FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde

+15
tatuaje
_DAVID_
Alexxx74
georges zaslavsky
Kalaoui
lithium
laphroaig007
Thomas78
ZEN
PierreQuiRoule
flazz
jamesboub
PIERROT585
guillaume140
Drawrof
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde Empty
MessageSujet: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:09

Bonjour à tous,

Je m'apprête à m'offrir à 26 ans ma première montre de qualité: la Zenith El Primero Chronomaster Retrograde.
Etant relativement novice dans le milieu. Je souhaitais avoir vos avis, remarques, recommandations quant à mon futur achat.

Merci d'avance pour vos commentaires.

William

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde 03_2080_4023_01_C494-FP-1440-720

http://www.zenith-watches.com/en_en/limited-editions/el-primero/chronomaster-retrograde/el-primero-chronomaster-retrograde.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:31

À part le fait qu'elle te plaise ? Ras

Très belle montre mouvement " superbe " finition ras

Fonce William  thumleft 
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 01:49

superbe mécanique , pourquoi hésiter  thumleft 
jamesboub
Animateur
jamesboub

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 09:25

Je ne suis pas du tout zenith.... Mais la chronomaster est particulierment belle ...
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 09:49

J'adore Zénith (un tout petit peu moins les open) , mais si tu craques pour celle là, tu peux y aller les yeux fermés.
C'est de la très bonne montre... Une entrée dans " la montre de qualité" par la grande porte !  Chinois thumleft 
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 10:57

Je trouve la version sans date rétrograde et avec la réserve de marche moins..."souriante" plus aérée, plus sobre.
Et en plus y'a des affaires à faire dans les PA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 11:29

Pas mal. Ce n'est pas celle qui fait le plus rêver dans cette esprit mais si elle te plait alors GAZ  Chinois 
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 11:35

Et pourquoi pas le chronomaster 69 ? (même budget sauf erreur) Incompréhensible 

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde El-pri10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 12:00

Ou ça  Mr. Green 

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde 3610
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 12:16

flazz a écrit:
un tout petit peu moins les open

C'est vrai que les opens de Zenith n'ont pas l'air de faire l'unanimité (en tout cas sur le forum), mais pour ma part c'est vraiment ce qui m'attire dans cette montre. Je trouve que ça la distingue d'autres chronographes.

Je souhaitais acquérir une squelette à la base et je pense que les chronographes opens de Zenith offrent un beau compromis entre une squelette et une montre "standard", permettant d'admiré le mécanisme de la montre sans toutefois être totalement nue.

PierreQuiRoule a écrit:
Je trouve la version sans date rétrograde et avec la réserve de marche moins..."souriante" plus aérée, plus sobre.

Ca encombre un peu plus le cadran, mais pour moi pouvoir lire la date est essentiel. De plus, avoir une aiguille rétrograde est un petit plus à mes yeux.

flazz a écrit:
Et pourquoi pas le chronomaster 69 ? (même budget sauf erreur) 

Le Chronomaster 1969 est la montre qui m'a attirée chez Zenith et qui m'a fait découvrir la Rétrograde.

Le fait que la 1969 arbore les couleurs historiques de la El Primero est un plus mais je trouve que la présence de toutes ces couleurs rend la montre plus (trop?) chargée et moins discrète. J'oriente mon choix sur la Rétrograde du fait que la couleur du cadran soit plus "uniforme" et je trouve que la combinaison RDM et rétrograde est très désirable. De plus, la Rétrograde étant une édition limitée (175 pièce), cela rend la montre un petit peu exclusive, ce qui n'est pas négligeable à mes yeux.

Quant au prix, la Rétrograde est un peu plus cher (env. € 500 de plus je crois).

Herve B.WATCH a écrit:
Ou ça

Non, pour moi le cadran ouvert étant l'élément qui m'attire chez Zenith, ce modèle me plaît moins.

Dernière édition par Drawrof le Ven 27 Déc 2013, 12:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 12:17

Superbe choix ! Mais attention limitée à 175 pièces seulement.
Niveau budget, c'est légèrement supérieur à la chronomaster classique, 700eur de plus.

Pour l'avoir essayé en vrai, la rétrograde est une complication juste topissime !
Elle est restée une semaine en vitrine avant de trouver un nouveau compagnon de vie ^^
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 15:12

Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 15:48

ZEN a écrit:
Une complication géniale et tellement agréable !

https://forumamontres.forumactif.com/t115180-la-date-retrograde-une-complication-rare-chez-zenith-histoire-du-el-primero?highlight=retrograde

Très bel article. Très intéressant!
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 18:05

Pour ma part, je n'accroche pas du tout au style open.
Mais la combinaison RdM + Date retrograde est du plus bel effet c'est indéniable.
Si tu as les moyens et qu'elle te plaît, fonce !
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 18:15

Préférence pour le Chronomaster 69  Wink 

Aucune inquiétude à avoir avec Zénith et les modèles EP.
 Chinois 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyVen 27 Déc 2013, 20:44

Splendide montre, excellent mouvement de manufacture, et comme dit plus haut, ZEN a écrit un article sur le comment et le pourquoi de la date rétrograde. thumleft
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 12:06

Montre au poignet!  Bulles Bulles Bulles 
Les photos vont suivre!  bravohap 
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 12:11

félicitations !!! excellent choix  Chinois thumleft Bulles 
Kalaoui
Membre très actif
Kalaoui

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 13:00

Très belle montre, en effet, personnellement, je suis tenté par le Chronomaster 1969 comme laphroaig007.
Et puis Zenith reste qu'en même un gage de sérieux.
Tu peux l’acheter les yeux fermés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 13:16

Kalaoui a écrit:
Très belle montre, en effet, personnellement, je suis tenté par le Chronomaster 1969 comme laphroaig007.
Et puis Zenith reste qu'en même un gage de sérieux.
Tu peux l’acheter les yeux fermés.

Celle la tres bon choix  1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde Blunt_gi 

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde Img_0914
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 13:34

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde Img_4010

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde Img_4012

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde Img_4013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 13:40

sympa cette rétrograde elle te vas bien  thumleft 
Drawrof
Membre Actif
Drawrof

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 14:59

tkg a écrit:
sympa cette rétrograde elle te vas bien  thumleft 

Merci!  Mr. Green 
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptySam 28 Déc 2013, 19:14

tu as fait le bon choix bravohap c'est une pièce d'exception vraiment exceptionnelle
Alexxx74
Nouveau

MessageSujet: Re: 1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde   1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde EmptyJeu 02 Jan 2014, 03:39

mon premier message est pour toi Drawrof ,depuis plusieurs semaines je me balade sur FAM, ce qui m'a permis de voir plusieurs montres très jolies, mais la tienne est simplement MAGNIFIQUE   bravohap   . Te serait-il possible de prendre des photos de l'arrière de ta montre ? (s'il te plait)

1ère montre: El Primero Chronomaster Retrograde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant