| Montres & métiers! | |
|
+25Ben04 swiss BeN Maset colt SUB raph Karote hemi'drix whippet Did666 PP3940 thomasm bobby_bobby ftikai fdm44 GMT OdeX cisco bondjamesbond kaktus dimaster alain2701 ricodelo straslike 29 participants |
|
Esthétique ou pratique? | Esthétique bien sûr! Même au boulôt je suis un gosse bo! | | 77% | [ 65 ] | Pratique car je ramasse des pommes de terre. | | 23% | [ 19 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
straslike Passionné de référence
| Sujet: Montres & métiers! Lun 7 Jan 2008 - 23:10 | |
| On a tous une montre voir plusieurs... surtout les tictacophiles de ce forum! A chaque jour une montre, voir pour certains ça change même durant la journée. Tout dépends de l'activité que l'on exerce à un moment "x", tout dépend également de notre humeur, bref, de nombreux facteurs rentrent en compte et tout cela est bien entendu subjectif. Mais quand est il du moment où vous travaillez? Pourquoi un tel choix de montre? Un choix esthétique ou plutôt pratique? Quel est le métier que vous exercez qui vous inflige de porter une swatch!? Allez hop une petit sondage avec ce topic, histoire de... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & métiers! Lun 7 Jan 2008 - 23:12 | |
| Je travaille dans un bureau donc je peux porter des montres "délicates". Avec même du galuchat ! |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Lun 7 Jan 2008 - 23:12 | |
| Comme beaucoup, j'aurais pu cocher les 2, mais comme en ce moment, je suis plus au bureau qu'en déplacement, alors Bo Gosse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & métiers! Lun 7 Jan 2008 - 23:16 | |
| Je suis dans la reparation navale , soudeur plus precisement Aloes si y a bien un metier ou les montres meurent vite c est celui la Entre les champs magnetiques qu elles se mangent , les projections de meules voir de metal en fusion Avant je ne mettais pas de montre durant la semaine , difficile pour un amateur , maintenant je porte ma Seiko 5 sans soucis. Elle resiste bien et surtout si je la casse vu le prix je n en ferai pas une jaunisse et profiterai pour l osculter. PS: En reponse a Antoine voila mon interet horloger concernant cette mon montre
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Montres & métiers! Lun 7 Jan 2008 - 23:18 | |
| Moi bureau... donc montre habillée ... Choix en fonction de la chemise ou de la cravatte ! |
|
| |
dimaster Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres & métiers! Lun 7 Jan 2008 - 23:20 | |
| Bureau idem...cependant pas trop classique, ni trop sport... |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 0:01 | |
| Bureau itou, donc choix de la montre en fonction du degré d'habillement. |
|
| |
bondjamesbond Membre super actif
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 1:03 | |
| Allez deux Haïkus:
Un bureau sur les Champs, Une Rolo tout le temps
Travail à St Ouen, Ma Seïko je la plains
Bon ok c'est plus de la mauvaise poésie qu'autre chose, mais bon, à St Ouen, je la portais pas forcément ma sub (elle aurait puu me servir de poing américain d'ailleurs en cas de coup dur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 10:33 | |
| Pratique, précise, étanche, fiable, solide et pas vilaine...C'est une? .....! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 11:04 | |
| Fred'O Seiko? |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 11:09 | |
| - Fred'O a écrit:
- Pratique, précise, étanche, fiable, solide et pas vilaine...C'est une? .....!
CASIO ! Ah non, elle sont vilaines... Moi aussi je sors... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 12:01 | |
| Au bureau c'est comme je veux ... en déplacement "visite" magasins c'est ma ORIS ... en déplacement "chantier" magasins c'est une petite B&M quartz gagnée au Printemps. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 13:17 | |
| Travaillant dans un bureau, je choisis ma montre en fonction de mes envies du moment et selon la teinte de la chemise. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 13:26 | |
| Je suis au bureau, mais comme mon job consiste à fouetter encourager les employés à mieux performer, je suis obligé de porter du Casio G-Shock - montre qui va bien avec mon outil de travail: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 13:43 | |
| je choisi ma montre en fonction de mes tongs et de mes chemisettes.
et quand je dois bosser c'est qu'il faut que je m'occupe de la piscine, alors là une étanche impérativement (divers, sub, protrek ou amphibia)
H3, ami personnel de Monsieur Masters |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 14:19 | |
| Je suis à la fac donc je peux porter de belles montres !
Jérémie |
|
| |
| |
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 15:04 | |
| - bobby_bobby a écrit:
- Je suis à la fac donc je peux porter de belles montres !
Jérémie Moi aussi à la fac.... peut être dans la même.... mais c'est plus les filles qui portent des belles montres dans mes amphis (JLC, Omega, Pequignet,Rolex...)....j'en ai moins remarqué chez les garçons.. Je vais finir par croire que les filles ont plus de goût.. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 15:10 | |
| - thomasm a écrit:
- bobby_bobby a écrit:
- Je suis à la fac donc je peux porter de belles montres !
Jérémie Moi aussi à la fac.... peut être dans la même.... mais c'est plus les filles qui portent des belles montres dans mes amphis (JLC, Omega, Pequignet,Rolex...)....j'en ai moins remarqué chez les garçons.. Je vais finir par croire que les filles ont plus de goût.. Oh oui ça a bon goût une fille... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 17:46 | |
| Je travaille dehors par tout temps, je mets ma Vostock Amphibian, ma Seiko Diver's 200 ou mon Hamilton Khaki Navy Frogman. Le soir et le week-end: Oris XXL Complication, Roamer Competence Original, Omega Speed Moonphase. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 19:24 | |
| Carrefour et je les porte toutes, mais c'est de la fausse |
|
| |
whippet Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 60 Localisation : DIEPPE Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 19:34 | |
| Je suis technicien d'exploitation dans une centrale nucléaire, je porte donc une simple casio et pendant ce temps mon omega m'attend au placard. |
|
| |
hemi'drix Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Voisins-le-Btx Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 23:16 | |
| Métrologue chez un gros du TP. Seiko quartz saphire en déplacements, Hamilton Jazzmaster au bureau (rare...). |
|
| |
Karote Membre très actif
Nombre de messages : 273 Age : 41 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mar 8 Jan 2008 - 23:57 | |
| Je suis etudiant en medecine et dans les services les montres ne risquent (en théorie) pas grand chose. E puis de toute façon je deteste poser ma montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres & métiers! Mer 9 Jan 2008 - 8:12 | |
| - Karote a écrit:
- Je suis etudiant en medecine et dans les services les montres ne risquent (en théorie) pas grand chose. E puis de toute façon je deteste poser ma montre.
si tu choisis une spécialité chirurgicale, il va falloir t'habituer à la laisser au vestiaire. tu vas choisir psy? H3 |
|
| |
| Montres & métiers! | |
|