FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix de première montre

+10
keanu666
Frenck
Mogul
Minaphyr
Alecsendri
LegendPhilou
glacesmax
delice-shoot
alkaterus
heraklion7
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

Choix de première montre Empty
MessageSujet: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:41

Bonjour,
Je suis étudiant et souhaite m'acheter une première montre malheureusement mon budget se limite à 300 euros et ce sera donc sans doute une montre à quartz ( ce qui personnellement ne me gêne pas). J'ai repéré 2 Tissot qui me plaisent bien, c'est le modèle V8 et par hasard je suis tombé sur une vente privée de montres burberry ( le site est bazar chic) la montre est à 299 euros au lieu de 700 sur le site officiel et qui est apparement fabriqué en Suisse.

Selon vous la burberry vaut elle le coup par rapport aux tissot?

PS: je viens d'esayer de poster les liens pour que vous puissiez visualiser les differents modeles mais cela ne fonctionne pas: la tissot est le modèle V8 en deux couleurs differentes et la burberry le modèle "The City BU9380"

Dernière édition par heraklion7 le Ven 20 Déc 2013 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alkaterus
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:53

Tissot sans hésiter.
Après en auto et à moins de 300 euros, soit de l'occasion en Tissot ou Hamilton. Soit en neuf Orient ou seiko.
Un petit tour par ici
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:58

Pour 300e tu as une Seiko skx007 ET une orient Mako pour alterner les plaisirs sur de l'automatique  Mr. Green 
glacesmax
Membre très actif
glacesmax

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:48

Avec 300 euros il y a déjà des belles petites auto!! Réfléchit bien car si tu risques de regretter ton choix. Surtout si tu continu à trainer dans le coin. Twisted Evil 
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:35

Allez, pour te faire saliver et t'offrir une alternative :

Sais-tu combien tu débourserais pour celle-ci ?
(C)(F)EM65006D
Choix de première montre Dsc00611
crédit photo : Etarcos

Réponse : pas plus de 100€ , on la trouve facilement à 95€ actuellement !

C'est une automatique, elle existe aussi en noir, orange... Elle est belle et solide, c'est quasiment un incontournable, vu que beaucoup la choisissent pour la porter lors de moments risqués. Et tu mets 200 € de côté pour la prochaine, le temps d'affiner tes goûts et tes choix, de tâter de la mécanique, d'explorer le forum, les sites et catalogues, surveiller le marché de l'occasion, chiner... Et tu auras déjà ta "toolwatch" pour bosser dur, faire du sport, bricoler...  bravohap
glacesmax
Membre très actif
glacesmax

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:52

Bien dit Philou!  thumleft 
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:58

heraklion7 a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiant et souhaite m'acheter une première montre malheureusement mon budget se limite à 300 euros et ce sera donc sans doute une montre à quartz ( ce qui personnellement ne me gêne pas). J'ai repéré 2 Tissot qui me plaisent bien, c'est le modèle V8 et par hasard je suis tombé sur une vente privée de montres burberry ( le site est bazar chic) la montre est à 299 euros au lieu de 700 sur le site officiel et qui est apparement fabriqué en Suisse.

Selon vous la burberry vaut elle le coup par rapport aux tissot?

PS: je viens d'esayer de poster les liens pour que vous puissiez visualiser les differents modeles mais cela ne fonctionne pas: la tissot est le modèle V8 en deux couleurs differentes et la burberry le modèle "The City BU9380"

Tu achèterais une veste TISSOT?  Incompréhensible 

Alors oublie les montres Burberry... Et le coup des ventes privés!... On affiche un produit à un prix exhorbitant pour ensuite pouvoir le vendre au prix normal à des personnes qui ont l'impression de faire l'affaire du siècle... (et quand je dis "un prix normal", c'est bien avec une marge comemrciale SUBSTANTIELLE!)

Orient en Automatique (ou Seiko, ..., ou Tissot/Hamilton/Certina en occasion récente): de très bonnes propositions que tu devrais explorer.

Si tu pars avec une Quartz, pourquoi pas... Tu penseras à nous le jour où tu devras aller changer ta pile.  Mr. Green 
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:58

Pareil que les autres, une Burberry au poignet c'est franchement pas valorisant, surtout à 300€!  affraid Seiko et Orient ont une gamme assez large pour que tu trouve ton bonheur  thumleft 
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:47

Merci pour vos réponses, j'ai regardé les montres orient mais je ne trouve pas de revendeur officiel sur internet, en connaissez-vous un?
Mais donc selon vous la Burberry est un très mauvais choix tout comme Tissot car c'est un mécanisme à quartz?
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:03

Bonjour !

Pour te répondre direct : http://www.orientuhren.de voila ou acheter des Orient en Europe ( sinon tu as http://www.creationwatches.com mais la ça vient d'un autre continent donc attention a la douane et la TVA )

Sinon Burberry fait de très bons cachemires et de fabuleux manteaux mais pour les montres non.
C'est une activité récente qu'ils ont lancé pour essayer de se faire un peu plus de blé en profitant de leur image de marque mais la qualité n'est pas au rendez vous. Les soldes des ventes privées prouvent bien que leurs prix c'est du flan car faire 70% de reduc montre qu'il n'y a aucune valeur ajoutée.

Tissot par contre pas de soucis. Dommage de prendre du quartz car ici nous préférons les montres mécaniques qui "vivent" mais sinon tout est de meilleur qualité et pour le coup le prix est plus justifié. Meme en quartz, si une Tissot te branche vas y, tu seras pas decus et tu en profiteras bien plus longtemps que de ta Burberry.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:21

Tissot aucun soucis c'est une maison d'horlogerie  thumright Ensuite comme dit plus haut c'est toi qui vois si tu veux une montre à pile ou une vraie vivante automatique. Je viens de passer de quartz à automatique depuis quelques jours, il y a pas photo, ma nouvelle montre automatique est largement plus envoutante et attachante! Sans parler de la trotteuse qui ne saccade pas, c'est d'une beauté...  bravohap 
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:33

Je pencherais pour les seiko. Une sumo, comme mon avatar, 300€. Tu peux l'avoir avec le cadran bleu ainsi que la lunette.
Vraie montre de plongée, elle est également très élégante car les finitions sont irréprochables.
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:36

Il y a une montre automatique qui m'a vraiment tapé dans l'oeil c'est la Hamilton khaki pilot et la khaki Day Date ( marque que j'ai découvert en lisant sur votre site) mais là pour le coup c'est vraiment hors budget et j'attendrai d'avoir fini mes études pour me l'acheter.
Concernant les bracelets ( cuir ou acier) mis à part le design quels sont les points positifs et négatifs de chacun ? J'ai aussi du mal à me décider là dessus

En tout cas merci pour vos nombreux conseils et pour votre pédagogie car il est difficile aujourd'hui d'avoir de bons conseils en matière d'horlogerie(pour faire du sport j'ai quand même acheté une ice watch en pensant que c'était une swatch il y a un an de ça) , horlogerie qui est malheureusement de moins en moins en vogue chez les jeunes ( à la fac très peu de personnes s'y intéressent)
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:54

D'accord avec tout le monde!
Soit tu economises 100 euros de plus et tu tapes dans tissot ou hamilton
Soit orient ou seiko. Préférence pour seiko en ayant 4 je ne peux qu'approuver.
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptySam 21 Déc 2013 - 4:26

Que pensez vous de la Steinhart aviation? Je la trouve vraiment belle, un vrai coup de coeur pour le coup mais elle a l'air énorme et j'ai un petit poignet...
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptySam 21 Déc 2013 - 5:24

elle est assez imposante donc après,c'est une histoire de style,de gouts et de couleurs...

et celle ci?
https://forumamontres.forumactif.com/t156924-revue-seiko-srp-277

perso,je te conseille seiko pour commencer,tu ne prends pas de risque,le rapport q/p est excellent et cela te permet de decouvrir l'horlogerie et de pouvoir essayer plein de choses sans te ruiner

avec ton budget,tu peux déjà t'en offrir deux,ce qui peut etre intéressant,mais une est déjà un bon début  thumleft 
Frenck
Membre super actif
Frenck

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptySam 21 Déc 2013 - 9:34

[quote=
Concernant les bracelets ( cuir ou acier) mis à part le design quels sont les points positifs et négatifs de chacun ? J'ai aussi du mal à me décider là dessus

Niveau ressenti je n'ai testé que les bracelets acier et caoutchouc.
Acier : sensation de solidité, esthétique sport mais un peu froid.
Caoutchouc : légèreté, mais attention à la transpiration l'été  bravohap. En plus, je trouve que ça fait un peu cheap selon la montre que tu portes.
Comme on écrit souvent AMHA  Chinois 

Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptySam 21 Déc 2013 - 12:11

heraklion7 a écrit:
Que pensez vous de la Steinhart aviation? Je la trouve vraiment belle, un vrai coup de coeur pour le coup mais elle a l'air énorme et j'ai un petit poignet...
Je viens d'en acquérir une justement, sur mon poignet plat de 16.5cm ça passe bien Smile https://forumamontres.forumactif.com/t156940-revue-ma-steinhart-aviation-vintage
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:08

Il y a un tas de bracelet... Pour ma part, j'ai un faible pour les Zulu...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:33

Effectivement tout dépend de l'utilisation de ta montre.
Pour ma part, le cuir sur quasi toutes mes montres.
C'est personnel mais je trouve ça plus habillé plus classe.
Pour la montre du boulot, bracelet acier vraiment plus solide. et l'été c'est mieux pour la transpiration.
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:41

Je reviens vous donner des nouvelles, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les plongeuses automatiques seiko et orient mako que je trouve trop imposantes et finalement je reste sur mon choix de départ pour Tissot mais peut être pas le même modèle. En effet, j'ai regardé des photos et vidéos sur youtube de présentation de la V8 et elle me paraît très grosse ( 42.5 mm) sachant qu'en gros mon poignet fait entre 16 et 16.5 cm et j'ai l'impression que ça ne va pas du tout aller. J'ai donc trouver une autre montre Tissot que je n'avais pas vu au départ et que je trouve très belle c'est la Tissot PR100 chronographe de 39 mm  avec bracelets en cuir  noir et surpiqûres rouges ( elle a un air de montre racing dans l'esprit Tag Heuer carrera pour le design je trouve). De toute façon vu mon poignet je pense que 40-41 mm est la taille max pour avoir une montre qui reste dans les proportions normales et pour ne pas avoir une montre trop voyante, "m'as tu vu" au poignet. Qu'en pensez vous?

De toute façon je passerai chez Lepage demain pour les essayer et être sûr de la taille adéquate.

PS: Désolé je ne peux toujours pas joindre de lien à mon post.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 2:13

Mon poignet fait 16.5cm et j'ai une Steinhart Aviation Vintage de 44mm hors couronne, ca passe crème! Ca va surtout dépendre de la forme de ton poignet (plat ou rond) et du design de la montre.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 5:18

j'ai un poignet de 18 un peu plat,pour moi la bonne taille de montre se situe entre 40 et 42 mm
bracelet en 20mm,c'est parfait,plus ça fait trop,moins ça ne va pas...
heraklion7
Membre très actif
heraklion7

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:35

Grâce au forum j'ai découvert la marque Certina qui fait vraiment de superbes montres du coup j'hésite entre la Tissot PR100 ( 39 mm de diamètre) et la Certina DS Podium qui fait quant à elle 40 mm, deux montres qui ressemblent un peu aux inaccessibles Oris racing et Tag Heuer Carrera  Pleure 2 
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Choix de première montre   Choix de première montre EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:50

Chez Steinhart j'aime bien ça.
Choix de première montre Steinh13

Et chez Certina:
Choix de première montre Certin19

Et sinon tu parlais de ce genre là
Choix de première montre Certin20

Choix de première montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant