| Réparer une montre pacco rabanne | |
|
+5Zoltar1572 jeremy35 lolofurax55 Omégon maxou91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maxou91 Nouveau
| Sujet: Réparer une montre pacco rabanne 20.12.13 20:42 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais obtenir de l'aide pour réparer une montre Pacco Rabanne. Je dois sortir le boitier pour remettre en place les aiguilles. 1) Comment retirer le remontoir (ou la tirette pour régler l'heure) 2) Pensez vous que les aiguilles rentreront facilement dans leurs trous Merci d'avance pour votre aide. Deux photos : |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 20.12.13 22:06 | |
| |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 20.12.13 22:11 | |
| Si tu ne te sent pas et qu'elle a une valeur sentimental, apporte la plutôt chez un horloger, tu n'en auras pas pour tres chère. |
|
| |
maxou91 Nouveau
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 21.12.13 11:11 | |
| Bonjour, Merci de vos contributions. Je me sens apte à la démonter pour remettre les aiguilles en place. Ce travail ne demande de rentrer dans la mécanique de précision. Là, il me faut juste retirer la tige du remontoir pour sortir le module de la carcasse de la montre. Faut il mettre la tige en position "réglage des heures" ou le laisser en position "fonctionnement normal" pour pousser (A ou B) et sortir la tige ? |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 21.12.13 11:30 | |
| Bein disons que la première chose à faire, c'est enlever la couronne et les poussoirs. Un des trous sert justement à libérer la tige de couronne (normalement), et pour les poussoirs tu as déjà une moitié qui a disparu, c'est un bon départ. Mais les poussoirs sont chassés dans la carrure, c'est du job sans le matos adéquat. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 21.12.13 15:40 | |
| - maxou91 a écrit:
1) Comment retirer le remontoir (ou la tirette pour régler l'heure) C'est comme le Port-Salut: - maxou91 a écrit:
- 2) Pensez vous que les aiguilles rentreront facilement dans leurs trous
Sans boule de cristal, c'est délicat. Edit: garde en tête pour la suite que c'est un cadran dont les pieds rentrent simplement dans la bague en plastique. Vérifie bien que tout est correctement posé avant et après ta pose d'aiguilles. S'il y a eu un gros choc/chute ( ), vérifie que les pieds de cadran n'ont justement pas morflé. - Zoltar1572 a écrit:
- et pour les poussoirs tu as déjà une moitié qui a disparu, c'est un bon départ.
|
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 21.12.13 15:51 | |
| ça doit être le push. Appuyer tout en tirant sur la couronne.
Le Up, si je me rappelle bien, j'ai vu ça sur des calibres Miyota équipant des Festina, ça sert après le remplacement de la pile, faire contacte entre le (+) et la pile pour le reset. |
|
| |
maxou91 Nouveau
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 23.12.13 12:04 | |
| Bonjour, J'ai démonté la plaque métallique et toutes les pièces sont tombées. Avec des plans trouvés sur internet, j'ai essayé de les remonter mais ce n'est pas facile puisque c'est de la mécanique de précision. Par exemple, il est impossible de laisser en son emplacement le rotor puisqu'il est minuscule et aimanté .......Où peut on trouver sur Paris un mécanisme VD53B ou l'acheter par correspondance en France ? J'ai vu sur internet un site en Italie qui le propose pour 23€. Je vous remercie de votre aide encore une fois et cela m'apprendra pour la suite à écouter les conseils des pros. Mais je suis un bricoleur et j'aime toucher à tout et ne pas me laisser abattre. Il faut que je sois plus méticuleux lol. A bientôt. |
|
| |
Rako Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Besançon Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Réparer une montre pacco rabanne 24.12.13 21:46 | |
| en outre, à la vue de la première photo j'ai bien l'impression que ta montre a été choquée ; le cadran n'est pas cassé ??? Et pourquoi manque-t-il un poussoir ??? Pas utile de les enlever pour sortir le mouvement... Ce type de mouvement est très courant chez les fournituristes ceci dit... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: P R 25.12.13 12:37 | |
| Prédiction vraiment aucun intérêt finalement elle n'aura pas survécu... "vague d'émotion sauf dans le Gers...." aMicalement |
|
| |
| Réparer une montre pacco rabanne | |
|