FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"

Aller en bas 
+21
fatalitas
jwhy
Guy 67
lithium
FrançoisG
PIERROT585
seiko007
Mogul
Rebib
fdm44
francoisb
aillouil
pixel14
Leopal
ft1000mp
_DAVID_
dragons
Bloomberg
moose9144
Drive
rogerw650
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 57
Date d'inscription : 14/09/2008

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:12

Tu as succombé à la bi colore de Stef . Il faut oser , cette montre est très belle .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:15

Rebib a écrit:
Je suis surpris de lire "qu'ils n'investissent pas dans la publicité"...Shocked 

Sur leur site internet, je dénombre cinq personnalités......pas certain qu'ils fassent ça gratis... Incompréhensible 

Ben tout comme moi ...... vu que leur pub , notamment évènementielle , c'est pas ce qui manque , et je trouve que c'est  me prendre pour un gogo de prétendre le contraire  , ce qui fout tout leur discours auto-satisfaisant par terre .

Ce qui n'empèche pas qu'ils ont quelques modèles intéressants .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:08

Il est très réducteur de vouloir tout remettre en cause en raison de cette relative contre-vérité.

D'une leur communication est quand même bien moins conséquente que celle des marques dîtes plus prestigieuses, de deux les 5 personnalités évoquées ne sont pas toutes des Ambassadeurs de la marque et de trois, à part Inès Sastre qui est un peu connue du grand public, les autres Ambassadeurs sont des inconnus en dehors des marchés locaux où ils ont un aura limitée.

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:10

Guy 67 a écrit:


J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr  Very Happy ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix :

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 IMG_6302b_zps0bfc9c29

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 IMG_6299b_zps1c68191d

Photos magnifiques pour une montre qui l'est tout autant, félicitations pour ce choix, Guy  thumright 

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:39

Guy 67 a écrit:


J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr  Very Happy ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix :

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 IMG_6302b_zps0bfc9c29

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 IMG_6299b_zps1c68191d



J'ai l'occasion de la voir et de l'essayer chez Stef.
C'est une belle montre, avec de superbes finitions.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29836
Date d'inscription : 25/10/2009

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:44

fdm44 a écrit:


Alors Aurélien Wink , c'est toujours la bleue qui est dans ta ligne de mire ?

Nic flower las

Hello Nicolas !
Et bien oui, c'est de plus en plus évident, depuis mon dernier essai.  Very Happy 
Probablement en janvier !
J'essaye de pas pas trop y penser, histoire de ne pas devenir dingue !
Ces reflets bleus sont magnifiques et sobres, sans compter le bleu plus clair de la PDL, exceptionnel.
Il parait que FC a travaillé la découpe de ses PDL avec une nouvelle technologie, et bien ça se voit, quelle finesse ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:12

fatalitas a écrit:


Ben tout comme moi ...... vu que leur pub , notamment évènementielle , c'est pas ce qui manque , et je trouve que c'est  me prendre pour un gogo de prétendre le contraire  , ce qui fout tout leur discours auto-satisfaisant par terre .

Ce qui n'empèche pas qu'ils ont quelques modèles intéressants .

Tout à fait, maintenant je pense que c'est le "journaliste" qui a pris des libertés en citant l'absence de publicité...je ne prétend pas que se soit le discours officiel de la marque..
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:41

Guy 67 a écrit:


J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr  Very Happy ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix :
preuve que dans le domaine horloger, le prix n'est plus en rapport avec la notion de qualité du produit.
quand on ne cherche pas à tout prix à se goinfrer, on peut chiffrer la qualité à un niveau honnête...
mais bon, je ne suis pas naïf au point de penser que FC serait philanthrope... ils ont flairé le bon créneau face au gonflement ahurissant des prix des enseignes "historiques" qui sont désormais déconnectées du niveau de vie de la classe médiane prospère. et FC sait ne pas pouvoir prétendre dévaliser le client, faute de prestige suffisant.
plutôt judicieux jusqu'ici... reste la question de l'image, du style et du caractère des modèles: on sent que ça se dessine peu à peu, une tentative de dégager une identité, mais timidement, il y a encore du boulot en perspective.
reste que je surveille avec un intérêt grandissant ce parcours Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:58

De style très classique, on aime ou on n'aime pas, le rapport Q/P est excellent, la finition très correcte
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:34

Guy 67 a écrit:


J'ai moi aussi récemment succombé à FC (par la faute de Stef bien sûr  Very Happy ) et j'ai été bluffé par la qualité par rapport au prix :


Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 IMG_6299b_zps1c68191d

Déconcertant ce bi-ton mais pas mal au final. Quel est le nom de ce modèle ?
FC est effectivement une marque de q/p très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"   Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix" - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:16

@Fantomas : maxime manufacture. Modèle avec avec comme son nom l'indique mouvement de manufacture FC
Revenir en haut Aller en bas
 
Article économique "Les secrets de ce petit Suisse qui casse les prix"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les exportations de l'horlogerie suisse reculent de 9,3% en juillet
» Actu : La crise économique n’épargne pas l’horlogerie suisse
» Une Zenith étonnante qui a marqué l'histoire économique d'une banque Suisse
» casse tête suisse pour 1er achat
» Actu: Vacheron-Constantin victime d’un casse en Suisse 4 suspects en garde à vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: