| Montre Hamilton destiner a quel soldat? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roger.dechex Nouveau
| Sujet: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Dim 22 Déc 2013 - 23:28 | |
| Bonjour j'ai acquit une montre Hamilton militaire dans sa boite d'origine pou 100 euro elle est proche du neuf elle fonctionne bien et tient bien l'heure elle a du etre peu utiliser,j'aimerai en savoir un peut plus sur ce modele,a quel soldat était elle destiné.Sur le cadran il y un logo symbol nucléair et une lettre et chiffre qui forme H3 le font du boitier est graver apparament elle date de 1982 voila pour le desciptif,je joint quelque photo,merci.Cordialement. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Lun 23 Déc 2013 - 1:45 | |
| - roger.dechex a écrit:
- il y un logo symbol nucléair et une lettre et chiffre qui forme H3 le font du boitier est graver apparament elle date de 1982 voila pour le desciptif,je joint quelque photo,merci.Cordialement.
Les aiguilles sont au tritium. G |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Lun 23 Déc 2013 - 10:46 | |
| C'est quelque chose comme ça ? |
|
| |
renito Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : cap de la Hague Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Lun 23 Déc 2013 - 19:01 | |
| Surement une MIL-W-46374B, montres destinées aux troupes. Du solide. Plus d'info sur les montres de dotation américaines MIL-W-46374 --> http://home.earthlink.net/~brendo81/46374.html |
|
| |
roger.dechex Nouveau
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Mar 24 Déc 2013 - 14:02 | |
| - yoli a écrit:
- C'est quelque chose comme ça ?
Bonjour, oui c'est exactement ce modele elle est à remontoire mécanique,désoler de n'avoir put joindre des photos car je ne maitrise pas bien l'informatique.Merci d'avoir répondu a ma question.Cdlt,bonne fêtes de fin d'année. |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Jeu 26 Déc 2013 - 8:00 | |
| Le verre bombé est exposé aux chocs éventuels. Quelle est son étanchéité ? |
|
| |
roger.dechex Nouveau
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Jeu 26 Déc 2013 - 18:51 | |
| - Doconwheels a écrit:
- Le verre bombé est exposé aux chocs éventuels.
Quelle est son étanchéité ? Bonjour je n'est pas encore tester l'étanchéité,ne connaisant pas le passer de cette montre je ne sais si elle a déja été entretenue.Cdlt. |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Jeu 26 Déc 2013 - 22:08 | |
| Merci Roger. Il me semble que cette montre est donnée pour une étanchéité théorique à 10ATM. A vérifier, néanmoins. |
|
| |
renito Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : cap de la Hague Date d'inscription : 01/08/2013
| Sujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat? Ven 27 Déc 2013 - 12:32 | |
| - Doconwheels a écrit:
- Merci Roger.
Il me semble que cette montre est donnée pour une étanchéité théorique à 10ATM. A vérifier, néanmoins. 10 atm me semble un peu élevé, les dernières spécifications des MIL-W-46374G, doivent résister à 5 min d'immersion dans l'eau à 3 atm (voir le lien que j'ai posté au dessus). Donc je pense que les hamilton doivent aussi être données pour 3 atm. Très belle montre en tout cas, une de ses descendante : |
|
| |
| Montre Hamilton destiner a quel soldat? | |
|