Bonjour à tous !
Cela va faire un moment que je partage ici ma passion pour l'horlogerie avec beaucoup d'entre vous, et j'ai eu il y a quelques jours une idée qui a germé en moi et je me suis dit qu'ici serait le meilleur endroit pour la partager.
J'ai 17 ans, je suis en filière scientifique, j'ai dans l'ensemble de très bons résultats, mais je n'ai aucune idée de quoi faire plus tard. Attiré par la physique chimie, je pensais faire une prépa CPGE parisienne pour aller ensuite dans une école d'ingénieur, mais sans réelle conviction.
Seulement, s'il y a bien un domaine où j'ai de l'avance sur les jeunes de mon âge, c'est bien celui de l'horlogerie, surtout que j'adore ça. Et je me suis dit que bosser dans les montres, ça serait cool
Le souci, c'est que j'ai pas trop d'idée de quoi faire
Je pensais au métier d'horloger, mais ça doit vite être répétitif et fatiguant de faire des calbires jours après jours. Pourquoi pas ingénieur et créer de nouvelles montres...
J'aime beaucoup rédiger et je commence à accumuler pas mal de connaissances sur les montres, mais je sais pas trop où ça pourrait me mener.
J'ai la nationalité suisse aussi, en plus de la française, ce qui pourrait être utile ^^
Merci d'avance aux gens qui auraient des idées ou des bons conseils, en espérant ne pas m'être trompé de section...