FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean Dunant - Shabaka

Aller en bas 
+3
time2tic
gregorypons
Fred925
7 participants
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 15:29

Montre un peu "chelou" à mon goût...

Jean Dunant - Shabaka Shabak10
Jean Dunant - Shabaka Jdshab10
Jean Dunant - Shabaka Jdshab11

Répétition minute perpétuel...
Pas d'autres infos.
A l'état d'esquisse pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 15:53

Non, non, bien mieux qu'une image de synthèse : elle existe en vrai (au moins pour un protoype fonctionnant) et elle sera présentée à Genève, hors SIHH, dans deux semaines, exécutée à la demande comme pièce quasi-unique décorée selon les goûts du client (la plaisanterie ira tout dee même chercher dans les 400 000 euros).

Je l'ai même essayée et, si elle est volumineuse au poignet, c'est sans excès : 46 mm pas trop épais.

C'est une idée de Christophe Claret et je peux vous assurer qu'il y a, dans les tuyaux, toute une génération de nouvelles montres à rouleaux (cylindres) : ce serait même la prochaine mode pour remplacer les aiguilles !
Attention : horlogerie ludique en vue... Imaginez un instant tout ce qu’on peut afficher avec ces rouleaux
(chiffres, lettres, symboles, images) et multipliez par le nombre de
folies que vous avez toujours espéré dans une montre : vous en aviez
rêvé, Christophe Claret le fera !
salut salut salut salut salut salut salut

Ici, c'est un mouvement 13 lignes (721 pièces), QP à saut instantané et lune de précision, les poussoirs ne servant que de correcteur pour le QP, avec, en prime, une Répétition minutes à deux timbres cathédrale, le tout sécurisé, verrouillable et étanche à 30 m.
Au verso, on trouve une réserve de marche dont le ressort moteur sert de jauge le long d'une échelle graduée. Par le fond saphir, on voit les marteaux s'agiter
On imagine la complexité des systèmes de transmission de l’énergie à 90°, avec des rouleaux dont l’entraînement doit être synchronisé et sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 15:59

Merci pour tous ces détails gregorypons!!
J'ai pu voir que le mécanisme était signé Christophe Claret sur l'image, donc je ne doutais pas de la complication de la montre (je ne comprends rien aux schèmas techniques - trop néophyte sans doutes).
Mais à 400k€ une montre qui sort un peu d'un jeu vidéo (je pense à STALKER lol), je ne serais pas preneur.
Avec un cadran plus sobre, je pense que cette montre serais très belle.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 16:09

Pas d'accord : avec ce cadran, comme on dit, "ça le fait" et, tous les soirs à minuit, c'est le jack pot avec les rouleaux qui basculent d'un cran.
Mais, bon, c'est sûr, c'est pas une Moser...

On devrait justement voir arriver bientôt des montres bandit manchot : à la place du calendrier, des fraises ou des as de pique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 16:24

Je respecte tes opinions Gregory Wink
Le seul point que je critique c'est la coloration du cadran.

Je me suis permis de la refaire vite fait à mon goût: Twisted Evil

Jean Dunant - Shabaka Shabak11

Je sais que s'est du sacage d'oeuvre, mais bon, je ne pouvais m'en empêcher (pardonner moi Messieurs Dunant et Claret) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 19:17

Pour moi Jean Dunand, ce ne sont pas les montres, c'est THE laqueur art déco, la Normandie, L'Isle de France, etc... pas une nouvelle marque d'horlogerie:
Jean Dunant - Shabaka 7503309232130011
Jean Dunant - Shabaka Dunand
Jean Dunant - Shabaka Artwork_images_424183900_151357_jean-dunand
Jean Dunant - Shabaka Psport
Jean Dunant - Shabaka Artwork_images_424174661_221251_jean-dunand
Jean Dunant - Shabaka Dunandbook-copie
Jean Dunant - Shabaka 7DunandPanel.R
etc etc...

Bientôt des montres Ruhlman ou J M Frank?


H3
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptySam 31 Mar 2007 - 21:53

au premier abord je trouve ca sympa les rouleaux, mais pourquoi ne pas refermer un peu les guichets de maniere a n'afficher que l'info utile et pas la precedente et la suivante.

l'or rose me fatigue un peu mais c'est l'un des symptome actuel de la fashionite. je suppose ausis que ds cette gamme de prix, si je la veux en or gris ca devrait pas poser un gros proleme.

le calibre doit etre une prue merveille mecanique

dans cette gamme de prix moi c'est voutilainen.
justement je me demandais encore ce matin ds quelle montre peter mes 400K eur.
ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 117
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyDim 1 Avr 2007 - 8:47

Citation :
Le seul point que je critique c'est la coloration du cadran.
Je me suis permis de la refaire vite fait à mon goût: Twisted Evil

Là, pour le coup, je suis tout-à-fait d'accord avec toi (Fred925) : c'est exactement la critique que j'ai pu faire à Thierry Oulevay (Jean Dunand) et à Christophe Claret quand ils m'ont présenté la montre : les petits triangles rouge alourdissent le cadran et surconnotent les index pyramidaux...

Citation :
Bientôt des montres Ruhlman ou J M Frank?

mais c'est une excellente idée, des montres Jean-Michel Frank, dans le style de ses meubles, ou des Ruhlmann, pour du style vintage art déco. Je suis sûr qu'il y a un public pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:22

j'ai commander la mienne en version squeleton,mais comme un imbecile j'ai oublier de dire que je voulais avoir des chiffres dessus.
Jean Dunant - Shabaka Mecaniquemachineasousfu0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyDim 1 Avr 2007 - 11:00

gregorypons a écrit:


Citation :
Bientôt des montres Ruhlman ou J M Frank?

mais c'est une excellente idée, des montres Jean-Michel Frank, dans le style de ses meubles, ou des Ruhlmann, pour du style vintage art déco. Je suis sûr qu'il y a un public pour ça

Je suis pas sûr justement que ce soit un bonne idée...

Heu, qu'est-ce pour toi le style "vintage art déco"..?

De toute façon, tout ça n'a aucune importance, ce genre de montres ne s'adresserait ni aux amateurs d'horlogerie ni aux connaisseurs en Art Déco... alors qu'elle s'appelle Charreau, Jourdain, Sognot ou Brandt...

H3
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:17

petit page up...

Je me suis permis car en feuilletant un magasine de l'été dernier (aout/sept 2007) je suis tombé sur un doc de cette montre... en lisant donc son descriptif et tout et tout, ça n'a pas l'air mal : répétition minute sur timbre cathédrale, calendar perpet' complet à saut instantanés, moonphases et années bisexuelles tiles...

Jean Dunant - Shabaka Shabak10

Jean Dunant - Shabaka Shabak11

en voyant ça effectivement ça a d'la gueule ...! (le magasine ne montre aucune photos du cadran) MAIS, ... en voyant ça

Jean Dunant - Shabaka Mtr_je10

Incompréhensible ça ressemble à ma machine à faire des pattes !!!(mais ça donne l'heure)

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24698
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:39

Vous m'en mettrez un kg mon bon Monsieur SVP... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:48

fdm44 a écrit:
Vous m'en mettrez un kg mon bon Monsieur SVP... Mr. Green

Jean Dunant - Shabaka Blunt_gi Jean Dunant - Shabaka Blunt_gi Jean Dunant - Shabaka Blunt_gi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:49

J'aime moyennement le style mais je la trouve cohérente.
Imposante massive mettant ses complications en avant, je trouve au final qu'elle est intéressante.

Bon après le prix etc... clown


Dernière édition par cisco le Ven 3 Oct 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:51

cisco a écrit:
J'imae moyennement le style mais je la trouve cohérente.
Imposante massive mettant ses complications en avant, je trouve au final qu'elle est intéressante.

Bon après le prix etc... clown

J'approuve, toutes ces complications réunies et tout ça, mais ils auraient pu faire un effort sur la boite non !?! Shit
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Jean Dunant - Shabaka Empty
MessageSujet: Re: Jean Dunant - Shabaka   Jean Dunant - Shabaka EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:08

j'aime bcp cette génération de montres inovantes avec des affichages néo-baroques, tombé d'un jeux comme stalker effectivement ou Fallout cyclops .

Cylindres, transmission par chaine, affichage numérique mécanique, etc....
Mais le pb c'est qu'elles sont souvent importable par les dimentions excessives du boiter.

Et les prix encore plus délirants que l'imagination de leur créateur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Dunant - Shabaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» jean
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Baroudeur en jean
» La Shom vue par Jean !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: