| Un beau Noël 2013 comme on les aime ! | |
|
+28totoc patlewis69 cal33 tōmasu _DAVID_ fab69 datepastrèsjust laphroaig007 DRAGUI99 j-no il_drago broncos flazz benmarie MHELKIOT -Laurent- guillaume140 Arthurooo Arno14 Doconwheels mg4805 fan jp14 rogerw650 Lassiwala Pierre-Yves Bouss Matthieu92 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Ven 3 Jan - 0:59 | |
| On se dit tous "la prochaine, la prochaine" mais à ce stade je suis vraiment satisfait de la tournure de ma collection (un petit peu d'auto congratulations se cache là dedans??) dans le sens où même si on me demandait qu'elle serait une prochaine cible j'aurais du mal, même juste celle qui me ferait envie. (Bon ok je suis sensible aux charmes des Lange en or rose mais pour ces dernières c'est un tout autre budget - même psychologiquement parlant) J'ai du faire un assez grand tour (qui ne sera jamais exhaustif hein) de la prod actuelle (du moins chez les connus) et laisser murir mes choix pour être en phase avec. Une collection variée dans les styles pour accorder ses envies et son humeur. Bref comme notre ami Bloomberg (sans être du tout lassé!) je vais digérer un peu, je peux dire aujourd'hui que je comblé avec cette collection. Prendre le temps de souffler ça fait partie du parcours horloger aussi. Vous allez me dire que c'est parce que je viens de "prendre les deux" et que je suis encore sous le coup de ces achats mais j'avais déjà ce point de vue en planifiant cette photo finish 2013. Alors certes ce n'est pas de la HH et heureusement que d'autres me font rêver avec leur PP/ LS/ VC mais j'apprécie pleinement ma collec' à sa juste valeur. J'espère que cette sensation vous ai déjà arrivée au sein de vos collections, c'est pas mal |
|
| |
datepastrèsjust Membre Actif
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Ven 3 Jan - 1:30 | |
| C'est vrai que là il y a quand même du très lourd ! Le vieux barbu tas bien gaté . Je te souhaite de pleinement profiter de ces superbes pièces ! |
|
| |
fab69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Jeu 9 Jan - 21:04 | |
| Mode jaloux ON Mais quel veinard ce Matthieu ... Mode jaloux OFF Super feloches Matthieu !!! Nom de Zeus ... 2 très jolis modèles ... J'avais essayé la Speedmaster il y a quelques années, et aussi jolie, mythique (...) soit-elle, elle m'a parue un peu petite au poignet ... et le même jour, j'ai passé une Panerai enfin 2, une 210 et une 112 La révélation !!! Donc bienvenue également dans le monde des crazy risti !!! PS tu avais une très belle collection avant Noël, mais avec la Panerai, je la trouve encore plus enviable !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 11 Jan - 9:44 | |
| Merci fab69 C'est vrai qu'une fois passé et habitué Panerai ca fait drôle de redescendre?! Encore la Speed c'est du 42 sur acier, alors imagines du 40 avec petites cornes sur cuir, voir 38,36 etc. Je me balade entre du 40 à 45 avec pas mal de 42 au final et le fait de tourner souvent m'habitue à toutes ces tailles 210 + 112 attention.. attention!!! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 11 Jan - 11:04 | |
| j'avais raté ton post félicitations |
|
| |
| |
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 12 Jan - 0:21 | |
| Superbe collection!!! Mes préférées sont l'IWC et l'Oméga! Chez Panerai, je serais plutot luminor! Mais quand même tip top! Par contre, une question me taraude. Comment faites vous chers amis FAMeurs, pour disposer de telles collections?? Vous etes tradeurs??? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 12 Jan - 0:30 | |
| Sont pas traders, sont juste voleurs ! [Edit : j'ai failli mettre politicien... ] |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 12 Jan - 0:55 | |
| - tōmasu a écrit:
Superbe collection!!!
Mes préférées sont l'IWC et l'Oméga! Chez Panerai, je serais plutot luminor!
Mais quand même tip top!
Par contre, une question me taraude. Comment faites vous chers amis FAMeurs, pour disposer de telles collections?? Vous etes tradeurs??? Crois moi si j'étais trader je serais bien monté en gamme depuis quelques temps..!! Mais il y a bien des moyens sans être trader, chacun sa profession, sa famille, son milieu. Il y a toujours un prix chez l'AD, un prix à côté, il y a ceux qui claquent d'un coup, il y a ceux qui économisent, mais l'essentiel est la passion commune qui prime Tu verras à force de trainer ici la passion pousse à faire des choix. L'envie, l'envie peut te pousser loin parfois... Tout est une gestion des priorités et de savoir être patient (c'est là souvent notre point faible ) sans se mettre dans l'embarras! Une collection démarre à deux pièces et peut être constituée de rolex, seiko etc et peut prendre une vie, tu as donc tout ton temps pour te la façonner! L'essentiel est ailleurs - laphroaig007 a écrit:
- Sont pas traders, sont juste voleurs !
[Edit : j'ai failli mettre politicien... ] Dit-il avec sa collection de hein ;)avec tout mon respect tu dois être un sacré politicien et y'en a quelques loulous dans le même genre ici Certains en quantité, certains en qualité, certains avec les deux?!! |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 12 Jan - 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 12 Jan - 15:18 | |
| Matthieu92 "Crois moi si j'étais trader je serais bien monté en gamme depuis quelques temps..!! Mais il y a bien des moyens sans être trader, chacun sa profession, sa famille, son milieu. Il y a toujours un prix chez l'AD, un prix à côté, il y a ceux qui claquent d'un coup, il y a ceux qui économisent, mais l'essentiel est la passion commune qui prime Tu verras à force de trainer ici la passion pousse à faire des choix. L'envie, l'envie peut te pousser loin parfois... Tout est une gestion des priorités et de savoir être patient (c'est là souvent notre point faible ) sans se mettre dans l'embarras! Une collection démarre à deux pièces et peut être constituée de rolex, seiko etc et peut prendre une vie, tu as donc tout ton temps pour te la façonner! L'essentiel est ailleurs " All right! Mais c'est tout de même un sacré budget... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment super de pouvoir admirer tout ça ici, même si je ne ressents aucun besoin de "CHIer" (passez moi l'expression mais elle me parrait appropriée ) de telles collections ou des montres hors de prix. ( ça viendra, me direz vous! Sans doute, mais avec modération, for sure! ). Bref, très belle collection et super papa noel!!! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 12 Jan - 15:23 | |
| Zut ! Je suis démasqué... Fini les municipales 2014 pour moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 13:30 | |
| |
|
| |
cal33 Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 13:35 | |
| Moi j'aime beaucoup comme ça |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 13:45 | |
| ça lui donne un côté bien sympa, genre trappeur qui fait de l'hydravion dans le Montana Un look moderne/vintage du plus bel effet. Même lorsque le cuir va vieillir, blanchir et "s'écailler", ça rendra très bien. |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 13:48 | |
| Bien sympa ce bracelet En tous cas félicitations pour ces dernières arrivées et bravo pour ta collection superbe, très cohérente |
|
| |
fab69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Age : 49 Localisation : LYON Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 20:17 | |
| J'aime beaucoup ce combo Matthieu ! Original, osé, atypique, vintage mais pas trop, ça fonctionne vraiment bien ! Et dernier point, je ne connaissais pas tes talents de photographe, tes clichés sont tops !!! |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 22:26 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Sam 18 Jan - 22:30 | |
| J'aime bien mais je pense que ce sera encore mieux lorsque le bracelet aura vécu... |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 19 Jan - 17:49 | |
| Notre ami Charles m'a fait le même genre pour ma speed : je ne peux qu'approuver |
|
| |
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Dim 19 Jan - 22:56 | |
| Merci messieurs pour l'accueil Après deux jours de porté, le cuir est extrêmement souple et confort. Il va patiner avec la Speed :)Effectivement ce look vintage avec coutures minimalistes, peu épais et belles couleurs/ matière était l'effet recherché et atteint Bref, CONTENT |
|
| |
deuxtempstroismouvements Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Lun 20 Jan - 13:19 | |
| très joli combo, ça me donne des idées !! |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Lun 20 Jan - 17:20 | |
| Les grands esprits se rencontrent… |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Mar 21 Jan - 15:50 | |
| En voilà une belle collection! Bravo pour tes deux dernières! |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Un beau Noël 2013 comme on les aime ! Mar 21 Jan - 20:01 | |
| Jolies photos. Lorsque ce cuir aura subi la patine du temps, le rendu global devrait être encore plus sympathique. |
|
| |
| Un beau Noël 2013 comme on les aime ! | |
|