 2:51

merci pour l'info Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21136
Date d'inscription : 20/01/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 3:28

Aucun modèle m'inspire chez eux, tellement classique à mes yeux que cette marque passe complètement inaperçue dans mes pérégrinations horlogères, peut être un tort..... mais des PDL à quartz et du plaqué or hum.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 3:39

Pareil, le bon RPQ est incontestable, mais la personnalité des montres ne m'émeut pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 53
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 3:59

Pour avoir parcouru ce numéro et la partie rèservée aux montres c ' est du grand n'importe quoi le journaliste ne comprend pas la différence entre une Pelagos une 114060 et une SDDS avec le commentaire "mais pourquoi une telle difference de prix alors qu ' elle sorte du même endroit elles ont 3 aiguilles et elles donnent l 'heure" Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2  pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 4:22

@pixel14

je me suis fait la même remarque en parcourant l'article, comparant des montres dont le prix varie du simple au triple avec pour conclusion : ça donne l'heure, ça plonge, alors je prends la moins cher !!

l'article dans son ensemble n'est qu'une très grossière vulgarisation en matière d'horlogerie pour néophytes en la matière. Comme souvent dans capital, le trait est gros.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 4:25

La différence de finition saute tout de même rapidement aux yeux quand on a les 2 sous la main. Et pas qu'au niveau du mouvement. Bref, le journaliste veut vendre son papier et probablement favoriser les annonceurs de son journal...

Par contre, je comprendrai la question s'il comparait un modèle en version acier et un autre en version or, avec 5 à 8000 € d'écart de tarif pour les quelques grammes d'or du boitier...

Les exemples ci après montre aussi le poids du prix de l'or dans celui de la montre : la JLC master control 5700€ vs 13300 € ; Blancpain Villeret 6300 € vs 11000 €. Le boitier de la JLC doit être beaucoup plus épais...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 4:25

Quelque soit le niveau de réflexion que dégage cet article, je suis moi aussi tombé sous le charme de Frédérique Constant, je viens d'acheter ma deuxième FC chez Stef  Wink, elle est arrivée aujourd'hui !

Ce sont toutes deux des montres dont le mouvement est un vrai mouvement Manufacture, créé et monté par Frédérique Constant, sans s'être inspiré de mouvements existants, de beaux mouvements de 13 lignes 1/4 avec un grand balancier remplissant bien le boîtier, dont la finition est vraiment de très bon niveau, le détail du perlage sous le balancier et le cerclage de la phase de lune dans le même métal que le boîtier sont du plus bel effet.

Pour le reste, on aime ou on n'aime pas, mais pouvoir acheter à moins de 3.000 euros une montre avec un tel mouvement et une telle finition est vraiment très rare, encore plus aujourd'hui qu'il y a 6 mois.

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Fc70510

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 4:35

heu... ils déconseillent de poser les montres côté couronne  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 4:38

Pas de risque, la bleue est à mon poignet, l'autre est dans sa boîte, la pause n'a duré que quelques secondes, histoire de choisir entre la vie en rose et la vie en bleu  Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8401
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 4:41

Arguek 
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 9:12

Je suis surpris de lire "qu'ils n'investissent pas dans la publicité"...Shocked 

Sur leur site internet, je dénombre cinq personnalités......pas certain qu'ils fassent ça gratis... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 11:17

J'ai découvert FC il y a quelques mois et leur philosophie m'a bien branché.
J'en ai essayé une et j'ai adoré !
Maintenant j'économise pour l'acheter...  Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Blunt_gi 

@fdm44: cette PDL est magnifique, elle fait partie de mes objectifs chez eux
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 11:45

Merci Wink , elle le mérite bien, cette montre est si réussie que j'en ai acquis deux versions très différentes et complémentaires, aussi jolies et pertinentes l'une que l'autre.

Je souhaite d'ailleurs un bon courage à celui qui de destine à ne prendre qu'une version, le choix va être douloureux  Mr. Green !

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 11:51

Ouais, merci pour moi ! Mr. Green Wink 
C'est vrai que ces deux-là sont bien complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 12:29

je suis peu intéresse par les modèle f constant , peut être a tort
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 15:56

fdm44 a écrit:
Merci Wink , elle le mérite bien, cette montre est si réussie que j'en ai acquis deux versions très différentes et complémentaires, aussi jolies et pertinentes l'une que l'autre.

Je souhaite d'ailleurs un bon courage à celui qui de destine à ne prendre qu'une version, le choix va être douloureux  Mr. Green !

Nic thumright las

Je commence à économiser début 2014 pour la moon phase,
Je suis sous le charme de cette fc depuis que je l'ai vu chez Stef, j'hesite entre la bleue et la blanche, pas simple  confiused .
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyJeu 19 Déc - 16:45

J'avais déjà repéré ces montres en vitrine.

J'en apprends désormais plus sur cette marque.

Merci pour le lien.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyVen 20 Déc - 3:38

seiko007 a écrit:
Ouais, merci pour moi ! Mr. Green Wink 
C'est vrai que ces deux-là sont bien complémentaires !

Alors Aurélien Wink , c'est toujours la bleue qui est dans ta ligne de mire ?

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyVen 20 Déc - 5:15

fdm44 a écrit:

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Fc70510
Belles pièces, mais cela me rappelle furieusement un modèle de chez Patek Philippe.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" EmptyVen 20 Déc - 6:45

fdm44 a écrit:
Quelque soit le niveau de réflexion que dégage cet article, je suis moi aussi tombé sous le charme de Frédérique Constant, je viens d'acheter ma deuxième FC chez Stef  Wink

J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr  Very Happy ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix :

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" IMG_6302b_zps0bfc9c29

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" IMG_6299b_zps1c68191d

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les exportations de l'horlogerie suisse reculent de 9,3% en juillet
» Actu : La crise économique n’épargne pas l’horlogerie suisse
» Une Zenith étonnante qui a marqué l'histoire économique d'une banque Suisse
» casse tête suisse pour 1er achat
» Actu: Vacheron-Constantin victime d’un casse en Suisse 4 suspects en garde à vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: