| Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" | |
|
+21fatalitas jwhy Guy 67 lithium FrançoisG PIERROT585 seiko007 Mogul Rebib fdm44 francoisb aillouil pixel14 Leopal ft1000mp _DAVID_ dragons Bloomberg moose9144 Drive rogerw650 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-20, 18:12 | |
| Tu as succombé à la bi colore de Stef . Il faut oser , cette montre est très belle . |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-20, 18:15 | |
| - Rebib a écrit:
- Je suis surpris de lire "qu'ils n'investissent pas dans la publicité"...
Sur leur site internet, je dénombre cinq personnalités......pas certain qu'ils fassent ça gratis... Ben tout comme moi ...... vu que leur pub , notamment évènementielle , c'est pas ce qui manque , et je trouve que c'est me prendre pour un gogo de prétendre le contraire , ce qui fout tout leur discours auto-satisfaisant par terre . Ce qui n'empèche pas qu'ils ont quelques modèles intéressants . |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-20, 20:08 | |
| Il est très réducteur de vouloir tout remettre en cause en raison de cette relative contre-vérité. D'une leur communication est quand même bien moins conséquente que celle des marques dîtes plus prestigieuses, de deux les 5 personnalités évoquées ne sont pas toutes des Ambassadeurs de la marque et de trois, à part Inès Sastre qui est un peu connue du grand public, les autres Ambassadeurs sont des inconnus en dehors des marchés locaux où ils ont un aura limitée. Nic las |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-20, 20:10 | |
| |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-20, 20:44 | |
| - fdm44 a écrit:
Alors Aurélien , c'est toujours la bleue qui est dans ta ligne de mire ?
Nic las Hello Nicolas ! Et bien oui, c'est de plus en plus évident, depuis mon dernier essai. Probablement en janvier ! J'essaye de pas pas trop y penser, histoire de ne pas devenir dingue ! Ces reflets bleus sont magnifiques et sobres, sans compter le bleu plus clair de la PDL, exceptionnel. Il parait que FC a travaillé la découpe de ses PDL avec une nouvelle technologie, et bien ça se voit, quelle finesse ! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-21, 10:12 | |
| - fatalitas a écrit:
Ben tout comme moi ...... vu que leur pub , notamment évènementielle , c'est pas ce qui manque , et je trouve que c'est me prendre pour un gogo de prétendre le contraire , ce qui fout tout leur discours auto-satisfaisant par terre .
Ce qui n'empèche pas qu'ils ont quelques modèles intéressants . Tout à fait, maintenant je pense que c'est le "journaliste" qui a pris des libertés en citant l'absence de publicité...je ne prétend pas que se soit le discours officiel de la marque.. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-21, 13:41 | |
| - Guy 67 a écrit:
J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix : preuve que dans le domaine horloger, le prix n'est plus en rapport avec la notion de qualité du produit. quand on ne cherche pas à tout prix à se goinfrer, on peut chiffrer la qualité à un niveau honnête... mais bon, je ne suis pas naïf au point de penser que FC serait philanthrope... ils ont flairé le bon créneau face au gonflement ahurissant des prix des enseignes "historiques" qui sont désormais déconnectées du niveau de vie de la classe médiane prospère. et FC sait ne pas pouvoir prétendre dévaliser le client, faute de prestige suffisant. plutôt judicieux jusqu'ici... reste la question de l'image, du style et du caractère des modèles: on sent que ça se dessine peu à peu, une tentative de dégager une identité, mais timidement, il y a encore du boulot en perspective. reste que je surveille avec un intérêt grandissant ce parcours |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-21, 18:58 | |
| De style très classique, on aime ou on n'aime pas, le rapport Q/P est excellent, la finition très correcte |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-21, 20:34 | |
| - Guy 67 a écrit:
J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix :
Déconcertant ce bi-ton mais pas mal au final. Quel est le nom de ce modèle ? FC est effectivement une marque de q/p très intéressant. |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" 2013-12-22, 09:16 | |
| @Fantomas : maxime manufacture. Modèle avec avec comme son nom l'indique mouvement de manufacture FC |
|
| |
| Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" | |
|