FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de ma première montre

Aller en bas 
+3
Yvan-hoé
Cebenna
speed9442
7 participants
AuteurMessage
speed9442
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:19

Bonjour à tous Smile

Il est temps pour moi de m'offrir ma premiére montre Smile Je débute dans le domaine, et je cherche avant tout une pièces permettant de découvrir un peu l'horlogerie pour plus tard m'orienter vers un modéle plus haut de game.

J'hésite aujourd'hui entre 3 modèles et 2 marques  : Tissot et Citizen



Choix de ma première montre 2023-010Choix de ma première montre 2023-011Choix de ma première montre Tissot10

J'aimerai avoir vos avis sur les 3 modèles ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:17

Salut, 

Pour ma part Citizen, la Tsuyosa est une vrai belle réussite dans cette gamme de prix, j'en possède une et j'ai précommandé la "Tiffany"

Pour débuter c'est parfait et puis Citizen a une belle histoire dans le monde de l'horlogerie et n'a rien à envier au "made in Swiss"
Entre les 2 modèles que tu as sélectionné, la bleue mais c'est juste une histoire de goût
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:33

Pour une première montre, il faut un style qui colle avec tout : habillé, ou jean-sneakers : la bleue est le meilleur compromis.

Mais il m'est d'avis que notre ami Zenethaar va venir fracturer tes rétines avec quelques modèles de chez Citizen bien choisis ! Le pro de la marque qui en connait d'ailleurs un sacré rayon !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:38

La Tissot est une très belle montre , tu ne devrais pas galérer à la trouver pour la tester à ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
speed9442
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 15:56

Abbadon a écrit:
La Tissot est une très belle montre , tu ne devrais pas galérer à la trouver pour la tester à ton poignet.

Exact, je vais voir cela ce week-end.
Le prix aussi ... 230€ en import USA c'est aussi un argument.

Pour la citizen, le cadran bleue me laisse pas insensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:32

Bonjour et bienvenue,

Pas de mauvais choix dans cette sélection ! 
Donc, ça sera surtout une histoire de goût - et donc très personnel.
Pour ma part, je vote aussi pour la Citizen bleue : plus "passe-partout" et j'aurais peur de me lasser du cadran noir "camouflage".

Une interrogation quand même : la Tissot n'est pas vraiment dans la même gamme de prix... 625€ prix catalogue. En import hors Union Européenne, il faut prendre en compte les frais de port, de douane, la TVA etc. 
Et pour être franc, je veux bien qu'on trouve de bonnes affaires... mais 230€ ça me semble quand trop beau pour être honnête. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
speed9442
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 16:45

Nezitic a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Pas de mauvais choix dans cette sélection ! 
Donc, ça sera surtout une histoire de goût - et donc très personnel.
Pour ma part, je vote aussi pour la Citizen bleue : plus "passe-partout" et j'aurais peur de me lasser du cadran noir "camouflage".

Une interrogation quand même : la Tissot n'est pas vraiment dans la même gamme de prix... 625€ prix catalogue. En import hors Union Européenne, il faut prendre en compte les frais de port, de douane, la TVA etc. 
Et pour être franc, je veux bien qu'on trouve de bonnes affaires... mais 230€ ça me semble quand trop beau pour être honnête. Incompréhensible

Elle est présente à ce prix sur Jomashop (désolé je ne peux pas poster le lien)

Choix de ma première montre 2023-012

Après je ne connais pas la fiabilité du site... Mais si c'est OK ça semble une bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 18:59

Il me semble pas que Jomashop soit un site non fiable. Attention au frais de douane (20%). A ce tarif là, pas d'hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
speed9442
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 20:25

Merci pour vos réponses
La ou je suis pas sur de mon choix c’est sur le bracelet tout acier…
J’aimerai trouver un modèle cuir pour voir mais je ne trouve pas …
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:01

Meme si je trouve que la Citizen Tsuyosa reviens un peut trop systématiquement sur le tapis, force est de constater que ce serait un tres bon choix, peut etre plus que la Tissot le Locle qui a un coté "pépèrisant". 
Dans le meme style que la Tsuyosa mais en version suisse si tu veux te faire un kiff il y a la Tissot PRX, plus chère (mais pas trop) un rqp intéressant et made in Swiss pour une premiere montre c'est deja une piece forte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:09

Effectivement, la Tsuyosa est un excellent choix ! J'ai le bonheur de posséder la verte, et je ne m'en lasse pas. 

Quel est ton budget maximum ? 

Car il y a chez Citizen de sacré perles pour peu qu'on se donne la peine de fouiller les catalogues asiatiques : 

- NB1050 à coté de la tsuyosa verte, se trouve pour 400€ environ en occasion
- NB1041 avec son boitier asymétrique, se trouve pour 3-400€ en occasion
- NB1060 et son cadran en feuille d'argent laqué

Choix de ma première montre Img_2684
Choix de ma première montre Img_2683
Choix de ma première montre Screen90

Cette Tissot, j'aime bien le terme "pépèrisant" pour la qualifier, il y a bien mieux chez cette marque de mon point de vue. Cela dit, à 230€, même avec la douane, c'est un tarif très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:17

Je n'ai jamais acheté chez Jomashop, mais pour autant que je sache c'est un site sérieux.
En effet, même avec les ± 25% de taxes diverses, c'est un super tarif pour la Tissot.


Les bracelets, ça se change et ça ne coûte pas très cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OursArverne
Membre très actif
OursArverne


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/06/2022

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:20

Disons qu'a coté d'une Tsuyosa ou une PRX la Le Locle manque de peps, il se passe rien sur ce cadran et le risque de s'en lasser est grand AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed9442
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:36

Après je pars aussi du principe qu’une montre ce n’est pas qu’un prix … c’est ma première « pièce » je veux aussi quelque chose qui soit pas « ordinaire »
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:39

speed9442 a écrit:
Après je pars aussi du principe qu’une montre ce n’est pas qu’un prix … c’est ma première « pièce » je veux aussi quelque chose qui soit pas « ordinaire »

certes, mais le budget est une donnée importante pour t'aiguiller, car si tu as 5k € à dépenser, on va plutôt de proposer des GS, Omega et autres The Citizen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
speed9442
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2023

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:53

Oui c’est vrai 😂
Non mais dans le budget j’aimerai rester entre 3 et 400€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:53

Une chose est sure concernant les cadrans : on se lasse vite des mouvements apparents. De plus, les cadrans proche du blanc, noir et bleu sont plus classiques. Les autres teintes sont plutôt là pour seconder une première montre (vert, rouge, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyJeu 19 Jan 2023 - 21:55

speed9442 a écrit:
Oui c’est vrai 😂
Non mais dans le budget j’aimerai rester entre 3 et 400€ Wink

Dans ce cas, Citizen, Seiko, Orient, entrée de gamme Tissot et Certina, Iron Annie, Zeppelin, Laco sont tes amis.

NB1050 et NB1041 t'offriront un calibre supérieur, et la NB1050 un traitement duratect à toute épreuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix de ma première montre Empty
MessageSujet: Re: Choix de ma première montre   Choix de ma première montre EmptyVen 20 Jan 2023 - 22:58

C'est pas toi Zenethaar qui en vendait une d'ailleurs ? Bleue, mais quelle reference ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première montre
» Choix première montre
» Choix première montre :)
» Choix de première montre
» Choix première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: