| Choix de ma première montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed9442 Nouveau
| Sujet: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 10:19 | |
| Bonjour à tous Il est temps pour moi de m'offrir ma premiére montre Je débute dans le domaine, et je cherche avant tout une pièces permettant de découvrir un peu l'horlogerie pour plus tard m'orienter vers un modéle plus haut de game. J'hésite aujourd'hui entre 3 modèles et 2 marques : Tissot et Citizen J'aimerai avoir vos avis sur les 3 modèles ? Merci à vous |
|
| |
Cebenna Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 14:17 | |
| Salut,
Pour ma part Citizen, la Tsuyosa est une vrai belle réussite dans cette gamme de prix, j'en possède une et j'ai précommandé la "Tiffany"
Pour débuter c'est parfait et puis Citizen a une belle histoire dans le monde de l'horlogerie et n'a rien à envier au "made in Swiss" Entre les 2 modèles que tu as sélectionné, la bleue mais c'est juste une histoire de goût |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4545 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 14:33 | |
| Pour une première montre, il faut un style qui colle avec tout : habillé, ou jean-sneakers : la bleue est le meilleur compromis. Mais il m'est d'avis que notre ami Zenethaar va venir fracturer tes rétines avec quelques modèles de chez Citizen bien choisis ! Le pro de la marque qui en connait d'ailleurs un sacré rayon ! |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 14:38 | |
| La Tissot est une très belle montre , tu ne devrais pas galérer à la trouver pour la tester à ton poignet. |
|
| |
speed9442 Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 14:56 | |
| - Abbadon a écrit:
- La Tissot est une très belle montre , tu ne devrais pas galérer à la trouver pour la tester à ton poignet.
Exact, je vais voir cela ce week-end. Le prix aussi ... 230€ en import USA c'est aussi un argument. Pour la citizen, le cadran bleue me laisse pas insensible ... |
|
| |
Nezitic Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 15:32 | |
| Bonjour et bienvenue, Pas de mauvais choix dans cette sélection ! Donc, ça sera surtout une histoire de goût - et donc très personnel. Pour ma part, je vote aussi pour la Citizen bleue : plus "passe-partout" et j'aurais peur de me lasser du cadran noir "camouflage". Une interrogation quand même : la Tissot n'est pas vraiment dans la même gamme de prix... 625€ prix catalogue. En import hors Union Européenne, il faut prendre en compte les frais de port, de douane, la TVA etc. Et pour être franc, je veux bien qu'on trouve de bonnes affaires... mais 230€ ça me semble quand trop beau pour être honnête. |
|
| |
speed9442 Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 15:45 | |
| - Nezitic a écrit:
- Bonjour et bienvenue,
Pas de mauvais choix dans cette sélection ! Donc, ça sera surtout une histoire de goût - et donc très personnel. Pour ma part, je vote aussi pour la Citizen bleue : plus "passe-partout" et j'aurais peur de me lasser du cadran noir "camouflage".
Une interrogation quand même : la Tissot n'est pas vraiment dans la même gamme de prix... 625€ prix catalogue. En import hors Union Européenne, il faut prendre en compte les frais de port, de douane, la TVA etc. Et pour être franc, je veux bien qu'on trouve de bonnes affaires... mais 230€ ça me semble quand trop beau pour être honnête. Elle est présente à ce prix sur Jomashop (désolé je ne peux pas poster le lien) Après je ne connais pas la fiabilité du site... Mais si c'est OK ça semble une bonne affaire ? |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 17:59 | |
| Il me semble pas que Jomashop soit un site non fiable. Attention au frais de douane (20%). A ce tarif là, pas d'hésitations. |
|
| |
speed9442 Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 19:25 | |
| Merci pour vos réponses La ou je suis pas sur de mon choix c’est sur le bracelet tout acier… J’aimerai trouver un modèle cuir pour voir mais je ne trouve pas … |
|
| |
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:01 | |
| Meme si je trouve que la Citizen Tsuyosa reviens un peut trop systématiquement sur le tapis, force est de constater que ce serait un tres bon choix, peut etre plus que la Tissot le Locle qui a un coté "pépèrisant". Dans le meme style que la Tsuyosa mais en version suisse si tu veux te faire un kiff il y a la Tissot PRX, plus chère (mais pas trop) un rqp intéressant et made in Swiss pour une premiere montre c'est deja une piece forte. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7137 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:09 | |
| Effectivement, la Tsuyosa est un excellent choix ! J'ai le bonheur de posséder la verte, et je ne m'en lasse pas. Quel est ton budget maximum ? Car il y a chez Citizen de sacré perles pour peu qu'on se donne la peine de fouiller les catalogues asiatiques : - NB1050 à coté de la tsuyosa verte, se trouve pour 400€ environ en occasion - NB1041 avec son boitier asymétrique, se trouve pour 3-400€ en occasion - NB1060 et son cadran en feuille d'argent laqué Cette Tissot, j'aime bien le terme "pépèrisant" pour la qualifier, il y a bien mieux chez cette marque de mon point de vue. Cela dit, à 230€, même avec la douane, c'est un tarif très intéressant. |
|
| |
Nezitic Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:17 | |
| Je n'ai jamais acheté chez Jomashop, mais pour autant que je sache c'est un site sérieux. En effet, même avec les ± 25% de taxes diverses, c'est un super tarif pour la Tissot. Les bracelets, ça se change et ça ne coûte pas très cher. |
|
| |
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:20 | |
| Disons qu'a coté d'une Tsuyosa ou une PRX la Le Locle manque de peps, il se passe rien sur ce cadran et le risque de s'en lasser est grand AMHA |
|
| |
speed9442 Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:36 | |
| Après je pars aussi du principe qu’une montre ce n’est pas qu’un prix … c’est ma première « pièce » je veux aussi quelque chose qui soit pas « ordinaire » |
|
| |
Nombre de messages : 7137 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:39 | |
| - speed9442 a écrit:
- Après je pars aussi du principe qu’une montre ce n’est pas qu’un prix … c’est ma première « pièce » je veux aussi quelque chose qui soit pas « ordinaire »
certes, mais le budget est une donnée importante pour t'aiguiller, car si tu as 5k € à dépenser, on va plutôt de proposer des GS, Omega et autres The Citizen |
|
| |
speed9442 Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:53 | |
| Oui c’est vrai Non mais dans le budget j’aimerai rester entre 3 et 400€ |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Jeu 19 Jan - 20:53 | |
| Une chose est sure concernant les cadrans : on se lasse vite des mouvements apparents. De plus, les cadrans proche du blanc, noir et bleu sont plus classiques. Les autres teintes sont plutôt là pour seconder une première montre (vert, rouge, etc.) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Choix de ma première montre Ven 20 Jan - 21:58 | |
| C'est pas toi Zenethaar qui en vendait une d'ailleurs ? Bleue, mais quelle reference ? |
|
| |
| Choix de ma première montre | |
|