FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Hamilton destiner a quel soldat?

5 participants
AuteurMessage
roger.dechex
Nouveau

Montre Hamilton destiner a quel soldat? Empty
MessageSujet: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:28

Bonjour j'ai acquit une montre Hamilton militaire dans sa boite d'origine pou 100 euro elle est proche du neuf elle fonctionne bien et tient bien l'heure elle a du etre peu utiliser,j'aimerai en savoir un peut plus sur ce modele,a quel soldat était elle destiné.Sur le cadran il y un logo symbol nucléair et une lettre et chiffre qui forme H3 le font du boitier est graver apparament elle date de 1982 voila pour le desciptif,je joint quelque photo,merci.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyLun 23 Déc 2013 - 1:45

roger.dechex a écrit:
il y un logo symbol nucléair et une lettre et chiffre qui forme H3 le font du boitier est graver apparament elle date de 1982 voila pour le desciptif,je joint quelque photo,merci.Cordialement.

Les aiguilles sont au tritium.

Wink 
G
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:46

C'est quelque chose comme ça ?

Montre Hamilton destiner a quel soldat? 20541d1155727589-hamilton-mil-w-46374b-vs-dw5600e-hamilton_46374b
renito
Membre Actif
renito

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:01

Surement une MIL-W-46374B, montres destinées aux troupes. Du solide.
Plus d'info sur les montres de dotation américaines MIL-W-46374 --> http://home.earthlink.net/~brendo81/46374.html
roger.dechex
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:02

yoli a écrit:
C'est quelque chose comme ça ?

Montre Hamilton destiner a quel soldat? 20541d1155727589-hamilton-mil-w-46374b-vs-dw5600e-hamilton_46374b
Bonjour, oui c'est exactement ce modele elle est à remontoire mécanique,désoler de n'avoir put joindre des photos car je ne maitrise pas bien l'informatique.Merci d'avoir répondu a ma question.Cdlt,bonne fêtes de fin d'année.
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:00

Le verre bombé est exposé aux chocs éventuels.
Quelle est son étanchéité ?
roger.dechex
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:51

Doconwheels a écrit:
Le verre bombé est exposé aux chocs éventuels.
Quelle est son étanchéité ?
Bonjour je n'est pas encore tester l'étanchéité,ne connaisant pas le passer de cette montre je ne sais si elle a déja été entretenue.Cdlt.
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:08

Merci Roger.
Il me semble que cette montre est donnée pour une étanchéité théorique à 10ATM. A vérifier, néanmoins.
renito
Membre Actif
renito

MessageSujet: Re: Montre Hamilton destiner a quel soldat?   Montre Hamilton destiner a quel soldat? EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:32

Doconwheels a écrit:
Merci Roger.
Il me semble que cette montre est donnée pour une étanchéité théorique à 10ATM. A vérifier, néanmoins.

10 atm me semble un peu élevé, les dernières spécifications des MIL-W-46374G, doivent résister à 5 min d'immersion dans l'eau à 3 atm (voir le lien que j'ai posté au dessus).
Donc je pense que les hamilton doivent aussi être données pour 3 atm.

Très belle montre en tout cas, une de ses descendante :
Montre Hamilton destiner a quel soldat? Img_0610

Montre Hamilton destiner a quel soldat?
Page 1 sur 1